Stellar Data Recovery

stellar data recovery

Nous allons aujourd’hui vous parler du logiciel de récupération de données Stellar Data Recovery. C’est déjà arrivé à tout le monde. Vous reformatez votre ordinateur et vous perdez des fichiers, des photos, des vidéos et bien plus. Le pire : impossible de remettre la main dessus ! Enfin en tous cas, c’est certainement ce que vous pensez. Et bien soyez ravi : c’est désormais possible avec ce logiciel. Pour en apprendre plus, lisez notre Stellar Data Recovery avis.

Essayer gratuitement
Stellar Data Recovery pour récupérer tous vos fichiers perdus

Vous avez perdu des fichiers lors de votre dernier nettoyage sur votre ordinateur ? Vous pouvez les récupérer gratuitement avec ce logiciel !

Stellar Data Recovery avis : Vue d’ensemble

Entreprise fondée et établie en Inde avec des bureaux en Europe et aux États-Unis, Stellar Data Recovery a plus de 25 ans d’expérience à son actif. C’est une référence dans le domaine de la récupération de données. Son logiciel est très apprécié des utilisateurs dans le monde entier, en particulier pour son interface intuitive et facile à utiliser. À l’heure actuelle, ce logiciel compte plus de 3 millions d’utilisateurs dans le monde et est soutenue par une équipe comptant plus de 400 employés.

Nous avons pu constater lors de notre Stellar Data Recovery avis que le logiciel s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Il propose d’ailleurs des offres adaptées à chaque cas de figure avec des prix et fonctionnalités en conséquences.

Ce qui fait le grand succès de ce logiciel, c’est son utilisation simple. À vrai dire, c’est un vrai jeu d’enfant ! La navigation est extrêmement intuitive et se fait sans grande difficulté, même pour les débutants. L’interface en elle-même mériterait d’être dépoussiérée et une petite update esthétique. Mais cela n’influe en rien sur la facilité d’utilisation.

Aussi populaire sur Mac que sur Windows, se pose toutefois la question du prix. Et de ce côté là, ça bloque un peu. Oui, c’est un logiciel extraordinaire qui vous servira inlassablement, si vous avez les moyens d’investir… Sans dire que les prix crèvent le plafond, ils ne sont pas non plus les plus accessibles, même pour les offres les plus basiques.

Côté fonctionnalités, on retrouve tout le nécessaire pour un bon logiciel de récupération de données. En plus, suivant la « formule » que vous choisissez à l’achat, vous pouvez avoir plus ou moins de fonctionnalités disponibles, en fonction de votre utilisation.

En résumé, on peut seulement dire du Stellar Data Recovery avis qu’il s’agit d’un excellent logiciel, bien qu’un peu cher.

Prix et tarifs

prix sdr

Côté tarifs, le service vous offre plusieurs possibilités en fonction de vos besoins, ce qui est vraiment appréciable. Vous pouvez donc choisir par rapport à des critères précis, ce qui permet d’adapter le prix du logiciel à votre utilisation.

Dans un premier temps, le fournisseur propose une version gratuite pour tous les systèmes. Bien que limités à seulement 1Gb de données que vous pouvez récupérer, cette version vous donne accès aux fonctionnalités de base du logiciel (à savoir tous les formats disponibles pour restauration à partir de n’importe quel espace de stockage). C’est un excellent moyen de vous faire votre propre Stellar Date Recovery avis sans prendre le moindre risque.

Pour les offres payantes, elles se divisent en trois sections. La première, la formule « professionnelle », vous débloque les fonctionnalités avancées. Vous pouvez par exemple créer une image de disque, récupérer des fichiers d’une partition perdue ou encore récupérer des fichiers à partir de supports optiques comme un CD, un DVD ou autre.

L’offre supérieure est le premium. Cette version vous donne accès à la récupération de photos et vidéos corrompues, un ajout très intéressant pour certains professionnels.

Enfin, la dernière offre appelée « technicien » vous donne accès aux mêmes fonctionnalités que la version premium, à la différence que vous pouvez cette fois-ci utiliser le logiciel sur trois ordinateurs en même temps.

Essayer Maintenant

Se lancer : téléchargement et installation

Rien de plus facile de ce côté là. Le fournisseur a vraiment fait tout son possible pour rendre l’installation facile et à la portée de tous. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre sur le site officiel.

Une fois sur la page, vous pouvez directement allez dans l’onglet « pour les particuliers » ou « pour les professionnels » suivant votre cas de figure. Sur cette page, vous aurez accès au téléchargement du logiciel. Vous devrez bien sûr au préalable renseigner quelques informations personnelles comme votre adresse email et votre mot de passe.

Maintenant que vous pouvez télécharger le logiciel, allez-y ! Vous n’avez pas forcément besoin de payer, vous pouvez très bien télécharger la version gratuite pour ensuite évoluer vers une version payante. Pour l’installation, vous n’avez qu’à vous laisser guider pas à pas par l’assistant du logiciel qui vous donnera les étapes à suivre.

Et voilà : le logiciel est installé et prêt à être utilisé ! Cliquez sur l’icône du logiciel de récupération de données pour l’ouvrir et commencer à récupérer vos fichiers.

Récupération de données

Tout a ici été mis en place pour faciliter au maximum l’utilisation du logiciel. Pour récupérer vos données perdues, vous devez tout d’abord ouvrir votre logiciel.

Vous arriverez directement sur une page sur laquelle on vous demande quels types de fichiers vous souhaitez récupérer. Par défaut, tous les types sont sélectionnés. Mais nous vous invitons ici à sélectionner avec précision le type de fichier que vous voulez récupérer car le scan peut prendre un temps considérable.

avis stellar data recovery

Avant de lancer le scan, nous vous conseillons de cliquer sur la case du « deep scan » (scan en profondeur) qui est plus efficace que l’option de base.

stellar windows data recovery

Comme nous l’avons dit, le processus de scan de votre disque peut prendre un peu de temps. Mais vous pouvez tout à fait faire tourner l’application en arrière plan. Une fois le procédé terminé, vous aurez accès à une liste avec tous les fichiers, ceux qui sont sur votre machine mais aussi ceux qui ont été supprimés. C’est à partir de là que vous pouvez cliquer sur le bouton de récupération.

récupération de données

Voilà pour les basiques. Comme vous le voyez, le logiciel n’est vraiment pas compliqué à utiliser.

Les performances

Notre Stellar Data Recovery avis ne fait exception pour notre processus de test : nous évaluons aussi les performances du logiciel.

Côté vitesse de récupération, rien à redire. Cela prend un certain temps, c’est vrai. Mais c’est aussi le cas de tous les logiciels dans cette branche.

En ce qui concerne les fichiers récupérés, rien à signaler non plus. Nous avons supprimé exprès des photos pour voir si le logiciel fonctionne correctement. Et pour notre plus grand plaisir, c’est bien le cas !

Essayer Maintenant

Fonctionnalités

Fichiers systèmes

Avec ce logiciel, vous pouvez facilement récupérer des données perdues à cause du formatage d’un disque de démarrage ou d’un lecteur corrompu. Les utilisateurs de Mac profitent d’encore plus de possibilités à ce niveau là.

Fichiers supportés

En plus des 200 formats de fichiers supportés de base par Stellar Data Recovery, vous pouvez aussi renseigné vos propres formats particuliers pour que la récupération de données les retrouve.

Autres fonctionnalités

Réparation de fichiers corrompus, récupération de données à partir d’un Mac qui ne démarre plus, de partitions perdues, d’une corbeille vide… Les possibilités sont vraiment très nombreuses.

La fonctionnalité que nous apprécions le plus ? La possibilité de prévisualiser les documents récupérés avant de les sauvegarder.

Stellar Data Recovery avis : l’interface

Bien qu’un peu datée, l’interface du logiciel reste très appréciée des utilisateurs en raison de sa simplicité. Rien à redire donc du côté de l’utilisation : même les débutants n’auront pas difficultés majeures à s’y retrouver.

stellar data recovery avis

En revanche, une petite mise à jour de l’interface serait appréciée, car elle commence vraiment à se faire vieille.

Compatibilité

Stellar Data Recovery est disponible sur Mac et sur Windows. Vous trouverez les deux versions disponibles en téléchargement sur le site officiel du fournisseur.

Service client

Comme toujours pour nos tests, nous nous sommes fait un Stellar Data Recovery avis du service client du logiciel. Vous avez ici trois possibilités pour obtenir vos réponses : un numéro de téléphone, une section de FAQ et un système de ticket qui vous met en contact avec un membre du personnel. Ces trois techniques, disponibles en français, fonctionnent très bien et suffisent amplement pour répondre à vos questions.

Stellar Data Recovery avis VS la concurence

Stellar reste une référence dans la récupération de données, peu importe ce que veut nous faire croire la concurrence. C’est un logiciel toujours aussi efficace avec de nombreuses fonctionnalités et qui ne vous laissera jamais tomber. Mis à part l’interface qui commence à dater un peu et des prix considérablement élevés, c’est sans doute l’une des meilleures solutions dans le domaine.

Essayer Maintenant

Conclusion

Voilà la fin de notre Stellar Data Recovery avis. En résumé, il s’agit d’un logiciel fiable qui a en plus de nombreuses années d’expertises dans le domaine. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés, si vous pouvez vous le permettre d’un point de vue tarif.

Stellar Data Recovery
9.4 Total Score
Stellar Data Recovery Avis

Performances
10
Fonctionnalités
10
Service client
9
Rapport qualité-prix
8
Facilité d'utilisation
10
POUR
  • Facile à utiliser
  • Redoutablement efficace
  • Une interface claire et intuitive
  • Plusieurs tarifs disponibles en fonction de vos besoins
  • Disponible gratuitement
CONTRE
  • L'interface qui mériterait une petite mise à jour esthétique
  • Des prix assez élevés
Nicolas

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr