remembear
Sans gestionnaire de mots de passe comme Remembear, pas facile de se souvenir de toutes ses clés d’accès ! La plupart des internautes finissent par utiliser un seul mot de passe sur tous les sites pour éviter de les oublier. Or, ce n’est pas du tout la solution question sécurité ! Mais que vaut Remembear par rapport à la concurrence ? C’est le sujet que nous allons traiter ici dans ce test complet.

Essayer Maintenant
Remembear, grrrrrrr! L'ours qui vous veut du bien !

Remembear enregistre tous vos mots de passe pour vous et s'en souvient pour les utiliser quand vous en avez besoin.

Vue générale de Remembear

Peut-être connaissez-vous déjà le VPN Tunnelbear. Si ce n’est pas le cas, nous vous en parlons pour vous annoncer que c’est la même équipe qui est à l’origine du logiciel du jour.

Nouveau venu dans le monde des gestionnaires de mots de passe, Remembear est déjà en phase de devenir une référence. On retrouve tout l’humour et l’interface colorée qui avaient fait le succès du logiciel VNP de la même équipe.

Simple d’utilisation, très orienté vers les utilisateurs débutants ou qui ne veulent pas se prendre la tête et proposant des tarifs abordables, ce service a tout pour attirer de nouveaux clients.

Cependant, ses fonctionnalités se limitent en gros à l’essentiel, surtout si on le compare à la concurrence. Toutefois, comme le logiciel est vraiment à l’attention de monsieur et madame tout le monde, cet aspect n’est pas un problème mais une force.

Ceci étant dit, on retrouve toutefois des fonctionnalités basiques qui font le travail. De plus, le niveau de sécurité du service est très poussé, ce qui est le plus important.

Vous l’aurez compris, Remembear s’installe sur le marché en jouant la carte de la facilité de prise en main pour les nouveaux utilisateurs. C’est beaux, c’est simple et on en veut plus !

Mais voyons tout cela plus en détails.

Essayer Maintenant

Les tarifs du service en 2021

abonnements remembear

Comme nous l’avons évoqué, ce fournisseur n’est pas du tout avare en bonne affaire et propose deux versions de son logiciel : l’une gratuite et l’autre payante.

La version gratuite est un bon moyen de se faire la main sur le logiciel et de le tester sans prendre de risque. Vous pourrez passer à la version payante quand vous le souhaitez et, si le logiciel ne vous plaît pas, vous pourrez simplement en changer. Toutefois, cette version gratuite limite les fonctionnalités disponibles.

En ce qui concerne la version payante, Remembear premium, elle reste très abordable. On voit bien que le fournisseur fait l’effort de proposer des tarifs accessibles pour attirer de nouveaux clients, en particulier ceux qui cherchent un service simple et de qualité à bon prix.

Essayer Maintenant

Tableau récapitulatif de notre avis sur Remembear

Caractéristique Valeur
Multi-login Jusqu'à 1-∞ connexions simultanées
Périphériques compatibles Windows, macOS, Android, iOS, Chrome, Safari, Firefox
Garantie de remboursement ? Jusqu'à 30 jours
Chiffrement AES-256 bits
À partir de 6$
Plan gratuit ? Oui, mais limité

La sécurité sur Remembear

Pour tester un gestionnaire de mots de passe, la sécurité du service est un aspect incontournable. Voici les points que nous avons évalués.

Niveau de chiffrement

Vous ne voulez surtout pas que vos données personnelles (en l’occurrence vos mots de passe) soient accessibles à tous sur le net ! C’est pourquoi le niveau de chiffrement du service est de la plus haute importance.

Le chiffrement correspond au code appliqué sur vos données pour les rendre illisibles à tout œil extérieur, indiscret ou non. Chez Remembear, ils utilisent un chiffrement AES de 256 bits. C’est le même genre d’infrastructure que l’on retrouve chez les banques et les agences gouvernementales, autant dire un mur d’acier !

Avec un tel chiffrement, rien ne pourra déchiffrer et traduire vos données. Ces dernières sont donc protégées avec ce logiciel et vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.

Architecture « connaissance zéro ».

Ce fournisseur met aussi en place une architecture « connaissance zéro » pour son application. Cela veut dire que vous êtes la seule personne en possession de votre mot de passe maître (celui dont vous avez besoin pour vous connecter au gestionnaire).

C’est-à-dire que ni les employés de la compagnie ni personne d’autre ne dispose de votre mot de passe. C’est bien entendu une énorme plus-value du point de vue sécurité. En revanche, si vous perdez ce mot de passe maître, vous devrez vous débrouiller pour le retrouver.

Authentification en 2 facteurs

Oui, cette application prend en charge l’authentification en deux facteurs. En activant cette fonctionnalité, vous devrez confirmer à chaque connexion au service que c’est bien vous.

Pour cela, le plus courant est de passer par votre téléphone, soit à travers une application d’authentification, soit en recevant un message sur votre téléphone pour confirmation avant chaque nouvelle connexion.

Authentification biométrique

Vous pouvez aussi utiliser la biométrie pour vous connecter à votre compte Remembear. Vous avez ici le choix entre reconnaissance des empreintes digitales ou reconnaissance faciale.

L’authentification par biométrie est un aspect très sécurisé car ces caractéristiques sont uniques à chaque individu.

Sauvegardes et synchronisations sécurisées

Pas de panique ! Remembear a pensé à tout et assure aussi la sécurité de vos back up et de vos données lors de la synchronisation avec d’autres appareils.

La sécurité chez ce fournisseur est vraiment une préoccupation majeure et vous avez la garantie que tout est fait pour que cette dernière soit assurée à tout instant !

Commencer sur l’application

Pour commencer à utiliser ce gestionnaire de mots de passe, vous devrez tout d’abord vous rendre sur le site officiel du fournisseur. Mais encore une fois, on remarque que l’équipe à fait tout son possible pour que son application soit accessible à tous !

L’inscription et le téléchargement de l’application n’ont donc rien de sorcier. En ce qui concerne l’installation, laissez-vous simplement guider par l’assistant du logiciel.

Une fois le logiciel installé, il vous suffit de l’ouvrir pour commencer à importer vos mdp et utiliser les autres fonctionnalités.

Si vous êtes sur la version gratuite, vous pourrez passer à la version payante à tout moment depuis le site du fournisseur.

Bref, encore une fois une application d’une grande simplicité. Chapeau à l’équipe !

Les fonctionnalités

Ajout de mots de passe

En bon gestionnaire, Remembear vous donne bien sûr la possibilité d’ajouter des mots de passe (existants ou nouveaux) sur votre compte. Une fois que vous avez ajouté vos clés d’accès, vous pouvez commencer à les utiliser normalement.

ajouter mdp remembear

Cette manipulation se fait très simplement à travers l’interface du logiciel.

Importation et exportation de mots de passe

Vous pouvez très bien importer vos mots de passe existant directement dans l’application. En plus, cela ne vous demande que quelques clics.

remembear importation

Il en va de même pour l’export de vos mots de passe enregistrés dans l’application.

Générateur de mots de passe

Vous n’avez pas envie de vous casser la tête à trouver un mot de passe suffisamment fort ? Alors, il vous suffit d’utiliser la fonction de génération de mots de passe inclue dans l’application.

remembear generateur

Avec cette fonctionnalité, le logiciel génère automatiquement des mdp complexes. Ils sont ensuite directement enregistrés dans le trousseau de l’application pour que vous puissiez les utiliser.

Remplissage automatique

Selon le bon sens, vous devriez, en principe, avoir un mdp différent pour chaque site que vous utilisez. Seulement voilà, se souvenir de tous ces mots de passe n’est pas une partie de plaisir. Et même si le logiciel s’en souvient pour vous, vous perdriez un temps fou à les remplir individuellement à chaque fois.

remembear remplissage

Or, l’application propose de remplir directement les champs de nom d’utilisateur et de mot de passe pour vous avec vos données enregistrées. Donc, à chaque fois que vous visitez un site pour lequel vos identifiants sont déjà renseignés dans l’application, vous pouvez vous connecter directement.

Test de la force des mots de passe

Vous n’êtes pas sûr que votre mdp est assez fort pour vous protéger ? Alors mettez-le à l’épreuve avec cette fonctionnalité !

L’application pourra alors vous dire si votre mdp est assez résistant ou non. Le cas échant, elle pourra même vous en proposer un autre.

Autres fonctionnalités

Remembear propose donc toutes les fonctionnalités basiques que doit offrir un gestionnaire de mdp, et il le fait très bien. Cependant, les autres fonctionnalités restent considérablement limitées et se contente de l’essentiel. Ce n’est pas forcément un point négatif, surtout quand on sait le public auquel l’application s’adresse.

Le logiciel vous propose donc d’enregistrer vos cartes de crédits pour des paiements en ligne rapides et sécurisés, soit une fonctionnalité fort pratique. Mais vous pouvez aussi y garder des notes en ayant l’assurance qu’elles seront en sécurité.

Facilité d’utilisation

Le gros point fort de ce logiciel ! Tout a été mis en œuvre pour une prise en main ultra rapide à la portée de tous les utilisateurs.

En plus, il faut saluer ici l’originalité de l’équipe à l’origine du VPN Tunnelbear. On retrouve ici le même humour et l’interface colorée déjà présente sur le logiciel VPN.

Pour la prise en main, l’équipe a eu une idée de génie. Le logiciel propose un système de trophées qui permet aux nouveaux utilisateurs de découvrir l’application de manière divertissante.

remembear trophees

De plus, en débloquant tous les trophées (quand vous commencez à maitriser l’application), vous aurez même le droit à une réduction pour passer à la version payante (si vous êtes sur la version gratuite).

Compatibilité

Le gestionnaire de mots de passe rugissant est disponible sur de nombreuses plateformes. Vous le retrouvez donc sur Mac et PC, mais aussi en version mobile, aussi bien sur IOS que sur iPhone.

remembear appareils

Vous trouverez aussi des extensions pour navigateur si vous n’avez pas envie de téléchargez l’application, ou en duo avec cette dernière. Ces extensions sont disponibles sur Chrome, Firefox et Safari. À noter que cette dernière extension sera installée automatiquement avec l’installation de la version Mac du logiciel.

Essayer Maintenant

Le service client de Remembear

Encore un point sur lequel l’équipe du fournisseur se distingue face à la concurence ! Malgré le fait que vous ne pouviez contacter l’équipe que par email, la qualité du service client fait vite oublier cette limite.

Vous obtiendrez une réponse à vos questions dans les 24 heures. Mais ce qui est le plus notable, c’est la réponse en elle même. En effet, on retrouve une fois encore l’humour des développeurs présents à tous les étages et la réponse que nous avons obtenu lors de notre test a provoqué le fou rire de la rédaction d’internetetsecurite.fr. Vous pouvez trouver toutes les informations du support client sur la page dédiée du site du fournisseur.

Bref, une équipe professionnelle qui répond à vos questions avec légèreté et humour, que demander de plus ?

Remembear face à la concurrence

Remembear Vs Dashlane

Dashlane est un autre service de gestion de mots de passe disponible sur le net ret très populaire. Ce dernier propose une belle guirlande de fonctionnalités pour des tarifs raisonnables, bien que plus élevés que ce de l’application que nous testons ici.

C’est donc une alternative tout à fait viable. Cependant, Dashlane est légèrement moins simple d’utilisation que le logiciel présenté ici.

Remembear Vs NordPass

NordPass est un nouveau gestionnaire de mots de passe. C’est l’équipe du célèbre VPN NordVPN qui est à l’origine de son développement. On peut donc logiquement s’attendre à de qualité.

Et c’est bien ce que nous propose NordPass ! C’est un gestionnaire de mots de passe complet et très sécurisé. Toutefois, il est moins simple d’utilisation et plus difficile à prendre en moins. Ses tarifs sont aussi plus élevés.

Conclusion

En résumé, on peut dire que le gestionnaire de mots de passe de l’ours est une réussite ! Le logiciel est très simple à prendre en main, sécurisé et propose tout l’essentiel pour un fonctionnement optimal.

Cependant, ses fonctionnalités sont plus limitées qu’avec les autres logiciels du même genre proposé par la concurrence. Mais vu les tarifs qu’il propose (avec en plus une version gratuite plus que correcte), cela vaut le coup de s’y mettre.

En plus, il ne faut pas oublier que ce gestionnaire s’adresse avant tout aux utilisateurs débutants ou ceux à la recherche de simplicité.

9.2 Total Score
Un très bon gestionnaire de mots de passe

Facilité d'utilisation
10
Fonctionnalités
7
Service client
8
Rapport qualité-prix
9
sécurité
9
POUR
  • Des tarifs très abordables
  • Grande facilité de prise en main
  • Une application pleine de couleurs
  • Un excellent service client avec beaucoup d'humour
  • Destiné aux nouveaux utilisateurs et aux personnes à la recherche d'une application simple et efficace
CONTRE
  • Des fonctionnalités limitées à l'essentiel

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr