TunnelBear, notre avis sur ce VPN canadien

tunnelbear review

Tunnelbear est un excellent VPN simple d’utilisation qui nous vient tout droit du Canada. Doté d’une sécurité efficace et de nombreuses fonctionnalités, il offre aussi des prix intéressant et une prise en main simplifiée orientée vers les débutants. Bien que moins connu que d’autres fournisseur, TunnelBear VPN n’a pas a rougir. Il propose aussi un nombre de serveurs assez conséquent. Mais n’attendons plus, il est temps de nous lancer dans notre Tunnelbear avis.

Télécharger gratuitement
Tunnel Bear offre un VPN gratuit, mais pas seulement

Pourquoi ne pas l'essayer sans débourser 1 centime ? Découvrez la version light du service avant d'utiliser la période d'eessai.

Tunnelbear, simple d’utilisation et une sécurité efficace

Tunnel Bear n’est pas le fournisseur le plus connu au monde. Mais il existe depuis 2011 et il a su rester sur le marché depuis, ce qui prouve que le service à tout de même de la réserve.

Tout d’abord, il propose une large sélection de serveurs dans le monde entier. Vous pouvez donc vous connecter un peu partout dans le monde, à tout moment et en toute facilité.

Il propose aussi des fonctionnalités variées et diverses. Certaines comme le Kill Switch sont assez classiques. D’autres comme le mode GhostBear sont plus originales. Dans tous les cas, la configuration est très simple et ne demande aucune connaissance particulière.

Même si Tunnelbear ne conserve pas les logs et autorise le téléchargement de torrents et le P2P, vous ne pourrez pas l’utiliser avec Netflix. C’est par ailleurs la seule bête noire de ce VPN.

Enfin, ce service propose aussi une offre gratuite avec toutes les fonctionnalités du logiciel, mais limitées à 500Mos/mois. C’est un bon moyen de le tester de vous même sans engagement. De plus, vous pouvez connecter jusqu’à 5 appareils en simultané au service.

Prix et abonnements de Tunnelbear

Les prix de Tunnelbear

Tunnelbear VPN est assez compétitif par rapport à d’autres services. Ici, vous pouvez choisir entre une offre mensuelle, annuelle et bi-annuelle. Le prix diminue en fonction de la durée de l’abonnement.

En plus, Tunnel Bear VPN propose aussi une version gratuite. Cette dernière vous donne accès à toutes les fonctionnalités du logiciel. Cependant, elle vous limite à une utilisation de 500 Mo par mois, ce qui est assez limité. C’est donc un bon moyen de l’essayer et de constater l’efficacité de son système de sécurité. Mais vous pouvez oublier le téléchargement avec la version gratuite.

Malheureusement, le fournisseur ne propose plus de garantie satisfait ou remboursé de 30 jours comme c’était le cas auparavant. Mais la version gratuite vient palier à ce problème.

Tunnelbear avis, résumé des caractéristiques

CARACTÉRISTIQUEVALEUR
Journaux Aucuns
P2P Torrents pas autorisés
Netflix UK, US
Multi login5 connexions simultanées
Pays couverts20+
Périphériques compatiblesWindows, Mac, Linux, iOS, Android
Garantie de remboursement?7 jours
ProtocolesOpenVPN (TCP, UDP), L2TP-IPsec
Données de traficIllimitées
CryptageMilitaire 256 bits
Adresses IPNon dévoilées
Serveurs20+

Tunnelbear VPN dans la pratique

Netflix

C’est la mauvaise nouvelle de notre Tunnelbear VPN avis. Ce réseau privé virtuel n’est malheureusement pas compatible avec Netflix et ne vous permet pas de débloquer le catalogue américain. Donc, si vous recherchiez un VPN uniquement pour le streaming Netflix, ce n’est pas celui qu’il vous faut.

P2P et torrenting

Oui, vous pouvez télécharger des torrents avec ce service. Le fournisseur ne conserve pas de log. Donc, vous avez le champ libre pour télécharger autant que vous le souhaitez en toute tranquillité.

Les fonctionnalités de Tunnelbear

Kill switch

Comme tout VPN qui se respecte, le service canadien propose une fonction Kill Switch appelée ici « Vigilant Bear ». Cette dernière vous permet de vous déconnecter d’internet au cas où votre connexion VPN serait perdue. De cette manière, vous êtes assuré d’être protégé en toutes circonstances.

Protection contre les fuites DNS

Oui, ce VPN vous protège efficacement contre les fuites DNS. D’une manière générale, la sécurité de ce fournisseur est vraiment poussée. Votre IP et vos données personnelles sont entre de bonnes mains.

Split tunneling

Vous retrouverez cette fonction sous le nom de « IntelliBear« . Cette dernière vous permet d’établir une liste des sites que vous voulez visiter sans passer par votre connexion VPN.

Ghostbear

C’est une fonctionnalité supplémentaire offerte par ce fournisseur. Rien de nouveau en soi, il s’agit seulement d’une protection supplémentaire qui vous permet de contourner la censure avec plus d’efficacité. Cette fonctionnalité est particulièrement utile si vous voyagez dans des pays comme l’Iran, la Chine ou encore la Russie où la censure de l’internet est particulièrement forte.

Addblock

Ce service n’est pas directement inclus dans le logiciel. Pour en profiter, il vous faudra installez une Tunnelbear VPN extension. Cette dernière viendra alors s’ajouter à votre navigateur. L’addblock fonctionne parfaitement et fait ce qu’on attend de lui.

Le client Windows

Une interface intuitive

Pour commencer, vous devrez télécharger Tunnelbear gratuit ou payant. Une fois que l’application est installée sur votre ordinateur, vous allez pouvoir profiter de son interface simplifiée et facile à prendre en main. En effet, l’interface de Tunnel Bear est clairement orientée vers les débutants et ne demande aucune connaissance en la matière.

Le VPN Tunnelbear

Vous vous retrouvez directement sur une mappemonde qui vous montre les différents serveurs disponibles. Il vous suffit alors d’en sélectionner un pour vous y connecter.

Des options simplifiées

Vous retrouverez dans le coin supérieur gauche un menu déroulant avec les options. Comme nous l’avons vu, ce VPN se concentre principalement sur la simplicité de l’expérience utilisateur. C’est pourquoi les paramètres sont très limités.

Les options sur TunnelBear VPNMais c’est parfait ! Oui, car vous ne voulez pas passer des heures à modifier les paramètres avant de pouvoir utiliser votre logiciel, pas vrai ?

Les autres applications

Tunnelbear France est disponible sur d’autres plateformes que Windows. Vous pouvez ainsi telecharger Tunnelbear pour IOS, Mac et Android. L’application native est la même à chaque fois et vous retrouvez la simplicité d’utilisation. Ce VPN n’est pas disponible sur Linux.

Le service client

Pour ce Tunnelbear Avis, nous avons pu constater l’efficacité du service client. Bien qu’il n’y ait pas de live chat, il faut bien reconnaître que l’équipe est à la fois réactive et professionnelle. Il vous suffit de poser votre question directement sur le site. Vous pouvez même ajouter une capture d’écran si le besoin s’en fait sentir.

Le service client vous garantie une réponse dans les 48 heures. Pour nous, ça a été bien plus rapide. Notre réponse est arrivé en moins de 2 heures. Chapeau bas à l’équipe pour la réactivité !

Conclusion

C’est la fin de notre Tunnelbear avis. Ce VPN est aussi sécurisé qu’il est simple d’utilisation. globalement, le seul défaut de Tunnel Bear est qu’il n’est pas compatible avec Netflix.

Pour le reste, il n’y a vraiment pas de quoi se plaindre. Le service canadien continuera probablement à faire parler de lui grâce à ses prix compétitifs et à son interface facile à prendre en main.

Leave a Comment