Comment aller sur le Darknet : tutoriel, avis et conseils

comment aller sur le darknet

Si vous avez ouvert cet article, vous vous demandez certainement comment aller sur le darknet. Peut-être que vous ne savez pas exactement ce qu’est le darkweb et que vous souhaitez en apprendre un peu plus à son propos. Dans cet article, nous allons vous expliquer de quoi il s’agit et comment acceder au darknet. Alors c’est parti pour notre tuto darknet !

J'essaye ExpressVPN
ExpressVPN est le meilleur VPN, tout simplement

Si vous chercher le top du top pour vous protéger sur internet, regarder des vidéos ou télécharger des torrents, essayez ExpressVPN - garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Comment aller sur le Darknet ou Darkweb, qu’est ce que c’est ?

Vous êtes un utilisateur courant d’internet. Vous êtes donc incollable sur tous les grands sites populaires que vous visitez tous les jours comme Facebook, Youtube, Wikipédia, etc… Mais prenons un peu de recul. Ces classiques que nous utilisons quotidiennement ne représentent qu’une minuscule part de l’internet. En soit, même les moteurs de recherche classiques ne permettent d’accéder qu’aux sites les plus populaires et les plus faciles à trouver. Cependant, il existe une autre partie de l’internet, plus difficile d’accès pour les utilisateurs : le darkweb.

comment acceder au dark web

Lorsqu’on parle d’acces darknet, on parle de tous les sites se trouvant sur des réseaux cryptés dont les adresses IP sont cachées. Donc, les internaute navigant sur ces sites profitent alors d’une protection optimale et sont anonymes. Comment aller sur le darknet alors ? En accédant à ces réseaux cryptés. Vous l’aurez compris, ces sites n’apparaissent pas dans les moteurs de recherche classiques. Le seul moyen d’aller sur le dark web, c’est de passer par des outils bien précis. Vous pouvez alors utiliser I2P (Invisible Internet Project), Freenet et le plus célèbre de tous, TOR (The Onion Router).

Poursuivez votre lecture pour découvrir plus en détails comment acceder au dark web.

Darkweb et Deepweb, ce n’est pas la même chose

Il faut bien faire la différence entre Darkweb et Deepweb. Le Deepweb (aussi appelé Web Profond) regroupe tous les sites auxquels vous ne pouvez pas accéder à travers un moteur de recherche classique. En toute logique, les sites présents dans le Darkweb font eux aussi partie du Deepweb. Mais ce dernier inclus également tous les sites les plus banals auxquels vous accédez à l’aide d’un mot de passe. Par exemple, votre boîte mail, votre compte Netflix, votre compte personnel sur votre banque en ligne ou encore les bases de données appartiennent tous au Deepweb. Donc comment accéder au Deep web ? Il vous suffit de vous connecter à votre boîte mail et vous y êtes !

comment accéder au deep web

On pourrait donc définir le Deepweb comme étant l’internet dans son ensemble. On l’appelle d’ailleurs aussi le « Clear Web ». Bien plus vaste que l’internet classique, le Deepweb regroupe l’ensemble des sites existants, y compris ceux difficilement accessibles ou cryptés. En revanche, le Darkweb designe uniquement les sites cachés derrières des réseaux cryptés auxquels vous ne pouvez accéder qu’à travers TOR ou autres outils du même genre.

Maintenant que nous avons clairement établi la différence entre Darkweb et Deepweb, il est temps de nous intéresser à comment aller sur le Dark Net.

Satisfait ou remboursé 30 jours

Comment aller sur le Darknet sans risque ?

Pour aller sur le dark web, la meilleure solution est d’utiliser le navigateur TOR. Ce dernier vous connecte automatiquement au réseau TOR, réseau anonyme constitué d’une multitude de serveurs répartis sur toute la planète. Votre connexion sera alors acheminée à travers ce réseau avant de vous connecter au site que vous voulez visiter.

L’inconvénient de ce système, c’est que votre connexion pourrait s’en trouver considérablement ralentie. Oui car vous commencez à comprendre comment acceder au Darknet. Vous allez dans un premier temps vous connecter au réseau TOR qui redirigera votre connexion vers plusieurs de ses relais avant de finalement vous donner l’accès au site que vous voulez. 

aller sur le dark web avec tor

Le meilleur moyen de profiter d’une expérience de navigation digne de ce nom sur le réseau TOR, c’est de télécharger et d’installer tous les navigateurs du même nom. La principale différence entre les sites TOR et les sites classiques, c’est que les URLs se terminent ici par .Onion au lieu du classique .Com. Les URL du réseau TOR sont également plus complexes que les URLs classiques. De plus, les sites internet changent régulièrement leur adresse URL afin d’éviter d’être détectés.

Une chose de plus que vous devez prendre en compte lorsque vous vous demandez comment acceder au dark web, c’est que bien que votre FAI ne puisse pas voir votre activité exacte, il saura que vous êtes connecté au réseau TOR. Cette simple pratique, innocente en soit, pourrait très bien éveiller les soupçons. N’oubliez pas qu’à travers votre FAI, le gouvernement a lui aussi potentiellement accès à vos données de connexion. 

Pour cela, nous vous conseillons fortement de passer par un VPN en plus de TOR pour aller sur le dark web. Suivez les étapes suivantes pour découvrir comment aller sur le darknet en toute tranquillité.

Satisfait ou remboursé 30 jours

Abonnez-vous à un service VPN

Vous vous demandez comment acceder au Dark Web avec un VPN ? Vous êtes sur le point de trouver la réponse. Dans un premier temps, vous devrez trouver un VPN qui répond à ces critères :

  • Un VPN qui ne conserve pas les logs : Les logs sont vos journaux d’activité. Choisissez de préférence un service qui ne les conserve pas.
  • Pas de fuites DNS : Vous ne voulez absolument pas que votre IP soit dévoilée.
  • Comptabilité avec TOR
  • Accepte les Bitcoins (pas obligatoire, mais préférable).

Vous ne savez pas quel VPN choisir pour aller sur le Dark web ? Pas de soucis ! Il vous suffit d’en choisir un parmi notre classement des meilleurs VPNs. 

chez Internetetsecurite.fr, nous sommes constamment à l’affut des dernières nouveautés en matière de VPNs et de sécurité sur internet. Nous avons soigneusement testé chacun des VPNs de notre classement et nous vous présentons uniquement la crème de la crème. Pour tous ceux qui se demandent comment acceder au Darknet, vous devriez essayer ExpressVPN. En plus, le fournisseur vous offre une garantie satisfait ou remboursé pour que vous puissiez essayer son service gratuitement.

Téléchargez et installez TOR

Premièrement, activez votre VPN. Une fois que c’est fait, rendez-vous sur le site officiel de TOR et téléchargez la version du navigateur correspondante à votre appareil. 

Ensuite, recherchez sur votre ordinateur le dossier TOR browser puis ouvrez-le et lancez-le.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton « commencer » sur la fenêtre qui s’affiche.

Comment aller sur le Darknet : navigation

Il ne vous reste plus qu’à parcourir les sites .Onion. En ouvrant le navigateur, vous tomberez sur le moteur de recherche DuckDuckGo (https://3g2upl4pq6kufc4m.onion). En toute honnêteté, bien que ce moteur de recherche soit plus sûr que Google, il ne permet pas d’explorer correctement le Darkweb.

Utilisez plutôt :

  • Welcome To Dark Web Links : http://bznjtqphs2lp4xdd.onion/
  • Candle : http://gjobqjj7wyczbqie.onion/
  • Not Evil : http://hss3uro2hsxfogfq.onion/

Vous savez maintenant comment acceder au Darknet.

Comment aller sur le Darknet, précautions supplémentaires

Si vous suivez les mêmes règles de sécurité que sur l’internet classique, vous ne devriez pas avoir de problème sur le darkweb. Ainsi, lorsque vous demandez comment acceder au Darknet en toute sécurité, vous devriez garder ces conseils à l’esprit :

  • Activez toujours votre connexion VPN pour aller sur le Dark Web.
  • N’ouvrez pas de liens suspects ou de pièces jointes d’emails dont vous ne connaissez pas l’expéditeur.
  • Ne téléchargez pas de torrents sur le réseau TOR car votre IP pourrait être dévoilée.
  • N’ouvrez pas vos téléchargements en étant connecté à TOR.
  • N’utilisez pas votre vrai nom.
  • Utilisez le Bitcoins pour vos achats en ligne.
  • Désactivez Javascript.
  • Utilisez une nouvelle adresse email. En aucun cas vous ne devez utiliser votre mail personnel.

Ce sont les meilleurs conseils que nous pouvons vous donner pour comment aller sur le Darknet.

Satisfait ou remboursé 30 jours

Comment acceder au Dark web : dangereux mais pas illégal

Vous avez certainement entendu parler de tous les aspects négatifs liés au Darkweb. Trafic de drogues, ventes de produits illégaux, pirates informatiques et j’en passe… Le Darkweb est un lieu dangereux car l’absence de surveillance donne le champs libre à toutes les personnes mal intentionnées (ou leurs logiciels). Cependant, en suivant les règles de sécurité basiques ci-dessus, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

En plus de cela, naviguer sur le Darkweb n’est pas illégale. En revanche, les activités qui s’y pratiquent peuvent parfois l’être.

Comment aller sur le Darknet, conclusion

Vous savez maintenant comment acceder au Dark Web. Vous devrez utiliser le navigateur TOR doublé d’un VPN (comme ExpressVPN, l’un des meilleurs VPNS pour aller sur le Dark Web). Alors n’attendez plus et télécharger votre VPN dès maintenant pour profiter de l’internet libre !

Leave a Comment