nº 1 qualité/prix

NordVPN

expressvpn offre black friday 2022

nordvpn

Découvrez avec nous NordVPN dans ce test complet ! Aujourd’hui, nous mettons à jour ce Nord VPN avis en le dépoussiérant un peu pour vous présenter les derniers ajouts en date et si oui ou non le service continue de figurer parmi les meilleurs du marché. Vous voulez la réponse ? Alors poursuivez la lecture de notre NordVPN avis.

Essayer Maitenant
Essayez Nord et sa sécurité à la pointe de la technologie - 60% de remise

Saisissez notre offre spéciale sur Nord et découvrez la toute puissance de sa sécurité ! - 30 jours satisfait ou remboursé

Ce post a été modifié le 25 novembre 2022.

NordVPN avis : la sécurité avant tout

Créé en 2012 par une bande de potes suite au constat que la censure du net gagnait du terrain, le VPN Nord est aujourd’hui une référence dans le domaine. Place méritée ou service qui s’assoie sur ses lauriers ? C’est que nous allons découvrir dans ce NordVPN avis actualisé.

Tester NordVPN n’est pas quelque chose qui se fait à la légère. Nous avons donc bien pris le temps d’analyser chacun des aspects du logiciel et du fournisseur en lui-même pour vous donner un avis complet et renseigné sur la question.

De fait, les fans de Nord n’ont pas à s’inquiéter ! Nous faisons toujours face à un VPN très solide, aussi bien en termes de sécurité et de fonctionnalités que de performances.

En effet, notre avis Nord VPN a prouvé que non seulement le service est toujours aussi efficace sur tous les aspects, mais qu’il propose en plus une mise à jour dans ses tarifs et l’introduction de NordPass, son gestionnaire de mots de passe.

Qui plus est, les serveurs sont toujours aussi nombreux et rapides que dans le passé. C’est encore un bon VPN pour débloquer le streaming, malgré la montée des restrictions dans ce domaine.

Bref, nous n’allons pas nous attarder des heures dans cette présentation d’un service déjà connu de la plupart d’entre vous. Au lieu de cela, nous allons directement rentrer dans le vif du sujet et attaquer ce Nord VPN avis dans le détail.

Essayer Maintenant

Tarif NordVPN

Du côté des prix, ce fournisseur reste toujours aussi compétitif, ce qui lui permet de rester sur le devant de la scène sans difficulté.

De fait, comme c’est de coutume, il propose différentes durées d’abonnement. Vous pourrez alors choisir entre un abonnement mensuel, annuel ou sur 2 ans. Bien entendu, plus votre abonnement est long, plus le prix sera réduit.

tarif nordvpn

Mais maintenant, les tarifs se déclinent aussi selon les fonctionnalités que vous voulez ajouter. Voici les différentes formules :

  • Essentiel : avec cette formule, vous avez accès au VPN avec tous ses serveurs et aux fonctionnalités basiques.
  • Avancé : vous ajoute l’accès à NordPass, le gestionnaire de mot de passe de la même entreprise, qui vient aussi avec une fonctionnalités de scanneur de données personnelles.
  • Ultime : la version ultime d’abonnement et aussi la plus chère. Avec celle-ci, vous aurez le droit à 1 To de stockage sur le cloud sécurisé du NordLocker.

Voilà pour abonnements. De plus, rien ne vous empêche de tester NordVPN vous-même. Vous pouvez le faire sans risque avec sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

N’oubliez pas non plus de jeter un œil à notre page des coupons pour profiter des meilleures réductions.

Résumé du NordVPN avis en tableau

Caractéristique Valeur
Politique de journalisation Pas de logs : protection optimale
Téléchargement via P2P Le téléchargement des torrents est autorisé
Netflix US, UK, CA, AU, DE, FR
Multi-login Jusqu'à 6 connexions simultanées
Pays couverts ? 60+ pays
Périphériques compatibles Windows, macOS, Linux, Android, iOS
Garantie de remboursement ? Jusqu'à 30 jours
Protocoles WireGuard, OpenVPN (UDP/TCP), IKEv2/Ipsec
Volume de données Illimité
Chiffrement Extrèmement fort : AES-256 bits
Adresses IP Non divulguées
Serveurs 5 601+

Le VPN dans la pratique

Netflix

D’après ce que nous avons pu voir quand nous avons fait tester NordVPN, le service est toujours efficace quand il s’agit de contourner les restrictions géographiques sur le contenu. Nous avons pu donc accéder à Netflix dans le cadre de ce Nord VPN avis, aussi bien sur des serveurs US qu’en Europe et ailleurs.

De plus, la vitesse des serveurs ne nous a pas déçue non plus puisque nous avons pu regarder nos vidéos en HD.

Torrent

Pour ce Nord VPN avis, nous avons aussi testé l’aspect torrenting. De ce côté-là, aucun problème non plus. Vous retrouverez même des serveurs dédiés pour cette pratique. Et comme le fournisseur ne conserve aucun log de ses utilisateurs, c’est tout gagné pour vous !

Contourner la censure chinoise

Nous avons aussi fait tester NordVPN en Chine pour nous assurer qu’il s’agisse d’une bonne option pour contourner la censure du net. Comme vous le savez certainement, la Chine, comme d’autres pays dans le monde, impose une censure brutale sur le net et certains sites (comme Facebook) ne peuvent tout simplement pas être accédé.

Mais avec un coup de Nord sur un serveur dans un autre pays, le problème sera derrière vous.

Jeux vidéos

Jouer en ligne n’a jamais été aussi facile qu’avec Nord. Lorsque vous êtes dans une partie, vous devenez une cible facile pour les hackers qui pourraient alors tenter de vous voler vos informations.

De fait, avec le service du jour, vous pouvez jouer tranquillement. Non seulement votre connexion est protégée, mais les serveurs du fournisseur sont en plus rapides, ce qui veut dire que vous allez pouvoir jouer sans ralentissement.

Essayer Maintenant

Tester NordVPN et ses fonctionnalités

Antimalware

Cette application propose un antimalware basique embarqué. Bien pratique car vous n’avez pas besoin d’acheter un logiciel de ce type à part, tout est déjà là !

Cette fonctionnalité vous avertira alors lorsque vous vous rendez sur des sites potentiellement dangereux et vous laissera prendre les mesures en conséquence.

Serveurs obfusqués

Grâce à cet ajout, vous pouvez dissimuler au reste du monde que vous êtes connecté à un VPN. C’est une fonctionnalité très pratique pour tous celles et ceux qui utilisent leur VPN pour débloquer le streaming.

nordvpn avis

Split tunneling

Une fonctionnalité de base qui vous permet de diviser votre connexion. Vous pouvez alors décider quelles applications utilisent votre connexion locale et celles qui doivent passer par la connexion VPN, le tout sans avoir besoin de déconnecter votre logiciel.

Kill switch

Autre grand classique qui a toujours figuré dans notre avis sur NordVPN. Grâce à cette fonction, vous serez directement déconnecté du net si jamais vous perdez votre connexion VPN. De la sorte, vous évitez les fuites d’IP.

Double VPN

Quoi de mieux que de se connecter à un serveur VPN pour protéger votre connexion ? Se connecter à deux !

Ici, vous pouvez donc rediriger votre connexion par deux serveurs VPN distincts avant d’arriver à destination.

Onion sur VPN

Envie d’accéder au Darknet avec votre VPN ? Ou tout simplement d’ajouter une couche de sécurité supplémentaire en vous connectant au réseau TOR ? C’est possible et nous l’avons testé pour ce NordVPN avis.

Réseau Mesh

Une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de prendre le contrôle d’un appareil à distance en étant connecté au réseau VPN. Très pratique lorsqu’il s’agit de faire circuler des données sensibles d’un appareil à l’autre.

Essayer Maintenant

Service complémentaire

Gestionnaire de mot de passe NordPass

Un ajout considérable et qui mérite un test à part entière. Vous y retrouverez toutes les fonctionnalités de base d’un gestionnaire de mot de passe, avec en plus des fonctionnalités supplémentaires intéressantes. Vous pourrez tester NordVPN et NordPass à part si vous le souhaitez.

Espace de stockage NordLocker

Pour ces plus fidèles abonnés, Nord offre pas moins de 1 To d’espace de stockage en ligne dans son cloud sécurisé.

Le client Windows : Nord VPN avis

L’interface

Poursuivons ce NordVPN avis avec le test du logiciel en soi. Nous nous sommes donc ici intéressés non seulement au côté esthétique, mais aussi à l’aspect pratique de cette interface.

nord vpn avis

Que ce soit pour l’un ou pour l’autre, les résultats de notre avis NordVPN sont ici très positifs. Nous avons fortement apprécié la page d’accueil avec la carte qui montre tous les serveurs disponibles. 

Très facile à prendre en main, vous retrouvez à portée de clic toutes les principales fonctionnalités ainsi que la classique liste de serveurs.

Les paramètres

Impossible de tester NordVPN sans nous attarder sur ses options ! Pas de panique si vous êtes débutants : le logiciel vient préconfiguré et il sera prêt à l’emploi une fois installé sur votre appareil.

Si vous êtes un utilisateur avancé, vous serez ravi d’apprendre que ce fournisseur laisse une belle place à la personnalisation. Vous pourrez alors vous amuser à bidouiller votre VPN, en modifiant le protocole de connexion par exemple, ou encore en changeant le port.

Essayer Maintenant

NordVPN avis sur les autres supports

Vous n’utilisez pas Windows mais vous voulez quand même que Nord soit votre VPN ? Aucun problème ! Que vous soyez sur Mac, Android, IOS ou même Linux, vous trouverez une application native.

Il vous suffira donc de choisir le format de fichier au moment du téléchargement pour utiliser l’application qui correspond à votre système.

Et si vous êtes du genre économe et que vous ne voulez pas télécharger une app, vous pouvez aussi passer par l’une des extensions web disponibles sur les grands navigateurs du marché. 

Résultats des tests

Tester NordVPN et la vitesse de ses serveurs

Les performances des serveurs sont un aspect primordial des VPN. En effet, des serveurs trop lents se traduiraient par une navigation ralentie et un accès au streaming avec des temps de chargement.

Pour ce NordVPN avis, nous avons donc utilisé les outils à notre disposition pour effectuer des tests de vitesse précis sur une grande partie des serveurs du fournisseur.

Test de vitesse des serveurs locaux en France

Test de vitesse des serveurs locaux en France

Pour tester NordVPN correctement, il faut aussi son Nord VPN avis sur les performances des serveurs, aussi bien en local qu’à longue distance.

De fait, les serveurs locaux du fournisseur sont très performants. Vous pourrez alors naviguer à toute vitesse, mais aussi regarder des vidéos en streaming HD sans difficulté.

Serveurs aux États-Unis

Serveurs aux États-Unis

Résultats des course : vous avez des serveurs très performants à votre disposition en longue distance.

C’est donc, à notre Nord VPN avis, un service idéal, aussi bien pour le streaming et le jeu en ligne que pour la simple navigation.

Fuite DNS

Pour ce Nord VPN avis, nous nous sommes aussi assurés que le fournisseur ne laissait en aucun cas fuiter votre IP. C’est heureusement le cas et nous n’avons pu constater aucune fuite tout du long de ce test.

Notre NordVPN avis sur le service client

Un bon VPN sans un service client de qualité derrière ne vuadrait pas grand chose. C’est pourquoi nous avons contacter l’équipe pour ce Nord VPN avis. Nous avons pu poser nos questions et nous assurer que les réponses étaient exactes, professionnelles et rapides.

avis sur nordvpn

De fait, vous pouvez contacter le service client par email ou en live chat. Il n’y a pas pour le moment de numéro de téléphone, pour les personnes qui préfèrent ce moyen de communication.

Vous trouverez aussi une section de FAQ conséquente avec toutes les réponses aux principales préoccupations des clients.

Comparaisons

NordVPN ou ExpressVPN

Malgré tout ce que Nord a à offrir, aussi bien en termes de sécurité que d’accès et de performances, ExpressVPN lui reste supérieur. Il propose des tarifs similaires et les deux services sont finalement assez ressemblants. Mais la vitesse des serveurs d’ExpressVPN est inégalable.

Consultez notre test complet du VPN Express pour en apprendre plus.

NordVPN ou Surfshark VPN

Surfshark VPN n’a pas son égal pour qui est à la recherche des tarifs les plus bas. Mais il est aussi beaucoup plus limité en termes de fonctionnalités comparé à ce que Nord propose.

Surfshark VPN reste un bon VPN pour les petits budget. Vous pouvez lire le test complet de Surfshark VPN.

FAQ

NordVPN c’est quoi ?

Comme nous l’avons vu dans ce Nord VPN avis, il s’agit d’un service de réseau privé virtuel. C’est une application qui vous permet de vous protéger en ligne en masquant votre IP lorsque vous vous connectez à ses serveurs, débloquant au passage le contenu en ligne soumis à des restrictions géographique.

NordVPN est-il fiable ?

D’après notre NordVPN avis, ce service est fiable sur tous les aspects possibles et immaginables !

Que faire avec NordVPN ?

La même chose qu’ave n’importe quel VPN, à savoir protéger votre connexion. Cependant, beaucoup d’utilisateurs de ce service s’en servent pour accéder au streaming dans d’autres pays que le leur et télécharger des torrents sans afficher leur identité.

Conclusion

Nous avons fini de tester NordVPN et vous en avez vu le résultat. En résumé, on peut le décrire comme un excellent VPN, qui mérite sans aucun doute sa place sur le podium des meilleurs services du type.

Avec son niveau de sécurité remarquable, ses nombreuses fonctionnalités et ses serveurs performants, vous pouvez vous y abonner sans avoir besoin d’y penser deux fois. En plus, si le service ne vous plaît pas, vous pourrez toujours revenir en arrière avec sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

9.6 Score moyen
NordVPN avis : Excellent

Sécurité et vie privée
10
Fonctionnalités
10
Vitesse et performance
10
Rapport qualité prix
9
Facilité d’utilisation
9
AVANTAGES
  • Connexion haut débit
  • Pare-feu NAT
  • Application native pour iPhone et Android
  • 6 appareils simultanés
  • Convivial
  • Aucune politique de login et accepte les fichiers torrent
INCONVÉNIENTS
  • L'abonnement mensuel est trop cher
  • Configuration manuelle uniquement pour PPTP / L2TP

J'écris des articles et des tests sur ce blog depuis le début. En tant que spécialiste du marketing en ligne, j'ai acquis une expérience significative dans tout ce qui touche à Internet, notamment au niveau technique. Je couvre un large éventail de sujets. Mais je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas férus de technologie. Donc ma devise est de garder les choses simples !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr