Quel est le meilleur VPN pour la Chine en 2019 ?

meilleur vpn chine

En Chine, la censure règne, et en priorité sur internet : le VPN Chine gratuit sera votre contre-attaque. En effet, si vous souhaitez accéder à des moteurs de recherche libres et aux sites internet les plus basiques (YouTube, DropBox, Twitter, etc.), vous avez besoin d’un VPN pour la Chine.

Essai Gratuit
Essayez le meilleur VPN Chine : VyprVPN

Ce n'est pas un VPN gratuit Chine mais il fait le travail grâce à son protocole Chameleon.

Plus de deux millions de fonctionnaires chinois scrutent les réseaux sociaux, relèvent chaque adresse IP, etc. au service du gouvernement chinois. Il se trouve énormément de sites bloqués par défaut, dès lors qu’ils sont occidentaux ou « à risque » pour le pouvoir en place. Donc, nous vous proposons ci-dessous la liste des meilleurs VPN du pays. Quelle que soit votre besoin, vous retrouverez grâce à eux la liberté d’information et d’utilisation d’internet en Chine.

Contourner la censure avec un VPN Chine

Un VPN, ou Virtual Private Network, est comme son nom l’indique un réseau virtuel que votre ordinateur héberge lui-même grâce à un logiciel ad hoc. Le VPN fonctionne tel un intermédiaire entre votre ordinateur et le réseau internet qui est surveillé. Et au final, c’est comme si vous naviguiez depuis la France, par exemple, ou même le pays de votre choix.

Donc, que vous voyagiez en Chine ou que vous y soyez résident, un VPN débloque tous les sites qui y sont bloqués par le parti unique. Par exemple, quand vous vous connectez à votre VPN en Chine, un site comme YouTube, et les chansons de tous vos artistes favoris, deviennent accessibles. Cela fonctionne évidemment pour Netflix US, qui est très demandé sur nos forums.

Au-delà de l’accessibilité à ces sites bloqués, c’est votre anonymat qui est ici en jeu, donc votre liberté de ne pas aller en prison (si vous ne considérez pas déjà la Chine comme telle). Surfer anonymement est permis par les meilleurs VPN gratuits. Ils substituent leur propre adresse IP à la vôtre, en créant un tunnel crypté entre votre appareil et son serveur. Vos données de navigations deviennent à la fois introuvables et indéchiffrables. Mais quel VPN pour la Chine ? Là est la question.

Le meilleur VPN pour la Chine : notre palmarès

VPN Chine gratuit : oui, ces trois mots peuvent aller ensemble. À condition de connaître chaque fournisseur de VPN, de les avoir tester et d’en tirer les meilleurs VPN. Nous l’avons fait pour vous. À ce petit jeu, le meilleur VPN en Chine est VyprVPN.

VyprVPN dispose de ses propres serveurs DNS et d’un protocole breveté. Nous n’en attendons pas moins du meilleur VPN pour la Chine. Son utilisation est simple, y compris sur mobile où il fonctionne avec une application native. Votre trafic web peut donc être protégé et anonymisé sur Android, iOS et PC. Petit plus : l’essai dure 3 jours, et si vous n’êtes pas satisfait, vous serez remboursés.

Nous ne vous en conseillerons qu’un à la fois, car nous souhaitons être sûrs que nos recommandations soient ultra-précises dans un pays comme la Chine. En contournant la censure, vous réalisez aux yeux du gouvernement un acte militant, même en regardant le premier comique venu sur les réseaux sociaux.

Cependant, si vous voulez plus de choix, vous pouvez également compter sur ces fournisseurs :

Comment utiliser un VPN en Chine ?

Première chose, télécharger votre VPN Chine gratuit AVANT d’y aller. En effet, le simple fait de télécharger un VPN est illégal dans ce pays et vous expose à des poursuites (les amendes ne sont que les moyens les plus « doux » dans l’arsenal judiciaire local). La suite fonctionne en quelques étapes simples :

  1. Rendez-vous sur VyprVPN (avant de vous en Chine, une dernière fois)
  2. Sélectionnez l’abonnement de votre choix
  3. Installez le logiciel et lancez-le
  4. Choisissez un serveur parmi les VPN qui fonctionnent
  5. Cliquez sur « Connect » (nous vous avions dit que ce serait facile)
  6. Rafraîchissez les pages des sites bloqués ou connectez-vous directement

Ça y est, vous ne vous en êtes peut-être pas rendus compte, mais vous êtes de retour à maison, au moins virtuellement. La censure ne fait pas le poids face au meilleur VPN !

Le duel Chine VPN, une sacrée histoire

Évidemment, le parti unique n’aime pas ça. Imaginez des VPN en Chine qui permettent d’accéder à des sites critiques, des jeux non autorisés, de la libre information, des films… inconcevable là-bas. Les restrictions sont donc très (très) nombreuses) : les sites internet bloqués en Chine sont si nombreux que les ONG ont parfois renoncé à les recenser !

C’est pourquoi la police tente de les fermer, un par un. Ils ont plusieurs techniques, mais fort heureusement pour vous, toujours un train de retard. Ils utilisent la DPI ou Deep Packet Inspection pour balayer des adresses IP en gros et tenter de contrôler leur activité. Celle-ci étant cryptée sur les meilleurs VPN pour la Chine, vous n’avez rien à craindre à ce stade. Puis, ils bloquent les adresses IP qu’ils trouvent et jugent suspectes. Mais, comme les meilleurs fournisseurs savent renouveler leur cryptage et changent les adresses IP de leurs serveurs régulièrement, ils continuent de fonctionner, de vous protéger et l’internet libre demeure en Chine, quoique confidentiel.

Évidemment, certains fournisseurs, moins sérieux ou performants, ne se renouvellent pas assez vite (paquets ou IP). Ils deviennent inutilisables, dangereux pour votre anonymat. Nous ne les vous conseillons donc pas ici. Au contraire, VyprVPN, le seul VPN Chine gratuit que nous recommandons en ce moment. Ila su évoluer constamment et même augmenter la taille de son serveur pour rendre le puzzle plus difficile à déchiffrer pour la police chinoise.

La Grande Muraille de Chine… numérique

Un peu plus d’informations pour les plus curieux. N’oubliez pas que, quelle que soient vos opinions et croyances, vous jouissez d’une liberté d’expression sans commune mesure avec ce dont un résident chinois peut oser rêver. Et à moins d’être fortement conspirationniste, ce constat est objectivement indiscutable. Cette liberté n’a d’ailleurs pas de prix.

Un prix que bon nombre de chinois – y compris ceux qui furent écrasés sur la place Tienanmen – seraient prêts à le payer pour échapper à un si fort contrôle du parti unique. Vous connaissez la dictature 2.0 ?

Dictature 2.0 vs VPN Chine gratuit

La dictature 2.0, c’est par exemple l’impossibilité totale d’effectuer une recherche sur Google sans un VPN en Chine. C’est l’impossibilité de dire tout le mal que vous pensez d’un homme politique sur Twitter. C’est devoir télécharger un VPN gratuit pour savoir si votre eau est polluée par l’usine publique du coin. Ou aller sur le site gouvernemental approuvé qui vous assure que tout va bien.

Les chinois ont Baidu pour effectuer leurs recherches, Youku pour regarder de la propagande, Renren pour titiller leurs amis sur les réseaux sociaux… Les rares sites occidentaux qui sont autorisés en Chine le sont parce qu’ils proposent une version revue et corrigée de leur contenu. Alors, il vous faudrait le meilleur VPN en Chine qui soit pour accéder à la version – disons français ou anglaise – du site.

Pour le reste, le gouvernement chinois supervise tout, autorise et interdit tout. 1984 traduit dans la réalité de leur réseau, avec des millions de fonctionnaires payés à scruter, surveiller, censurer, effacer… Ainsi, lors de chaque Assemblée Nationale Populaire, un bilan est fait – il est bien sûr confidentiel – et ce sont des centaines de sites qui sont censurés. Les quelques initiés s’en sortent, encore faut-il en avoir connaissance. Et envie.

Censure et autocensure

En effet, la censure la plus efficace en Chine est l’autocensure. Utiliser un VPN pour la Chine, c’est avoir le courage de se dire : « je sais que l’on me regarde 24 heures sur 24 mais je vais quand même assumer les droits que le monde entier me reconnaît et consulter ce que je veux quand je veux ». C’est une démarche que peu se permettent encore, par peur des poursuites judiciaires et du regard des autres.

En conclusion

Voyager en Chine, c’est un dépaysement total, mais l’on ne peut pas tout accepter. Téléchargez donc un VPN pour Chine, et vous pourrez vous affranchir d’une censure que tout citoyen du monde se doit de refuser. Outre le fait que ne pas pouvoir profiter d’un bon streaming ou des dernières news lors d’un voyage d’affaires ou de vacances est très frustrant.

Trouver le meilleur VPN y est certes difficile – beaucoup mon de VPN Chine gratuit y fonctionnent – mais nous l’avons fait pour vous. VyprVPN vous garantit la meilleure expérience en ligne, ainsi que la sécurité et l’anonymat dans votre navigation.

Le respect des traditions locales, c’est une chose. Votre liberté en est une autre. Sélectionnez le VPN que vous voulez, et partez à l’aventure en homme libre. Et en cas de besoin, nous vous conseillons de prévenir un ami que vous partez. Mettez le fichier d’installation de VyprVPN à sa disposition pour qu’il puisse vous le renvoyer au besoin. Et quitte à ce qu’il en profite aussi lui-même.

Le guide Chine VPN est ainsi terminé. Toutes vos questions ci-dessous trouveront bien sûr des réponses.

Leave a Comment