IPVanish VPN, ce n’est pas le dernier né des fournisseurs de VPN. Ça fait 15 ans et plus qu’il parade sur le marché avec un public bien à lui. Pour les gamers, c’est le meilleur VPN. Mais pas seulement. Il propose un niveau de sécurité ultime, une vitesse à toute épreuve et il est facile d’utilisation. Autant de qualités qui en font un produit leader sur le marché de la performance et qui attire beaucoup de monde. Et autant de bonnes raisons pour que nous vous proposions un test IPVanish VPN.
IPVanish VPN est un vieux de la vieille dans le monde de la protection des données. Obtenez une PROMO EXCLUSIVE de -67% et un essai sans risques de 30 jours en cliquant sur ce bouton.
Ce post a été modifié le 30 septembre 2024.
Le VPN de gamers qui veulent rapidité et sécurité
Si on connait ce fournisseur de VPN, c’est parce que parmi nous se trouve des gens très habités par le jeu, si ce n’est carrément envoutés pour certains mais bon, ne nous éloignons pas de notre sujet qui est un IPVanish avis concis et complet.
Si ce logiciel a tant de succès auprès des amateurs de joueurs en ligne, ce n’est pas pour rien. Certains jeux sont bloqués ou juste ralentis à cause de votre FAI car dans certains cas, il impose des limites de bande passante selon votre activité et on vous le donne en mille quelles sont les activités visées ? Le jeu et le téléchargement ! Rien d’étonnant. Et bien figurez-vous qu’avec IPVanish France, il est possible, l’air de rien, de contourner son filtrage FAI.
Mais ne croyez pas que ce service VPN ne s’adresse qu’aux joueurs. Quiconque voulant se connecter avec une adresse IP camouflée pour surfez ou pour télécharger des torrents est concerné par ce fournisseur. Il met à votre disposition une bonne vitesse de téléchargement et les protocoles les plus recherchés pour leur excellence. Par contre si vous êtes très streaming, là vous pouvez vous sentir exclu, ce n’est pas du tout revendiqué par la société.
IP Vanish : Offres et tarifs
Ici pas de chichi, l’abonnement est le même pour tous. Par contre, vous pouvez choisir la durée de l’abonnement : 1, 3 ou 12 mois. Pour la plupart des fournisseurs, l’abonnement pour un mois n’est financièrement pas intéressant. Mais un des atouts de notre VPN est justement de proposer un abonnement mensuel assez modique par rapport à ses concurrents.
Il n’en est pas moins vrai que le plus intéressant, c’est l’abonnement à l’année pour lequel vous bénéficiez de presque 74% de réduction. Quelque soit la durée que vous allez choisir, vous pouvez tester le produit pendant 1 mois grâce à la garantie proposée satisfait ou bien remboursé. C’est comme un essai IPVanish gratuit. Il suffit de contacter le support client.
Résumé en tableau
Caractéristique | Valeur |
---|---|
Politique de journalisation | Pas de logs : protection optimale |
Téléchargement via P2P | Le téléchargement des torrents est autorisé |
Netflix | US, UK, CA, DE, FR, ES, IT |
Multi-login | Jusqu'à ∞ connexions simultanées |
Pays couverts ? | 75+ pays |
Périphériques compatibles | Windows, macOS, Linux, Android, iOS, Chrome, router, fire TV |
Garantie de remboursement ? | Jusqu'à 30 jours |
Protocoles | IKEv2, OpenVPN, IPSec, WireGuard |
Volume de données | Illimité |
Chiffrement | Extrèmement fort : AES-256 bits |
Adresses IP | 40 000+ |
Serveurs | 2 000+ |
IPVanish test pour vos activités régulières
Test IPVanish avec Netflix
C’est l’heure de vous faire une réponse à la normande : peut-être que vous pourrez vois Netflix avec ce VPN, mais peut-être aussi que vous ne pourrez pas. Ils ont fait des efforts avec la possibilité de voir le catalogue américain. Mais avec la France, c’est moins constant.
Si jamais vous rencontrez des problèmes pour regarder Netflix, le mieux est de contacter leur SAV. D’une part pour leur faire savoir qu’un serveur ne marche pas. D’autre part pour que quelqu’un vous indique quel serveur marche.
Test IPVanish pour P2P et Torrent
Mais on se rattrape avec le téléchargement de torrents qui est autorisé, le partage de fichiers et une bonne vitesse de connexion. Ce test IPVanish est formel, vos activités en ligne ne sont pas enregistrées. Vous pouvez profiter de votre anonymat, dans le respect des lois bien sur.
IPVanish avis : détail des fonctionnalités
Kill Switch
Tout le monde ne le propose pas, et pourtant c’est essentiel, le Kill Switch bloque le trafic Internet en cas d’interruption de la connexion. En gros, vous êtes sur de votre anonymat même si vous téléchargez au moment où ça plante.
DNS Intégrés
Comme vous utilisez les serveurs DNS de votre FAI, il sait tout de vos activités en ligne. Mais ce n’est pas une fatalité. Il est possible de passer par d’autres DNS.
Protection fuites DNS
Comme tous les utilisateurs de ce VPN, vous bénéficiez d’une protection maison contre les fuites DNS. Aucune de vos requêtes ne passera en dehors du cryptage du VPN
Pare-feu NAT
C’est une protection de plus contre les vilaines et malvenues tentatives de connexion à votre adresse. Un basique du genre.
Proxy SOCKS5
Encore une petite sécurité supplémentaire : le proxy SOCKS5 qui fonctionne en intermédiaire entre vous, enfin votre appareil, et Internet.
IPVanish avis : Windows
Interface minimaliste
Le moins qu’on puisse dire dans cet IPVanish avis, c’est qu’on est pas là pour rigoler. Moins fun, c’est pas possible. Mais on est dans l’efficacité. Pas de tableau de bord dans cet interface, pas besoin : en un clic on est automatiquement connecté au meilleur serveur. Sinon, vous pouvez aussi avoir accès à la liste de tous les serveurs.
Petite folie de la part d’IPVanish VPN, quand même, vous avez accès à une carte pour localiser les serveurs, c’est un peu superficiel, mais ça à l’interêt d’être parlant.Vous pouvez aussi chercher via « filter » le pays ou la ville que vous cherchez pour aller droit au but.
Panel d’options d’IPVanish VPN
Avant, le service gérait tout intégralement et automatiquement. Les utilisateurs qui aiment bien mettre leur grain de sel était très frustrés. Bien sur, c’est encore possible de faire comme ça. Mais dorénavant il est aussi possible d’accéder aux onglets d’options et d’aller fouiner un peu.
Vous allez trouver les options standards, genre connexion automatique au démarrage et accès à l’interface basique.
Puis dans « Connexion », vlous pouvez changer le protocole VPN. Les protections contre les fuites sont activées par défaut. Mieux vaut ne pas y toucher. Par contre Kill Switch ne l’est pas et je vous recommande de l’activer tout de suite.
Si vous êtes en Chine ou dans un pays à censure, il existe une option qui permet de surfer certes moins vite mais librement. Vous bénéficiez aussi d’une option assez intéressante qui consiste à changer d’adresse IP régulièrement. Vos activités sont donc réparties sur différents serveurs.
Enfin, vous pouvez vous servir des serveurs DNS fournis mais vous avez aussi le choix de prendre des serveurs tiers.
Test IPVanish : toutes les applications
Pour chaque plateforme, un logiciel est disponible : iOS, Android, Mac, iPhone, iPad…. Vous trouverez facilement les applications natives bien qu’il soit également possible de faire un réglage manuel des paramètres sur vos diverses appareils.
D’une plateformes à l’autre, vous ne serez pas dépaysé car le design et les fonctionnalités proposés sont tout à fait semblables. Et c’est aussi le moment de vous dire que vous pouvez bénéficiez de 10 connexions simultanées, ce qui est beaucoup sur le marché.
Conclusion
Notre IPVanish avis arrive à sa fin. Nous espérons qu’il aura bien mis en valeur ce VPN performant, car il est vraiment recommandable pour les joueurs et tous ceux qui veulent une connexion Internet qui dépote, par exemple pour télécharger des torrents. C’est le VPN le plus rapide de l’ouest.
Là où le bas blesse c’est quand on parle streaming et Netflix, vous ne pouvez jamais être sûr de votre coup, mieux vaut s’intéresser à ExpressVPN si c’est ce que vous cherchez.
Mais pour le reste, ce fournisseur a tout bon, bien sûr ce n’est pas un VPN gratuit non plus, mais son offre est tout à fait abordable. Au pire, n’oubliez pas la garantie satisfait ou remboursé. Si vous deviez le tester, on attend vos retours en commentaires.