Notre classement des VPN Android

Voici venu le moment de nous pencher sur les VPN Android. Si vous êtes en train de lire cet article, c’est certainement que vous voulez améliorer votre sécurité sur internet. Vous n’auriez pas pu mieux tomber ! Alors sans plus attendre, découvrons ensemble mon classement des meilleur VPN Android ainsi que quelques conseils à leur propos.

J'essaye ExpressVPN
ExpressVPN est le meilleur VPN, tout simplement

Si vous chercher le top du top pour vous protéger sur internet, regarder des vidéos ou télécharger des torrents, essayez ExpressVPN - garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Les meilleur VPN pour Android

Notre équipe d’experts s’est penchée sur la question et vous livre aujourd’hui son classement des meilleur VPN Android. Nous avons soigneusement testé tous les services présentés ci-dessous et nous vous assurons que vous pouvez leur accorder toute votre confiance.

Mais peut-être que vous vous demandez comment nous faisons pour tester les services présentés et sur quels critères nous nous basons. Sans plus attendre, je vous les explique ci-dessous :

  • Fonctionne avec Android : Basique non ? Bien entendu, tous les fournisseurs de notre classement offrent une version Android de leur service.
  • Sécurité et vie privée : Le point fondamental d’un test VPN. Une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal, les réseaux privés virtuels sont là pour vous apporter une couche de sécurité supplémentaire lorsque vous naviguez sur le net. Tous les fournisseurs de notre tableau vous apporte la meilleure sécurité possible.
  • Performances : Encore un point très important. Logiquement, vous ne voudriez pas vous retrouvez avec une application qui ne vous permet pas de profiter d’internet dans les meilleures conditions. Soyez assuré que les services ci-dessus disposent de serveurs rapides pour une navigation fluide.
  • Fonctionnalités : On ne crache pas dans la soupe. si le fournisseur en propose plus, on ne dira pas non. Dans tous les cas, nos fournisseurs vous offrent au minimum les fondamentaux comme un kill switch ou encore des connexions simultanées.
  • Facilité d’utilisation : Vous vous imaginez passer des heures à configurer votre VPN Android ? Nous non plus ! Les applications de notre classement ne vous demanderons que quelques minutes d’installation avant de pouvoir être utilisées.
  • Rapport qualité/prix : Les meilleur VPN Android se doivent d’offrir un prix correct et accessible à tous tout en apportant des performances bien supérieures à celles d’un VPN gratuit Android.

J'essaye ExpressVPN
Satisfait ou remboursé 30 jours

Combien coûtent les meilleur VPN Android ?

Les prix des abonnements aux meilleur VPN pour Android varient d’un fournisseur à l’autre. Cependant, en règle générale, vous ne devriez pas avoir à payer plus de 10 € par mois pour un tel service. De plus, plus votre abonnement s’étend sur la durée, plus le prix réduit.

Android VPN gratuit

Il est donc bien plus intéressant de vous abonner sur des périodes de l’ordre de l’année que de payer un abonnement mensuel. Votre porte-monnaie vous en remerciera.

Bien sûr, vous pourriez aussi vous tourner vers un service Android VPN gratuit, mais je vous le déconseille fortement. Je vous en parle plus en détails un peu plus bas.

J'essaye ExpressVPN
Satisfait ou remboursé 30 jours

Peut-on utiliser un VPN gratuit pour Android ?

Alors dans la théorie, c’est possible. À vrai dire, dans la pratique également puisqu’il existe de nombreux fournisseurs vous proposant un service gratuit. Cependant, je vous stoppe net ! Même les meilleur VPN gratuit Android ne vous apporteront pas des performances suffisantes pour profiter d’une expérience de navigation satisfaisante. Donc en soi, utiliser un VPN Android gratuit n’a pas vraiment d’intérêt puisque vous ne pourrez rien faire sans devoir attendre plusieurs minutes avant qu’une page ne s’ouvre.

VPN pour Android

En plus de cela, et ce point est malheureusement valable même pour les meilleur VPN Android gratuit, vos données ne sont généralement pas en sécurité avec un service gratuit. Rappelez-vous, nous avons vu plus haut que la sécurité est un point primordial des réseaux privés virtuels. Alors à votre avis, que se passe t-il si le fournisseur ne gagne pas d’argent sur les abonnements de ces utilisateurs ?

Bingo ! Vous l’avez compris. Les fournisseurs gratuits ont une vilaine tendance à collecter vos données personnelles pour les revendre à des tiers. Vous vous demandez qui vos données pourraient bien intéresser ? Oh, personne. Seulement les agences gouvernementales, les hackers, les boîtes de marketing, les agences de publicité, les entreprises et j’en passe…

Les meilleur android VPN

Je pense que vous m’avez bien compris : les fournisseurs de VPN gratuits sont à éviter à tout prix ! Même les fournisseurs de VPN Android payants proposant des versions gratuites n’en valent pas vraiment la peine, puisque vous serez alors inondé de publicités de la part du service pour vous pousser à passer à la version payante.

Notre astuce pour économiser !

Je comprends que pour certains, le budget pourrait être un problème. Alors bon prince, je vais vous donner une petite astuce qui fonctionne très bien. Certains services comme ExpressVPN propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours ou plus. Vous pouvez alors vous abonnez au service et demander un remboursement avant la fin de la garantie. De cette manière, vous pourrez en profiter sans débourser un centime.

Je vous fais confiance pour utiliser cette astuce avec parcimonie. En effet, n’oubliez pas qu’il y a toute une équipe derrière le développement du VPN Android et que ces personnes doivent manger elles aussi.

Comment configurer les meilleur VPN pour Android ?

Ne vous inquiétez pas, rien de plus facile que de configurer votre VPN sur Android. Tout ce que vous avez à faire, c’est de suivre ces étapes simples :

  • Rendez-vous sur le site officiel de l’un des meilleur VPN pour Android présenté ci-dessus.
  • Abonnez-vous au service.
  • Télécharger l’application pour Android du fournisseur.
  • Installez-la sur votre smartphone.
  • Ouvrez alors l’application. Suivant le fournisseur, vous devrez ensuite renseigner les identifiants de votre compte (adresse email et mot de passe).
  • Connectez-vous à un serveur.
  • Enfin, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre navigation sécurisée et anonyme.

Comme vous pouvez le voir, ce n’est vraiment pas la mer à boire. Certains fournisseurs proposent en plus un tutoriel vidéo sur leur site pour vous donner un coup de pouce supplémentaire. Alors n’attendez pas plus longtemps et abonnez-vous dès maintenant !

J'essaye ExpressVPN
Satisfait ou remboursé 30 jours

Pourquoi utiliser un VPN pour android ?

Les raisons pour l’utilisation d’un VPN sur votre appareil Android sont nombreuses et variées. Mais si ce n’est pas encore évident pour vous, j’éclaire maintenant vos lanternes :

  • Débloquer le streaming : C’est sans aucun doute la principale raison pour laquelle les gens utilisent un réseau privé virtuel. En effet, grâce au meilleur VPN pour Android, vous pouvez débloquer facilement le contenu géolocalisé des plateformes de streaming comme Netflix, Amazon Prime, Disney + et autre. Pour se faire, vous utilisez l’adresse IP du serveur VPN auquel vous êtes connecté, ce qui à pour effet que votre navigateur vous identifie comme étant situé à l’emplacement du serveur. En français, ça veut dire que si vous connectez à un serveur américain, votre navigateur pensera que vous êtes aux États-Unis et vous donnera alors accès au contenu local.
  • Navigation anonyme : Les VPN Android vous permettent de naviguer de manière anonyme sur le net. En effet, lorsque vous vous connectez à un serveur à l’étranger, vous partagez l’adresse IP de ce dernier avec des milliers d’autres utilisateurs. Il est donc impossible de dire qui a fait quoi et de vous identifier. De plus, cela renforce considérablement votre sécurité sur le net car vous êtres impossible à traquer.
  • Contourner la censure de l’internet : Peut-être que vous avez déjà entendu parler du Great Firewall (soit la Grande muraille de feu) en Chine. Il s’agit de leur programme de contrôle de l’internet. De cette manière, le gouvernement chinois est capable de contrôler les informations qui rentrent et qui sortent du pays. Mais les meilleur VPN Android vous permettront de contourner cette censure sans grande difficulté. Cela vaut pour la Chine, mais de nombreux pays appliquent une forte censure du net. Alors si vous voyagez dans ces pays, utilisez un VPN Android pour accéder à l’internet libre.

Conclusion

Vous savez désormais tout ce qu’il y a à savoir à propos des VPN Android et de leur utilisation. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi notre classement des meilleurs fournisseurs et à commencer à naviguer en toute tranquillité.

Enfin, je vous rappelle que vous pouvez profiter de la garantie satisfait ou remboursé de ExpressVPN, un VPN premium qui fonctionne parfaitement sur Android.

Nicolas

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      InternetetSécurité.fr