Proton VPN

protonvpn avis

Proton VPN est un projet communautaire renommé qui est produit par les mêmes experts du MIT et du CERN qui nous ont offert ProtonMail, l’un des services de boîte mail les plus sûrs au monde. Proton VPN a été lancé en 2016. Depuis, il a connu une popularité fulgurante. En effet, ProtonVPN a l’avantage d’offrir un abonnement gratuit sans publicité intrusive ou conservation de log. Cette option a immédiatement séduit les utilisateurs. Mais voyons de plus près ce que ce VPN a à offrir. Voici mon Proton VPN avis.

Télécharger Maintenant
Proton VPN, récent et efficace

Si vous êtes à la recherche d'un VPN performant qui assure votre sécurité, ProtonVPN est fait pour vous !

Proton VPN, une sécurité au top et une large gamme de services

Avec son siège social situé à Genève en Suisse, ProtonVPN profite de certaines des lois les plus fortes au monde concernant le respect de la vie privée. Quand on parle de réseau privé virtuel, c’est un avantage conséquent.

protonvpn

Ce VPN s’est d’ors et déjà imposé comme l’un des meilleurs du marché. La sécurité qu’il apporte et la vitesse de ses serveurs en font un excellent choix. Ce fournisseur vous offre en plus de nombreux serveurs pour vous connecter et ce partout dans le monde. Vous avez donc un choix important de localisations.

ProtonVPN ne garde pas d’informations sur votre activité en ligne (pas de log). Vous pouvez donc naviguer en toute tranquillité tout en étant assuré que vos données de connexion sont entre de bonnes mains !

Nous avons essayé le logiciel sur toutes les plateformes à l’occasion de notre Proton VPN avis. Ça marche parfaitement ! Que vous soyez sur Mac, Windows, IOS ou Android, vous pouvez profiter de ce service.

Le Torrent et le P2P sont également tolérés par ce VPN. En résumé, vous avez tout ce dont vous avez besoin et tout ce que vous pouvez attendre d’un excellent VPN. Mais analysons tout cela un peu plus en détails dans notre avis Proton VPN.

Essayer Maintenant

Les différents forfaits de Proton VPN

abonnements proton vpn

Nous avons testé lors de notre Proton VPN avis la version gratuite et les versions payantes. Ainsi, nous avons pu constater les différences entre ces options.

L’abonnement gratuit vous donne accès à trois pays (dont les US), une vitesse de connexion moyenne (plus lente qu’avec une version payante) et un appareil connecté. C’est une bonne option pour ceux qui souhaitent juste profiter de la protection et de l’anonymat sur internet. Cependant, nous avons vu dans cet avis Proton VPN que si vous voulez regarder Netflix ou télécharger des torrents, il faudra vous tourner vers un abonnement payant.

Le fournisseur vous propose 3 abonnement différents. Le moins cher est le basique. Ce dernier vous donne accès à tous les serveurs, le P2P et une connexion simultanée de 2 appareils.

L’abonnement Plus vous offre les mêmes services, avec en plus des fonctionnalités de sécurité supplémentaires et 5 connexions en simultanée.

Enfin, l’option Visionnaire vous propose 10 connexions simultanées et un abonnement à ProtonMail.

Nous avons essayé les différentes méthodes de paiements lors de ce test Proton VPN. Le fournisseur accepte aussi bien les cartes de crédit que PayPal. Vous pouvez aussi payer en Bitcoins. De plus, vous pouvez profiter de notre Proton VPN coupon et obtenir une réduction intéressante.

Vous pouvez aussi essayer le service gratuitement pendant 7 jours et/ou profiter de 30 jours de garanti satisfait ou remboursé. Nous l’avons testé pour cet avis Proton VPN et le service client vous rend bien votre argent, sans question indiscrète !

Essayer Maintenant

Les caractéristiques technique de ProtonVPN

CARACTÉRISTIQUE VALEUR
Journaux Aucuns
P2P Torrents autorisés
Netflix UK, US, CA, AU, DE, IT
Multi login Jusqu’à 10 connexions simultanées
Pays couverts 43+
Périphériques compatibles Windows, Mac, Linux, iOS, Android, Firefox, Chrome
Garantie de remboursement? 30 jours
Protocoles OpenVPN (TCP, UDP), IKEv2
Données de trafic Illimitées
Cryptage Militaire 256 bits
Adresses IP Non dévoilées
Serveurs 570+

Dans la pratique

Netflix

Vous pouvez tout à fait voir Netflix avec ProtonVPN. Cependant, il vous faudra un abonnement basique pour profiter d’une bonne vitesse de connexion. Ainsi, vous pourrez voir vos films et séries en HD sans avoir à attendre des heures.

Regarder Netflix avec protonvpn

Torrent et P2P

Même si le fournisseur ne recommande pas le téléchargement de fichier soumis à des droits via son service VPN, c’est plus une histoire de placement de l’entreprise vis à vis de la loi. En effet, comme nous l’avons dit plus haut dans notre avis Proton VPN, ce réseau privé virtuel ne conserve pas les logs. Donc, vous pouvez tout à fait télécharger des torrents et le P2P fonctionne sans problème.

Donc, ça fonctionne parfaitement, même si le fournisseur ne le reconnait pas ! Toutefois, gardez à l’esprit que, comme pour la plupart des VPN, vous ne devriez pas vous adonnez à des activités illégales à travers la connexion VPN. Mais vous n’êtes pas des pirates, pas vrai ?

Quelles fonctionnalités ?

Fonction Kill Switch

Le Kill Switch est une fonction qui permet de vous déconnecter automatiquement d’internet si jamais votre connexion VPN est interrompue. Même si c’est assez improbable, mieux vaut prévenir que guérir ! En effet, si votre connexion VPN est coupée, vous n’êtes plus protégé. Dans ce cas, il vaut mieux attendre que votre connexion soit rétablie avant de continuer à naviguer.

Comme nous l’avons vu plus haut dans ce Proton VPN avis, vous devrez vous abonner à l’offre Plus pour profiter de la fonction Kill Switch.

Split Tunneling

Le Split Tunneling vous permet de créer des exceptions. C »est à dire que vous pouvez décider quels sites vous visiter à travers votre connexion VPN et ceux pour lesquels vous préférez passer par votre connexion normale.

Cela vous permet d’accéder aux services web locaux et étranger en simultané. Toutefois, la fonction Split Tunneling n’est disponible qu’à partir de l’offre Plus. Mais si vous voulez notre avis Proton VPN, ça en vaut le coup !

Protection contre les fuites DNS

Oui, ce logiciel vous garanti bien une protection sans faille contre les fuites DNS. Vos données sont donc protégées à tout instant et vous pouvez naviguer l’esprit tranquille.

Serveurs Secure Core

Il s’agit d’une sécurité supplémentaire dont dispose Proton. Cette mesure supplémentaire n’est pas si courante que cela dans le monde des VPN et Proton peut vraiment se vanter d’en profiter. Les serveurs Secure Core renforce encore plus la sécurité contre le hack.

Proton VPN en détails

Une interface simple et intuitive

Classe, intuitive et élégante, l’interface que nous avons vu en réalisant notre Proton VPN test nous a ravi. Vous ouvrez votre logiciel et vous y trouver une carte du monde avec les différents serveurs qui s’affichent. À partir de là, il vous suffit de choisir votre serveur et le tour est joué. Votre connexion est alors sécurisée et vous pouvez naviguer en tout anonymat.

Carte des serveurs Proton VPN

Vous retrouvez l’application VPN sur toutes les plateformes, autant ordinateur que mobile. Chacune d’entre elles offre la même interface. Vous avez aussi des informations sur chaque serveur telles que la vitesse de connexion, le temps de latence, etc… Il y a aussi une option Quick Connect qui vous permet de vous connecter directement au meilleur serveur disponible.

Essayer Maintenant

Les options

Les options ne sont pas si nombreuses ici et elles varient en fonction de votre abonnement. Avec un abonnement Plus, vous pouvez choisir d’activer ou non le Kill Switch ou le Split Tunelling.

Les options de ProtonVPN

Vous pouvez aussi choisir votre protocole, le mode de connexion et autres. Le tout est vraiment très simple à prendre en main.

Les applications natives

Chaque plateforme profite d’une application native du logiciel VPN tout à fait adaptée. Ainsi, vous pouvez utiliser Proton en toute simplicité, peu importe votre appareil. L’interface est toujours aussi claire et simple et vous ne rencontrerez aucun problème.

Conclusion

Proton est sans aucun doute l’un des meilleurs VPN disponibles sur le marché à l’heure actuelle. À la fois sûr et facile à utiliser, les utilisateurs l’apprécient particulièrement en raison des différentes offres qu’il propose. De plus, la sécurité qu’il procure est vraiment au top. Kill Switch, Split Tunneling, protection contre les fuites DNS, tout y est !

C’est la fin de notre Proton VPN avis. Avec un rapport qualité prix intéressant et ses nombreux serveurs partout dans le monde, on peut espérer que le VPN Proton ait un bel avenir devant lui.

6.8 Total Score
Notre avis sur ProtonVPN

Sécurité et vie privée
7
Fonctionnalités
7
Vitesse et performances
7
Rapport qualité-prix
6
Facilité d'utilisation
7
POUR
  • Une sécurité au top
  • Pas de Log
  • Fonction Kill Switch et Split Tunneling
  • Protection contre les fuites DNS
  • Jusqu'à 10 connexions en simultanées
  • Garantie satisfait ou remboursé
CONTRE
  • Pas de chat en ligne pour le service client
Nicolas

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr