Comment éviter Hadopi en 2021 ? Notre guide

C’est facile de télécharger des torrents en quelques clics. Mais c’est une activité illégale de télécharger des œuvres protégées par des droits d’auteur dans de nombreux pays. Nous ne supportons pas le téléchargement illégal, mais nous allons vous expliquer comment contourner Hadopi tout en restant anonyme sur internet.

Essayer Surfshark VPN
Le meilleur VPN pour éviter Hadopi : Surfshark VPN

Nous recommandons Surfshark VPN qui propose des serveurs dédiés au téléchargement via P2P. Essayez-le sans risque et profitez d'une remise exclusive.

Utiliser un VPN pour contourner Hadopi

Avant même d’installer un logiciel de torrent et de trouver des titres à télécharger, vous devez vous abonner à un VPN. Un Virtual Private Network (réseau privé virtuel) permet de chiffrer vos données et de masquer l’adresse IP de votre appareil.

représentation vpn

Ainsi, vous pouvez conserver votre anonymat en ligne pendant toutes vos activités, notamment le téléchargement en P2P (pair à pair).

D’autres outils comme les proxys et le navigateur Tor permettent de cacher votre IP. Mais ceux-ci sont déconseillés, voire interdits. Parce qu’il est possible de voir ce que vous faites et que les vitesses de téléchargement sont trop faibles.

Un VPN est le meilleur moyen d’éviter Hadopi en 2021. Même les sceptiques s’accordent sur ce point !

Et non, il n’est pas possible de contourner Hadopi sans VPN… Mais vous pouvez utiliser un VPN comme Surfshark VPN gratuitement, en faisant marcher sa garantie satisfait ou remboursé.

Choisir le bon service est très important a cette étape pour ne pas tout gâcher. Nous avons pris en compte plusieurs critères pour préparer notre classement des meilleurs services pour cacher son IP Hadopi :

  1. Surfshark VPN
  2. ZenMate VPN
  3. Ivacy VPN
  4. VyprVPN
  5. Private Internet Access VPN

Le premier critère est de nous assurer que le fournisseur accepte le téléchargement de torrents via P2P, pour ne pas aller à l’encontre de ses conditions d’utilisation. Le second est de confirmer qu’une politique de zéro log est strictement appliquée, pour ne pas laisser de traces sur ses serveurs. Et le troisième est d’offrir une vitesse élevée pour télécharger rapidement.

Enfin, les meilleurs services doivent proposer les fonctionnalités de sécurité dont nous allons parler ci-dessous.

Paramétrer son VPN pour éviter Hadopi

La prochaine étape est de vous assurer que votre VPN est correctement configuré pour contourner Hadopi. En effet, il se peut que votre adresse IP réelle fuite sur le net, même avec une connexion VPN active.

C’est très facile d’installer un VPN sur votre appareil pour eviter Hadopi. Et vous n’avez pas besoin d’être féru en informatique pour tout paramétrer manuellement. Tous les fournisseurs que nous avons recommandés ci-dessus offrent des applications pour les principaux systèmes d’exploitations : Windows, macOS et Linux.

Mais pour vous faciliter la tache, voilà comment procéder :

  1. Sélectionnez un service dans notre liste (Surfshark VPN est notre recommandation numéro un)
  2. Télécharger et installez le logiciel en suivant les instructions a l’écran (en quelques clics)
  3. Activez les fonctionnalités de sécurité essentielles : protection contre les fuites DNS et kill switch
  4. Connectez le logiciel à un serveur qui accepte le P2P
  5. Téléchargez vos fichiers torrents en toute sécurité

Protection contre les fuites DNS

Les échanges entre votre client torrent et internet peuvent être en clair et révéler votre adresse IP réelle, même une fois la connexion sécurisée activée. C’est à cause de votre système d’exploitation qui décide de se connecter en direct à internet. Et ça s’appelle une fuite DNS.

Si vous êtes victime d’une fuite, vous n’êtes pas protégé et vous ne pouvez pas éviter Hadopi. C’est pourquoi vous devez activer la fonctionnalité de protection contre les fuites DNS.

Une fois activée, votre client VPN force tout votre trafic à passer par le tunnel crypté.

Il y a plusieurs types de fuites : IPv4, IPv6 et Teredo. Assurez-vous de bien activer les différentes protections dans les options de votre logiciel. Et si vous désactivez IPv6, vous vous protégez automatiquement contre les fuites Teredo.

Kill switch

Votre connexion VPN peut être interrompue pendant le téléchargement de torrents, pour quelque raison que ce soit. Dans ce cas-là, votre système d’exploitation prend le relais et connecte votre appareil à internet sans passer par la connexion sécurisée. Et votre adresse IP réelle est exposée a tous les utilisateurs de torrents.

Mais, heureusement, les fournisseurs de VPN ont ajouté une fonctionnalité dans leurs applications pour éviter cette situation : un commutateur d’arrêt (ou verrouillage du réseau). Ce kill switch surveille votre connexion VPN et bloque tout votre trafic si la connexion est interrompue. Et il ne rétablit votre accès à internet qu’une fois la connexion sécurisée active.

Tester sa configuration pour contourner Hadopi

Vous êtes presque prêt à télécharger des torrents. Mais il faut d’abord vérifier que votre adresse IP est bien masquée.

Pour cela, rendez-vous sur IPLeak (le site est en anglais, mais facile à utiliser). Et effectuez les deux tests suivants :

  1. Si votre adresse IP réelle ou celle de votre FAI apparait en haut de cette page, vous avez une fuite de DNS !
  2. Faites défiler la page jusqu’à Torrent Address Detection,
    1. Suivez les instructions à l’écran et attendez que les résultats apparaissent
    2. Si votre adresse IP réelle ou celle de votre FAI apparait dans cette section, vous avez une fuite de DNS !

Il faut absolument faire les deux tests, car le premier couvre que la navigation web et le second couvre les connexions via votre logiciel de torrent. Et vous devez vous assurer que votre adresse IP réelle n’apparait nulle part en ligne.

Si vous avez une fuite de DNS et que votre vraie IP est visible, vérifiez les paramètres de votre logiciel de torrent. Vous pouvez aussi contacter le service client de votre VPN et leur demander de l’aide.

FAQ

Qu’est ce que Hadopi ?

Vous avez probablement entendu parler d’Hadopi, mais de quoi s’agit-il ? La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet est une autorité publique indépendante qui lutte contre le piratage sur Internet. Sa mission est d’empêcher le partage d’œuvres protégées par le droit d’auteur.

Hadopi combien d’avertissement ?

Hadopi envoie trois avertissements avant de passer au volet pénal :

  1. Première recommandation
  2. Lettre de rappel
  3. Deuxième recommandation (lettre recommandée)

Vous pouvez trouver plus d’information a ce sujet ici.

Comment contourner Hadopi gratuitement ?

Pour contourner Hadopi gratuitement, nous vous recommandons d’utiliser ExpressVPN et de faire marcher sa garantie satisfait ou remboursé. Ce fournisseur rembourse les utilisateurs pendant 30 jours sur simple demande.

Pour en profiter plusieurs fois, vous pouvez créer un nouveau compte (avec une nouvelle adresse email) tous les 30 jours.

Conclusion

Télécharger sans se faire prendre requiert les bons outils. Et cela nécessite également la bonne configuration pour ces outils.

Le plus important pour éviter Hadopi, c’est de cacher votre adresse IP. Tout repose sur un logiciel VPN bien paramétré pour protéger votre anonymat. Et une simple fonction désactivée peut signifier que votre adresse IP réelle n’est pas masquée.

Pour télécharger des torrents et contourner Hadopi, nous vous recommandons Surfshark VPN. C’est le meilleur VPN à l’heure actuelle. Il accepte le P2P et offre une politique zéro log stricte et les options essentielles pour rester incognito.

Avant de vous lancer, n’oubliez pas de vérifier que tout est bien paramétré correctement. Ensuite, n’hésitez pas à consulter notre liste des meilleurs sites de torrents pour trouver le titre que vous cherchez.

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr