Surfshark VPN

test surfshark avis

C’est parti pour notre test Surfshark. Il est censé faire partie des meilleurs VPN. On lui prête des tarifs attractifs et des services premium en quantité : un réseau de serveurs très rapides, aucun plafonnement du nombre de connexions simultanées, pas de log, un VPN idéal pour le streaming et le téléchargement… mais qu’en est-il vraiment ?

De notre côté, nous souhaitons simplement vous aider à trouver les meilleurs VPN. Simple, donc nous avons réalisé le test. Voici NOTRE avis Surfshark. Et il est positif : les engagements sont tenus.

L'essayer maintenant
Découvrez notre offre spéciale

Voici une des bonnes surprises de 2018 : un VPN simple et efficace. Essayez-le sans risque.

Test Surfshark : le meilleur VPN ?

Pour commencer, un petit tour du fournisseur. Surfshark Ltd. est une entreprise enregistrée aux Îles Vierges Britanniques. Pourquoi cette précision ? Parce qu’il s’agit de savoir à quel droit sont soumis vos données : or, le droit de ce pays n’impose aucune conservation des données. Votre adresse IP pourra donc être protégée : ce VPN fonctionne sans log, donc sans enregistrement de vos données de navigation.

D’après nos recherches, leur réseau se répartit dans 50 pays sur les cinq continents, pour un nombre de serveurs dépassant les 500. Et évidemment, la zone couverte inclus la France, les États-Unis, le Canada, etc. Leur directeur technique est Magnus Steinberg et l’entreprise fait partie du réseau RIPE.

Parmi ses points forts, nous noterons déjà une connexion facile, par le biais d’une application disponible sur ordinateur (Windows, Mac et Linux), navigateur (Firefox et Chrome) et mobile (Android, iOS). Le paramétrage de votre connexion est automatique, avec une option manuelle si votre système d’exploitation ne fait pas partie des grands standards. Leur application permet d’ailleurs d’utiliser ce que nous considérons comme le meilleur protocole VPN : OpenVPN. Donc, jusque là, notre Surfshark avis est positif.

Ça coûte combien ?

tarifs surfshark

Trois forfaits existent pour couvrir vos besoins. Premier bon point : quelle que soit la durée d’engagement, les fonctionnalités proposées sont les mêmes. Cependant, nous considérons le forfait mensuel comme étant assez cher, trop même. Mais, pour un engagement d’un an, le prix chute de moitié. Et pour deux ans, le prix chute de 82%. Là, ça vaut le coût, c’est compétitif.

Dans tous les cas, le prix inclut un nombre illimité de connexions simultanées, et ça, c’est un point fort du test Surfshark. Tous vos devices peuvent être protégés par le même VPN, ce qui est très rare. Nos tests portent rarement sur des VPN qui permettent plus de 5 connexions en même temps… Si vous partagez votre connexion avec votre famille, en coloc, le prix devient plus qu’avantageux.

À noter pour finir sur les prix : l’essai est satisfait ou remboursé pendant 30 jours. Donc, plutôt que ne vous baser que sur notre avis Surfshark, testez vous-mêmes et dites nous ce que vous en pensez ! Plus généralement, nous recommandons toujours d’utiliser ces essais « satisfaits ou remboursés », afin de mieux apprécier vos propres besoins et être sûrs que vous avez choisi la bonne solution.

Le test Surfshark en bref

CARACTÉRISTIQUEVALEUR
Journaux Aucuns
P2P Torrents autorisés
Netflix UK, US, CA, AU, DE, IT
Multi loginConnexions simultanées illimitées
Pays couverts50+ (liste complète ici)
Périphériques compatiblesWindows, Mac, Linux, iOS, Android, Firefox, Chrome
Garantie de remboursement?30 jours
ProtocolesOpenVPN et IKEv2
Données de traficIllimitées
CryptageCryptage AES 256 bits
Adresses IPNon dévoilées
Serveurs500+

Comment ça marche ?

Installer le logiciel

Une installation facile, ça soulage (notamment les testeurs comme nous qui n’en sommes pas à notre premier de la journée). Ici, deux clicks suffisent. Après le téléchargement du fichier, cliquer sur « Install » puis « Run ».

Netflix

Si notre Surfshark avis est positif, c’est bien parce que ce service VPN a débloqué Netflix ! Nous avons donc fait le test sur Netflix US : il fonctionne parfaitement. Lancement de la plateforme sans bug ni ralentissement, visionnage des films en qualité maximale.

Ceci vaut également pour le catalogue français : Netflix fonctionne comme si de rien n’était, et les chargements ne durent que quelques secondes.

Rien que pour ça, notre Surfshark avis est déjà bien orienté.

Les torrents

Ce VPN préserve l’anonymat de ses utilisateurs, n’enregistrant aucune donnée. Un passage obligé pour télécharger des fichiers torrents, téléchargement que permet ce service VPN.

Le téléchargement anonyme vous tend les bras. Et Hadopi s’éloigne, avec ses lettres recommandées, les amendes… Connectez-vous donc au serveur et lancez votre serveur torrent favori. Nous avons réalisé le test Surfshark : la vitesse de téléchargement était excellente.

Un avis Surfshark positif ? Grâce à ses fonctionnalités !

Kill Switch

Un basique. Indispensable. Elle est désactivée par défaut, mais en l’activant d’un clic, vous protégerez définitivement votre adresse IP. En effet en cas de coupure du VPN (ça peut toujours arriver), cette adresse peut être exposée, ne serait-ce que quelques secondes, ce qui suffit pour être tracé lorsque l’on télécharge des torrents. Le Kill Switch est au VPN ce que la bouée de sauvetage est au bateau.

Clean Web

Cette fonctionnalité est connue sous d’autres noms variables selon les fournisseurs de VPN : Clean Web est la marque déposée d’un bloquer de publicités, cookies et autres traqueurs, et virus. Si cette fonctionnalité ne remplace pas l’installation d’un anti-virus à part entière, c’est un bon point supplémentaire pour notre Surfshark avis. Vous n’avez pas besoin de publicités intrusives pendant votre navigation.

surfshark cleanweb

Whitelister

Autre marque déposée d’une fonction autrement connue : le split tunneling vous permet de définir une liste de sites pour lesquels vous ne voulez pas utiliser le VPN. Nous recommanderions bien de protéger TOUT votre trafic web via le VPN, mais quelques exceptions peuvent se tolérer sans peine par commodité.

Par exemple, si vous êtes connecté à un VPN américain pour regarder Netflix US, mais que vous voulez regarder France Télévision (qui restreint le direct au seul territoire français), vous pouvez mettre le site en liste blanche. Veillez seulement à ne mettre en liste blanche des sites sûrs et que vous ne craignez pas de voir dans votre historique.

surfshark whitelister

Sécurité Wifi

Autre service que nous sommes satisfaits de pouvoir utiliser : protéger notre appareil en cas de connexion à un réseau Wifi inconnu. Il est en fait inutile de se protéger à l’aide services VPN si c’est pour se faire avoir par le premier Wifi venu ! Wifi dont vous ne connaissez généralement ni le routeur, ni l’installateur. La prévention d’abord : nous vous recommandons d’activer ce service dès utilisation.

MultiHop

La double connexion VPN est un gage de protection supplémentaire pour votre vie privée, ce que permet justement le MultiHop. Évidemment, il faut pouvoir ensuite assurer niveau connexion, qui sera fatalement moins rapide. Une fonction utile en cas de besoin.

surfshark multihop

NoBorders

Cette fonction (déposée comme toutes les autres…) vous permet de masquer l’origine de votre trafic VPN. Il s’agit d’aller delà de la protection de votre vie privée : si vous naviguez dans un pays peu démocratique, qui restreint considérablement la liberté de naviguer sur Internet (Chine, etc.), cette fonction devient indispensable. Le désavantage de ce service est un léger ralentissement de la connexion, un moindre mal pour accéder à Internet dans des pays très fermés.

Surfshark sur Windows

Une interface efficace

Nous avons trop l’habitude de tester des VPN dont la qualité de connexion ou la bonne sécurité sont gâchées par une interface impraticable. Nous sommes ici satisfaits par une ergonomie simple, élégante et sans fioriture. En un clic, vous obtenez ce que vous voulez. Cela nous rappelle un peu ExpressVPN ou CyberGhost…

Bref, vous pouvez rapidement accéder au meilleur VPN disponible par un système de classement automatique, ou choisir au contraire des serveurs VPN qui répondent à des besoins précis (localisation etc.).

Seul hic : l’impossibilité à ce jour de placer des serveurs VPN en favori ou de les trier par distance et latence. Il en faut cependant plus pour nous faire changer de Surfshark avis, mais quand même. Néanmoins, les serveurs utilisés récemment sont listés.

Accéder aux paramètres

Le symbole de la roue dentée vous offre un accès rapide aux paramètres. Nous nous concentrons ainsi sur les paramètres avancés (les autres sont trop simples pour vous). Vous pouvez choisir de lancer ou non l’application dès l’allumage de Windows et une connexion automatique dans la foulée. Il vous est aussi possible d’activer et désactiver les fonctionnalités évoquées plus haut.

Et bien sûr, vous pouvez choisir votre protocole. Par défaut, le logiciel détecte le meilleur, mais si vous voulez utiliser OpenVPN ou IKEv2, vous le pouvez à loisir.

Autres applications

L’interface sera identique, donc tout aussi efficace, sur les autres versions. Pour rappel, le client VPN est disponible sur ordinateur (Windows, Mac et Linux), navigateur (Firefox et Chrome), mobile et tablettes (Android, iOS).

Support

Un point majeur, qui nous amène progressivement vers un avis Surfshark très positif :  le SAV est disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Pour ne pas se retrouver en situation d’urgence et pouvoir s’adresser à des experts, c’est plus que nécessaire. Une section FAQ dédiée est naturellement disponible pour les questions les plus simples : vie privée, vitesse de connexion, etc.

En conclusion : avis Surfshark conforme !

Le test Surfshark est terminé. Verdict : excellent. Ni plus, ni moins. Nous espérons avoir répondu à vos interrogations, et surtout vous avoir permis de vous faire votre propre avis Surfshark. Ce fournisseur VPN est encore jeune, mais il est très accessible (à condition de souscrire à l’année), rapide et, fait rarissime, permet un nombre de connexions illimité.

Donc, que ce soit pour protéger votre vie privée, télécharger vite et bien, regarder des films et séries en HD, télécharger des torrents, etc. Ce service fait partie de nos plus vives recommandations du moment. À noter que les néophytes ne seront pas perdus : son interface se maîtrise en quelques minutes. Et vous, quel est votre Surfshark avis ?

Leave a Comment