PureVPN

purevpn

PureVPN nous vient tout droit de Chine, de Honk Hong pour être exact. Fondé en 2006, Pure VPN s’est déjà bâti une solide réputation. Avec un système de cryptage performant, des serveurs dans le monde entier, une interface simplifiée et des prix défiants la concurrence, ce VPN a tous les atouts. De plus, il peut également améliorer votre vitesse de navigation, en particulier si vous vous situez à un endroit où la bande passante n’est pas bonne. Découvrez tout ce qu’il y a savoir en poursuivant votre lecture de mon avis PureVPN.

Essayer maintenant !
PureVPN est le moins cher de tous les VPN

C'est un excellent VPN pour le torrent et la sécurité sur internet en générale. Essai sans risque pendant 31 jours.

PureVPN, performant et économique

Le VPN Pure revient presque chaque année dans notre top 5 des meilleurs réseaux privés virtuels. Et non sans raisons ! En effet, Pure VPN offre toutes les fonctions classiques, mais il ne se limite pas à cela. Non seulement il est très accessible au niveau du prix, mais il propose aussi des fonctionnalités supplémentaires intéressantes.

De plus, grâce à son réseau Tier-1, le fournisseur donne l’opportunité à ceux dont la connexion internet est à la ramasse de gagner en vitesse. C’est également l’un des VPN qui couvre le plus de pays !

Cependant, vous ne pourrez pas regarder Netflix US avec le VPN Pure. Mais le service vous permet quand même de regarder des chaînes française depuis l’étranger. Vous pourrez aussi profiter du PureVPN torrent. Le fournisseur ne conserve pas les logs, vous pouvez donc télécharger l’esprit tranquille.

Pour terminer, PureVPN France est disponible sur toutes les plateformes avec une application native pour chacune d’entre elle. La qualité est donc bien au rendez-vous !

Les prix de PureVPN

purevpn prix

S’il y a bien une chose que nous pouvons souligner dans cet avis PureVPN, c’est que ce fournisseur est le roi de la promo ! En effet, les abonnements sont toujours bradés et les prix sont accessibles pour tous. Pensez à checker régulièrement leur site pour découvrir les dernières promotions en vigueurs. En soi, même l’abonnement mensuel n’est pas si cher que ça (moins de 10 euros).

Mais si jamais cela vous paraît toujours cher, ne perdez pas de vue que vous pouvez cumuler jusqu’à 5 connexions en simultanées. Donc, vous pouvez très bien partager votre VPN avec des amis pour réduire encore plus le prix.

Pour finir sur ce paragraphe, précisons que vous pouvez payer votre abonnement en choisissant parmi les 50 moyens de paiement disponibles. Porte-monnaie électronique, carte cadeau, carte bancaire, les options ne manquent pas et vous y trouverez forcément votre bonheur.

Avis PureVPN, les caractéristiques

CARACTÉRISTIQUEVALEUR
Journaux Aucuns
P2P Torrents autorisés
Netflix UK
Multi login5 connexions simultanées
Pays couverts140+ (toute la liste)
Périphériques compatiblesWindows, Mac, Linux, iOS, Android, Firefox, Chrome
Garantie de remboursement?31 jours
ProtocolesOpenVPN (TCP, UDP), IKEv2, PPTP, L2TP, SSTP
Données de traficIllimitées
CryptageMilitaire 256 bits
Adresses IPNon dévoilées
Serveurs2000+

Pure VPN dans la pratique

Netflix

Bon, c’est la mauvaise nouvelle de cet article. Malheureusement, nous avons constater lors de notre dernier test PureVPN que ce fournisseur ne permet plus de débloquer Netflix US. Déjà avant, tous les catalogues n’étaient pas accessibles. Mais maintenant, vous n’avez plus aucun accès.

P2P et Torrent

Le PureVPN test a parlé ! Ce fournisseur autorise les téléchargements de torrents et le P2P. De plus, il a même des serveurs dédiés pour cette pratique avec une meilleure vitesse de téléchargement et un protection au top. Vous retrouverez tous ces serveurs en question dans la catégorie « Partage de fichiers ».

P2P et torrents avec PureVPN

Ces serveurs sont identifiés par une icône P2P pour que vous puissiez les reconnaitre facilement. De plus, VPN Pure ne garde pas de log. Vous êtes donc sûr d’être protégé et anonyme à tout moment.

Les différentes fonctionnalités de Pure VPN

Kill Switch

Si vous utilisez un service VPN pour vous protéger des menaces de l’internet, cette fonctionnalité va vous intéresser. Le kill Switch coupe votre connexion internet si jamais vous êtes (pour une raison ou une autre) déconnecté du VPN. De cette manière, vos données sont toujours sécurisées et vous êtes assuré qu’il n’y aura pas de fuite.

Cela permet aussi de protéger votre adresse IP et votre anonymat. Cette fonctionnalité est très utile dans le cadre des torrents.

Split tunneling

Encore une autre fonction bien pratique ! Le split tunneling est un service qui vous permet de faire le tri dans votre méthode de connexion internet. Vous pouvez donc choisir directement les sites auxquels vous vous connectez via votre VPN, et ceux pour lesquelles vous passer par votre connexion standard.

Cette fonction s’avère utile si vous avez besoin de vous connecter en simultané à des sites locaux et étrangers. Mais attention ! Assurez-vous que toutes vos données sensibles passent bien par votre connexion VPN.

Pare-feu NAT

Un peu de sécurité supplémentaire ? La voici ! Le pare-feu NAT comble les quelques failles du VPN en interdisant l’accès à toute connexion extérieure. Le meilleur ? Vous n’avez rien à configurer. En effet, nous avons constater dans notre Pure VPN avis que tout était déjà configuré à l’avance. Vous n’avez plus qu’à naviguer en toute tranquillité.

Attention, le Pare-feu NAT ne remplace pas votre anti virus, c’est juste une protection supplémentaire.

IP dédiée

C’est un service à part que vous propose le fournisseur. L’IP dédiée n’est pas inclus dans l’abonnement, mais vous pouvez le demander au fournisseur directement. Mais cela vous offre une protection supplémentaire non négligeable. Vous devriez prendre cela en compte si vous êtes vraiment inquiet pour la sécurité de vos données.

Protection contre les fuites DNS

Vous n’avez même pas à vous inquiétez des fuites de types IPv4 et IPv6 ! Le VPN Pure vous protège en toute circonstance. Toutefois, vous devrez activer la protection contre les fuites DNS directement depuis les options avancées. Cette protection vous permet de cacher votre adresse IP, donc n’oubliez surtout pas de l’activer.

Protection Anti DDoS

Cette fonction s’adresse avant tout aux gamers. Le jeu en ligne peut être la porte ouvert aux hackers. Mais si vous avez une bonne protection DDoS, vous n’avez pas de soucis à vous faire. Nous l’avons testé pour notre avis PureVPN et ça marche à merveille !

Le multi port

Cette fonctionnalité supplémentaire permet d’assurer le bon fonctionnement du VPN. Certains FAI bloquent les ports par défaut (c’est rare mais ça peut se produire). Le multi port permet alors au VPN Pure de se connecter au meilleur port disponible.

Le client Windows PureVPN

Interface simple à prendre en main

Nous avons été surpris par la facilité d’utilisation pendant cet avis PureVPN. En effet, même si vous n’êtes pas un expert en la matière, le fournisseur vous simplifie grandement la vie. Il vous suffit de choisir entre différents modes : Stream, Internet libre, Sécurité / Confidentialité, Partage de fichiers et IP dédiée.

Les modes de PureVPN

Vous pouvez ensuite choisir parmi les serveurs correspondant à ce que vous voulez faire. L’interface est la même, peu importe le mode et vous pouvez passer facilement d’un mode à l’autre.

Les options faciles à comprendre

Pure VPN s’occupe de presque tout pour vous. Donc finalement, les options sont assez limitées. Vous pouvez toutefois modifier le protocole, activer le Kill switch et les protections contre les fuites DNS. Rien de bien sorcier donc !

Les options de PureVPN

Les autres applications

Vous pouvez telecharger PureVPN sur toutes les autres plateformes (navigateur, Mac, Android, IOS). L’interface est la même et toujours aussi simple à utiliser.

Le service client

Alors là, nous sommes partagés. Signalons tout d’abord que la traduction française du logiciel n’est pas de première qualité. Si vous êtes à l’aise en anglais, vous devriez vous tourner vers la version originale.

Le service client en lui-même est réactif, mais parlez leur plutôt en anglais. Vous trouverez aussi une FAQ (en anglais) dans les options de l’application.

Conclusion

À part sa traduction française un peu à côté de la plaque, PureVPN est sans aucun doute l’un des meilleurs VPN du marché à l’heure actuelle. Avec 5 connexions en simultanée, des serveurs dans le monde entier, ses nombreuses fonctionnalités et ses prix compétitifs, ce fournisseur entend bien s’imposer.

Voila pour notre avis PureVPN. Restez connecté pour plus d’informations et mises à jour.

Leave a Comment