Hotspot Shield VPN

Solution qui peut être gratuite ou payante, Hotspot Shield VPN séduit par sa facilité d’utilisation et sa fiabilité. Son interface, claire et intuitive, plaît aussi bien aux novices qu’aux utilisateurs plus avancés. Alors quelles sont véritablement les forces et les faiblesses du VPN Shield ? À travers cet article, découvrez l’intégralité de notre Hotspot Shield avis.

L'essayer
Téléchargez Hotspot Shield VPN et protégez vos appareils !

Grâce à son protocole breveté Catapult Hydra, ce fournisseur est capable de vous offrir une expérience optimale en termes de sécurité, de streaming et de téléchargement de torrents.

Le VPN Hotspot Shield : parfaitement adapté aux novices

C’est en parcourant les résultats proposés par Google sur le meilleur VPN gratuit que je suis tombé sur Hotspot Shield VPN. En effet, j’étais à la recherche d’une solution gratuite efficace, dans les standards du marché pour la sécurité et la confidentialité, tout en étant ultra simple.

Je souhaitais installer le VPN Hotspot gratuit pour un type d’utilisateur spécial, qui maîtrise tout juste les rudiments de la technologie et de l’informatique : ma mère. Son besoin est simple : naviguer confortablement et en toute sécurité, même lorsqu’elle est à l’autre bout du monde, en vacances sur son transat ou sur le réseau WiFi public et gratuit de l’aéroport.

Je pense que ce VPN répond parfaitement aux besoins de cette catégorie d’utilisateurs : novices, débutants ou tout simplement tous ceux qui sont hermétiques aux nouvelles technologies.

En matière de sécurité, le VPN Shield possède tout ce qu’on peut exiger d’un VPN standard présent sur le marché : une navigation sécurisée, grâce à un niveau militaire de cryptage, et ce, même sur n’importe quel réseau public.

Mais là où il se différencie, c’est sur son logiciel qui est très facile à utiliser. Il s’installe en un rien de temps (moins de 2 minutes) et ne nécessite aucun processus complexe. Et son interface est claire, intuitive et propre. L’utilisateur lambda d’HotspotShield VPN peut ainsi jouir des services de la solution en toute simplicité et rapidement.

C’est souvent pour débloquer des contenus géographiquement limités, qu’on installe un VPN. Comme pour avoir accès au catalogue de Netflix US par exemple. Avec Hotspot Shield VPN, cela devient donc simple, efficace et rapide, peu importe où vous vous trouvez.

Avec des milliers de serveurs dans le monde, l’accès à vos contenus préférés se fait de manière rapide et fiable.

Disponible aussi bien sur Windows que sur Mac, ainsi que sur Android et iOS. Utilisez un VPN comme toute autre logiciel courant, il se révèle simple comme un jeu d’enfant.

Allons plus loin avec cet article qui vous décrit mon avis Hotspot Shield.

Abonnements et tarifs d’Hotspot Shield VPN

abonnements hotspot shield vpn

Hotspot Shield gratuit vous offre un accès à un internet libre et sécurisé, tout en garantissant une confidentialité maximale. Par contre, seulement des serveurs aux États-Unis sont disponibles pour se connecter.

Et la version gratuite n’offre pas la possibilité de regarder Netflix et vos séries préférées.

Mais elle vous permet tout de même un accès aux sites et aux applications les plus courantes pour une navigation sans limite. Et ce, peu importe l’endroit où vous vous trouvez.

Pour la version payante, il existe trois forfaits différents qui vous donnent accès aux services premium d’Hotspot Shield VPN : 1 mois, 1 an ou 2 ans. Le système de tarification est similaire aux offres concurrentes : le prix est dégressif en fonction de la durée pour laquelle vous souhaitez vous engagez. Plus elle est longue, et plus le tarif mensuel proposé diminue.

Il est possible de tester Hotspot Shield Elite durant 45 jours sans engagement, pendant la période de garantie satisfait ou remboursé.

En termes de services avancés, on retrouve donc plus de 25 pays disponibles et des milliers de serveurs à travers le monde. La solution peut être utilisée en simultané sur 5 devices différents : portables, ordinateurs, etc. Et en plus, vous bénéficiez d’un support client dédié, disponible et 7 jours sur 7.

Aujourd’hui, pas moins de 650 millions d’utilisateurs l’ont adopté.

Hotspot Shield avis : en résumé

CARACTÉRISTIQUEVALEUR
Journaux Aucuns
P2P Torrents autorisés
Netflix US
Multi login5 connexions simultanées
Pays couverts25+ (voir la liste)
Périphériques compatiblesWindows, Mac, iOS, Android, navigateurs
Garantie de remboursement?45 jours
ProtocolesCatapult Hydra
Données de traficIllimitées
CryptageMilitaire 256 bits
Adresses IPNon dévoilées
Serveurs2 500+

Comment ça marche ?

Netflix

Comme pour beaucoup d’utilisateurs, si on ressent le besoin d’installer un VPN, c’est souvent pour regarder Netflix. Avec ce fournisseur de VPN, vous bénéficiez d’un streaming partout dans le monde avec un accès à Netflix US notamment. Grâce à lui, j’ai pu voir la version longue de The Hateful Eight !

hotspot shield netflix

Autre avantage, et non des moindres dans cette rubrique : la vitesse. Le VPN Shield, grâce à sa bande passante illimitée, offre une fluidité incontestable et très appréciable lorsqu’on est amateur de séries et films. C’est le vrai avantage de ce service. Avec une telle connexion, je ne peux qu’attribuer un bon point à mon avis sur Hotspot Shield, le plaçant ainsi en tête de liste sur ce critère-là.

Les torrents et le P2P

Qu’il s’agisse de télécharger des films, séries ou même de la musique, le torrent et le P2P est possible en illimité. On s’appuie ici sur son fort niveau de sécurité, qui vous met donc à l’abri des risques qu’on peut parfois retrouver sur le web.

Ensuite, cela peut paraître logique et élémentaire, mais aucun log n’est conservé avec ce VPN Shield. Naviguez ainsi sereinement, en total anonymat car aucune trace de votre passage ne restera sur la toile. Sa politique de confidentialité est solide et sans faille, rien à dire à ce niveau-là.

Les fonctionnalités en détail

Catapult Hydra : Un protocole breveté

C’est en associant deux des meilleures technologies existantes à ce jour que leur équipe a développé son propre protocole.

Un protocole, rappelons-le, régit l’ensemble des comportements des données au sein d’un environnement complexe, fait de divers composants et systèmes informatiques.

Notre Hotspot Shield avis démontre que ce protocole est fiable est rapide.

Kill Switch

C’est LA fonctionnalité sur laquelle se reposer pour ne jamais exposer son adresse IP en clair. Si votre VPN vous lâche, et cela peut arriver, Kill Switch intervient pour vous protéger. Activé par défaut, c’est le rôle de bouclier pour lequel on se repose sereinement sur son VPN Hotspot.

Protection contre les fuites DNS

Nous l’avions déjà évoqué au dessus, mais il s’agit d’un point important : la solution est équipée par défaut d’une protection contre les fuites d’IP ou DNS.

C’est cette fonctionnalité qui va vous assurer une confidentialité assurée : toutes les données et requêtes passent par le tunnel chiffré.

Le logiciel sur Windows

Interface

Comme nous le décrivions dans ce Hotspot Shield avis, l’interface de connexion, ainsi que son installation, est d’une grande simplicité. C’est le bon point qu’on lui attribue après ce test : il convient à tout type d’utilisateurs, du plus novice aux plus expérimenté.

Les étapes sont extrêmement simples : l’installation se fait en moins de deux minutes, grâce à un seul clic.
Ensuite, simple comme bonjour, vous pourrez donc choisir le pays via lequel vous souhaitez vous connecter. Et aussi choisir un serveur, parmi les milliers proposés par la solution.

Pour finir, le moindre changement de serveur, même une fois connecté, est très facile et rapide.

hotspot shield vpn : l'interface

Options

C’est là où la solution ne nous séduit pas autant : elle se révèle très limitée en terme d’options. Comme je le disais au dessus, ce service convient parfaitement aux novices. Mais je m’adresse maintenant aux utilisateurs plus expérimentés : vous vous retrouverez peut être un peu restreints par le peu d’options proposés par ce fournisseur.

options vpn shield

Autres applications

Compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, le fournisseur de VPN ne faiblit pas sur ce point là.

Connectez votre VPN en un seul clic l’installant sur votre navigateur préféré : Hotspot Shield Chrome. Comme pour les autres plugs-ins, une mise à jour sera nécessaire de temps à autre, mais rien de sorcier jusqu’ici.

Pour Hotspot Shield Android : même recette, il existe une version disponible.

Notre avis sur Hotspot Shield sur le sujet des différents systèmes d’exploitation est qu’un effort dans ce sens là a été effectué : on peut l’utiliser partout. Pratique, surtout que la solution peut être utilisée en même temps sur 5 supports différents.

Service client

Le service client se fait via un formulaire de contact et seulement durant les heures d’ouverture des US. C’est là que le bât blesse, un VPN digne de ce nom se doit d’avoir un support client disponible 24/24, peu importe le fuseau horaire dans lequel on se trouve.

La mise en place d’un chat en ligne peut s’avérer totalement différenciant en terme d’expérience utilisateur, et donc l’améliorer considérablement.

En résumé

Le VPN Shield est la solution idéale si vous êtes à la recherche d’un service simple et rapide à installer et utiliser. Il offre une vitesse de connexion incontestable et permet donc une une expérience de streaming optimale.

Le protocole Catapult Hydra, qui repose sur des technologies à la pointe et brevetées est totalement fiable.

Mais la solution n’est pas parfaite. Le service propose une liste de pays trop limitée par rapport à ses concurrents. Surtout quand certains d’entre eux couvrent une centaine de pays.

Autre point négatif : VPN Shield peut ne pas convenir aux utilisateurs plus expérimentés, notamment à cause de l’absence d’options avancées.

Mon avis Hotspot Shield s’achève en espérant que vous avez l’ensemble des réponses à vos questions sur cette solution désormais.