Password Boss

password boss

Password Boss est l’un des gestionnaires de mots de passe les plus en vogue sur le marché. Nous l’avons testé dans son intégralité pour vous lecteurs et nous vous donnons ici notre avis objectif sur ce logiciel. Sa sécurité est-elle à la hauteur pour protéger vos clés d’accès ? Les fonctionnalités sont-elles suffisantes ? Tour d’horizon du logiciel de ce fournisseur qui se présente comme étant à la pointe de ce qui se fait en matière de gestion de mots de passe.

Essayer Maintenant
Password Boss, le maître de la gestion du mot de passe ?

Essayez Boss Password et laissez-vous séduire par ses nombreuses fonctionnalités et sa sécurité optimale.

Ce post a été modifié le 21 janvier 2022.

Vue d’ensemble sur Password Boss

Password Boss a été crée en 2014, moment durant lequel la demande en matière d’outils pour le management était très importante. Il s’agit d’un logiciel complet, riche en fonctionnalités avec une sécurité plus que correcte et une interface agréable à parcourir.

boss password

Côté sécurité justement, on retrouve ici un chiffrement AES 256 bits pour vos données en transit sur le service. Vu que c’est ce qu’il se fait de mieux de ce point de vue, pas de raison de vous inquiéter pour la sécurité de vos mots de passe chéris.

En ce qui concerne les fonctionnalités, vous retrouvez là tout l’essentiel avec en plus quelques ajouts sympathiques, parmi lesquels se distingue notamment la désactivation de votre compte à distance en cas de perte ou vol de votre appareil. Nous passerons tout cela en revue dans cet avis sur Boss Password.

L’application est disponible sur de nombreux supports, avec en plus plusieurs connexions possibles en simultanées avec un seul compte (jusqu’à 5 pour la version pour particulier).

En bref, nous faisons ici face à un logiciel solide, capable de protéger efficacement vos mots de passe tout en permettant une utilisation très simple sans prise de tête. Et oui, ce n’est pas pour rien que le service porte le nom de Password Boss.

Essayer Maintenant

Les tarifs du service

Avec ce fournisseur, comme c’est coutume pour les logiciels de ce type, vous avez le choix entre plusieurs formules d’abonnement.

boss password tarifs

On retrouve ainsi trois variantes pour la version pour les particuliers, contre 2 options pour la version professionnelle. La version pour particulier inclut les offres suivantes :

  • Une version gratuite avec des fonctionnalités limitées, mais pour laquelle la sécurité répond toujours présente.
  • La version standard avec le logiciel complet pour un seul utilisateur. Vous pouvez toutefois l’utiliser en même temps sur autant d’appareils que vous le souhaitez.
  • Une version avancée offrant un total de 5 comptes utilisateurs avec un seul abonnement pour un prix réduit, soit l’idéal pour la famille au complet.

Quant à la version professionnelle, vous avez deux offres disponibles, toutes pour un minimum de 5 utilisateurs, mais avec l’une proposant des fonctionnalités supplémentaires.

Sachez qu’en plus de cela, le fournisseur vous donne accès à la version payante du logiciel pour un essai gratuit de 14 jours. Cela est un très bon moyen de vous faire une idée des capacités du gestionnaire sans pour autant mettre votre argent en jeu.

Essayer Maintenant

Tableau récapitulatif

Ci-dessous, vous trouverez un résumé complet des différents aspects du Boss Password. Vous pouvez ainsi voir en un coup d’œil tous les points qui vous intéressent.

Caractéristique Valeur
Multi-login
Périphériques compatibles
Garantie de remboursement ? N/A
Chiffrement Non divulgué
À partir de
Plan gratuit ?

La sécurité du service

Dans les prochains paragraphes, nous allons passer en revue les différents aspects sécurité proposés par le service. Nous l’avons déjà évoqué : Password Boss ne se moque pas de vous de ce côté-là et assure efficacement la sécurité de vos données.

Pour cela, le logiciel propose toute une série de mesures permettant de s’assurer que vos mots de passe restent privés et n’appartiennent qu’à vous.

Chiffrement des données

Un point essentiel lorsqu’on parle de sécurité sur internet. Le chiffrement permet alors de crypter les données en transit à travers les serveurs du fournisseur afin que personne d’autre que vous ne puisse les consulter.

application passwordboss

Ici, c’est le chiffrement AES 256 bits qui est utilisé. Pour vous donner une idée rapide de la qualité de ce dernier, c’est le même qu’emploi les agences gouvernementales type CSA pour protéger leurs données. Autrement dit : du solide.

Comme il n’est pas facile de se représenter ce que cela implique, on pourrait dire qu’il faudrait une véritable armada d’ordinateurs surpuissants et seulement quelques millions d’années pour être capable de cracker le chiffrement. Autant dire que, du moins de votre vivant, vous n’avez rien à craindre pour la sécurité de vos données.

Architecture « connaissance zéro »

Un autre gage de sécurité très apprécié car il renforce considérablement votre protection. Avec ce type de fonctionnement, vous avez la garantie que vous êtes la seule personne à avoir accès à vos mots de passe. Personne, même pas les employés au sein de l’entreprise, n’a accès à vos informations.

Vous le comprenez bien, c’est un avantage considérable autant pour les particuliers que pour les entreprises. La seule contrepartie avec ce mode de fonctionnement, c’est que si jamais vous perdez votre mot de passe maître (celui qui vous permet de vous connecter à votre compte Boss Password), vous perdez aussi l’accès. Vous devrez donc conserver cette clé d’accès avec le plus grand soin.

Authentification à deux facteurs

Avec cette fonctionnalité de sécurité, vous renforcez énormément votre protection. Cette fonction vous permet en effet, en connectant un appareil mobile à votre compte, de vérifier que c’est bien vous qui vous connectez.

Si l’authentification à deux facteurs est activée, vous recevrez un message avec un code sur votre téléphone à chaque connexion (ou connexion sur un nouvel appareil, selon vos réglages). Vous devrez alors renseigner ce code pour vous connecter.

Imaginez : il est très difficile pour un pirate d’avoir à la fois à disposition votre mot de passe et votre appareil mobile. C’est ainsi un excellent moyen de protéger efficacement votre compte sans contrainte.

Authentification par biométrie

Les données biométriques sont uniques à chaque individu. En effet, il n’existe pas deux personnes avec les mêmes empreintes digitales, le même visage ou autres. Ces informations biométriques vous sont donc propres et constituent un élément de sécurité non négligeable pour votre connexion.

Password Boss vous donne la possibilité d’activer la connexion par biométrie, soit par vos informations digitales (empreintes), soit par reconnaissance faciale (uniquement sur certains supports).

Sauvegarde sécurisée et synchronisation

Avec Boss Password, vous pouvez synchroniser très facilement vos informations d’un appareil à l’autre. Cela vous permet d’utiliser le logiciel sur tous vos supports pour une connexion rapide et sécurisée sur n’importe quel site pour lequel vos informations de connexion sont connus du logiciel.

De même, même en cas de problème avec les serveurs du fournisseurs, vos données sont régulièrement soumises à des sauvegardes de sécurité. Vous avez alors l’assurance que rien ne viendra mettre en danger vos mots de passe.

Commencer avec l’application PassWord Boss

Le but premier d’un fournisseur de gestionnaire de mots de passe ou autre logiciel est avant tout de ne pas faire fuir les potentiels clients qui voudraient télécharger le programme. Pour cela, il faut que la marche à suivre soit la plus simple possible.

Heureusement, le Boss Password a aussi assuré sur ce point ! Vous inscrire au service ne vous demandera que quelques minutes. Vous devrez bien sûr renseigner quelques informations personnelles au passage. Mais ne vous inquiétez pas, c’est vraiment le basique et rien de compromettant.

Vous aurez ensuite directement accès au téléchargement du logiciel. Pour cette étape, aucune mauvaise surprise. Vous vous y prenez de la même façon qu’avec n’importe quel autre logiciel que vous auriez téléchargé du net. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous laisser guider par l’assistant d’installation.

Si vous avez téléchargé la version gratuite pour un essai et que vous êtes finalement convaincu, pas de problème non plus. Le logiciel vous permet en effet très facilement de passer sur la version premium.

Les fonctionnalités du Boss Password

Ajout de mots de passe

La base de la base pour un gestionnaire de mots de passe. Bien entendu, Password Boss vous permet de renseigner sur votre compte les différents mots de passe et noms d’utilisateur que vous utilisez sur vos compte en ligne.

Une fois ces informations renseignées, votre connexion auxdits comptes s’en trouvera considérablement simplifiée. Vous pouvez pour cela vous y prendre manuellement, ou bien vous rendre directement sur le site et demander au Boss Password de se souvenir de votre mot de passe à travers la pop-up qui s’affiche.

Importation et exportation de mdp

Vous utilisez un autre gestionnaire que le Boss Password et vous avez pensé changer de fournisseur ? Encore une fois, ce fournisseur vous simplifie la tâche en vous permettant d’importer directement vos mots de passe depuis une autre application, mais aussi simplement depuis un autre appareil.

Il en va de même dans l’autre sens. Il vous est alors possible de basculer vos mots de passe sur Password Boss vers d’autres applications.

Générateur de mots de passe

Vous le savez sans doute : pour votre sécurité, mieux vaut disposer d’un mot de passe spécifique sur chaque site que vous utilisez. Mais cela peut être très contraignant du fait que vous devez souvent redoubler d’ingéniosité pour trouver un mdp complexe et dont vous pouvez vous souvenir.

Ces jours sombres sont finis avec Password Boss ! Vous pouvez désormais générer automatiquement des mdp complexes et le logiciel s’en souvient pour vous. Elle est pas belle la vie ?!

Remplissage automatique

Un autre avantage conséquent que vous avez en utilisant Password Boss, c’est que le logiciel remplit automatiquement pour vous les noms d’utilisateurs et mdp des sites. C’est-à-dire que vous n’avez qu’à cliquer.

Vous gagnez alors un temps considérable, vu que vous n’avez plus à rentrer manuellement vos clés d’accès, avec toutes les fautes de frappe qui vont avec qui en ont rendus fou plus d’un !

Test de la force des mots de passe

Vous doutez que l’un de vos mots de passe soit suffisamment sécurisé ? Mettez-le à l’preuve avec le test disponible à travers l’application. Le logiciel vous dira alors si la clé en question dispose d’assez de caractères et s’il est suffisamment difficile pour vous garantir une protection optimale.

Si le résultat est négatif, vous pourrez alors renforcer le mdp, soit manuellement, soit en utilisant le générateur automatique.

Les autres fonctionnalités du Boss Password

Comme si ce n’était déjà pas assez avec ces très nombreuses fonctionnalités, le Boss Password vous en propose toujours. De plus, ce n’est pas comme si il s’agissait seulement de petits ajouts pour faire plaisir au plus grand nombre. Non, il s’agit bien là de fonctionnalités conséquentes avec une réelle plus-value. On retrouve ainsi :

  • Un moniteur du dark web : pour s’assurer qu’aucune de vos données n’aient fuité et autre.
  • Contact d’urgence : vous permet de donner vos informations de connexion à un tiers en cas d’urgence.
  • Partage de mdp : partagez vos clés d’accès avec d’autres utilisateurs en toute sécurité.
  • Verrouillage à distance : en cas de perte ou vol de votre appareil.

Entre autres. Les ajouts sont nombreux avec Password Boss et vous pouvez configurer votre logiciel pour un fonctionnement optimal en fonction de vos besoins.

Essayer Maintenant

Utilisation

Un logiciel avec plein de fonctionnalités, c’est très bien. Si ce dernier est facile à manoeuvrer, c’est encore mieux ! Heureusement, le Boss Password nous offre un programme à la prise en main très simple que même les débutants pourront manipuler sans la moindre difficulté.

password boss interface

Vous trouvez ainsi un accès à toutes les fonctionnalités principales depuis le tableau de bord du logiciel. Vous n’aurez aucun mal à renseigner vos mots de passe et à utiliser les bases. De même pour les fonctionnalités plus avancées, que vous pourrez alors activer à travers l’onglet des options.

Avec en plus un design agréable à l’oeil, on peut affirmer que Password Boss est un perle de maniabilité. Essayez-le vous-même, vous verrez !

Sur quelles plateformes Password Boss est-il compatible ?

En plus de la version Windows du Boss Password dont nous avons parlé plus haut, vous retrouvez aussi une version Mac pour les utilisateurs de cet OS.

plateformes de password boss

Les personnes à la recherche d’un gestionnaire de mots de passe pour leur téléphone ne seront pas déçus non plus. En effet, on trouve une application native de Password Boss aussi bien sur Android que sur iOS. L’interface est en plus très similaire à celle de la version PC, c’est-à-dire claire, bien organisée et sur laquelle vous avez un accès direct aux principales fonctionnalités.

En plus de tout cela, il existe aussi une version du Word Password pour navigateur se présentant sous la forme d’une extension. Grâce à celle-ci, vous n’avez même pas besoin de réserver de la place sur votre système pour une application de plus.

Essayer Maintenant

Le service client

Peut-être le seul point sur lequel Password Boss ne fait pas un sans faute. Bon, il y a bien un service client. Cependant, les moyens pour le contacter sont très limités et se résument à la seule adresse mail. Pas de chat en ligne, pas de numéro de téléphone.

Nous avons toutefois pu obtenir une réponse à nos questions, mais celle-ci nous a mis un peu de temps à nous parvenir. Pour les problèmes pour urgent, l’ajout d’un contact direct pourrait être une bonne idée pour ce fournisseur.

Vous trouverez aussi sur la section d’aide du site une base de données assez conséquente répondant à la majorité des grandes questions que se posent les utilisateurs à propos du logiciel.

Password Boss face à la concurrence

Password Boss Vs Dashlane

Dashlane est un autre gestionnaire de mots de passe, l’un des favoris du marché. Il propose des fonctionnalités similaires et une sécurité tout à fait correcte. De plus, son utilisation reste très simple et il s’agit, d’une manière générale, d’un bon gestionnaire de mots de passe.

Cependant, la différence pricipale se situe au niveau du prix. Dashlane coûte alors un peu plus cher que le Boss Password. Toutefois, nous sommes ici dans la même gamme de qualité, vous pouvez donc choisir l’un ou l’autre sans grande différence au niveau des résultats.

Password Boss vs NordPass

NordPass est le logiciel développé par NordVPN pour la gestion des mots de passe. Vous le connaissez certainement, il s’agit de l’un des réseaux privés virtuels les plus en vogue en ce moment.

Tout comme pour NordVPN, NordPass se concentre avant tout sur la sécurité des données de ses utilisateurs en mettant en place des fonctionnalités dans ce sens. On y retrouve aussi un chiffrement de première catégorie assurant aux utilisateurs que leurs données ne pourront pas être espionné.

Question tarifs, le Boss Password et NordPass sont alignés et proposent grosso modo les mêmes prix, avec quelques légères variations sur les abonnements sur le long terme.

Conclusion

Voilà la fin de notre avis sur le Boss Password, un logiciel de qualité pour la gestion de vos mots de passe. Avec sa sécurité à toute épreuve, ses nombreuses fonctionnalités destinées à renforcer votre protection, sa gestion intelligente des mots de passe et sa facilité générale d’utilisation, le Boss Password dispose de toutes les caractéristiques permettant de l’inclure comme l’un des meilleurs gestionnaires du marché en ce moment.

On regrette toutefois que le service client ne soit pas un peu plus étoffé, avec notamment l’ajout d’un contact direct, par live chat ou téléphone, qui ne serait pas une mauvaise idée de la part du fournisseur.

Password Boss
8.4 Total Score
Un bon gestionnaire de mdp

Sécurité et vie privée
9
Fonctionnalités
9
Facilité d'utilisation
9
Service client
6
Rapport qualité / prix
9
POUR
  • Sécurité optimale
  • Fonctionnalités nombreuses et toutes utiles
  • Logiciel très simple d'utilisation
  • Essai gratuit de 14 jours
CONTRE
  • Service client qui demanderait à être étoffé

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr