Le meilleur gestionnaire de mot de passe pour iPhone et iPad

Quel gestionnaire de mot de passe iOS est le meilleur ? Nous avons testé de nombreux services de fournisseurs en suivant plusieurs critères précis afin de répondre à cette question. Dans cet article, vous découvrirez donc notre classement avec le meilleur gestionnaire de mot de passe pour iPhone et iPad ainsi que nos conseils d’utilisation !

Voir l'offre
Essayez NordPass, le meilleur gestionnaire de mdp pour iPhone - Remise spéciale

Profitez de notre offre sur NordPass et sécurisez tous vos mots de passe pour votre iPhone - Réduction spéciale pour nos lecteurs en passant par le lien de l'article

Ce post a été modifié le 23 septembre 2022.

Gestionnaire de mot de passe pour iOS : les meilleurs

Le choix d’un gestionnaire mot de passe iOS n’a rien d’une blague. En effet, c’est le logiciel que vous allez utiliser pour sécuriser et réunir toutes vos clés d’accès pour vos comptes en ligne.

C’est aussi ici que vous allez stocker vos informations bancaires pour faciliter vos paiements sur le net. Autrement dit, vous ne voulez surtout pas d’un coffre fort mot de passe iPhone qui soit une passoire ! C’est pourquoi nous avons testé de nombreux services du genre, vous faisant ainsi gagner du temps.

Nous vous livrons à continuation notre classement avec le gestionnaire mot de passe iPhone le plus performant du marché et autres fournisseurs de qualité. Le classement en question :

Mais nous ne nous contentons pas de vous présenter un classement avec le meilleur gestionnaire mot de passe iOS ! Non, nous vous expliquons en plus comment nous évaluons une application gestion mot de passe iPhone, les critères que nous prenons en compte.

Comment choisir le meilleur gestionnaire de mot de passe pour iPhone ?

Ci-dessous, nous allons lister les différents aspects que nous évaluons pour déterminer lequel de ces logiciels de sécurité est le meilleur.

Sécurité et transparence

Deux aspects essentiels lorsqu’on veut déterminer quel gestionnaire mot de passe iPhone est le meilleur.

L’aspect sécurité est sans aucun doute le plus important. En effet, il s’agit d’un logiciel qui va conserver et protéger l’ensemble de vos mots de passe. Et vous ne voulez surtout pas que ces derniers tombent entre de mauvaises mains.

C’est pourquoi nous prenons en compte le niveau de sécurité du gestionnaire de mot de passe iOS, son chiffrement des données et les différentes fonctionnalités liées à la sécurité.

Pour la transparence, cela concerne notamment les conditions d’utilisation du gestionnaire mot de passe iPhone. Nous lisons donc ces textes pour chaque fournisseur et nous nous assurons que ces logiciels ne partagent pas vos données personnelles, entre autres.

Fonctionnalités

Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups, voire plus, en choisissant un gestionnaire de mot de passe iOS qui propose aussi des fonctionnalités supplémentaires.

gestionnaire mot de passe ios

Par exemple, certains services incluent aussi un contrôle parental, ou encore un VPN.

Il s’agit généralement de logiciels que vous devriez acheter à part. Vous pouvez donc faire de belles économies en choisissant le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone, celui qui vous offre le plus de fonctionnalités.

Compatibilité

Nous vous présentons ici des logiciels compatibles avec les systèmes iOS, bien entendu. Mais certains des gestionnaires de notre classement fonctionnent aussi sur les autres OS.

Vous pourrez donc l’utiliser non seulement sur votre iPhone, mais aussi sur votre PC sous Windows, par exemple. Cela vous permet d’éviter d’avoir à vous servir de plusieurs logiciels de ce type et de stocker toutes vos clés d’accès au même endroit.

Facilité d’utilisation

Pas question de vous retrouver avec un logiciel inutilisable, car trop compliqué ! C’est pourquoi, lorsque nous testons un gestionnaire mot de passe iOS, nous prenons aussi en compte sa facilité d’utilisation.

Pour ce point, nous nous assurons que l’interface soit fluide et lisible, que les principales fonctionnalités soient facilement accessibles, etc. 

Service client

Croyez-en notre expérience, un service client de qualité est un point fondamental pour un gestionnaire de mot de passe iOS.

Pensez-y : tous vos mots de passe vont être réunis à un seul endroit. Imaginez maintenant que vous perdez l’accès à votre compte pour une raison X ou Y ! C’est là que les ennuis commencent…

C’est pour cela que vous devez pouvoir compter sur une équipe professionnelle et réactive, prête à vous venir en aide quand vous en avez le plus besoin.

Rapport qualité prix

Personne n’a envie de se ruiner pour utiliser le meilleur gestionnaire de mot de passe pour iPhone. C’est dans cette optique que nous vous présentons les services offrant ce qui se fait de mieux en termes de rapport qualité prix.

Vous trouverez donc ici uniquement des fournisseurs avec des tarifs abordables pour un service de qualité.

Télécharger NordPass

Pourquoi utiliser un gestionnaire de mot de passe iOS ?

Si vous vous posez encore cette question, c’est que vous devez absolument lire les lignes qui suivent !

Un gestionnaire mot de passe iPhone est un logiciel sur lequel vous allez conserver tous vos mots de passe et noms d’utilisateurs pour vos comptes en ligne.

Cela veut dire que c’est un service auquel vous allez confier des données extrêmement sensibles. Mais pourquoi ?

meilleur gestionnaire de mot de passe iphone

Dans un premier temps, stocker vos mots de passe directement sur votre téléphone est une très mauvaise idée. Ces données seraient alors facilement accessibles si quelqu’un piratait votre iPhone. C’est pourquoi vous devez les stocker dans une application tiers.

Mais aussi parce que ces logiciels sont extrêmement pratiques ! Ils se chargent pour vous de remplir automatiquement les champs de connexion lorsque vous accédez à un site connu, ce qui vous fait gagner énormément de temps.

Un gestionnaire mot de passe iOS est aussi capable de générer automatiquement des clés d’accès complexes pour votre sécurité et de s’en souvenir pour vous.

Tout cela sans même parler des fonctionnalités supplémentaires embarquées par la plupart des fournisseurs présentés dans notre classement.

Bref, avec un gestionnaire mot de passe iOS, vous pourrez dormir tranquille. Vos clés d’accès seront sécurisées et vous gagnerez énormément de temps lorsque vous tentez de vous connecter à un service ou un site.

Télécharger NordPass

Les gestionnaires gratuits : des services limités

On pourrait naturellement se laisser tenter par les solutions gratuites, surtout si vous êtes sur un budget limité. Cependant, utiliser un gestionnaire mot de passe iPhone gratuit n’est pas une très bonne idée. Nous vous expliquons pourquoi.

gestionnaire mot de passe iphone

Dans un premier temps, vous n’avez aucune garantie de sécurité lorsque vous utilisez un gestionnaire mot de passe iOS. Vous ne serez donc pas en mesure de savoir si vos mots de passe ont fuité et si vos informations sont en libre accès sur le net.

Vous réalisez bien les failles de sécurité que ce seul aspect représente. Imaginez que vos informations bancaires par exemple se retrouvent publiées sur le net, disponibles à l’achat pour n’importe quel pirate, qui pourra alors vous voler votre argent en quelques clics.

Mais ce n’est pas le seul problème des services gratuits. Même le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone gratuit ne vous proposera que très peu de fonctionnalités. Vous aurez donc un logiciel très limité, aussi bien en termes de fonctionnalités que de sécurité.

C’est pour ces deux raisons principales que nous vous recommanderons toujours d’utiliser un gestionnaire de mot de passe iOS payant, qui vous apporte sécurité et une ribambelle de fonctionnalités utiles, le tout pour un prix très accessible.

Télécharger NordPass

Configurer votre gestionnaire de mot de passe pour iOS

Pas de panique si vous n’avez jamais utilisé un gestionnaire mot de passe iPhone. L’installation et la mise en place de ces logiciels n’a en effet rien de bien compliqué et vous n’aurez qu’à vous laisser guider étapes par étapes

La première chose à faire, c’est de choisir votre fournisseur de gestionnaire mot de passe iOS. Nous vous recommandons tout particulièrement NordPass, qui est, sans l’ombre d’un doute, le meilleur gestionnaire de mot de passe iPhone.

Vous devrez ensuite payer votre abonnement au service. Une fois que ce sera fait, vous aurez accès au téléchargement.

Le téléchargement terminé, vous devrez ensuite installer l’application sur votre téléphone. Cela se fait comme pour n’importe quelle autre app, sans aucune difficulté.

Cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à ouvrir l’application. À l’ouverture, il vous sera demandé de donner un certain nombre d’autorisations pour que le logiciel fonctionne correctement.

Et voilà, vous n’avez plus qu’à renseigner vos mots de passe existants et à profiter pleinement du service !

Télécharger NordPass

Conclusion

Vous connaissez désormais les avantages que peuvent vous apporter un gestionnaire mot de passe iPhone et iPad et comment les utiliser au mieux pour la protection de vos clés d’accès.

Vous l’aurez compris, ces gestionnaires sont des indispensables pour votre iPhone, vous permettant de protéger tous vos comptes en ligne et de s’assurer que personne ne puisse mettre la main sur vos informations.

Pour la meilleure protection et qualité de service, nous vous recommandons notre favori : NordPass.  Ce gestionnaire de mot de passe pour iOS est tout simplement ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle.

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr