Est-ce que j’ai vraiment besoin de vous présenter Netflix ? L’entreprise américaine a conquis le monde de la vidéo à la demande. Leur bibliothèque est énorme, avec films et séries. Et offre du contenu de première classe et inédit : House of Cards, Narcos et Orange is the new black entre autres. La plateforme de streaming la plus populaire est disponible dans plus de 190 pays, mais avec différents catalogues. Dans cet article, je vais vous expliquer comment avoir Netflix USA en France, pour profiter des derniers programmes.
Pour avoir accès au contenu du catalogue américain de n'importe où dans le monde, nous recommandons ExpressVPN . Essayez-le sans risques pendant 30 jours et profitez de 3 MOIS OFFERTS
Peut-être que vous avez déjà une souscription à la plateforme de streaming. Et vous êtes content avec ce que vous avez : il y a des centaines de films et de séries disponibles. Plus que vous ne pourriez voir au cours d’une vie vraiment, si vous avez une vraie vie. Malgré la profusion de programmes, vous entendez votre meilleur ami se plaindre qu’il ne peut pas regarder Netflix USA. Et il est vraiment déçu. Mais pourquoi ?
Parce qu’il ne sait pas comment obtenir le Netflix américain. Et parce que regarder Netflix US en France est le Saint Graal des abonnés, pour son contenu. En effet, les utilisateurs américains ont plus de contenus que n’importe quel autre pays dans le monde. Vous voulez une petite comparaison ? Une étude à démontré que les abonnés français n’ont accès qu’à un tiers des films accessibles aux abonnés américains… En plus, ils reçoivent le même contenu avant tout le monde !
C’est pour cela que tout le monde veut passer au Netflix américain, pour profiter du même contenu exclusif. Et avec la façon dont leur abonnement fonctionne, c’est complètement possible pour n’importe quel utilisateur de regarder Netflix américain en France. Et de n’importe où en fait. C’est la bonne nouvelle ! Mais vous aurez besoin du bon outil et de la bonne procédure pour savoir comment obtenir le Netflix américain, poursuivez la lecture plus bas.
Cela a à voir avec les droits télévisuels et les actionnaires. Ca ne tourne qu’autour de l’ARGENT ! Et c’est simplement comme ça que le système fonctionne, acceptez le. Les actionnaires et producteurs ont vendus leurs programmes pour une diffusion en France uniquement. Parce qu’ils peuvent se faire plus d’argent en vendant les droits par pays plutôt que mondialement. Et ils savent que si un film a une plus grande audience en France plutôt qu’en Allemagne, ils peuvent augmenter le prix ici…
Et c’est aussi à cause de la concurrence… Netflix (128 millions d’utilisateurs) n’est pas le seul service de streaming sur le marché. Peut-être qu’un film n’est pas disponible dans votre bibliothèque car un concurrent a acheté les droits exclusifs. Et la société fait face à de sérieux rivaux, tels qu’Amazon Prime Video (85,3 millions d’utilisateurs) et Hulu (32 millions d’utilisateurs), qui se battent pour le meilleur contenu pour leurs propres utilisateurs.
Imaginez la somme d’argent que cela coûterait de posséder les droits pour tous le contenu de tous les pays. En gros c’est impossible à faire. Netflix se concentre donc sur marché local et principal : les États-Unis. En résultat, en France, on a moins de contenu.
Et imaginez la somme d’argent si vous souscriviez à toutes les plateformes de streaming afin de pouvoir visualiser vos programmes préférés n’importe où dans le monde… Sans façon.
Avant de vous dire comment obtenir Netflix USA, voyons d’abord comment c’est possible. Car même si pour le moment vous ne savez pas comment accéder à Netflix US, vous aurez la solution dans quelques minutes. Ou secondes, si vous survolez l’article.
J’en ai brièvement parlé plus haut. Quand vous souscrivez au service de vidéo à la demande, vous obtenez un compte mondial. Et c’est plutôt génial, car vous pouvez vous connecter de presque partout dans le monde et ça fonctionnera. Mais il y a un piège : vous pouvez seulement regarder le catalogue du pays dans lequel vous vous trouvez. Donc si vous êtes en France, vous ne pouvez accéder qu’à Netflix France et à son catalogue.
Et si vous déménagez en Allemagne (ça pourrait arriver n’est-ce pas ?), vous aurez la bibliothèque allemande et les sous-titres allemands… Bien que la plupart des films seront toujours disponibles en français, vous n’aurez pas le même contenu qu’à la maison.
Mais ce qui est le plus important ici c’est que sans cette fonctionnalité, vous ne pourriez pas avoir Netflix US en France. Donc vous ne pourriez pas demander comment obtenir Netflix USA non plus ! On peut trinquer à cette souscription mondiale !
A cause des contrats avec les producteurs de contenus, Netflix à dû mettre en place des géo-restrictions sur leur contenu. Selon votre pays, vous aurez seulement accès à certains programmes. Mais comment un site Web peut-il savoir où vous vous trouvez ? Grâce à l’adresse IP de votre appareil. En effet, chaque appareil connecté à internet est doté d’une adresse IP. Et chaque pays possède une variété d’adresses IP pour ses utilisateurs locaux.
Netflix utilise cette liste d’adresses IP par pays et compare votre adresse à cette liste. Et votre appareil est blacklisté dans tous les pays où vous n’êtes pas localisé… Donc, vous ne pouvez pas regarder Netflix américain en France. Oui, c’est nul. Car Netflix US offre plus de séries, ainsi que les derniers épisodes qui ne sont pas encore disponibles en France. Et également, vous ne pouvez pas obtenir Netflix France à l’étranger. Heureusement pour vous et moi, il y a une solution. Voyons donc comment obtenir Netflix US en France maintenant !
Certes, Netflix préférerait évidemment qu’il n’y ait aucune solution. Mais vous avez trouvé le bon site web qui explique comment accéder au Netflix américain ! Merci Google pour ton aide. Donc voilà le truc : pour débloquer Netflix USA et accéder au contenu restreint vous avez besoin d’un VPN.
Un VPN (pour Virtual Private Network, ou réseau virtuel privé en français) est un logiciel de sécurité pour votre connexion, comme un antivirus mais pour votre connexion, pas votre appareil. Et cela vous permet de faire semblant d’être autre part. Peut-être pas vous, mais votre appareil. Et c’est ce qui est important. Car si vous prétendez d’être localisé aux Etats-Unis, alors vous pouvez faire « croire » à Netflix que vous êtes physiquement aux Etats-Unis. Alors que vous êtes sur votre canapé à Strasbourg, par exemple.
Et comme j’ai expliqué plus haut, si Netflix voit que vous êtes physiquement aux Etats-Unis, il va vous donner accès au catalogue américain. C’est comme cela que vous accéder à Netflix US en France, échec et mat !
En gros, le logiciel VPN vous fera passer pour un utilisateur de n’importe quel pays dans lequel votre fournisseur a un serveur. Et dans notre cas, nous voulons un serveur aux États-Unis. Le client VPN crée un tunnel crypté entre votre appareil et un serveur américain. Mais cela pourrait être n’importe quel pays. Ensuite, le serveur VPN se connecte à netflix.com pour vous. Grâce à son adresse américaine, il peut obtenir le contenu, et il vous le renvoie pour votre plaisir. Si vous désirez plus de détails techniques, faites un tour sur mes autres guides. J’ai écrit de nombreux articles géniaux pour expliquer les VPN pour les nuls.
Ne pensez pas une seule seconde que les producteurs de contenus et sites de streaming sont contents de cette situation. Il y a eu une guerre sans merci entre Netflix et les VPN. Et la société Californienne continue de bloquer les serveurs VPN du monde entier. Bien que les États-Unis soient la cible principale, bien sûr, les serveurs des autres pays ne sont pas épargnés.
Mais qu’est ce que la société de Los Gatos fait exactement ? C’est simple : quand ils identifient un serveur VPN utilisé pour visualiser leurs contenu, ils bannissent son adresse IP, et les utilisateurs de VPN sur ce serveur sont désormais bloqués également. Pour contrecarrer ceci, les sociétés de VPN n’ont pas d’autre choix que de s’adapter, et elles doivent constamment renouveler les adresses IP de leurs serveurs.
Cependant, certains fournisseurs ont du mal à suivre, c’est pour cela que certains VPN ne fonctionnent pas avec Netflix. Et certains abandonnent tout simplement et se concentre sur le téléchargement ou la protection de la vie privée sur internet. Bien qu’il y ait de nombreux services de VPN disponibles sur le marché, vous devez choisir le bon, ou il y aura des chances que vous ne pourrez pas regarder Netflix US en France.
Et il y a des dommages collatéraux dans cette guerre. Je parle ici des utilisateurs qui vivent aux Etats Unis et utilisent un VPN pour des raisons de sécurité. En effet, parfois, ils doivent temporairement désactiver leur VPN afin de pouvoir regarder leurs programmes préférés. Car Netflix bloquent tous les serveurs VPN, sans distinction
Non, je n’ai jamais entendu cela. Et il est peu probable que la société supprime votre compte pour avoir utilisé un VPN. Cependant, il y a eu un changement dans leurs conditions disant que vous ne devez « contourner […] aucune des protections de contenu du service Netflix » et qu’ils « peuvent mettre un terme ou restreindre l’usage de notre service » si vous le faites…
Pour conclure cet article sur comment regarder le Netflix américain, j’ai préparé une sorte de guide étape par étape. Comme chaque fournisseur VPN suit la même procédure, j’ai pu faire un guide générique. Suivez simplement ces étapes, et n’hésitez pas à m’envoyer un message si vous avez des questions.
Vous en connaissez, des VPN gratuits pendant les 30 premiers jours ? Non, vous connaissez des VPN qui vous promettent cette garantie satisfait ou remboursé. Mais qui ensuite vous imposent des conditions impossibles pour obtenir un remboursement auquel vous finissez par renoncer. Nous avons trouvé une exception : nous avons essayé ExpressVPN, qui nous a remboursé nos 30 jours après un simple mail, et ça n’a pas pris 5 jours !
Donc, si vous avez envie de regarder une série US, par exemple, mais que vous n’êtes pas sûr de votre choix de VPN, essayez ExpressVPN pendant 30 jours. Et si vous vous ravisez, un simple mail à leur service support suffira.
Nous avions déjà testé ExpressVPN, et c’est une valeur sûre !
C’est une question à 1 million de dollar si vous souhaitez savoir comment obtenir Netflix USA. Et je vais vous donner la meilleure réponse possible, avec mes recommandations pour obtenir un VPN approprié pour la tâche à accomplir.
Tout d’abord un mot sur les VPN gratuits : à éviter absolument. En plus du fait qu’il est fort probable qu’ils ne débloqueront pas Netflix US, ils sont dangereux. Et il y a d’innombrables histoires qui prouvent ce que je dis, demandez simplement à Google. Ils peuvent être dangereux pour votre vie privée. Car les compagnies offrant ces services gratuits ne sont pas des bons samaritains. Et ils sont là pour l’argent. Donc ils traqueront votre activité en ligne et vendront vos données au plus offrant.
De plus, je crois sincèrement que votre vie privée vaut bien quelques euros, pas vous ? Un VPN qui fonctionne avec Netflix n’est pas cher : la plupart d’entre eux demandent un abonnement mensuel entre 4 et 8€. En conclusion, utiliser un VPN gratuit n’est pas la solution pour mater le Netflix américain.
Il y a des fournisseurs qui ne sont pas très populaires, avec juste quelques serveurs. Et leur services fonctionnent très bien avec Netflix USA. Mais Netflix Inc. a mis les moyens en œuvre pour contrôler les VPN et les bloquer aussi vite que possible. Je sais que leurs équipes visitent régulièrement les sites Web comme le notre, pour rester à jour avec les VPN qui débloquent leurs services.
Vous ne trouvez aucun petit VPN dans mon classement ci-dessous. J’ai déjà reçu des requêtes de « petits » VPM me demandant de ne pas les mentionner dans mes articles. Car ils ne peuvent pas riposter et changer l’adresses IP de leurs serveurs aussi vite qu’ils se font bannir.
Lorsque j’ai approuvé un petit VPN auparavant, beaucoup d’utilisateurs se sont inscrits. Car il était bien et abordable. Et ils étaient très contents du service, au départ. Mais la suite de l’histoire était inévitable : le seul serveur qui marchait a été banni. Et c’est là que les choses se sont envenimées : le fournisseur n’a pas pu fournir de nouveau serveur. Donc certains lecteurs se sont plaints de mes recommandations. Je veux être serein à partir de maintenant, donc je vous dirai uniquement d’accéder à Netflix US en France avec des fournisseurs reconnus.
Voilà maintenant la partie la plus importante de l’article : mon classement des meilleurs VPN Netflix. Vous savez comment regarder Netflix USA. Mais vous ne savez pas encore quel VPN choisir. Vous avez assurément besoin d’un VPN premium qui doit :
J’ai fait la sélection des VPN ci-dessous en me basant sur ces critères. Comme vous pouvez le comprendre, ce classement change régulièrement. Certains VPN peuvent gagner ou perdre leur place. Mais tous les services VPN de cette liste vous permettrons de débloquer Netflix USA. Vous pouvez me croire.
C’est tout ! Maintenant vous savez comment obtenir le Netflix américain. Grâce à ExpressVPN, vous pouvez enfin regarder les derniers programmes sans restrictions, comme BoJack Horseman, ce que je recommande vivement ! Et de rien.
Voir les commentaires
Pour s'inscrire à Netflix US il faut une confirmation par SMS et donc un mobile US ... voilà une des ripostes de Netflilx.
Donc avoir juste un VPN ça ne sert pas si vous ne pouvez pas créer un compte !
Bonjour JeanBOND,
Vous n'avez pas besoin d'un compte créé aux Etats Unis pour voir Netflix US en France. Même avec un compte français, ça marche très bien.
Ensuite, j'ai essayé et c'est toujours possible de créer un compte aux USA. Et c'est confirmé sur le site d'aide de Netflix:
La seule difficulté, c'est le paiement. Mais vous pouvez facilement utiliser une carte cadeau achetée via PayPal pour contourner ça !