truekey

Aujourd’hui, nous partons à la découverte de TrueKey, l’application de gestionnaire de mots de passe de McAfee. Vous connaissez déjà forcément ce fournisseur d’antivirus, célèbre et utiliser dans le monde entier. Voici venu le moment de vous donner notre True Key avis en 2023 et vous dire ce que nous en avons pensé après test. Est-ce que nous le recommandons? Lisez avant de le télécharger.

Ce post a été modifié le 3 février 2023.

McAfee True Key avis : tour d’horizon

Avant de vous présenter en détails les avantages et inconvénients de ce logiciel pour la gestion de vos mot de passe, nous allons tout d’abord vous présenter rapidement le coffre fort McAfee.

True Key, c’est donc le gestionnaire de mots de passe développé par l’équipe de McAfee. Si ce nom ne vous dis rien, sachez que c’est l’un des fournisseurs d’antivirus les plus en vogue sur le marché à l’heure actuelle. 

Reconnu comme un expert en termes de sécurité dans l’industrie, McAfee a donc l’habitude de produire des logiciels pour la protection sur internet. Fort de cette expérience, ce logiciel de gestion devrait lui aussi profiter de ces années d’expérience.

On pourrait donc d’entrée définir TrueKey comme étant un gestionnaire à bas prix, offrant tout le nécessaire pour une gestion basique des mots de passe, ainsi que quelques extras intéressants donc nous allons vous parler.

Le service en lui-même est simple d’utilisation, nous l’avons constaté durant ce McAfee Tru Key avis. Les fonctionnalités sont facilement accessibles et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin à un clic.

Vous pourrez aussi renseigner simplement vos mots de passe pour gagner du temps lors des étapes de connexion. Le classique pour un tel gestionnaire.

Vous disposez aussi de plusieurs offres disponibles, dont une gratuite. À vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

Mais dans le concret, ce logiciel est-il suffisant pour la gestion et la protection de vos mots de passe. Rappelez-vous, il s’agit là de données sensibles que vous ne voulez pas voir tomber entre de mauvaises mains. C’est ce que nous allons tenter de découvrir à l’issue de ce McAfee True Key avis.

 Les tarifs du fournisseur

Force est de constater que de ce côté, le fournisseur a été capable de se distinguer avec brio. Nous voulons dire par là que ce gestionnaire propose des prix tout à fait décents, on peut même dire très compétitifs face à la concurrence.

true key avis

De la sorte, vous trouverez trois offres différentes pour votre abonnement.

  • Une offre gratuite, avec une limite dans l’accès aux fonctionnalités et seulement 15 mots de passe que vous pouvez stocker sur l’application.
  • Une offre standard avec un accès complet à l’application. C’est l’offre avec le meilleur rapport qualité prix à notre McAfee True Key avis.
  • L’offre prémium, qui propose des ajouts intéressants pour votre protection mais qui coûte un peu plus cher.

Voilà pour les différentes offres entre lesquelles nous avons pu choisir lors de notre McAfee True Key avis.

Vous devriez aussi savoir que le fournisseur offre 30 jours de garantie satisfait ou remboursé avec tout abonnement. Cela vous laisse donc le temps de vous faire votre propre McAfee True Key avis et de voir si le logiciel vous convient.

Avis sur True Key résumé en tableau

Caractéristique Valeur
Multi-login Jusqu'à ∞ connexions simultanées
Périphériques compatibles Windows, macOS, Android, iOS
Garantie de remboursement ? Jusqu'à 30 jours
Chiffrement Non divulgué
À partir de 1,66$
Plan gratuit ? Oui, mais limité

La sécurité de TrueKey

chiffrement et protection des données

Un gestionnaire de mots de passe qui ne serait pas capable de protéger correctement vos informations ne mériterait même pas ce nom ! Heureusement, nous avons pu constater dans ce McAfee True Key avis que ce fournisseur sait faire les choses bien !

Vous profitez donc ici d’un chiffrement AES 256 bits de grade militaire sur vos informations personnelles. À titre d’exemple, c’est la même sécurité qu’emploie la NSA, l’agence de renseignements américaine. Autrement dit, ça devrait amplement vous suffir.

Avec ce genre de méthode, il faudrait une armée d’ordinateurs surpuissants et quelques milliers d’années devant vous pour espérer passer outre cette sécurité.

Architecture connaissance zéro

Cet aspect implique que le mot de passe maître que vous définissez pour accéder à votre trousseau, vous êtes le seul à le connaître. 

C’est une amélioration non négligeable pour votre sécurité sur internet. Mais cela implique aussi que vous devrez prendre soin de ce mdp et ne pas le laisser trainer partout, ou l’oublier et perdre l’accès à votre compte.

2FA : authentification à deux facteurs

C’est un point sur lequel TrueKey aime se mettre en avant. Le fournisseur insiste en effet sur le fait que son authentification à facteurs multiples est l’une des plus élaborées du marché. À voir dans ce McAfee True Key avis.

Dans la pratique, vous pourrez débloquer votre compte avec votre mot de passe maître seulement à partir du moment où vous vous connectez depuis un appareil enregistré. Si vous tentez d’accéder à votre compte depuis un autre appareil, vous devrez obligatoirement vérifier votre identité, ce qui vous permet de protéger une fois de plus votre trousseau.

Authentification par biométrie

Avec TrueKey, vous pourrez sans aucun problème activer l’authentification avec vos données biométriques. Ces informations vous sont uniques et sont très difficiles à pirater. C’est donc parfait pour votre protection.

La méthode de biométrie à déployer (empreintes digitales, reconnaissance faciale ou autres) dépend de la prise en charge de l’appareil depuis lequel vous vous connectez.

Sauvegardes sécurisées et synchronisation

Ne vous inquiétez pas ! TrueKey conserve vos informations bien au chaud sur ses serveurs sécurisées et effectue des sauvegardes fréquentes. Ainsi, vous êtes assurés de retrouver un accès à vos informations, même en cas de problème.

Se lancer avec True Key

Nous évoquer plus haut que ce gestionnaire de mots de passe se centre sur la facilité d’utilisation. C’est donc en toute logique que les étapes pour la mise en place du logiciel sont très simples à suivre.

D’ailleurs, il vous suffit de suivre les indications suivantes pour télécharger et installer le logiciel :

  • Rendez-vous sur le site officiel de McAfee True Key.
  • Choisissez votre formule d’abonnement et payez le fournisseur.
  • Téléchargez l’extension (pas d’application propre pour Windows et Mac).
  • Installez l’extension sur votre navigateur.
  • Ouvrez-la et renseigner votre mot de passe maître.
  • Votre protection est déployée.

Comme vous le voyez, il vous suffira de quelques clics pour mettre en place votre protection et vous faire votre propre McAfee True Key avis.

Les fonctionnalités du logiciel

Ajout de mots de passe

Un basique pour tous les gestionnaires de ce type. Il vous suffira alors de renseigner vos mots de passe et noms d’utilisateurs existant dans l’application pour que cette dernière s’en souvienne pour vous.

Import et export de mot de passe

Une fonctionnalité existante, mais malheureusement assez peu claire et pas très pratique. Vous pouvez donc échanger vos mots de passe d’un support à l’autre, mais cela vous demandera plus d’effort que sur d’autres apps du même type.

Générateur de mots de passe

Vous retrouverez bien sûr un générateur de mot de passe qui peut créer instantanément pour vous des clés d’accès complexes impossibles à deviner. Il s’en souviendra en plus pour vous, pour que vous n’ayez strictement rien à faire.

mcafee true key avis

Remplissage automatique

Fini ce temps où vous deviez renseigner vous-même votre mot de passe et nom d’utilisateur en tentant de limiter les maux de tête lorsque vous essayez de vous en rappeler.

Ici, vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site auquel vous voulez accéder. Si votre TrueKey dispose des informations de connexion, elles seront automatiquement remplies, vous permettant un accès plus rapide.

Test de la force des mots de passe

Avec TrueKey, vous disposez d’un outil vous permettant de vérifier la force de vos mots de passe existant. Ainsi, si vous vous rendez compte que vos clés d’accès offre une sécurité insuffisante, il vous suffira de les modifier pour améliorer votre protection.

Launchpad

Une fonctionnalité qui permet d’organiser à l’avance les sites que vous visitez régulièrement, pour un chargement plus rapide des pages et une navigation plus agréable. Vous les trouverez tous directement sur la page d’accueil du logiciel.

Portefeuille numérique

Avec True Key, vous pouvez stockez vos informations bancaires et différentes cartes de crédit directement sur l’application. Cela vous permet de faciliter les processus de paiement sur internet.

Fonctionnalités extras : basiques mais efficaces

Comparé à d’autres services, le True Key de McAfee n’est pas forcément le plus généreux en termes de fonctionnalités extras. C’est toutefois un bon compromis au niveau du rapport entre les tarifs et les fonctionnalités disponibles.

Ce logiciel insiste beaucoup sur sa sécurité d’accès, en particulier son système d’authentification à facteurs multiples. C’est vrai que nous en avons été ravis lors de ce McAfee True Key avis et que cette fonctionnalité renforce énormément votre sécurité.

Vous profiterez également avec cette application d’un chiffrement des données locales, avec toutes vos informations stockées sur le logiciel protégées. Vous pourrez aussi synchroniser vos informations d’un appareil à l’autre, vous permettant d’utiliser votre compte True Key sur tous vos appareils en même temps.

Mais à part cela, rien à signaler. C’est donc un peu court, à notre McAfee True Key avis, mais cela est compensé par des tarifs réduits et accessibles de tous.

Notre McAfee True Key avis sur l’utilisation

Force est de constater que les développeurs ont ici réussi un coup de maître ! En effet, l’interface est très agréable à parcourir et n’a rien de compliqué.

truekey

Vous pourrez donc prendre l’ensemble en main très rapidement et, après quelques configuration pour renseigner vos mots de passe, vous pourrez utiliser directement le logiciel.

Nous sommes donc face à un logiciel très simple à prendre en main que même les débutants pourront maîtriser en un rien de temps !

La compatibilité de TrueKey

Un curieux aspect de cet avis sur TrueKey. Pourquoi ? Parce qu’on ne trouve pas d’application native sur les systèmes pourtant principaux. Autrement dit, si vous voulez utiliser TrueKey sur Mac ou sur Windows, vous devrez obligatoirement passer par une extension web pour navigateur. 

true key avis

Il faut aussi savoir que ces extensions ne fonctionnent pas sur Explorer sous Windows, ou sur Safari sous Mac. 

En revanche, vous trouverez une application native pour IOS et Android, que vous pourrez donc utiliser normalement.

Un aspect compatibilité à revoir donc, si le fournisseur veut attirer plus de clients.

Le service client

Un autre aspect positif de ce McAfee True Key avis ! En effet, le service client est bien à la hauteur de nos attentes et ne nous à pas déçu.

Nous les avons donc contacter pour nous assurer que nous avions ici affaire à une équipe professionnelle. C’est bien le cas !

Vous pourrez alors contacter l’équipe à travers le live chat ou bien par téléphone aux heures de bureau, avec des agents qui parlent en plus français.

Vous pourrez aussi utiliser l’assistant virtuel sur le site pour vous donner un coup de main. N’hésitez pas non plus à consulter la FAQ ou bien à demander l’aide de la communauté très active qui supporte cette application.

Comparaisons

TrueKey Vs 1Password

1Password a été créé par la même entreprise à l’origine de NordVPN, autrement dit, c’est un mastodonte de la sécurité sur internet. C’est d’ailleurs sur cet aspect que se concentre le plus 1Password, qui sera alors une bonne option si vous êtes à la recherche d’un extra de sécurité.

TrueKey Vs Dashlane

Dashlane est notre logiciel de gestion des mdp préféré. Même si True Key affiche de belles qualités, Dashlane lui est supérieur en termes de fonctionnalités, tout en proposant des tarifs presque identiques.

TrueKey Vs RoboForm

RoboForm pourrait être une bonne alternative à True Key, dans le sens où il s’agit d’un gestionnaire complet et polyvalent avec en plus des tarifs accessibles. Toutefois, il vous coûtera un peu plus cher que le service du jour.

Conclusion

Maintenant que vous savez tout ce qu’il faut savoir à propos de TrueKey, sa sécurité, fonctionnalités, compatibilités et autres aspects, il ne vous reste plus qu’à passer à l’action. Vous pouvez dès maitnenant profiter d’une protection complète sur vos mdp et vous faciliter la vie en en automatisant la gestion.

Toutefois, malgré des qualités évidentes, TrueKey n’est pas le meilleur gestionnaire. Si vous voulez la crème de la crème et que vous êtes prêt à investir un peu plus, nous vous recommandons 1Password, qui propose des extras supplémentaires très utiles, vous permettant d’économiser du temps et de l’energie tout en protégeant vos données.

8.3 Score moyen
Truekey

Sécurité et vie privée
8.5
Fonctionnalités
7
Facilité d'utilisation
9
Service client
9
Rapport qualité / prix
8
AVANTAGES
  • Un logiciel simple à utiliser
  • Une interface très claire
  • Facile à mettre en place
  • Des tarifs compétitifs
  • Une sécurité importante basée sur la 2FA
INCONVÉNIENTS
  • Une compatibilité à étendre
  • Des fonctionnalités basiques limitées, en particulier l'import de mots de passe

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr