expressvpn offre black friday 2022

bitwarden

Aujourd’hui, nous partons sur un avis sur Bitwarden, un gestionnaire de mot de passe en open source disponible gratuitement, bien qu’il propose aussi une version payante. Dans ce test, nous allons analyser la qualité générale du logiciel, ainsi que sa capacité à gérer vos mots de passe et ses fonctionnalités. Alors c’est parti pour ce Bitwarden avis.

Ce post a été modifié le 25 novembre 2022.

Avis sur Bitwarden : tour d’horizon

Pour commencer cet avis Bitwarden, nous allons dans un premier temps vous présenter le fournisseur en lui-même.

Basé sur un modèle de financement Kickstarter, ce logiciel a vu le jour en 2016. Il est disponible en open source, ce qui veut dire que tout le monde peut analyser le code du logiciel, et même le modifier, à partir du moment où vous avez les connaissances nécessaires pour cela.

Ce gestionnaire de mot de passe est bien connu pour sa version gratuite de qualité, qui ne limite en aucun cas le nombre de mots de passe ou de connexions simultanées.

Du côté des fonctionnalité, cette application en offre aussi quelques-unes. Nous y reviendrons dans la partie dédiée à ce sujet.

Côté sécurité, on retrouve la même formule que chez les grands fournisseurs du domaine, avec un mot de passe maître qui protège l’ensemble de votre trousseau.

Voilà pour le tour rapide de ce Bitwarden avis. Nous allons maintenant analyser le tout dans le détails en passant en revue point par point les éléments nous permettant de déterminer la qualité de ce logiciel.

Bitwarden prix et tarifs

Bien connu pour sa version gratuite, ce fournisseur sait proposer une politique de tarifs attractifs qui arrivent toujours à séduire de nombreux clients.

L’offre se divise ici en deux parties. L’une pour les particuliers, l’autre pour les professionnels. Dans ces deux catégories, vous trouvez différentes offres.

bitwarden prix

  • Pour les particuliers : vous pourrez ici choisir entre la version gratuite du logiciel, un abonnement premium vous donnant accès à des fonctionnalités supplémentaires et une version famille regroupant 6 comptes prémiums en un seul abonnement.
  • Pour les professionnels : avec le choix entre une version « équipe » et une version « entreprise », proposant toutes les deux des fonctionnalités avancées dédiées à ce type de public.

Le gestionnaire en un coup d’œil

Ci-dessous dans le tableau, vous retrouverez un résumé rapide de cet avis sur Bitwarden.

Caractéristique Valeur
Multi-login Jusqu'à ∞ connexions simultanées
Périphériques compatibles Windows, macOS, Linux, Android, iOS
Garantie de remboursement ? Jusqu'à 30 jours
Chiffrement Non divulgué
À partir de 0,83$
Plan gratuit ? Oui, mais limité

La sécurité du gestionnaire

Chiffrement des données

Pas de raison de paniquer pour la protection de vos données avec ce fournisseur. Ici, vos informations sont protégées avec un chiffrement AES 256 bits de grade militaire, le standard dans l’industrie.

Pour vous donner une idée, la NSA, agence de renseignements américaine, emploie le même type de protection sur ses serveurs. C’est donc un gage de qualité pour la sécurité de vos données.

Il faudrait alors des milliers d’années doublés d’une armada d’ordinateur surpuissants pour prétendre percer ce code et accéder à vos données. Les pirates ont mieux à faire, croyez-en notre expérience.

Connaissance Zéro

Ce point de sécurité est l’un des plus importants pour un gestionnaire de mot de passe. Dans ce cas de figure, vous êtes la seule personne à connaître votre mot de passe maître, celui qui vous donne l’accès à votre trousseau.

Autrement dit, vous avez tout intérêt à ne pas perdre ce mot de passe. Cependant, sachez qu’il vous sera possible de le récupérer si jamais vous le perdez, mais pas sans passer par des vérifications de sécurité importantes.

Authentification à double facteurs

Cette mesure de sécurité n’a rien d’anodin. Si vous décidez d’activer la 2FA, vous renforcerez considérablement la sécurité de votre compte.

En effet, avec l’authentification à double facteurs activée, vous devrez confirmer votre identité si vous espérez accéder à votre compte. De fait, vous devrez alors lier votre compte à votre téléphone par exemple, ce qui vous permettra de débloquer votre compte.

Cela protège vos informations car pour pirater votre compte, un hacker devrait alors être aussi en possession de votre smartphone, ce qui est peu probable.

Biométrie

Pour ce Bitwarden avis, nous avons réalisé qu’il était possible de débloquer l’application par facteur biométrique (reconnaissance faciale ou digitale). Toutefois, nous faisons ici référence à débloquer l’application, non pas vous connecter. Pour cela, vous devrez toujours utiliser votre mot de passe maître, pas moyen de configurer une connexion par biométrie.

Sauvegarde sécurisée

Cette application vous permet de faire des sauvegardes de données sécurisées sur les serveurs du fournisseurs. vous pouvez ainsi y stocker des données en ayant l’assurance qu’elles seront bien protégées.

Essayer Maintenant

Bitwarden avis : se lancer avec l’application

Pour cet avis sur Bitwarden, nous nous intéressons aussi à l’application et sa mise en place. Est-il facile de s’abonner et de télécharger le logiciel ? De quel type d’informations avez-vous besoin pour créer un compte ?

Toutes ces questions ont une réponse très simple. Parce que oui : cette application est vraiment très simple à déployer. Pour la version gratuite, vous n’aurez besoin que de renseigner une adresse email et un nom d’utilisateur, en plus de choisir votre mot de passe maître.

Pour les versions payantes, il vous faudra seulement rajouter à cela une méthode de paiement.

Vous n’aurez alors plus qu’à télécharger et installer le logiciel sur votre appareil. Une fois en place, donnez-lui les autorisations nécessaires et vous voilà prêt.

Les fonctionnalités du logiciel

Ajout de mots de passe

Quel gestionnaire de mot de passe ne propose pas cette fonctionnalité basique ? Nous avons testé cette fonction principale pour notre Bitwarden avis.

Vous pourrez alors renseigner tous vos mots de passe que vous utilisez sur vos compte en ligne. De sorte, le logiciel s’en souviendra pour vous et vous n’aurez plus besoin de les garder dans un coin de votre tête.

Import et export de mot de passe

Rien de plus facile, nous l’avons vu dans cet avis sur Bitwarden, que de transférer vos mots de passe d’une application à l’autre, ou d’un appareil à l’autre.

bitwarden avis

Si vous utilisiez un autre fournisseur de gestionnaire de mot de passe auparavant, vous pourrez directement exporter vos informations vers cette application, ce qui vous évitera d’avoir à tout faire manuellement.

Générateur de mot de passe

Le générateur de mot de passe que nous avons pu voir dans ce Bitwarden avis permet de créer à la volée des mots de passe complexe. C’est l’idéal pour votre protection, car ces mots de passe sont générés aléatoirement et donc très difficile à craquer.

avis sur bitwarden

De plus, pas besoin de vous en souvenir, le programme le fait pour vous.

Remplissage automatique

Plus besoin de remplir vous-même les champs de connexion sur les sites connus. Le logiciel s’en occupe pour vous, vous permettant de gagner un temps précieux et de vous épargner les maux de tête.

De plus, vous pourrez aussi remplir automatiquement les formulaires sur le net avec cette fonctionnalité, à partir du moment où vous avez renseigné vos informations dans l’application.

Vérification de la force des mots de passe

Il arrive parfois d’avoir des doutes sur l’efficacité de son mot de passe. Fini les problèmes de ce genre avec le Bitwarden avis. Ici, vous trouverez un outil vous permettant d’évaluer directement la force de vos mots de passe

Les fonctionnalités extras

Cet avis sur Bitwarden ne serait pas complet si nous n’évoquions pas les extras proposés par le fournisseur. De fait, il y en a quelques un, que l’on accueille volontiers.

  • Partage d’informations : vous pouvez facilement transférer des informations personnelles sensibles (comme vos mots de passe) d’un compte à l’autre, le tout avec une technologie ultra sécurisé garantie sans fuite.
  • Serveurs sécurisés : la sécurité du logiciel vous permet de conserver des notes personnelles, cartes de crédit, documents d’identité et autres directement dans votre gestionnaire en ayant l’assurance qu’ils soient protégés.
  • Paiements rapides : avec la possibilité de stocker vos cartes de crédit dans le gestionnaire, vous pouvez aussi réaliser des paiements faciles sans avoir besoin de rentrer vos informations à chaque fois.

Facilité d’utilisation

Pour cet avis sur Bitwarden, nous avons voulu nous assurer que le logiciel était aussi agréable à utiliser qu’il assure la protection de vos données.

Et bien, tout va bien ici ! L’interface est aussi claire que limpide et offre une utilisation agréable, grâce à son design réussi et la fluidité générale.

avis bitwarden

Les fonctionnalités quant à elles sont très simples d’accès. Vous trouverez tous les boutons depuis le menu principal vous permettant d’accéder en un seul clic à la fonctionnalité qui vous intéresse.

La compatibilité

Nous avons constaté une grande compatibilité lors de ce Bitwarden avis. En effet, le logiciel est globalement compatible sur toutes les plateformes, à savoir Windows, macOS, Linux, Android, iOS et les principaux navigateurs du marché à travers une extension web. 

Quelque soit votre appareil, vous devriez normalement pouvoir utiliser ce gestionnaire de mot de passe sans le moindre problème.

Avis sur Bitwarden et son service client

Peut-être le point de ce Bitwarden avis sur lequel nous sommes le moins convaincus. Ici, vous ne pourrez contacter l’équipe qu’à travers une adresse email, disponible tous les jours 24 heures sur 24.

On regrette un peu l’absence d’un live chat ou autre méthode de contact direct, surtout lorsqu’il fait résoudre un problème urgent. Toutefois, il faut bien admettre que les agents sont efficaces et ont répondu à nos réponses rapidement.

En plus de cela, le service client n’est disponible qu’en anglais.

Vous pouvez en apprendre plus sur le service client du fournisseur en cliquant ici.

Essayer Maintenant

Alternatives

Bitwarden Vs 1Password

1Password est le pro de la sécurité. Créé par la même équipe derrière NordVPN, ce gestionnaire entend offrir la meilleure protection possible pour votre trousseau.

Il propose aussi de nombreux extras côté fonctionnalités, avec cependant des tarifs à la hausse.

Bitwarden Vs Dashlane

Difficile de faire mieux que Dashlane dans le domaine de la gestion des mots de passe. Cette application est juste plus complète que notre service du jour et vous ne trouverez pas mieux.

Toutefois, ses tarifs sont plus élevés, ce qui le rend peut-être un peu moins accessible.

Bitwarden Vs RoboForm

RoboForm est un juste concurrent au service du jour, avec destarifs un peu plus élevés, mais aussi des fonctionnalités supplémentaires intéressantes. Vous devriez les comparer avec celles offertes par Bit pour voir lesquelles vous préférez.

FAQ

Comment utiliser Bitwarden ?

Comme vous utiliseriez n’importe quel autre logiciel de ce type, c’est-à-dire en renseignant vos mots de passe à l’application pour qu’elle s’occupe du reste !

Bitwarden comment ça marche ?

Il s’agit d’un gestionnaire de mot de passe, une application à laquelle vous confier vos clés d’accès à vos comptes et qui les protège pour vous tout en remplissant automatiquement les champs de connexion lorsque vous vous rendez sur un site connu.

Conclusion

C’est la fin de cet avis sur Bitwarden ! Comme nous l’avons vu, il s’agit d’un gestionnaire de qualité avec en plus une version gratuite complète qui assure correctement votre sécurité.

Le logiciel n’est toutefois pas sans défaut. Le service client mériterait d’être un peu plus développé par exemple, et quelques fonctionnalités en plus ne feraient pas de mal non plus.

Si vous voulez vraiment le top du top pour votre gestionnaire, nous vous recommandons 1Password, qui, contre des tarifs plus élevés, offre beaucoup plus de fonctionnalités intéressantes.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr