Atlas VPN

atlasvpn

Atlas VPN est en phase de devenir une référence dans le monde du VPN. Des fonctionnalités utiles, des serveurs rapides et sécurisés, une simplicité d’utilisation… Bref, tous les ingrédients sont réunis pour un superbe service, le tout pour des tarifs considérablement réduits. Mais alors, le VPN Atlas est-il aussi bon qu’on le prétend ? La réponse dans cet Atlas VPN avis.

Essayer Maintenant
Atlas VPN, ou la révolution des tarifs !

AtlasVPN propose des tarifs extrêmements réduits pour un service d'une grande qualité : à essayer !

Ce post a été modifié le 23 septembre 2022.

Atlas VPN avis : vue d’ensemble sur le service et le fournisseur

Fondé en 2019 puis racheté en 2021 par le groupe Nord Security (groupe à l’origine du célèbre NordVPN), AtlasVPN part sur d’excellentes bases. Le siège social de la compagnie se trouve au Delaware, USA, soit en plein territoire de l’Alliance des 5 Yeux. C’est un aspect qui pourrait en déranger plus d’un.

Cependant, dans sa politique de confidentialité, le fournisseur garantit ne conserver aucun log et ne pas suivre votre activité. On veut donc lui faire confiance et tenter le coup, surtout quand on voit les tarifs !

Et les tarifs, parlons en. Très compétitifs face à la concurrence, vous pouvez ici utiliser un VPN premium de bonne qualité pour un prix ridiculement bas.

Côté fonctionnalités, on trouve aussi notre bonheur, bien qu’il faille dire que la version Windows du logiciel n’est pas la plus élaborée. En revanche, les versions mobiles, en particulier celle d’Android, se distinguent par leurs qualités.

Additionnellement, Atlas n’impose aucune limite de connexion simultanée. Vous pouvez alors l’utiliser sur tous vos supports en même temps, et même partager votre compte.

Vous l’aurez compris, ce fournisseur a su éveiller notre intérêt. C’est pourquoi nous vous livrons notre Atlas VPN avis complet en passant en revue tous ses aspects.

Essayer Maintenant

Les tarifs du VPN

Quand on teste un VPN, s’intéresser aux tarifs est toujours un point essentiel. Et quelle a été notre surprise lorsque nous avons vu ceux proposé par AtlasVPN !

atlas vpn

En effet, ce fournisseur se distingue vraiment par ses tarifs très bas. Non pas sur l’offre mensuelle (dont le prix reste dans la moyenne de ce que propose la concurrence), mais bien sûr l’offre d’abonnement pour une année et pour 3 ans. Cette dernière en particulier, offre un tarif parmi ce qui se fait de mieux sur le marché.

En plus de cela, pour chaque formule d’abonnement, vous avez le droit à 30 jours de garantie satisfait ou remboursé. Et quoi de mieux pour se faire son propre Atlas VPN avis que de le tester vous-même avec une garantie de remboursement au cas où le logiciel ne vous plairait pas ?

En revanche, on ne trouve pas d’Atlas VPN gratuit. Une petite version d’essai, même limitée, est toujours appréciée. En même temps, vu la garantie, on ne va pas se plaindre non plus !

Tableau récapitulatif

Caractéristique Valeur
Politique de journalisation Pas de logs : protection optimale
Téléchargement via P2P Le téléchargement des torrents est autorisé
Netflix US, UK, CA, AU, DE, FR,
Multi-login Jusqu'à ∞ connexions simultanées
Pays couverts ? 37+ pays
Périphériques compatibles Windows, macOS, Android, iOS, Android TV, Amazon Fire TV
Garantie de remboursement ? Jusqu'à 30 jours
Protocoles WireGuard, IKEv2/IPSec
Volume de données Illimité
Chiffrement Extrèmement fort : AES-256 bits
Adresses IP Non divulguées
Serveurs 750+

Utiliser le VPN

AtlasVPN et Netflix

Si vous aimez débloquer les catalogues étrangers des plateformes de streaming, AtlasVPN vous conviendra. Nous avons pu débloquer Netflix depuis plusieurs serveurs américains, mais aussi au Canada et dans de nombreux pays européens. Personne ne refuse un peu de contenu supplémentaire pour le même prix.

Torrenting

Utiliser un VPN de qualité pour le torrenting est très important, car ce dernier protège votre connexion et vous évite de vous faire détecter. Or, comme Atlas ne conserve pas les logs et chiffre vos données à l’AES 256 bits (ce qui se fait de mieux dans le secteur), vous pouvez télécharger tous vos fichiers sans prendre le moindre risque.

Contourner la censure en Chine

Vu les multiples serveurs que nous avons pu voir lors de cet Atlas VPN avis, vous n’aurez aucune difficulté à contourner le pare-feu chinois, ni les autres formes de censures en place dans d’autres pays.

Jeux vidéos

Pour qu’un VPN convienne pour le jeu en ligne, il doit proposer des serveurs suffisamment rapides et protéger. C’est bien le cas avec Atlas, qui vous permet de jouer en ligne sans ralentissement.

Les fonctionnalités d’Atlas

Safeswap

Vous le savez certainement : lorsque vous utilisez un VPN, vous prenez l’adresse IP du serveur auquel vous êtes connecté, assurant ainsi votre anonymat.

AtlasVPN pousse cela encore plus loin en changeant régulièrement l’IP de ses serveurs, ce qui vous rend encore plus difficile à détecter. En résumé, c’est une mesure de sécurité supplémentaire.

Bloqueur de traqueur et de publicité

atlas vpn avis

Cette fonctionnalité est en réalité un mélange de plusieurs. Avec ce bloqueur, vous pouvez dire adieux aux publicités intempestives, mais aussi aux logiciels malveillants et aux logiciels de traque. Encore une fois, vous profitez d’une sécurité renforcée.

Split tunneling

Malheureusement, cette fonction n’est disponible que sur la version Android du fournisseur. Grâce à celle-ci, vous pouvez décider quels sont les sites que vous ne voulez pas visiter à travers votre connexion VPN.

Nous l’avons testé pour notre Atlas VPN avis et tout fonctionne à merveille. Vous gagnez alors beaucoup de temps car vous n’avez plus besoin de basculer entre les différentes connexions manuellement.

Protection contre les fuites DNS

AtlasVPN ne mériterait même pas notre attention s’il n’offrait pas une protection adéquate contre les fuites d’IP. Notre Atlas VPN avis le confirme : aucun fuite d’IP détectée.

DNS Privé

Encore un aspect qui vient renforcer votre sécurité. Le VPN met à disposition son carnet d’adresses privées pour un accès plus sécurisé.

Moniteur des fuites de données

Un ajout extrêmement pratique et bien réalisé ! Avec AtlasVPN, vous êtes averti en cas de détection d’activités suspectes sur vos comptes en ligne, ou de connexions non autorisées. Vous pouvez alors réagir au plus vite et vous éviter bien des ennuis.

Kill Switch

Vous pouvez considérer la fonctionnalité kill switch comme une sorte de disjoncteur, un dispositif d’urgence. Ce dernier vous déconnectera automatiquement du net si vous perdez votre connexion au VPN. De la sorte, vos données restent protégées et ne se retrouvent pas exposées à la vue de tous, même si ce n’est que pour un court instant.

Essayer Maintenant

Le client Windows

Interface limitée

Comme nous l’avons dit plus haut dans cet Atlas VPN avis, AtlasVPN s’est principalement concentré sur les versions mobiles de son logiciel. De fait, le client Windows n’est pas ce que le fournisseur propose de mieux.

Des fonctionnalités limitées avec une interface finalement assez peu claire : voilà ce qui vous attend sur Windows. C’est peut-être le seul défaut notable de ce fournisseur. Mais après tout, cet aspect pourrait aussi être amélioré dans le futur. Affaire à suivre.

Les options

À l’image de l’interface, les options sur Windows sont elles aussi considérablement limitées. Vous n’y trouverez que le strict minimum, vous permettant quelques réglages basiques.

Les autres supports

On retrouve AtlasVPN sur de nombreuses plateformes. À commencer par les applications mobiles, disponibles sur Android et IOS, qui sont sans doute ce que le fournisseur nous présente de mieux.

atlasvpn

L’interface sur ces deux supports est presque identiques, avec uniquement quelques variations au niveau du style. Vous y retrouvez l’intégralité des fonctionnalités, ce qui fait d’AtlasVPN l’un des meilleurs services à utiliser sur mobile.

Il existe aussi une version Mac qui souffre des mêmes défauts majeurs que la version Windows. Pour conclure, sachez que vous retrouverez également AtlasVPN sur Android TV et Amazon Fire Stick.

Résultats des test pour notre Atlas VPN avis

Vitesse de connexion et téléchargement

Une chose est claire : les serveurs du fournisseur sont rapides dans l’ensemble. C’est une bonne nouvelle pour cet Atlas VPN avis, car nos résultats de tests sont concluants.

Nous n’avons en effet pu constater aucun ralentissement majeur lors de la navigation. En ce qui concerne la vitesse de téléchargement, elle est elle aussi plus que correcte, permettant des téléchargements rapides.

Fuites d’IP

Durant cet Atlas VPN avis, aucune fuite d’IP n’a été détectée. Nous en concluons donc qu’AtlasVPN convient parfaitement pour le torrenting.

Que vaut le service client ?

Le service client d’AtlasVPN est efficace, mais mériterait d’être un peu plus développé. Vous pouvez en effet contacter l’équipe par mail ou à l’aide d’un système de tickets. Bien que nous ayons rapidement reçu une réponse à nos questions, nous regrettons qu’il n’y ait pas de live chat disponible.

Soulignons aussi qu’une FAQ complète se trouve sur le site du fournisseur, qui apporte des réponses claires aux questions basiques.

Essayer Maintenant

Atlas face à la concurrence

Atlas vs ExpressVPN

ExpressVPN (test sur ce lien) est le leader dans le domaine des réseaux privés virtuels et il est très difficile de faire mieux. Atlas reste un excellent service, en particulier si vous êtes sur un support mobile. Toutefois, si vous voulez utiliser votre VPN sur Windows, vous ne trouverez pas mieux qu’ExpressVPN.

AtlasVPN Vs NordVPN

Nord Security étant derrière les deux services, il peut sembler illogique de les comparer. Néanmoins, il faut savoir que NordVPN vous apporte des avantages conséquents en termes de sécurité (test complet).

Mais encore une fois, sur smartphone et tablette, l’application AtlasVPN vous conviendra sûrement mieux, avec en plus des tarifs plus avantageux.

AtlasVPN Vs SurfsharkVPN

Surfshark (le test complet ici) est un autre VPN qui propose des tarifs très compétitifs. Ce dernier propose de nombreux serveurs dans le monde et tous sont très bien sécurisés. En revanche, la version mobile de Surfshark laisse à désirer.

C’est pourquoi, si vous êtes un utilisateur de VPN sur mobile, nous vous recommandons plutôt Atlas. En revanche, si vous êtes sur PC et que vous cherchez un VPN à bon prix, Surfshark vous conviendra parfaitement.

Conclusion

Maintenant que vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur Atlas VPN, qu’en pensez-vous ? Nous le situons dans notre top 5 des meilleurs services de réseaux privés virtuels, certainement même sur le podium pour les meilleurs services sur mobiles.

Essayez-le ! Sa garantie de 30 jours vous permet d’éviter les risques de perdre votre argent au cas où vous ne seriez pas satisfait. Mais nous en doutons, puisque AtlasVPN propose réellement un logiciel de très bonne qualité avec une excellente sécurité, des serveurs rapides et des fonctionnalités utiles.

Et si vous voulez passer au niveau supérieur, choisissez ExpressVPN. Des serveurs ultras rapides et sécurisés, voilà ce que vous recevrez ! Vous pouvez en plus l’essayer sans risque pendant 30 jours grâce à sa garantie satisfait ou remboursé.

9.3 Score moyen
Atlas VPN

Sécurité et vie privée
9.5
Fonctionnalités
9.5
Service client
9.5
Rapport qualité-prix
10
Facilité d'utilisation
8
AVANTAGES
  • Tarifs extrêmement compétitifs
  • De nombreuses fonctionnalités utiles
  • Une sécurité de fer avec chiffrement AES 256 bits
  • Excellentes applications mobiles
  • Ne conserve aucun log
INCONVÉNIENTS
  • Versions Windows et Mac assez limitées avec une interface à revoir
  • En plein territoire des 5 Eyes

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr