McAfee Antivirus

antivirus mcafee avis

L’antivirus McAfee est l’un des logiciels de protection contre les logiciels malveillants les plus performants du marché. Nous l’avons testé dans son intégralité pour vous lecteurs et nous vous donnons ici notre McAfee antivirus avis. Découvrez toutes les fonctionnalités de ce logiciel et si oui ou non, investir dans un abonnement en vaut la peine.

Acheter Maintenant
Antivirus McAfee : une protection exemplaire

Avec McAfee Total Protection, vos appareils sont protégés de la menace des virus en ligne, plus quelques fonctionnalités intéressantes.

Antivirus McAfee Total Protection avis : vue générale sur le service

Parmi les logiciels antivirus disponibles sur le marché, McAfee Total Protection est l’un des plus anciens. Sa création revient en réalité à l’ingénieur informatique américain John McAfee, qui fonda en 1987 sa compagnie de logiciels antivirus McAfee Associates.

Revendu à Intel en 2010, c’est aujourd’hui cette entreprise qui s’occupe du développement de ce logiciel. C’est à l’heure actuelle l’un des antivirus les plus performants du marché. Mais nous allons tout vous dire à son propos dans ce McAfee avis.

Plusieurs aspects font de ce logiciel l’un des plus appréciés. Le premier que nous avons remarqué ce McAfee avis, c’est la simplicité d’utilisation du logiciel. L’interface utilisateur est aussi claire qu’on peut le souhaiter, avec toutes les fonctionnalités directement accessibles.

Côté fonctionnalités justement, cet avis McAfee antivirus nous a donné de quoi nous réjouir. Vous trouverez ainsi directement intégrer au logiciel un gestionnaire de mots de passe des plus efficaces. Mais vous avez aussi accès un la protection web en direct, un espace de stockage sécurisé, ainsi que la fonction Shredder qui permet d’éliminer totalement des fichiers de votre ordinateur.

Côté prix, ce fournisseur est très compétitif. Vous avez ainsi le choix entre plusieurs tarifs que nous détaillerons plus bas dans ce McAfee avis.

Ajoutez à cela un service client des plus performants avec une équipe toujours disponible, et vous voilà en possession d’un excellent antivirus, à notre McAfee antivirus avis.

Nous allons maintenant passer en revue point par point ce que nous avons pu constater lors de ce McAfee antivirus test.

Acheter Maintenant

Avis Antivirus McAfee : les tarifs

prix mcafee total protection

D’entrée de jeu, nous constatons lors de l’antivirus McAfee avis que le fournisseur sait proposer des tarifs raisonnables face à la concurrence. Cette dernière est en effet rude dans le monde des logiciels antivirus et les fournisseurs doivent alors adapter leurs tarifs en conséquence.

Avec McAfee, vous avez le choix entre 3 formules différentes pour votre abonnement. La seule chose qui change entre ces différentes possibilités, c’est le nombre d’appareils que vous pouvez utiliser avec un seul compte.

Vous avez alors le choix de ="1-10" appareils simultanés, le prix augmentant logiquement de l’un à l’autre. Cependant, on constate immédiatement que l’offre pour un seul appareil est assez onéreuse, surtout quand on la compare aux autres forfaits.

C’est donc un logiciel antivirus avec lequel vous avez plutôt intérêt (financièrement parlant) à l’installer sur plusieurs appareils à la fois. Cela vous permettra de protéger tous vos dispositifs pour un prix finalement peu élevé.

Enfin, sachez que vous pouvez vous faire votre propre McAfee avis en profitant de l’essai gratuit de 30 jours proposé par le fournisseur. De plus (et c’est un avantage considérable), aucune information bancaire ne vous sera demandée pour votre essai gratuit sur l’antivirus McAfee.

Acheter Maintenant

Tableau récapitulatif McAfee Total Protection

Caractéristique Valeur
Editions Single, Individual, Family
Multi-login Jusqu'à ="1-10" appareils simultanés
Périphériques compatibles Windows, macOS, Android, iOS, Firefox, Chrome, Safari, Edge
Garantie de remboursement ? Jusqu'à 30 jours
À partir de 34,95 € (ou 2,91 € par mois)
Plan gratuit ? Non disponible

Sécurité

Le scan des virus sur votre appareil

Parmi les antivirus sur le marché, McAfee est l’un de ceux qui offrent le plus grand taux de détection. Ce dernier tourne en effet très proche des 100%, ce qui dans le cas d’un antivirus est très rassurant.

La base de données du logiciel est donc conséquente. Le logiciel est capable de détecter la grande majorité des menaces actuelles sur votre machine et de vous en débarrasser, le tout en quelques clics.

antivirus mcafee protection web

Vous disposez ici de deux types de scan : un scan rapide et un scan complet. La première formule permet de rapidement vérifier l’état des principaux fichiers de votre système et des applications que vous utilisez régulièrement à la recherche de malfonctionnements. La fonction complète vous permet de scanner l’intégralité de votre système à la recherche de menace.

Ces deux options sont facilement accessibles depuis l’interface utilisateur, à travers l’onglet sécurité de l’application. Vous pouvez lancer le scan en quelques clics. Toutefois, le scan en lui-même (surtout le complet) demandera un certain temps.

Protection web en temps réel

L’antivirus McAfee Total Protection propose également une fonctionnalité de protection web. Vous pouvez alors naviguez en toute sérénité en sachant que votre antivirus vous protège des logiciels malveillants.

Cette fonctionnalité inclut les aspects suivants :

  • Protection et avertissement lorsque vous visitez des sites potentiellement infectés par des virus.
  • Protection anti-pishing.
  • Blocage et destruction des fichiers malveillants en direct lorsque détecté.
  • Scan des fichiers avant téléchargement pour s’assurer qu’ils soient libres de menace.

antivirus mcafee protection

L’ensemble fonctionne très bien et vous apporte le niveau de protection que vous pouvez attendre d’un tel géant de l’antivirus. Notre McAfee antivirus avis sur la question : ça fonctionne à merveille !

McAfee Antivirus Avis : les performances

Quand nous vous parlons des performances d’un logiciel antivirus, nous faisons référence à la vitesse à laquelle il est capable de scanner votre système et aux éventuels ralentissements entraînés par le niveau de protection que logiciel apporte.

En ce qui concerne la protection web, la bonne nouvelle de ce McAfee avis, c’est que vous ne noterez aucun (ou très peu) de ralentissement. Tout se fait en souplesse et vous en oubliez presque que le logiciel est actif. C’est donc un point positif pour ce McAfee antivirus avis.

Toutefois, malgré cet aspect positif, force est de constater que la question est tout autre lorsque l’on évoque les scans effectués par le logiciel. En effet, lors de ce McAfee avis, nous avons constaté que lorsqu’un scan est lancé, votre appareil ralenti considérablement, et ce, sur toutes les plateformes sur lesquels nous avons testé le programme. Cet aspect n’est toutefois pas forcément un problème, à partir du moment où vous lancez un scan lorsque vous n’avez pas besoin de votre appareil.

Commencer avec l’antivirus McAfee Total Protection

À notre McAfee antivirus avis, s’il y a bien un point à saluer chez ce logiciel, c’est bien sa facilité d’utilisation. Cette dernière se ressent dès les premières minutes, à partir du moment même où vous voulez télécharger le logiciel.

Le fournisseur ne vous demandera pas des données personnelles en excès avant de vous donner accès au téléchargement. Vous n’aurez alors qu’à renseigner votre nom et adresse mail. Il convient de souligner que le téléchargement de la version d’essai de 30 jours ne vous demandera en aucun cas de renseigner vos informations bancaires, un vrai plus dans ce domaine !

Que vous choisissiez la version d’essai ou l’une des formules payantes d’entrée de jeu, sachez que l’utilisation reste la même. Il vous suffira alors de télécharger l’antivirus Mcafee Total Protection sur votre appareil puis de l’installer pour commencer à l’utiliser.

mcafee total protection

Vous arriverez alors sur une interface aussi claire que lisible avec un accès direct à toutes les principales fonctionnalités. C’est simple à utiliser, plaisant à l’œil, en bref, un vrai jeu d’enfant. Chapeau bas antivirus McAfee !

Les autres fonctionnalités

True Key : le gestionnaire de mots de passe intégré

Nous avons eu l’occasion de tester le gestionnaire de mots de passe intégré au logiciel pour ce McAfee avis. Également vendu à part pour un prix (plus que) conséquent, nous avons été agréablement surpris de retrouver ce gestionnaire directement intégré à la solution antivirus. En effet, avec McAfee Total Protection, vous avez un total de 5 licenses pour True Key, le gestionnaire de mots de passe.

Sans être le logiciel de la sorte le plus avancé du marché, c’est une addition plus que bienvenue. L’interface est claire et simple à utiliser, avec un accès direct à toutes les fonctionnalités importantes. Le gestionnaire prend également en charge l’authentification en deux facteurs, ce qui vient ajouter une couche de sécurité supplémentaire.

On regrette toutefois que malgré la possibilité d’activer la 2FA, cette dernière n’est ici pas compatible avec toutes les applications qui prennent en charge ce support. Un ajout positif pour l’antivirus McAfee donc, mais qui pourrait être perfectionné à l’avenir.

Stockage chiffré

L’antivirus McAfee Total Protection vous donne la possibilité de créer un espace de stockage sécurisé sur votre appareil. Vous pouvez alors y stocker des fichiers sensibles (informations personnelles et autres) en les protégeant avec un chiffrement de 128 bits des plus efficaces.

C’est un ajout que l’on retrouve chez de nombreux logiciels antivirus. Chez McAfee antivirus, cela fonctionne très bien et permet d’ajouter une couche de sécurité supplémentaire sur vos fichiers sensibles.

Shredder

Cette fonctionnalité particulière, nous l’avons testé pour ce McAfee antivirus avis. Cette dernière vous permet d’éliminer complètement et définitivement tous les fichiers que vous supprimez. 

Si vous ne le savez pas encore, il est possible pour un hacker ingénieux de reconstituer des fichiers à partir des traces qu’ils laissent dans votre corbeille, et ce même lorsque les fichiers ont déjà été supprimés.

Avec le Shredder de McAfee Total Protection, vous ne laissez aucune place au hasard en détruisant en intégralité les fichiers que vous souhaitez éliminer.

Contrôle parental

McAfee antivirus avis propose également une fonctionnalité de contrôle parental. Bien que limitée dans ses fonctionnalités, cette application a toutefois l’avantage d’être présente et de proposer de nombreux filtres permettant de limiter considérablement les risques d’exposer vos enfants à du contenu auquel ils ne devraient pas accéder.

McAfee avis : interface et utilisation

Comme nous l’avons évoqué plus haut, l’antivirus McAfee fait vraiment office de référence concernant la facilité d’utilisation. En plus de l’installation qui n’a rien de compliqué, la navigation dans l’application même est d’une simplicité incroyable.

Vous avez depuis l’interface du menu un accès direct aux principales fonctionnalités du logiciel. Vous pouvez alors passer sur l’onglet sécurité pour accéder aux différentes options de scan.

mcafee interface

Il est également possible de configurer vos paramètres de confidentialité afin de les adapter à votre utilisation du net. Encore une fois, tout est accessible en seulement quelques clics, ce qui vous évite des passer des heures dans les menus.

On peut aussi saluer les performances de l’application McAfee Total Protection en elle-même. Tout se fait avec une grande rapidité et l’application répond au doigt et à l’oeil à vos commandes.

En résumé, on peut dire dans ce McAfee avis que les développeurs ont vraiment investi leur temps et énergie pour fournir au public une application digne de ce nom, aussi simple à utiliser que performante.

La compatibilité

Pour ce McAfee antivirus avis, nous avons du tester l’application sur les différents supports sur lesquels elle est disponible. Ces supports en question sont : Windows, macOS, Android, iOS, Firefox, Chrome, Safari, Edge.

mcafee appareils

Comme vous pouvez le voir, les utilisateurs de Linux se retrouvent mis sur le côté. Toutefois, les utilisateurs de ce OS ont aussi d’autres solutions antivirus à leur disposition.

Les différentes applications natives fonctionnent toutes de la même manière. On retrouve ainsi à chaque fois le même fonctionnement intuitif. Aucune crainte à avoir donc : vous pouvez utiliser McAfee Total Protection sur tous les supports sans vous sentir dépaysé.

En ce qui concerne les extensions, nous les avons toutefois trouvé légèrement invasives lors de notre McAfee avis. De nombreuses pop-up sont en effet venues peser sur notre expérience. Vous pouvez toutefois désactiver ces extensions quand vous le voulez.

Le service client de McAfee antivirus

Pour que ce McAfee antivirus avis soit complet, il nous reste à évoqué le service client. Cet aspect est toujours fondamental lors d’un test car la réactivité d’un service à apporter de l’aide aux utilisateurs reflète bien souvent sa qualité.

Bonne nouvelle ici puisque ce que nous avons vu du service client pour ce McAfee avis nous a clairement séduit. Nous avons pu obtenir une réponse rapide et claire à nos questions à travers tous les supports de contact. 

Pour le contact, vous avez le choix entre un live chat et un numéro de téléphone, les deux étant bien sûr disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. On regrette cependant l’absence d’un contact par mail, pour les personnes qui préfèrent ce type de support.

Vous pouvez aussi consulter les différents forums concernant l’antivirus McAfee. Ces derniers sont nombreux et généralement bien fournis en informations sur le logiciel.

Enfin, il est aussi possible de passer par le centre d’aide du logiciel qui apporte les réponses aux questions les plus fréquentes. Une petite FAQ est également disponible sur le site du fournisseur.

Les alternatives à McAfee Total Protection

L’antivirus McAfee n’est pas la seule solution pour protéger vos appareils des logiciels malveillants. Voici quelques alternatives.

McAfee ou Avast

Avast est un autre logiciel antivirus bien connu est dont l’efficacité a su séduire les utilisateurs. Ses prix sont légèrement plus élevés que ceux proposés par McAfee Total Protection, aussi bien sur la formule pour un seul appareil que celle pour plusieurs.

En plus de cela, Avast propose moins de fonctionnalités que l’antivirus McAfee, le tout pour un tarif plus élevé. Le seul point positif en comparaison, c’est qu’Avast offre des performances légèrement supérieure lors des scans (nous parlons ici du ralentissement que produit le scan sur votre appareil).

McAfee ou Norton

Pour un prix similaire, Norton est une alternative intéressante à McAfee Total Protection. Ce service propose en effet une foule de fonctionnalités intéressantes ainsi que différentes formules d’abonnement destinées à ciblés des catégories d’utilisateurs précis, comme les gamers.

La version la plus chère de Norton propose même un VPN inclus, un ajout sur lequel devrait se pencher prochainement McAfee s’il souhaite attirer de nouveaux clients.

McAfee ou Windows Defender

Windows Defender est, comme son nom l’indique, un logiciel antivirus spécialisé pour Windows. C’est donc la plateforme sur laquelle ce logiciel est le plus performant. C’est-à-dire que si vous n’utilisez pas Windows en tant qu’OS, vous pouvez passer directement votre chemin et vous tourner vers l’antivirus McAfee.

En revanche, si vous êtes un utilisateur de Windows, les fonctionnalités complètes de ce logiciel ainsi que son intégration parfaite à ce système d’exploitation en font un choix avisé.

FAQ

Qu’est-ce que McAfee ?

McAfee Total Protection est un logiciel antivirus complet qui propose également une fonctionnalité de gestionnaire de mots de passe, entre autres. C’est à l’heure actuelle l’un des logiciels les plus performants dans son domaine.

McAfee Total Protection est alors capable non seulement de détecter les infections déjà présentes sur votre système, mais aussi de vous protéger en temps réel contre les différentes menaces du web (virus, pishing et autres).

Ce logiciel propose une interface utilisateur plaisante à parcourir et très simple d’utilisation. C’est un logiciel de choix pour tous ceux qui ne veulent pas se lancer dans des configurations compliquées pour mettre en place la meilleure protection possible.

Pour conclure ici, il convient de souligner le fait que McAfee Total Protection est capable de détecter la quasi totalité des virus récents avec un taux d’erreur des plus performants.

Combien coûte McAffe ?

Les prix peuvent être amenés à varier, du fait que le fournisseur les adaptent aussi en fonction de la concurrence. Mais pour le moment, vous pouvez vous abonner à la version basique de McAfee Total Protection pour un prix proche de 2,91 euros par an. D’ailleurs, à notre McAffe avis, ce n’est pas la formule la plus économique.

Notre McAfee antivirus avis vous recommande plutôt les versions supérieures que vous pouvez utiliser sur plusieurs appareils à la fois. Ces dernières tournent autour de 2,91 euros par ans.

McAfee comment ça marche ?

Nous avons du tester l’ensemble du logiciel pour ce McAfee avis. Si l’ensemble fonctionne très bien, l’utilisation de ce logiciel pourrait en effrayer plus d’un.

Et bien rassurez-vous : McAffe est très simple à utiliser. Une fois le logiciel téléchargé et installé, il vous suffit de le lancer pour être protéger contre les menaces du web en temps réel.

Vous pouvez aussi scanner votre système à la recherche de menace. Pour cela, le logiciel puisse dans sa base de données pour détecter les lignes de codes suspectes dans vos programmes. Celles qui sont suspectées d’être dangereuses vous sont alors remontées pour que vous puissiez les éliminer définitivement de votre appareil.

Est-ce que McAfee est un bon antivirus ?

À l’issu de ce McAfee avis, nous pouvons assurer sereinement que ce logiciel est à l’heure actuelle l’un des antivirus les plus performants du marché. Vous pouvez en plus l’essayer gratuitement et sans engagement pour une période de 30 jours, ce qui vous permet de vous faire votre McAfee antivirus avis.

Est-ce que Mcafee est gratuit ?

Bien qu’il propose une version d’essai gratuit pour une durée de 30 jours, l’antivirus McAfee est un logiciel payant.

Conclusion

C’est la fin de notre McAfee antivirus avis. Nous avons vu ici que l’antivirus McAfee est un logiciel aussi performant que simple d’utilisation. Tous les internautes à la recherche d’une solution simple à déployer et qui apporte une protection digne de ce nom seront séduits. Les fonctionnalités sont nombreuses et font un excellent travail, en particulier l’excellent gestionnaire de mots de passe intégré.

Nous vous rappelons que le fournisseur propose une version d’essaie de son logiciel pour une durée de 30 jours, ce qui vous permet de vous faire votre propre avis McAfee et de tester toutes ses fonctionnalités.

McAfee Total Protection
9.6 Total Score
Un excellent anti-malware !

Sécurité et vie privée
9
Fonctionnalités
8
Service client
8
Rapport qualité-prix
10
Facilité d'utilisation
10
POUR
  • Des tarifs alléchants pour les abonnements à plusieurs connexions
  • Le gestionnaire de mots de passe inclus
  • Protection en temps réel performante
  • Large compatibilité
  • Une interface simple et claire
  • Utilisation très simple
CONTRE
  • L'offre pour un seul appareil n'est pas la plus intéressante
  • Ralentissement conséquent des performances lors des scans

J'écris des articles et des tests sur ce blog depuis le début. En tant que spécialiste du marketing en ligne, j'ai acquis une expérience significative dans tout ce qui touche à Internet, notamment au niveau technique. Je couvre un large éventail de sujets. Mais je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas férus de technologie. Donc ma devise est de garder les choses simples !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr