Comment regarder la télé à l’étranger gratuitement en 2022 ?

Si vous êtes hors des frontières de l’hexagone, il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas regarder TV française à l’étranger gratuitement. C’est rageant, et nous allons vous expliquer pourquoi, mais il est heureusement possible de débloquer TV streaming etranger avec notre solution ci-dessous !

Voir l'offre
Débloquez le TV streaming etranger avec ExpressVPN, 3 MOIS OFFERTS !

ExpressVPN et ses serveurs ultra rapides sont efficaces pour regarder la TV française à l'étranger ! Profitez en plus d' 49% DE REMISE et d'une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Ce post a été modifié le 13 mai 2022.

Peut-on voir TV française à l’étranger ?

Très peu probable. Si vous allez sur le site d’une chaîne ou sur leur application depuis l’étranger, un message s’affiche comme celui ci-dessus. Au pire, vous ne pouvez même pas accéder à la page d’accueil de la chaîne !

france 2 non disponible

Donc le site a réussi à vous localiser et vous indique que, pour des raisons de droits audiovisuels, vous allez rater votre programme préféré ! Qu’est-ce que c’est que cette histoire de droits ? Nous vous en disons plus dans le paragraphe suivant.

Les droits et les restrictions géographiques de la TV francaise etranger

Une chose qui peut énerver profondément quand on quitte la France est d’avoir à contourner les restrictions des sites de télévision français. En effet, les sites bloquent votre accès en fonction de votre emplacement.

C’est à cause du copyright et des histoires de licences !

Aurélie

Les producteurs de séries et de films ont vendu aux diffuseurs des droits exclusifs pour diffuser leur contenu sur un territoire déterminé.

Ce qui se comprend : ces derniers souhaitent que leur contenu soit accessible au plus large public possible. Ce qui est aussi un bon point pour les utilisateurs, vu que les chaînes peuvent diffuser leur programme sur leur territoire.

Le souci est que les chaînes, en retour, doivent limiter l’accès aux clients sur leur territoire. Parce que sinon elles empiètent sur les platebandes d’un autre diffuseur.

Et c’est pour ça que vous ne pouvez pas regarder la télé à l’étranger, même si c’est la télé publique ou même si vous avez payé votre abonnement.

Il faut imaginer que les chaînes ont signé des accords similaires avec tous leurs fournisseurs de contenu. Et pour se simplifier la tache, elles bloquent simplement l’accès à tout le contenu de la chaîne.

Comment s’y prennent-elles ? Nous allons voir ça ci-dessous.

L’accès à la TV direct etranger dépend de votre adresse IP

Pour savoir si vous pouvez voir TV française à l’étranger, les chaînes utilisent la technique de géolocalisation par l’adresse IP. C’est un identifiant unique qui partage tout un tas d’information avec les sites, dont votre emplacement.

Donc le site web utilise l’IP de votre appareil et la compare à la liste de toutes les adresses IP françaises. Si vous êtes sur la liste, pas de problème. Mais si vous n’y êtes pas, impossible de regarder TV francaise etranger.

Maintenant, vous savez pourquoi vous ne pouvez pas regarder TV francaise depuis etranger. Et nous allons vous dire comment obtenir une IP française, avec un outil très simple d’utilisation, pour récupérer l’accès à vos chaînes préférées.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment regarder TV française à l’étranger gratuitement ?

Afin de regarder la télé à l’étranger, vous avez besoin d’un VPN.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

En bref, c’est un logiciel qui vous permet de changer d’IP, pour prétendre que vous vous trouvez virtuellement n’importe où dans le monde. Vous vous connectez à un serveur VPN qui sert d’intermédiaire entre votre appareil et le site web auquel vous voulez accéder.

Tout votre trafic passe par ce serveur par un tunnel crypté, puis le serveur accède aux sites web à votre place. Le site va donc considérer que votre adresse IP est celle du serveur. Et, avec une IP française, vous pouvez voir TV française à l’étranger, comme si vous étiez chez vous dans votre canapé.

Installez votre VPN avant de partir !

Les VPN sont légaux dans la plupart des pays, mais si vous êtes déjà en Chine, par exemple, c’est compliqué d’en obtenir un. Pour être sûr de pouvoir débloquer le TV streaming etranger, occupez-vous-en avant le voyage.

Avec ce petit tutoriel, vous pouvez facilement regarder TV française depuis étranger gratuit. Il s’agit ici d’étapes générales, mais qui devraient fonctionner pour la plupart des services.

  1. Choisissez un fournisseur VPN : ExpressVPN est le meilleur
  2. Cliquez sur le bouton à droite du VPN pour accéder au site officiel
  3. Créez un compte et souscrivez au service
  4. Téléchargez le logiciel, installez-le, et lancez le
  5. Dans le logiciel, sélectionnez un serveur localisé en France
  6. Cliquez sur « se connecter » ou équivalent
  7. Revenez au site de télévision de TF1, France.tv ou autre et actualisez la page

Vous pouvez maintenant regarder TV francaise depuis etranger gratuit sur tous vos appareils ! La preuve en images :

Les meilleurs VPN pour regarder la télé à l’étranger en 2022

Un VPN est la meilleure solution pour regarder TV francaise depuis etranger. Mais tous les services ne se valent pas !

Bien qu’il ne soit pas simple de comparer des VPN, il y a certains critères sur lesquels se concentrer pour regarder la TV française depuis l’étranger.

Le VPN doit être facile d’utilisation : Installation en quelque clic et interface ergonomique. Il doit être rapide : vous souhaitez regarder TV francaise depuis etranger, donc c’est important ! Il doit pouvoir débloquer la TV francaise etranger tout le temps. Et pas seulement de temps en temps.

Vous trouverez ci-dessous notre TOP 5 des meilleurs VPN pour voir TV francaise etranger. Il évolue régulièrement. Certains VPN peuvent perdre ou gagner des places, mais nous pouvons vous recommander tous les VPN de cette liste, car nous les avons tous testés.

Attention aux VPN gratuits

Tout ce qui brille n’est pas d’or, comme on dit. Les VPN gratuits que vous pouvez trouver sur Google peuvent paraître parfait pour un utilisateur non averti. Cependant, rien n’est vraiment gratuit dans la vie, pas vrai ?

Les sociétés qui fournissent ces services gratuits doivent investir dans un réseau avec du matériel informatique et des employés. Une infrastructure telle que la leur coûte très cher à mettre en place et à maintenir. Et ils doivent donc trouver de l’argent quelque part pour compenser. Si vous ne payez pas, alors votre valeur se trouve dans vos données de navigation, qui seront vendues au plus offrant.

De plus, vous ne pouvez pas vous attendre à avoir le meilleur VPN gratuitement. Il est probable qu’un VPN gratuit ne vous permette pas de débloquer la TV francaise etranger. Ou que la vitesse soit trop lente pour avoir une bonne qualité.

Le meilleur VPN, ExpressVPN, gratuit pendant 30 jours !

Vous voulez garder la TV française à portée de main durant votre voyage ? Nous vous avons trouvé un VPN qui vous rembourse si vous mettez fin à votre période d’essai avant 30 jours d’utilisation : ExpressVPN.

C’est simple : vous envoyez un mail – un seul – au SAV d’ExpressVPN. Et c’est tout… ils vous désabonnent et vous remboursent en 5 jours maximum. Le code promotionnel pour 3 mois gratuits est disponible ici.

Un VPN, pas seulement pour regarder la télé à l’étranger

Débloquer la TV francaise etranger est une des fonctionnalités les plus populaires des VPN, mais ce n’est pas la seule. En effet, un VPN améliore le respect de votre vie privée et la sécurité de vos appareils. Il crée un tunnel crypté pour les échanges de données entre votre ordinateur et le serveur. Vos données sont donc protégées des espions en tout genre.

De plus, un VPN protège votre adresse IP en la replaçant par celle du serveur. Les sites web ont uniquement accès à l’IP du serveur et ne peuvent pas savoir que vous êtes sur un autre appareil à des milliers de kilomètres de la France. Ainsi, vous surfez vraiment anonymement.

C’est pour cela que nous vous recommandons une connexion VPN sur tous vos appareils dès que vous vous connectez à internet. Sinon vous laissez des traces sur chaque site que vous visitez. Avec tous ces fragments d’informations anonymes, il devient possible de vous localiser, voire de déterminer votre identité…

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Maintenant, vous savez comment regarder TV francaise depuis etranger ! Vous pouvez dire adieu aux géo-blocages mis en place par les chaînes de télévision françaises.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un logiciel VPN, pour changer l’adresse IP de votre appareil. En vous connectant à un serveur en France, vous obtenez une IP française. Et les sites considèrent alors que vous êtes un internaute français.

Un VPN fiable n’est pas gratuit, mais il existe des offres très abordables, comme celle de ExpressVPN, notre fournisseur numéro 1. Ce dernier offre de grosses remises dès que vous vous abonnez plus de 6 mois. En plus, vous pouvez bénéficier de leur garantie satisfait ou remboursé pour essayer le logiciel et leur réseau sans risque.

Enfin, n’oubliez pas qu’avec un VPN, vous pouvez non seulement regarder TV francaise depuis etranger mais aussi protéger votre vie privée !

Grâce à mon expertise dans les domaines liés à Internet, j'ai une contribution à apporter sur ce site ! J'aime écrire des articles et partager avec la communauté. Les principaux sujets que je couvre : les problèmes liés à Internet, les connexions sécurisées et la protection des données. J'essaie de traiter de manière intensive les questions juridiques et les règles qui changent régulièrement et qui doivent toujours être mises à jour.

2 Commentaires
  1. J’ai testé PIA, Torguard et depuis 3 mois j’utilise NordVPN et pour l’instant ca reste le meilleur vpn pour moi… plein de fonctionnalités, bonne vitesse, agréable pour toute la famille, marche bien pour streaming

    • Bonjour Piter,

      Merci de votre retour. NordVPN est un très bon service pour regarder TV francaise depuis etranger gratuit. Et il est souvent dans notre top !

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr