dashlane

Aujourd’hui, nous vous présentons notre Dashlane avis. nous avons testé pour vous ce gestionnaire de mot de passe complet qui fait beaucoup parler de lui dernièrement, surtout avec sa dernière version en date qui apporte de nombreux nouveaux aspects intéressants. Nous avons donc épluché le service afin de vous préparé notre avis sur Dashlane. que vaut ce logiciel ? Est-il à la hauteur de sa réputation sur le net ? C’est ce que nous allons tenter de découvrir dans cet avis sur Dashlane.

Essayer Maintenant
Dashlane, un gestionnaire de mots de passe de qualité

Avec Dashlane, vous avez un gestionnaire de mot de passe complet avec de nombreuses fonctionnalités à votre disposition.

Une vue générale de Dashlane sécurité

Pour ce avis sur Dashlane, nous avons mené notre petite enquête pour découvrir cette entreprise, ses valeurs et son logiciels. La compagnie a donc été créée en 2009. Son siège social se situe aux États-Unis. On commence donc avec une mauvaise nouvelle en termes de sécurité, le siège social de la compagnie se trouvant en plein coeur du territoire de l’Alliance des 5 Yeux. 

À l’origine, le logiciel développé par l’entreprise consistait en un simple gestionnaire de mots de passe. Mais petit à petit, l’entreprise a développer son programme en y ajoutant petit à petit de nombreuses fonctionnalités. On retrouve donc aujourd’hui avec la dernière versions en date de superbes ajouts qui font de ce logiciel une vraie bête. VPN, identification à deux facteurs, génération automatique de mot de passe, porte feuille en ligne… Bref, tout y est et vous n’allez en aucun cas être déçu de ce côté là.

Côté accessibilité, vous pouvez utiliser ce logiciel aussi bien sur Windows et Mac que sur Android et IOS, avec à chaque fois une application native. Vous trouverez aussi des extensions pour navigateur qui fonctionne bien, malgré qu’à notre avis sur Dashlane, elles soient améliorables.

Pour le Dashlane tarif, vous avez plusieurs possibilités. Plus vous payez, plus vous aurez accès à de nombreux services, logiquement. Il existe même une version Dashlane gratuite, même si elle est très limitée en termes de fonctionnalités.

En résumé, nous sommes ici face à un logiciel dont la qualité est indéniable. Nous allons maintenant rentrer plus en détails dans cet avis Dashlane et passer en revue tous les points importants . Poursuivez votre lecture du Dashlane avis pour en apprendre plus.

Dashlane prix et tarifs

prix dashlane

Du côté des prix Dashlane, il faut bien reconnaitre que le fournisseur vous laisse l’embarras du choix. Vous avez donc ici la possibilité de choisir entre quatre différentes formules, en fonction de vos besoins… et de la taille de votre porte-monnaie.

Tout d’abord, il faut savoir que le logiciel propose une version gratuite d’essaie. Dans cette version très limitée, vous avez uniquement accès aux fonctionnalités de base du gestionnaire de mot de passe. Vous pouvez alors l’utiliser pour un maximum de 50 mdp. Sans casser deux pattes à un canard, c’est toutefois un ajout intéressant qui vous permet de vous faire un avis sur Dashlane avant de passer à la caisse.

Les prix se divisent ensuite entre trois catégories : particuliers, famille et business. Dans ces mêmes catégories, vous avez le choix entre plusieurs tarifs.

Pour les catégories particuliers et famille, vous avez le choix entre plusieurs tarifs. La formule essentielle vous donne accès au logiciel sur un total de deux appareils avec toutes les fonctionnalités basiques et avancées du gestionnaire de mdp.

Avec la formule premium, vous avez accès au VPN intégré du service avec en plus un accès illimité en terme de nombre d’appareil connecté. Enfin, la formule famille vous propose un total de 6 accès premium que vous pouvez partager avec vos proches.

Les offres business quant à elle sont plus orientées vers le fonctionnement en entreprise. Vous avez ici le choix entre 2 différents tarifs, Team et Business. 

Bref, vous le voyez, vous avez de nombreuses possibilités au niveau des tarifs vous permettant de personnaliser votre offre en fonction de vos besoins. Un point positif pour cet avis Dashlane donc !

Essayer Maintenant

Tableau récapitulatif

Caractéristique Valeur
Multi-login Jusqu'à 1-∞ connexions simultanées
Périphériques compatibles Windows, macOS, Linux, Android, iOS
Garantie de remboursement ? Jusqu'à 30 jours
Chiffrement Non divulgué
À partir de 2,99$
Plan gratuit ? Oui, mais limité

Dashlane avis sécurité

Chiffrement des données

Pour ce qui est du chiffrement des données, nous avons pu voir pour cet avis sur Dashlane que le logiciel fonctionne sur le système AES. On retrouve donc un chiffrement AES 256 bits de qualité militaire. À titre comparatif, c’est le même système utilisé par de nombreuses agences et entreprises dans le monde pour la sécurité de leurs données. C’est le cas par exemple de Google, mais aussi d’agences de sécurité comme la NSA. Pour vous donner quelques informations supplémentaires, le niveau de chiffrement est tel que même avec une armada d’ordinateurs avec une puissance de calcul extraordinaire, cela prendrait plusieurs millions d’années pour déchiffrer les données sans la clé de chiffrement.

De fait, niveau sécurité des données, vous n’avez rien à craindre si vous utilisez ce logiciel. Le chiffrement est si puissant que rien ne pourra passer à travers. De fait, toutes les personnes ou agences qui tenteraient d’intercepter vos données seront bien déçues, pour votre plus grand bonheur…

Architecture « Zero-Knowledge »

Lors de la réalisation de ce Dashlane avis, nous avons pu vérifier si oui ou non l’entreprise met en place un système de connaissance zéro. Je fais ici référence au fait que personne, je dis bien personne, ne connait votre mot de passe qui vous permet d’accéder au service.

Il s’agit ici d’une mesure de sécurité supplémentaires qui a déjà permis de sauver de nombreuses données personnelles d’utilisateurs. Oui car comme le logiciel connait tous vos mots de passe, il suffirait de pirater votre compte pour avoir accès à tous vos trousseaux. Et alors, dans cette situation, bonjour les cauchemars et les sueurs froides !

Mais ici, rien de tout ça ! Vous êtes bien le seul à connaître votre mot de passe maître, celui qui vous donne accès au reste de votre trousseau. À vrai dire (et c’est même le but), le fournisseur lui-même ne connait pas votre mdp personnel d’accès à son service. Vous avez donc l’assurance que vos mdp sont en sécurité et que vous êtes le seul à pouvoir y accéder.

Toutefois, il faut aussi comprendre que, si cette fonctionnalité vous apporte un surplus de sécurité, elle est aussi à double tranchant. Et oui, si jamais vous perdez votre mdp maître, vous perdez aussi l’accès à tous vos autres mdp et personne ne pourra les rétablir pour vous ! Vous devrez donc y faire très attention et le conserver soigneusement.

Double authentification

Pour encore plus de sécurité, le fournisseur a jugé utile de mettre en place un sytème de double authentification lorsque vous vous connectez depuis un nouvel appareil. Qu’est-ce que ça veut dire ? Et bien cela veut dire que lorsque vous connecter un nouvelle appareil à votre compte, vous devrez non seulement renseigner vos identifiants, mais aussi confirmer l’opération, en général depuis votre téléphone.

Cet aspect permet de s’assurer que personne d’autre que vous ne se connecte à votre compte. Et quand on sait l’importance de garder ses mots de passe secrets, on dit merci. Cette fonctionnalité est en plus compatible avec la plupart des services d’authentification, comme le Google Authenticator par exemple.

Authentification biométrique

Nous avons pu constater lors de cet avis sur Dashlane que logiciel prend en charge l’authentification biométrique. De quoi s’agit-il ? L’authentification biométrique, c’est le fait d’utiliser vos informations organiques pour vous identifier. Cela peut prendre diverses formes, comme les empreintes digitales, la reconnaissance faciale et autre.

Dans le cas de l’avis Dashlane, le logiciel prend en charge les empreintes digitales sur tous les appareils compatibles. Vous pouvez donc enregistrer vos empreintes sur votre appareil et vous connecter d’un simple toucher, sans avoir à renseigner votre mdp maître. Le logiciel prend aussi en charge l’authentification via reconnaissance faciale, mais seulement sur les appareils IOS à l’heure actuelle. Le fournisseur a en effet jugé la sécurité des appareils Android trop faible pour tolérer ce mode de fonctionnement. Peut-être que cela sera possible dans le futur, on verra bien.

Notez qu’en plus, et nous en avons fait le test pour cet avis Dashlane, l’authentification biométrique ne peut être activée sur votre téléphone uniquement si ce dernier est verrouiller par un mot de passe. De sorte, même si votre téléphone venait à tomber entre de mauvaises mains, personne ne pourra voir vos mdp.

Backup de sécurité et synchronisation

Vous le voyez, nous avons testé tous les aspects du service pour cet avis Dashlane. Nous avons donc armé le logiciel sur plusieurs supports afin d’en évaluer tous les différents points. Parmi ces derniers, nous nous sommes aussi intéresser à la synchronisation des données pour cet avis sur Dashlane.

Bonne nouvelle ! Vous pouvez être rassuré sur ce point ! Pas de manipulations chronophages  pour passer vos mdp d’un appareil à l’autre. À partir du moment où vos appareils sont connectés sur le même compte, vous retrouverez tous vos mots de passe. Cela se fait automatiquement sans aucune intervention de votre part. Pratique, non ?

Un autre point qui nous inquiétait au début de cet avis Bashlane, c’était de savoir si le service faisait régulièrement des sauvegardes de sécurité. En effet, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer. Imaginez une attaques sur les serveurs du services et que tous vos mdp disparaissent soudainement. Même si cela arrive, vous n’avez rien à craindre ! Vos données sont stockées sur plusieurs serveurs à la fois, ce qui permet de palier aux éventuels problèmes techniques, attaques et autres situations. Bien sûr, que vos données soient sur plusieurs serveurs ne signifie pas qu’elles sont accessibles. Vous êtes toujours le seul à pouvoir les consulter !

Commencer avec le logiciel : notre avis sur Dashlane

L’une des raisons pour lesquelles ce logiciel est de plus en plus populaire, c’est son accessibilité. Il faut bien l’admettre, les développeurs ont fait un excellent travail ! Mettre en place le gestionnaire de mots de passe sur vos différents appareils n’a rien de compliqué et se fait naturellement.

Dans un premier temps, vous devrez vous rendre sur le site officiel du fournisseur. Vous aurez alors le choix entre les différents tarifs dont nous avons parlé plus haut dans cet avis Dashlane. Une fois que vous aurez choisi votre formule, vous devrez renseigner quelques informations personnelles comme votre email et votre nom d’utilisateur. C’est aussi à ce moment que vous allez définir votre mot de passe maître, celui qui vous donnera accès au service et que vous ne devez surtout pas perdre.

Si vous êtes nouveau sur les gestionnaires de mots de passe, nous avons testé le petit tour d’horizon proposé par le logiciel pour ce Dashlane avis. C’est un excellent moyen de vous présenter les fonctionnalités de base du programme et de vous donner des pistes quant aux différentes utilisations que vous pouvez en faire. Bref, c’est pratique, ludique et très bien fait, à notre avis Dashlane.

Les fonctionnalités

Ajout de mots de passe

Bien sûr, comme tout gestionnaire de mot de passe, vous pouvez ici ajouter l’ensemble de vos mots de passe pour tous les sites que vous visitez habituellement. De cette manière, tous vos mdp seront stockés au même endroit, ce qui vous évitera de passer de longues heures à les chercher.

dashlane gratuit

Nous avons essayé cette fonctionnalité pour le Dashlane avis. Encore une fois, le fonctionnement est très simple et vous n’avez en aucun cas besoin d’être un expert en informatique pour sauvegarder vos mdp dans le logiciel.

Import et export de mots de passe

Vous avez déjà établi de nombreux mots de passe sur internet. Cependant, vous n’avez pas envie de passer des heures à les remplir de nouveau dans votre logiciel. C’est tout à fait compréhensible. C’est d’ailleurs pourquoi le programme vous permet d’importer directement vos mdp déjà utilisés dans le logiciel. La manipulation est très simple. Vous pouvez aussi le faire en visitant simplement les sites en question et en demandant au logiciel de sauvegarder les mdp pour vous. Cela fonctionne aussi si vous utilisiez une autre application de gestionnaire de mdp. vous pourrez alors importer vos mdp de votre ancienne app à la nouvelle en seulement quelques clics.

dashlane import

Cette même fonctionnalité marche aussi dans le sens inverse : vous pouvez importer, mais aussi exporter. Cette fonctionnalité très pratique et mise en avant dans cet avis sur Dashlane vous permet alors de passer vos mots de passe d’une application à l’autre, mais aussi d’un support à l’autre (entre votre version mobile du logiciel et votre version pc par exemple).

dashlane mdp

Création de mots de passe

Un autre aspect très apprécié de ce type de logiciel, c’est le fait qu’ils génèrent automatiquement des mdp complexes. Notre Dashlane avis l’a confirmé : on retrouve cette fonctionnalité avec ce service. Il vous suffit de vous rendre sur un nouveau site où vous devez créer des identifiants. Le programme détectera alors que vous avez besoin d’un nouveau mdp et vous proposera de le générer automatiquement.

dashlane generateur

Encore une fois, comme le mdp est ensuite stocké sur l’application, vous n’avez pas besoin de vous en souvenir. De plus, les mdp générés automatiquement sont particulièrement complexes, ce qui renforce encore plus la sécurité de votre compte.

Remplissage automatique

À notre Dashlane avis, cet aspect est toujours bienvenu de la part des utilisateurs. Il permet en effet de gagner un temps précieux car vous n’avez pas besoin de chercher vos identifiants ou de les remplir vous même.

Ici, d’un simple clic, les champs de nom d’utilisateur et mdp se remplissent automatiquement. Sécurité au top donc, mais aussi très pratique selon notre avis sur Dashlane.

Évaluation de la force des mots de passe

Cela vous est-il déjà arriver de donner un mot de passe et que le site le refuse car il n’est pas assez sécurisé ? Et bien avec le Dashlane avis, vous pouvez utiliser la fonctionnalité intégrée du logiciel pour évaluer la force de vos mots de passe. 

Parfois, sur les sites auxquels vous êtes inscrit depuis longtemps, depuis une époque où la sécurité sur internet n’était pas au coeur des débats, il arrive que vos mots de passe ne soit plus assez forts compte tenue des circonstances actuelles. Cet outil est donc un excellent moyen de réévaluer le niveau de sécurité de vos codes d’accès. Son utilisation est en plus très simple.

Autres fonctionnalités testées lors de l’avis Dashlane

On pourrait faire une liste longue comme un jour sans pain si on tentait de résumer l’ensemble des fonctionnalités de ce programme. Nous nous sommes limités aux fonctionnalités les plus utiles pour vous donner une idée générale de notre avis sur Dashlane. Parmi les fonctionnalités disponibles, vous retrouvez les suivantes :

  • Notes sécurisées.
  • Enregistrement de vos cartes de paiement pour des facturations faciles et sécurisées sur le net.
  • Possibilité de partager vos mdp d’un compte à l’autre pour partager un accès.
  • Surveillance du darknet afin de s’assurer qu’aucune de vos informations n’aient filtré.
  • Accès possible même lorsque vous n’êtes pas connecté au net.
  • Liste de contacts d’urgence personnalisables.
  • Gestion des informations personnelles comme votre ID et informations bancaires pour une meilleure sécurité.
  • VPN intégré.
  • Et bien d’autres…

L’interface et facilité d’utilisation

Ce Dashlane avis nous a laissé une chose très claire : l’équipe derrière le logiciel est vraiment efficace ! Lors de l’avis Dashlane, nous avons pris en compte la facilité d’utilisation du logiciel en lui-même. Et rien à redire sur ce point ! C’est vraiment très bien réalisé.

L’interface est claire, lisible et particulièrement intuitive. Vous avez un accès direct à toutes les fonctionnalités de base les plus utilisées. Le tout se fait en seulement quelques clics et vous pouvez facilement ajouter de nouveaux mdp, en importer ou exporter et tout ce que nous avons  vu plus haut dans cet avis sur Dashlane.

Dashlane interface

En plus de l’interface qui est bluffante, les performances sont aussi au rendez-vous. Nous n’avons constater aucun ralentissement lors de cet avis Dashlane, ce qui n’est pas forcément le cas de tous ces logiciels.

Compatibilité

Bonne nouvelle : le gestionnaire de mot de passe est disponible sur la grande majorité des supports. Il est donc compatible aussi bien sur Windows et Mac que Linux pour les ordinateurs. Pour la version mobile, vous la trouverez aussi bien sur iOS que sur Android. Vous pouvez aussi utiliser l’extension pour navigateur, qui est par ailleurs compatible avec la grande majorité de browsers. Dans ce cas de figure, vous n’avez même pas besoin d’installer l’application pour utiliser le service.

Avis Dashlane : le service client

Quel meilleur moyen de se faire un avis sur Dashlane qu’en contactant son service client ? Ce côté là une fois de plus, le fournisseur fait mouche avec une section d’aide à l’utilisateur aussi complète que facile d’accès. Vous pouvez donc contacter l’équipe à tout moment via mail et téléphone, mais aussi à travers un live chat disponible sur le site officiel. Vous avez aussi accès à une FAQ très complète qui répondra à vos questions les plus courantes. De plus, la communauté derrière ce logiciel est très active. Vous trouverez donc de nombreux forums  de discussions et sites dédiés qui vous apporteront des réponses.

Concernant la qualité du service en lui-même, notre avis Dashlane n’a vraiment rien trouvé à redire. Le personnel est aimable et professionnel et répond à vos questions dans de très brefs délais.

Les alternatives

Dashlane Vs LastPass

LastPass est un autre gestionnaire de mdp bien connu des internautes. S’il est moins cher que notre sujet du jour, il est aussi moins complet. Il ne propose pas de stockage local par exemple, ce qui, sans faire toute la différence, est quand même un détail important. Toutefois, il faut aussi considérer que les abonnements à LastPass coûtent seulement un peu plus de la moitié que ceux de l’avis Dashlane, en moyenne.

Avec LastPass, vous n’avez pas la même qualité de service client que celle que nous avons observé pour ce Dashlane avis.

Dashlane ou 1Password

Deux service qui sont finalement très similaires en termes de qualité. La principale différence entre ces deux services, c’est le prix, 1Password étant plus accessible. Toutefois, il convient de dire que le service client du service testé ici est plus performant que celui de 1Password, avec entres autres plus de moyens pour contacter l’équipe et obtenir une réponse rapide.

Keepass ou Dashlane

Notre avis sur Dashlane, c’est qu’il s’agit d’un logiciel adapté pour le grand public. On ne peut pas en dire de même de Keepass. Alors oui, ce dernier a le gros avantage d’être entièrement gratuit tout en étant complet. Mais vu qu’il s’agit d’un logiciel en Opensource, si vous n’avez pas connaissance particulière dans ce domaine, vous pourriez rencontrer des difficultés pour configurer votre logiciel.

Donc, si vous devez choisir, opter pour Keepass uniquement si vous vous y connaissez en logiciels opensource. Sinon, mieux vaut payer pour le confort d’un logiciel tout prêt, à notre Dashlane avis.

FAQ

Dashlane c’est quoi ?

Il s’agit d’un logiciel de gestionnaire de mots de passe. C’est-à-dire un logiciel qui regroupe tous vos mots de passe en un seul endroit. Vous n’avez donc plus à vous soucier de vous souvenir de vos différents mdp et vous pouvez en plus en générer de très complexes pour renforcer votre sécurité, puisque vous n’avez pas besoin de vous en souvenir vous-même.

Dashlane comment ça marche ?

Le fonctionnement du logiciel, de l’application ou de l’extension web est très simple. À chaque fois que vous utilisez un mot de passe, le programme vous demandera si vous voulez le sauvegarder. Il sera alors enregistré dans le programme qui le remplira automatiquement à chaque fois que vous visitez ce site.

Que vaut Dashlane ?

Ce service est parmi l’un des plus populaires parmi ces applications. Il est relativement cher, mais il vous apporte une sécurité hors norme ainsi que de nombreuses fonctionnalités aussi innovantes qu’ingénieuses. Parmi les différents gestionnaires disponibles sur le marché, c’est sans doute l’un des meilleurs.

Comment désinstaller Dashlane ?

Vous pouvez désinstaller ce programme comme n’importe quelle application ou logiciel, que ce soit sur votre ordinateur ou votre téléphone.

Conclusion

C’est la fin de notre Dashlane avis. Verdict ? C’est un excellent gestionnaire de mots de passe qui, bien qu’un peu cher et qu’avec quelques petits détails à revoir, n’a aucun mal à s’imposer parmi les meilleurs disponibles sur le marché.

Très simple à utiliser, intuitif et performant, vous avez en plus toutes les fonctionnalités dont vous pouvez rêver avec un tel service. Il y a même un VPN inclut qui, même si ce n’est pas le plus efficace du monde, a toutefois le mérite d’être présent.

En bref, nous vous recommandons chaleureusement ce logiciel pour le stockage et la protection de vos mots de passe.

9.2 Total Score
Dashlane Avis

Rapport qualité / prix
9
Fonctionnalités
9
Facilité d'utilisation
10
Sécurité et vie privée
9
Service client
9
POUR
  • Complet
  • Très sécurisé
  • De nombreuses fonctionnalités
  • Service client super efficace
  • VPN intégré
CONTRE
  • Prix assez conséquent

J'écris des articles et des tests sur ce blog depuis le début. En tant que spécialiste du marketing en ligne, j'ai acquis une expérience significative dans tout ce qui touche à Internet, notamment au niveau technique. Je couvre un large éventail de sujets. Mais je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas férus de technologie. Donc ma devise est de garder les choses simples !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr