Proton VPN est un projet communautaire renommé qui est produit par les mêmes experts du MIT et du CERN qui nous ont offert ProtonMail, l’un des services de boîte mail les plus sûrs au monde. Proton VPN a été lancé en 2016. Depuis, il a connu une popularité fulgurante. En effet, ProtonVPN a l’avantage d’offrir un abonnement gratuit sans publicité intrusive ou conservation de log. Cette option a immédiatement séduit les utilisateurs. Mais voyons de plus près ce que ce VPN a à offrir. Voici mon Proton VPN avis.
Si vous êtes à la recherche d'un VPN performant qui assure votre sécurité, ProtonVPN est fait pour vous !
Ce post a été modifié le 9 janvier 2025.
Avec son siège social situé à Genève en Suisse, ProtonVPN profite de certaines des lois les plus fortes au monde concernant le respect de la vie privée. Quand on parle de réseau privé virtuel, c’est un avantage conséquent.
Ce VPN s’est d’ors et déjà imposé comme l’un des meilleurs du marché. La sécurité qu’il apporte et la vitesse de ses serveurs en font un excellent choix. Ce fournisseur vous offre en plus de nombreux serveurs pour vous connecter et ce partout dans le monde. Vous avez donc un choix important de localisations.
ProtonVPN ne garde pas d’informations sur votre activité en ligne (pas de log). Vous pouvez donc naviguer en toute tranquillité tout en étant assuré que vos données de connexion sont entre de bonnes mains !
Nous avons essayé le logiciel sur toutes les plateformes à l’occasion de notre Proton VPN avis. Ça marche parfaitement ! Que vous soyez sur Windows, macOS, Android, iOS, Linux, Router, vous pouvez profiter de ce service.
Le Torrent et le P2P sont également tolérés par ce VPN. En résumé, vous avez tout ce dont vous avez besoin et tout ce que vous pouvez attendre d’un excellent VPN. Mais analysons tout cela un peu plus en détails dans notre avis Proton VPN.
Nous avons testé lors de notre Proton VPN avis la version gratuite et les versions payantes. Ainsi, nous avons pu constater les différences entre ces options.
L’abonnement gratuit vous donne accès à trois pays (dont les US), une vitesse de connexion moyenne (plus lente qu’avec une version payante) et un appareil connecté. C’est une bonne option pour ceux qui souhaitent juste profiter de la protection et de l’anonymat sur internet. Cependant, nous avons vu dans cet avis Proton VPN que si vous voulez regarder Netflix ou télécharger des torrents, il faudra vous tourner vers un abonnement payant.
Le fournisseur vous propose 3 abonnements différents, 1 mois, 1 an et 2 ans.
Nous avons essayé les différentes méthodes de paiements lors de ce test Proton VPN. Le fournisseur accepte aussi bien les cartes de crédit que PayPal. Vous pouvez aussi payer en Bitcoins. De plus, vous pouvez profiter de notre Proton VPN coupon et obtenir une réduction intéressante.
Vous pouvez aussi profiter de 30 jours de garanti satisfait ou remboursé. Nous l’avons testé pour cet avis Proton VPN et le service client vous rend bien votre argent, sans question indiscrète !
Caractéristique | Valeur |
---|---|
Politique de journalisation | Pas de logs : protection optimale |
Téléchargement via P2P | Le téléchargement des torrents est autorisé |
Netflix | US, UK, FR, AU, CA, DE |
Multi-login | Jusqu'à 10 connexions simultanées |
Pays couverts ? | 54+ pays |
Périphériques compatibles | Windows, macOS, Android, iOS, Linux, Router |
Garantie de remboursement ? | Jusqu'à 30 jours |
Protocoles | IKEv2/IPSec and OpenVPN |
Volume de données | Illimité |
Chiffrement | Extrèmement fort : AES-256 bits |
Adresses IP | Non divulguées |
Serveurs | 1 065+ |
Vous pouvez tout à fait voir Netflix avec ProtonVPN. Cependant, il vous faudra un abonnement basique pour profiter d’une bonne vitesse de connexion. Ainsi, vous pourrez voir vos films et séries en HD sans avoir à attendre des heures.
Même si le fournisseur ne recommande pas le téléchargement de fichier soumis à des droits via son service VPN, c’est plus une histoire de placement de l’entreprise vis à vis de la loi. En effet, comme nous l’avons dit plus haut dans notre avis Proton VPN, ce réseau privé virtuel ne conserve pas les logs. Donc, vous pouvez tout à fait télécharger des torrents et le P2P fonctionne sans problème.
Donc, ça fonctionne parfaitement, même si le fournisseur ne le reconnait pas ! Toutefois, gardez à l’esprit que, comme pour la plupart des VPN, vous ne devriez pas vous adonnez à des activités illégales à travers la connexion VPN. Mais vous n’êtes pas des pirates, pas vrai ?
Le Kill Switch est une fonction qui permet de vous déconnecter automatiquement d’internet si jamais votre connexion VPN est interrompue. Même si c’est assez improbable, mieux vaut prévenir que guérir ! En effet, si votre connexion VPN est coupée, vous n’êtes plus protégé. Dans ce cas, il vaut mieux attendre que votre connexion soit rétablie avant de continuer à naviguer.
Comme nous l’avons vu plus haut dans ce Proton VPN avis, vous devrez vous abonner à l’offre Plus pour profiter de la fonction Kill Switch.
Le Split Tunneling vous permet de créer des exceptions. C »est à dire que vous pouvez décider quels sites vous visiter à travers votre connexion VPN et ceux pour lesquels vous préférez passer par votre connexion normale.
Cela vous permet d’accéder aux services web locaux et étranger en simultané. Toutefois, la fonction Split Tunneling n’est disponible qu’à partir de l’offre Plus. Mais si vous voulez notre avis Proton VPN, ça en vaut le coup !
Oui, ce logiciel vous garanti bien une protection sans faille contre les fuites DNS. Vos données sont donc protégées à tout instant et vous pouvez naviguer l’esprit tranquille.
Il s’agit d’une sécurité supplémentaire dont dispose Proton. Cette mesure supplémentaire n’est pas si courante que cela dans le monde des VPN et Proton peut vraiment se vanter d’en profiter. Les serveurs Secure Core renforce encore plus la sécurité contre le hack.
Classe, intuitive et élégante, l’interface que nous avons vu en réalisant notre Proton VPN test nous a ravi. Vous ouvrez votre logiciel et vous y trouver une carte du monde avec les différents serveurs qui s’affichent. À partir de là, il vous suffit de choisir votre serveur et le tour est joué. Votre connexion est alors sécurisée et vous pouvez naviguer en tout anonymat.
Vous retrouvez l’application VPN sur toutes les plateformes, autant ordinateur que mobile. Chacune d’entre elles offre la même interface. Vous avez aussi des informations sur chaque serveur telles que la vitesse de connexion, le temps de latence, etc… Il y a aussi une option Quick Connect qui vous permet de vous connecter directement au meilleur serveur disponible.
Les options ne sont pas si nombreuses ici et elles varient en fonction de votre abonnement. Avec un abonnement Plus, vous pouvez choisir d’activer ou non le Kill Switch ou le Split Tunelling.
Vous pouvez aussi choisir votre protocole, le mode de connexion et autres. Le tout est vraiment très simple à prendre en main.
Chaque plateforme profite d’une application native du logiciel VPN tout à fait adaptée. Ainsi, vous pouvez utiliser Proton en toute simplicité, peu importe votre appareil. L’interface est toujours aussi claire et simple et vous ne rencontrerez aucun problème.
Proton est sans aucun doute l’un des meilleurs VPN disponibles sur le marché à l’heure actuelle. À la fois sûr et facile à utiliser, les utilisateurs l’apprécient particulièrement en raison des différentes offres qu’il propose. De plus, la sécurité qu’il procure est vraiment au top. Kill Switch, Split Tunneling, protection contre les fuites DNS, tout y est !
C’est la fin de notre Proton VPN avis. Avec un rapport qualité prix intéressant et ses nombreux serveurs partout dans le monde, on peut espérer que le VPN Proton ait un bel avenir devant lui.
Voir les commentaires
Bravo pour vos articles compréhensibles pour un non geek (et bien écrits, ce qui est rare).
Je vais essayer Proton de ce pas.
Cordialement.