Nous vous présentons le meilleur gestionnaire de mot de passe Chrome !

Disposer d’un bon gestionnaire mot de passe Chrome est quelque chose qui peut vraiment vous faciliter la vie ! Plus besoin de retenir toutes vos clés d’accès ou d’essayer de les noter un peu partout pour finalement tout perdre. À l’aide d’un gestionnaire de mot de passe Chrome, vous économisez du temps et des problèmes. Nous vous disons tout ce qu’il faut savoir dans cet article.

Essayer Maintenant
NordPass, le meilleur gestionnaire mot de passe Chrome

Pour la gestion de nos mots de passe, nos experts utilisent NordPass, le meilleur gestionnaire pour Chrome.

Ce post a été modifié le 13 mai 2022.

Le meilleur gestionnaire mot de passe Chrome

Nous revenons une fois de plus cette année avec un classement mis à jour pour le meilleur gestionnaire de mot de passe Google Chrome. Nos experts se sont donc penchés sur le sujet pour tenter de répondre à cette question très présente sur le net.

Nous avons donc testé de nombreux services parmi l’offre des fournisseurs en matière de gestionnaire de mot de passe Google Chrome. Et oui, tous les logiciels de ce type ne sont pas au même niveau et il y a plusieurs critères à prendre en compte pour les différencier.

Or, nous avons préparé un classement qui vous permet de savoir en un coup d’œil quel est le meilleur gestionnaire de mot de passe Chrome. Choisissez votre fournisseur dans le classement ci-dessous.

Comme nous l’avons dit, tous ces services correspondent à une liste de critères bien précise pour mériter leur place dans ce classement. Nous allons vous détailler tout cela.

Télécharger NordPass

La sécurité du service

Un bon gestionnaire de mot de passe Google Chrome est avant tout un service qui protège vos données. C’est encore plus vrai quand on sait que ces logiciels stockent toutes vos clés d’accès. Si cela venait à tomber entre de mauvaises mains, vous pouvez facilement imaginer les conséquences dramatiques qui pourraient suivre…

gestionnaire mot de passe chrome

C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur sur la sécurité du Chrome gestionnaire de mot de passe. Nous testons alors la puissance du chiffrement pour nous assurer que vos données sont bien protégées.

Mais la sécurité est un aspect qui se vérifie aussi à travers la politique de confidentialité du service et le traitement qui est accordé à vos données. Si nous avons le moindre doute concernant cet aspect, il n’y a aucune chance que le gestionnaire de mot de passe Chrome figure dans notre classement !

Les fonctionnalités du logiciel

Quand on parle d’un gestionnaire de mot de passe Google Chrome de qualité, on peut s’attendre à y trouver plusieurs fonctionnalités intéressantes.

Les classiques ajouts de mots de passe, importation et exportation, remplissage automatique des champs de connexion ou encore générateur de mots de passe se retrouvent sur la plupart des services, avec plus ou moins d’efficacité.

Mais parfois, ces logiciels proposent beaucoup plus de fonctionnalités et peuvent aller jusqu’à combiner plusieurs logiciels en un seul, ce qui est quand même bien pratique.

Plus le gestionnaire mot de passe Chrome propose de fonctionnalités variées et efficaces, plus il gagne de points dans notre classement.

Compatibilité

Parce que c’est tout de même agréable d’avoir un seul gestionnaire mot de passe Chrome qui fonctionne sur tous vos appareils en même temps. Comme ça, vous pouvez gagner du temps sur tous vos dispositifs en vous connectant à vos sites préférés plus rapidement.

C’est pourquoi nous prenons aussi en compte les supports sur lesquels l’application de gestionnaire de mot de passe Chrome est disponible pour la note dans notre classement.

Facilité d’utilisation

Tout le monde veut que son application de gestionnaire de mot de passe Google Chrome soit simple à utiliser. En effet, vous vous imaginez une app pour laquelle vous devez y passer des heures avant de comprendre comment vous en servir correctement ?

Nous aimons qu’un gestionnaire de mot de passe Chrome soit simple. Vous l’installez et commencer à l’utiliser sans plus attendre, sans configuration technique ou autres pertes de temps. 

Service client

Pour quelque chose d’aussi important que vos mots de passe, vous voulez avoir une entière confiance en l’équipe qui les protège pour vous. D’où l’importance d’un service client qui assure !

Pour tester cet aspect du gestionnaire mot de passe Chrome, rien de plus simple. Nous n’avons qu’à contacter les équipes en leur posant des questions sur le logiciel. Si la réponse et rapide, précise et professionnelle, voilà un gestionnaire mot de passe Chrome qui mérite qu’on s’y intéresse. Dans le cas contraire, nous passons simplement à un autre fournisseur.

Rapport qualité prix

Il n’y a pas de secret ! Si vous voulez de la qualité, être correctement protégé et tout cela, vous devez investir un peu. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’un gestionnaire de mot de passe pour Google Chrome devrait vous coûter un bras.

Le fournisseur doit donc trouver l’équilibre pour un tarif qui lui permet de maintenir un excellent niveau de service sans pour autant être trop cher, ce qui pousserait les clients éventuels à aller voir ailleurs.

Télécharger NordPass

Pourquoi devrait-on utiliser un gestionnaire mot de passe Chrome ?

À vrai dire, vous avez de très nombreux avantages à utiliser ces services. Dans un premier temps, vous n’avez plus besoin de vous souvenir de vos mots de passe, ou de devoir développer un système pour vous en rappeler. Toutes vos clés d’accès sont stockées au même endroit pour un accès rapide et pratique.

gestionnaire de mot de passe chrome

Les fonctionnalités offertes par ce type de logiciel sont elles aussi géniales. Vous gagnez alors un temps considérable grâce au remplissage automatique, vous pouvez générer des mots de passe complexes sans le moindre effort, et parfois beaucoup plus, selon ce que propose le service.

Mais les raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un gestionnaire mot de passe Chrome sont aussi liées à la sécurité. Vu le niveau de chiffrement sur ces logiciels et les protections mises en place pour que rien ne fuite, vous pouvez naviguer l’esprit tranquille en sachant que vos mots de passe sont protégés.

Attention aux limites des gestionnaires gratuits

Oui, il est vrai qu’il existe de nombreux gestionnaires gratuits sur le net. Bien que nous comprenions que cela puisse vous intéresser, nous voulons vous mettre en garde : ces services gratuits ne conviendrons pas à tout le monde, en tout cas pas à ceux qui se soucient réellement de leur sécurité. 

Ne perdez jamais cela de vue : si vous ne payez pas, c’est que vous êtes le produit. Vu que nous parlons ici de vos mots de passe (qui peuvent donner l’accès à des informations personnelles très sensibles), mieux vaut ne pas prendre de risque et opter pour le payant.

Il faut aussi savoir qu’un service gratuit vous imposera forcément des limitations, en général pour vous pousser à utiliser la version payante. Vous aurez alors un gestionnaire de mot de passe Google Chrome avec peu de fonctionnalités disponibles et même parfois des limites en termes de dispositifs connectés à la fois.

Vous l’aurez compris, pour votre gestionnaire de mot de passe Chrome, rien ne vaut la garantie du payant. Nous vous recommandons tout particulièrement NordPass pour protéger et gérer vos clés d’accès.

Configurer son gestionnaire de mot de passe Chrome

Vous allez voir qu’installer et commencer à utiliser ces logiciels n’a rien de sorcier. À vrai dire, vous en aurez terminé en quelques minutes seulement. Voici la marche à suivre :

  • Choisissez l’un des meilleurs fournisseurs dans notre classement plus haut. Nous vous recommandons NordPass.
  • Abonnez-vous au service et téléchargez le logiciel ici.
  • Installez-le sur votre appareil.
  • Ouvrez le gestionnaire mot de passe Google Chrome et commencez à l’utiliser.

Une fois dans l’app, vous pourrez commencer à importer vos mots de passe et à configurer l’accès aux sites. En général, ce genre de manipulation est très simple et vous êtes guidé tout du long.

Télécharger NordPass

Pourquoi ne pas utiliser le gestionnaire mot de passe Chrome intégré ?

C’est ici une solution qui peut paraître pratique aux premiers abords. En effet, le gestionnaire mot de passe Chrome inclus directement dans le navigateur fonctionne bien et propose tout l’essentiel, le tout gratuitement. Mais quand on creuse un peu la question, on se rend compte que c’est une fausse bonne idée.

Dans un premier temps, le gestionnaire de mot de passe Google Chrome intégré ne fonctionne que sur ce navigateur. Donc, pas moyen de le connecter à d’autres navigateurs ou autres applications. C’est déjà un aspect très limitant en soi.

Deuxième point, comme pour tous les gestionnaires de mot de passe Google Chrome gratuit, se pose la question de vos informations personnelles et de leur traitement. Vous n’avez ici aucune assurance que Google ne va pas revendre vos informations à un parti tiers. Une raison de plus de se méfier donc.

Dernier point qui justifie de ne pas utiliser ce gestionnaire mot de passe Chrome intégré, c’est qu’en cas de piratage de votre compte (si quelqu’un accède à votre insu à votre compte Google), le pirate aura la main sur tous vos mots de passe. Et là, vous imaginez bien les dégâts que ça peut entraîner !

gestionnaire de mot de passe google chrome

Croyez-en notre expérience et n’utilisez surtout pas le gestionnaire de mot de passe Chrome intégré au navigateur de Google. Encore une fois, la garantie sécurité que vous apporte un gestionnaire de mot de passe Chrome payant n’a pas son égal. Si vous êtes soucieux de votre sécurité, c’est ce qu’il vous faut !

Conclusion

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le gestionnaire de mot de passe Google Chrome et les aspects à prendre en compte pour choisir le meilleur pour vous, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi notre classement.

Sécurité, efficacité et facilité d’utilisation, voilà qui résume bien ce qu’un bon gestionnaire mot de passe Chrome devrait vous offrir. Notre préféré, c’est bien sûr NordPass qui vous apporte la sécurité dont vous avez besoin, mais aussi des fonctionnalités aussi variées qu’intéressantes.

et surtout, souvenez-vous d’éviter les fournisseurs gratuits, si vous ne voulez pas être traité comme une marchandise vous-même.

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr