PrivateVPN

privatevpn

PrivateVPN est un logiciel suédois fondé en 2009. Bien qu’il ne soit pas l’un des leaders du marché, il offre une connexion VPN anonyme, sécurisée et fiable, dotée de fonctionnalités exceptionnelles. La société fournit des serveurs rapides dans les principaux pays. Vous pouvez l’utiliser pour débloquer du contenu géo-restreint sur les réseaux sociaux ou sur les sites de streaming. Vous pouvez également télécharger anonymement des torrents avec. Je vais vous donner mon avis sur PrivateVPN en détails maintenant. Et vous pouvez profiter de mon coupon exclusif !

Le test en vidéo

PrivateVPN avis : la vie privée et bien plus encore

Donner mon avis PrivateVPN était sur ma liste de choses à faire depuis longtemps ! En effet, j’ai toujours tellement d’articles à écrire pour InternetEtSecurite.fr que j’aurai besoin de plus de temps… Mais leur équipe m’a contacté et je me suis dit que je devais enfin écrire cet avis PrivateVPN.

Tout d’abord, un mot sur la Suède, où l’entreprise est située. Car la Suède fait partie des quatorze pays surveillés par une agence de renseignement créée par les États-Unis et le Royaume-Uni. Ce qui n’est sûrement pas une bonne chose pour le respect de la vie privée.

privatevpn la revue

Cependant, la politique de confidentialité du fournisseur de private VPN est très claire : ils proposent une politique stricte sans log. Et vous pouvez utiliser leur service pour protéger votre anonymat en ligne à tout moment et surfer anonymement sur tous vos appareils. Car PrivateVPN offre des applications natives sur Windows, Mac, Android et iOS. Et 6 connexions simultanées pour être sûr de ne rien rater.

Avec plus de 80 serveurs dans 52 pays, vous pouvez accéder aux sites Web restreints les plus populaires. Parmi ces serveurs il y a : Australie, Canada, Royaume-Uni et États-Unis. De plus, les serveurs premium permettent aux utilisateurs de regarder des vidéos en streaming en HD et de télécharger des fichiers torrents.

Abonnements, tarification et avis PrivateVPN

privatevpn tarificationVisite PrivateVPN

Il n’y a qu’un seul package incluant toutes les fonctionnalités. Vous seulement choisir la durée de votre abonnement : pour 1 mois, 3 mois ou 1 an. Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, PrivateVPN, qui vient de Suède, est très abordable. Par ailleurs, il y a une promotion en cours avec une réduction de 25%. Vous pouvez donc obtenir un très bon prix, même pour un abonnement mensuel (A un prix similaire qu’un abonnement annuel avec ExpressVPN – même si le service n’est pas vraiment comparable).

Vous devez aussi garder à l’esprit que pour ce prix, vous obtenez jusqu’à 6 connexions multiples. Vous pouvez donc accéder au service en utilisant tous vos appareils simultanément ou partager votre connexion avec votre famille et vos amis. Et si vous partagez votre accès avec la famille ou des amis, vous pouvez également partager les coûts !

De plus, il existe 2 façons d’essayer Private-VPN : avec leur essai gratuit d’un jour ou avec leur garantie de remboursement de 30 jours.

Fiche récapitulative de Private VPN

FEATUREVALUE
Les journaux Pas de journaux du tout
Torrents Torrents autorisés
Netflix UK, US, CA, AU, DE, IT, NL
Connexion multi 6 connexion simultanée
Pays couverts 56+
Périphériques compatibles Windows, Mac, Android, iOS
Garantie de remboursement? 30 Jours
Protocoles OpenVPN (TCP, UDP), L2TP/IPSEC, PPTP, IKEv2
Données de trafic Illimitées
Cryptage Militaire 256 bits
IP Adress Non dévoilé
Les serveurs 100+

PrivateVPN avis et détails

2 interfaces : simple ou avancée

J’ai testé beaucoup de VPN et j’ai rarement vu quelque chose de la sorte. En effet, la plupart du temps, vous pouvez obtenir une interface réduite et une interface complète. Mais Private propose 2 interfaces complètes. La première est destinée aux utilisateurs occasionnels avec la possibilité de sélectionner le serveur et le bouton pour se connecter. Simple mais efficace. Et vous allez réaliser que c’est un vrai logiciel, pas un simple widget.

Et si vous cliquez sur le bouton Avancé dans le coin inférieur droit du serveur client, vous pourrez accéder à l’autre interface. Sur le tableau de bord, vous pouvez sélectionner l’emplacement du serveur et du protocole. Bien que PrivateVPN offre plusieurs protocoles, je recommande toujours OpenVPN, qui offre la meilleure vitesse et la meilleure protection.

Avec cette interface, vous pouvez accéder à l’onglet Paramètres pour modifier le serveur client comme vous le souhaitez. Comme vous le voyez sur la capture d’écran ci-dessous, les paramètres sont limités. En effet, il y a vraiment 3 options que vous pouvez activer ou désactiver : Lancer le serveur client au démarrage, se connecter au démarrage ou encore gérer la reconnexion automatique. Comme j’étais curieux, j’ai cliqué sur la liste déroulante du menu des langues… Et il n’y a que l’anglais de disponible ! Je suppose qu’ils ont prévu d’en rajouter dans les futures mises à jour.

Enfin, sur le dernier onglet qui s’appelle Garde de Connexion, vous trouverez les fonctionnalités relatives à la protection de votre connexion. Pour une protection optimale de la confidentialité, ces trois fonctionnalités sont activées par défaut : protection contre les fuites IPv6, protection contre les fuites DNS et Kill Switch qui empêche la reconnexion en cas d’échec de la connexion.

Avis PrivateVPN : fonctionne-t-il avec Netflix ?

Oui ! Si vous êtes à la recherche d’un VPN pour regarder Netflix US chez vous ou pour regarder Netflix France à l’étranger, c’est vraisemblablement une bonne solution ! En effet, Private VPN propose un réseau privé virtuel personnalisé pour Netflix. Et ils ne mentent pas ! Visitez leur site pour savoir quels serveurs VPN peuvent débloquer Netflix afin de profiter de vos programmes préférés.

Au moment où j’écris cet avis PrivateVPN, tous ces serveurs sont disponibles :

  • Etats-Unis – Buffalo
  • Etats-Unis – New York City
  • Etats-Unis – Los Angeles
  • Canada – Toronto
  • Royaume-Uni – Londres 1
  • Royaume-Uni – Londres 2
  • France – Paris
  • Danemark – Copenhague
  • Finlande – Helsinki
  • Allemagne – Francfort 1
  • Norvège – Oslo
  • Pologne – Varsovie
  • Suède – Kista
  • Suède – Stockholm
  • Suisse – Zürich
  • Pays-Bas – Amsterdam 1

Téléchargement de fichiers torrent

PrivateVPN est compatible avec les fichiers torrent ! De plus, vous pouvez utiliser n’importe lequel de leurs serveurs contrairement à d’autres services similaires. Cependant, je vous conseillerais de vous connecter à des pays respectant la vie privée des utilisateurs, comme par exemple la Suède.

Egalement comme je l’ai rappelé ci-dessus, ce fournisseur de VPN applique une politique stricte sans log. Vous pouvez donc télécharger des fichiers torrents de manière anonyme.

Anti démarreur (Kill Switch)

Vous ne devriez pas télécharger de torrents sans anti démarreur (Kill Switch) ! C’est pourquoi la fonctionnalité est incluse dans le serveur client et même activée par défaut.

Si vous ne savez pas ce qu’est un Kill Switch, voici un petit rappel rapide : il s’agit d’un paramètre qui bloquera tout votre trafic Internet si votre connexion VPN plante. Et cela est presque obligatoire de nos jours sous Windows. En effet, votre système d’exploitation peut vous reconnecter en dehors du tunnel VPN. Donc, vous téléchargeriez avec votre adresse IP en clair… Prêt à vous attirer des ennuis.

Protection contre les fuites DNS

L’application VPN offre une protection efficace contre les fuites DNS, pour les protocoles IPv4 et IPv6. Ainsi, vous pouvez être sûr que toutes vos requêtes passent par le tunnel VPN. Ainsi votre vie privée est garantie.

Redirection

Si vous en avez besoin, le changement ou la redirection de port est prise en charge. Cependant, vous devrez vérifier leur liste de serveurs ou les contacter pour savoir quels serveurs sont disponibles et comment les configurer.

Service d’installation PrivateVPN

Bien que ce ne soit pas vraiment une fonctionnalité, je dois mentionner leur service d’installation à distance. En effet, Private VPN est le premier fournisseur de VPN que je connaisse qui offre ce service. Donc, si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation, un de leurs techniciens peut installer le serveur client VPN pour vous ! Si vous partagez votre connexion avec des personnes ne s’y connaissant pas beaucoup en nouvelle technologie, comme vos grands-parents par exemple, cela peut vraiment être utile.

Autres applications et PrivateVPN avis

En plus du logiciel Windows, Private VPN offre en un clic des applications pour les plates-formes les plus populaires : Mac, Android et iOS. Et les designs sont très similaires, vous passez donc facilement de l’un à l’autre.

PrivateVPN pour Mac OS

PrivateVPN pour Android & iOS