Les meilleurs antivirus pour Android en 2021, c’est par ici !

ExpressVPN : Offre spéciale Black Friday Cyber Monday

On pourrait facilement penser qu’utiliser un antivirus Android ne sert à rien. Cependant, quand on connait la réalité du net et ses dangers, on se rend rapidement compte qu’il vaut mieux utiliser un antivirus pour Android, et ce, en toute circonstance. Nous vous avons préparé ici un classement avec le meilleur antivirus Android et autres fournisseurs de qualité. Poursuivez votre lecture pour les découvrir.

Essayer Maintenant
Malwarebytes pour protéger votre Android

Nous utilisons Malwarebytes, le meilleur antivirus pour Android pour protéger nos appareils !

Quel est le meilleur antivirus pour Android ?

Pas question pour vous de perdre du temps à tester chaque antivirus pour tablette Android ou smartphone disponible sur le marché ! Pour vous faire gagner du temps, nous avons donc préparé ici directement un classement avec les meilleurs antivirus Android. Nous avons testé tous ces services en prenant en compte certains critères précis que nous vous préciserons plus tard.

Sans plus attendre, meilleur antivirus Android payant, c’est par ici :

Pour choisir un fournisseur, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien. Vous serez alors redirigé automatiquement vers le site officiel, où vous pourrez vous inscrire et télécharger le logiciel antivirus pour Android.

Choisir le meilleur antivirus Android

Comme nous l’avons évoqué, pour que nos tests soient honnêtes, nous devons toujours utiliser les mêmes critères d’évaluation. Nous tenons à partager ceux-ci avec vous par soucis de transparence. Voici les différents points que nous prenons en compte pour déterminer quel est le meilleur antivirus pour Android.

Niveau de protection

À quoi bon disposer d’un antivirus Android si celui-ci ne vous apporte pas une protection adéquate contre les logiciels malveillants ! Le niveau de protection est donc logiquement le premier aspect à prendre en compte lorsque nous testons un meilleur antivirus Android.

meilleur antivirus android

Cet aspect concerne principalement la variété de logiciels malveillants que l’antivirus est capable de détecter et d’éliminer. Pour vérifier cela, nous prenons en compte la base de données du logiciel antivirus Android. Est-elle régulièrement mise à jour pour détecter les dernières menaces connues ? Est-elle suffisamment vaste pour couvrir la grande majorité des logiciels malveillants sur le net ?

Le meilleur antivirus Android est souvent celui qui dispose de la base de données la plus complète, bien que ce ne soit pas le seul point à prendre en compte.

Taux de détection

Que le logiciel connaisse les virus en circulation sur le net et soit capable de les reconnaitre, c’est bien. Mais encore faut-il qu’il puisse les détecter et les bloquer lorsque ceux-ci tentent de s’infiltrer sur votre système.

Ici, nous devons vérifier que l’antivirus pour smartphone Android et tablette détecte bien l’intégralité des menaces auxquelles fait face votre appareil. Nous installons donc volontairement plusieurs logiciels malveillants et voyons si le logiciel les détectent, les bloquent et les éliminent correctement.

En fonction des résultats, le programme gagne plus ou moins de points. Dans le cas du meilleur antivirus pour Android, le taux de détection devrait être proche des 100% voire les atteindre.

Impact sur le système

Ces programmes peuvent potentiellement affecter les performances de votre système. Et c’est normal, pas de raison de paniquer. Si l’antivirus tourne en arrière-plan, il consomme forcément des ressources de votre système, avec plus ou moins d’impact sur ce dernier.

Évidement, sur vous effectuer un scan, le logiciel va consommer plus de ressources et vous pourriez connaitre quelques ralentissements sur votre appareil. Pour un meilleur Antivirus Android, cela n’est pas dérangeant. Mais dans certains cas, les ralentissements sont tels que vous ne pouvez même plus utiliser votre smartphone !

C’est pourquoi nous testons toujours l’impact de l’action du logiciel sur le système. Bien entendu, cela dépend aussi de votre appareil et de sa qualité de base.

Fonctionnalités

Mis à part la détection et élimination des logiciels malveillants un antivirus peut proposer quelques fonctionnalités extras parfois très intéressantes. Alors si pour le même prix, un logiciel propose plus de fonctionnalités, pourquoi s’en priver ?

Ces fonctionnalités en question peuvent regrouper plusieurs choses, comme une protection en temps réel, protection contre le phishing, bloqueur de publicité et autres.

Nous testons chacune de ces fonctionnalités pour nous assurer qu’elles fonctionnent correctement et ne sont pas là seulement pour « décorer ».

Facilité d’utilisation

Rien de pire qu’un logiciel trop compliqué à utiliser. En particulier dans le cas d’un meilleur antivirus pour Android. Vous ne voulez surtout pas passer des heures à apprendre à vous servir du logiciel. Vous voulez simplement l’activer et vivre votre vie.

C’est pourquoi la facilité d’utilisation est un aspect très important à prendre en compte. Vous savez que vous pouvez juste installer le logiciel, le laisser tourner et l’oublier, ni plus ni moins !

Prix

Autre point important : le rapport qualité prix. Bien sûr, si vous voulez de la qualité, il va vous falloir un meilleur antivirus pour Android payant. Toutefois, ce n’est pas non plus parce qu’un service est payant que vous devriez hypothéquer votre appartement !

Dans notre classement, vous trouverez uniquement les logiciels avec les meilleurs rapports qualité prix du marché.

Service client

Pouvoir compter sur une équipe professionnelle et bien intentionnée est toujours un gros plus. Vous savez alors qu’en cas de problème, vous pouvez poser vos questions au service client en étant sûre qu’ils vont vous répondre dans les plus brefs délais avec une solution.

Pour tester ce point, nous contactons les services clients de chaque fournisseur. Quand ils nous répondent (quand ils nous répondent…), nous jugeons alors du professionnalisme et de la qualité de la solution qu’il nous apporte. Nous prenons aussi en compte le temps de réponse.

Pourquoi faut-il utiliser le meilleur antivirus Android ?

Si vous ne le savez pas déjà, le net est un endroit dangereux. Les menaces vous guettent sur chaque site que vous visitez, bien que certains soient plus dangereux que d’autres.

antivirus pour android

Pour vous protéger des logiciels malveillants qui tournent sur la toile, vous devez obligatoirement vous servir d’un meilleur antivirus pour Android.

Les logiciels malveillants peuvent prendre différentes formes, parmi lesquelles :

  • Les chevaux de Troie : qui s’infiltrent sur votre système pour le perturber en se faisant passer pour un logiciel classique.
  • Les virus : pénètrent votre système et se multiplie jusqu’à qu’il devienne inutilisable.
  • Phishing et arnaques : des emails frauduleux ou autres méthodes visant à vous soutirer des informations ou de l’argent.
  • Logiciels de rançon (rançongiciels) : bloquent l’accès à vos fichiers sensibles jusqu’à ce que vous payiez une rançon.
  • Et bien plus encore…

Pour vous protéger de tout cela, il n’y pas 50 solutions : vous devez utiliser un logiciel antivirus. Vous pouvez toujours tenter votre chance sans protection, mais cela en vaut-il la peine ? Vous vous exposer à des dangers dont vous n’avez peut-être pas conscience. Alors, vous pourriez non seulement perdre le contrôle sur votre smartphone, mais vous pourriez aussi être la victime de chantage, voire de vol d’identité. Et non, contrairement à ce qu’ont tendance à croire de nombreuses personnes : ça n’arrive pas qu’aux autres !

Essayer Malwarebytes
30 jours satisfait ou remboursé

Les antivirus gratuits n’offrent qu’une protection limitée

Le meilleur antivirus pour Android n’est clairement pas un logiciel gratuit ! Bien qu’il existe de nombreux services de la sorte gratuits, pour une réelle protection de qualité, nous vous recommandons toujours le payant.

meilleur antivirus pour android

Toutefois, il ne faut pas jeter tous ces services gratuits à la poubelle. Si vous avez une utilisation très limitée du net et que vous vous contentez de naviguer sur des sites sécurisés, les probabilités d’infection seront faibles (mais existantes). Dans ce cas de figure, vous pourriez vous contenter d’un logiciel gratuit.

Mais si vous êtes plus assidu, que vous travaillez avec le net ou que le besoin d’être bien protégé se fait sentir, vous ne devriez pas hésiter une seule seconde à passer au payant. Les limitations du gratuit ne vous suffisent pas et vous devriez passer à la vitesse supérieure.

FAQ

Est-il nécessaire d’avoir un antivirus sur Android ?

À partir du moment où vous vous connectez au net, vous devriez utiliser un antivirus. Disposer de l’un de ces logiciels sur votre appareil Android est donc un besoin essentiel, ces dispositifs étant aussi exposés que les autres.

Quel antivirus pour Android ?

Notre équipe vous recommande particulièrement Malwarebytes, le meilleur antivirus Android. Mais vous pouvez choisir un autre fournisseur à partir de notre classement, plus haut dans cet article.

Conclusion

Voilà la fin de notre guide pour ce qui se fait de mieux en matière de logiciels antivirus sur la plateforme Android. Vous voulez vous aussi un antivirus ? Choisissez simplement parmi les meilleurs fournisseurs du marché présenté dans le classement plus haut. Il vous suffit pour cela de cliquer sur le lien qui vous redirigera directement vers le site officiel du service.

Si vous hésitez parmi le choix disponible, nous vous recommandons Malwarebytes, le meilleur service selon les experts d’Internetetsecurite.fr

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr