NordVPN

nordvpn avis

NordVPN est un fournisseur bien installé sur le marché, malgré sa création somme toute assez récente. Et il affiche une popularité croissante auprès des utilisateurs. C’est une entreprise panaméenne qui fournit le service. Et elle promeut un Internet libre de toute censure et de toute surveillance. Avec leur solution, l’équipe mise tout sur la confidentialité, une vitesse de connexion élevée et une politique stricte sans logs. Tous les détails dans mon avis NordVPN ci-dessous.

1 an acheté 1 an offert
NordVPN avis très positif, à essayer d'urgence !!!

Si vous voulez débloquer Netflix, télécharger des torrents et surfer en toute sécurité, téléchargez-le maintenant. Et profitez de notre remise exclusive.

Avis NordVPN : torrenting et cybersécurité maximale

J’ai réussi à obtenir une démo pour ce test de Nord VPN. J’avais déjà entendu parler de leur service, mais je ne l’avais jamais testé. Et je peux enfin faire un avis NordVPN pour vous.

Je dois dire que je suis assez impressionné par leur dernière version. C’est peut-être l’un des meilleurs VPN du moment. NordVPN propose 3 300 serveurs dans une soixantaine de pays. Et il est rapide, comme vous pouvez le constater lors des tests de vitesse ! L’absence totale de logs en fait une solution idéale pour ceux et celles qui utilisent le protocole P2P pour les torrents.

Comme je l’ai dit en introduction, la société est enregistrée au Panama. Dans la mesure où il n’existe pas de législation obligatoire en matière de conservation des données, NordVPN peut garantir la sécurité de ses utilisateurs.

J’apprécie le fait qu’elle se préoccupe de la cybersécurité, de la censure, de la vie privée et de la surveillance sur Internet. La neutralité du net n’est malheureusement pas le seul problème auquel nous sommes confrontés aujourd’hui…

Abonnements et tarification

abonnements nordpvn

Les tarifs sont très attarctifs, comme vous pouvez le constater ci-dessus. Et vous pouvez connecter jusqu’à 6 appareils simultanément ! Tout est inclus dans leur package. Vous pouvez seulement choisir combien de temps vous voulez vous abonner. Normalement, il n’y a que 3 plans disponibles. Mais il y a en fait un quatrième plan : une offre spéciale pour vous cher lecteur ! En passant par ce lien, vous pouvez vous abonner pour une durée de 3 ans et profiter d’un gros rabais. C’est de loin le plan le plus économique.

Si vous optez pour un abonnement au mois le mois, Nord VPN n’est pas bon marché. Le plan biannuel fait du NordVPN l’un des VPN les moins chers du marché.

Avec une garantie de remboursement de 30 jours, vous pouvez le tester sans risque en utilisation normale. Comme ça vous pouvez prendre votre temps et profitez de 30 jours d’utilisation gratuits… C’est toujours bon à prendre.

Fiche récapitulative

CARACTÉRISTIQUEVALEUR
Journaux Aucuns
 Torrents Torrents autorisés
Netflix États-Unis, Belgique, France
Connexion multi6 connexions simultanées
Pays couverts60+ (liste complète ici)
 Périphériques compatiblesWindows, Mac, Linux, iOS, Android
Garantie de remboursement ?30 jours
ProtocolesOpenVPN (TCP, UDP), L2TP-IPsec, SSTP, PPTP
Volume de donnéesIllimité
ChiffrageMilitaire AES-256 bits
Adresses IPIndisponible
Serveurs3500+

NordVPN à l’utilisation

Streaming

Netflix fonctionne bien, comme le montre la plupart des avis NordVPN. Et vous pouvez accéder à presque tous les catalogues, y compris ceux des États-Unis, de la France, du Canada, de l’Italie, de la Norvège, de la Suède, et du Royaume-Uni.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour regarder Canal+ lorsque vous êtes à l’étranger. Leurs serveurs français débloquent la chaîne et la qualité est bonne.

Torrents

Deux choses ici : 1. le service n’enregistre aucun logs quel que soit le type et 2. vous pouvez utiliser NordVPN pour le téléchargement de fichiers torrent et le P2P. Par contre le transfert de port n’est pas disponible actuellement.

Si vous constatez que votre vitesse de téléchargement est faible avec OpenVPN, essayez de configurer une connexion via le protocole PPTP. Si vous n’êtes pas un utilisateur avancé, il se peut que cette opération soint un peu laborieuse. Mais ça vaut vraiment le coup.

Les fonctionnalités

Kill switch

Nord VPN dispose bien évidement d’un kill switch, cette fonctionnalité qui protège votre adresse IP si la connexion plante. Il est possible d’indiquer au kill-switch quelles applications doivent être fermées en cas de problème du réseau privé virtuel.

IP dédiée

NordVPN met à disposition des utilisateurs des adresses IP dédiées disponibles aux États-Unis, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et au Canada. Il n’y a que 5 serveurs et même pas la France malheureusement.

Certains aiment avoir une adresse IP unique, mais il n’y a pas que des avantages. En effet, avec celle-ci, vous perdez l’occasion de mélanger votre trafic avec celui des autres utilisateurs. Et si un fouineur trouve l’IP que vous utilisez pour vous visiter les sites web, il peut facilement vous traquer ensuite. Donc à vous de voir.

C’est un service qui n’est pas inclus dans leurs abonnements. Il faudra donc vous acquitter de frais supplémentaires pour en profiter.

Double VPN pour une double protection

Si vous avez besoin de garantir votre anonymat, Nord VPN propose le Double VPN. Votre trafic va passer non pas par un mais par deux serveurs VPN. Cela signifie que les données sont cryptées deux fois entre votre ordinateur et Internet.

nordvpn double vpn

Plusieurs couples de serveurs VPN sont disponibles. Consultez la liste sur le logiciel pour obtenir les dernières informations. Dans le cas ci-dessus, l’utilisateur se connecte d’abord à un serveur en Autriche, puis à un serveur aux Pays Bas avant d’accéder à Internet.

Tor via VPN

Tor est un réseau chiffré qui permet aux utilisateurs de lutter contre la surveillance et de protéger leur vie privée. Associé à un VPN, c’est la protection ultime avec un minimum de six chiffrages de vos données.

nordvpn vpn via tor

Si vous choisissez ce type de connexion, le logiciel va d’abord chiffrer votre trafic avant de le faire passer par le réseau Tor puis d’arriver sur internet. Et rebelote dans l’autre sens. Notez que la connexion est extrêmement sécurisée, mais assez lente.

CyberSec

Voici une fonctionnalité bien pratique pour bloquer les publicités et les logiciels malveillants. Activez-là si vous voulez vous débarrasser de la pub et vous protéger des scams.

Il n’est pas toujours facile de savoir si un lien est dangereux ou pas. Mais une fois activé, CyberSec bloque l’accès aux sites dangereux connus. Même si vous cliquez sur un mauvais lien, le logiciel vous empêchera d’aller plus loin. Et vous ne serez pas exposé à une escroquerie par phishing ni à aucune autre cyber-menace.

Enfin, cette fonctionnalité protège votre appareil contre les botnet et bloque les botnets ayant déjà infecté votre appareil !

Le logiciel Windows :

Une interface ergonomique

J’aime beaucoup l’interface du logiciel sous Windows, qui change de ce que fait la concurrence. Une fois l’application lancée, vous êtes accueilli par une carte qui montre tous les pays couverts. Il suffit de cliquer sur une punaise pour se connecter.

interface nordvpn

Toutefois, si vous préférez obtenir plus d’informations sur chaque serveur, vous pouvez cliquer sur l’onglet Serveurs. Vous y trouverez la liste de tous les serveurs. Et il est très facile de naviguer sur leurs serveurs. En effet, vous trouverez en haut leurs serveurs « spéciaux », puis tous les serveurs triés par pays.

liste des serveurs nord vpn

De plus, pour chaque serveur, vous pouvez voir la charge en direct de chaque serveur ainsi que la distance entre votre appareil et le serveur. En outre, vous avez la vitesse de téléchargement disponible lorsque vous vous connectez.

Les réglages indispensables

Comme avec beaucoup de logiciels VPN, peu d’options sont disponibles. Mais au moins, il y a l’essentiel pour tout utilisateur, parmi elles : le lancer au démarrage de Windows et la liste sélective pour le Kill-Switch.

Au bas de l’onglet Paramètres, vous pouvez cliquer sur Afficher les paramètres avancés pour obtenir plus d’options (vous devrez confirmer que vous savez ce que vous faites). Et les plus intéressantes sont : l’utilisation de serveurs DNS propriétaires et la sélection du protocole : OpenVPN (UDP/TCP).

options avancées nordvpn

Les applications natives VPN Nord

Nord VPN propose des applications natives pour chaque plate-forme. Les logiciels Windows et Mac sont assez similaires. Et les applications mobiles sur Android et iOS le sont aussi.

Mac OS

Android

iOS

Service client

Enfin, je tiens à mentionner leur service client via un chat en direct très efficace. C’est bien mieux que l’email ou le téléphone d’après moi. En quelques minutes, vous pouvez résoudre n’importe quel problème, comme par exemple trouver un serveur qui fonctionne avec Netflix US.

Conclusion

J’espère que cet avis NordVPN vous a permis d’y vois plus clair quant au service proposé. Si vous voulez surfer sans crainte pour votre appareil ou votre anonymat, c’est une bonne solution. Peu de concurrents proposent des connexions double VPN ou Tor/VPN qui sont certes un peu plus lentes mais très sécurisées.

Vous pouvez également vous en servir pour accéder aux contenus géo-restreints en France et à l’étranger. Et pour télécharger des fichiers torrent tout en évitant Hadopi.

Des logiciels sont disponibles pour la plupart des platformes et nous les recommandons, surtout pour les smartphones et tablettes. En effet, elles permettent d’utiliser OpenVPN sur Android et iOS.

Leave a Comment