Quel gestionnaire de mots de passe gratuit choisir en 2022 ?

expressvpn offre black friday 2022

Nous allons vous donner le meilleur gestionnaire de mot de passe gratuit que vous pouvez trouver sur le net ! Nous en avons testé beaucoup afin de vous présenter notre classement complet avec tout ce qui se fait de mieux en termes de coffre fort mot de passe gratuit. Vous pouvez choisir le vôtre en poursuivant votre lecture.

Essayer Maintenant
1Password, le meilleur gestionnaire de mot de passe gratuit !

Nous utilisons le logiciel gestion mot de passe gratuit 1Password pour gérer facilement nos mdp. Téléchargez le dès maintenant.

Gestionnaire de mots de passe gratuit ou payant ?

Si vous cherchez à vous équiper d’un gestionnaire mot de passe gratuit, il faut savoir que vous aurez forcément à faire face à des limitations, comparé aux services payants. En effet, la plupart de ces logiciels gratuits sont en réalité des versions limitées des logiciels payants, comme une version d’essai.

gestionnaire de mots de passe gratuit

De fait, avec une application gestion mot de passe gratuit, votre accès aux fonctionnalités du logiciel sera forcément réduit. La sécurité pourrait, elle aussi, se voir affecter par la gratuité du logiciel, ce qui n’est pas forcément le top quand on parle d’un coffre fort de mot de passe gratuit.

Non pour dire que tous ces logiciels gratuits sont mauvais et n’en valent pas la peine. Mais si vous devez vraiment manipuler des données sensibles ou que vous ne vous sentez pas rassurer par la sécurité d’un gestionnaire de mots de passe gratuit, le payant est peut-être plus approprié pour vous.

Dans tous les cas, rien ne vous empêche de tester la version gratuite du meilleur gestionnaire de mot de passe gratuit présentée ci-dessous et d’ensuite passer sur la version payante si vous voyez que vous en avez besoin.

Le meilleur gestionnaire de mot de passe gratuit : notre classement

Quand il s’agit de tester des logiciels et services sur le net, notre équipe s’y met toujours à fond ! Le gestionnaire mot de passe gratuit n’a pas fait exception puisque nous avons passé en revue la grande majorité des fournisseurs sur le net.

Nous testons tout gestionnaire mot de passe gratuit suivant les mêmes critères. Ainsi, nous sommes sûrs d’obtenir des résultats justes pour tout le monde, sans aucune préférence.

Voici notre classement en question avec le meilleur gestionnaire de mot de passe gratuit et les autres :

Mais vous vous demandez certainement quels sont les points que nous prenons en compte pour évaluer un service. Et vous avez bien raison ! C’est pourquoi, par souci de transparence, nous avons tenu à partager ces connaissances avec vous. Vous pourrez alors réaliser votre propre test pour n’importe quel gestionnaire de mots de passe gratuit, si vous le souhaitez.

Comment choisir le meilleur gestionnaire de mot de passe gratuit ?

Pour choisir correctement votre coffre fort mot de passe gratuit, voici les aspects que vous devriez prendre en compte.

La sécurité du service

Gestionnaire de mot de passe gratuit ou payant, la sécurité est toujours le premier aspect que vous devez évaluer ! En effet, vous ne voulez certainement pas que vos mdp se retrouvent en libre accès sur le net. Pour éviter cela, il faut absolument regarder plusieurs points du coffre fort mot de passe gratuit.

gestionnaire mot de passe gratuit

Dans un premier temps, vous devriez consulter la politique de respect de la vie privée du service. Souvent, quand un service est gratuit, c’est qu’il vous utilise d’une autre manière qu’en vous prenant votre argent. Dans le cas des services sur internet, c’est en utilisant vos données personnelles, ce qui pour un gestionnaire de mot de passe gratuit francais est un vrai problème.

Il faut donc vous assurer que les informations que conserve le logiciel à votre propos se limitent au strict minimum pour éviter les bavures. Ces informations devraient figurer dans le texte en toute transparence et sans place pour le doute et l’interprétation, sinon passez votre chemin.

Prenez aussi en compte ici les différentes fonctionnalités de sécurité, comme l’accès au coffre fort mot de passe gratuit et autres.

Fonctionnalités du logiciel

Nous venons de l’évoquer, les fonctionnalités du meilleur gestionnaire de mot de passe gratuit peuvent renforcer votre sécurité. Bien entendu, du fait qu’il s’agisse d’un logiciel gratuit, les fonctionnalités seront forcément limitées. Mais même ces limitations ne devraient pas impacter votre sécurité. Dans le cas contraire, fuyez !

coffre fort mot de passe gratuit

Vous pouvez aussi profiter de fonctionnalités pratiques permettant de gagner un temps considérable. Par exemple, le remplissage automatique des champs de login et mdp est souvent proposé par un gestionnaire de mots de passe gratuit, de même pour la génération automatique de mdp complexes.

Compatibilité

Il serait quand même dommage de télécharger un logiciel qui ne fonctionnerait pas sur votre appareil… C’est pourquoi la compatibilité du gestionnaire mot de passe gratuit est un point important.

Plus le meilleur gestionnaire de mot de passe gratuit est compatible avec les appareils, plus il gagne des points dans notre classement. S’il propose une extension pour navigateur web, c’est encore mieux !

Facilité d’utilisation

Le meilleur gestionnaire de mot de passe gratuit, c’est celui que vous pouvez utiliser le plus vite possible. Pas question de passer des heures sur votre logiciel pour le configurer et réussir à le faire fonctionner. Vous voulez quelque chose de simple et rapide !

Tout coffre fort mot de passe gratuit présenté ici est simple à installer et à utiliser. Cela ne vous prendra que 5 minutes, pas plus.

Service client

Imaginez que vous avez un problème pour accéder à vos mots de passe, que votre logiciel plante ou tout autre problème. Dans ce cas, vous serez bien content de pouvoir compter sur un service client compétent et véritablement prêt à vous rendre service. 

C’est pourquoi pour tester un gestionnaire mot de passe gratuit, contacter le service client est une bonne idée. C’est ce que nous avons fait pour chacun des services présentés dans notre classement.

Qualité générale

Pour qu’un gestionnaire de mots de passe gratuit mérite sa place ici, sa qualité générale se doit d’être suffisante. Pour ce point, nous prenons simplement en compte tous les aspects vus plus haut que nous réunissons sous la forme d’une note globale.

Ce point inclut aussi le prix du logiciel, si jamais vous décidez par la suite de passer à la version payante.

Limitations

Qui dit gestionnaire mots de passe gratuit dit forcément limitations. Mais tous ces logiciels n’adoptent pas la même politique sur ce point. C’est pourquoi nous prenons en compte les différentes limitations mises en place par le meilleur gestionnaire de mot de passe gratuit.

Bien sûr, le gestionnaire mot de passe gratuit avec le moins de restrictions est celui qui gagne ici le plus de points.

Pourquoi faut-il utiliser un gestionnaire de mots de passe gratuit ?

Il y plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un coffre fort mot de passe gratuit ou payant :

  • Tous vos mots de passe sont réunis à un seul endroit, facilement accessible quand vous en avez besoin.
  • L’accès au gestionnaire de mots de passe gratuit est sécurisé et vous êtes le seul à pouvoir l’utiliser, ce qui vous évite de laisser trainer vos mots de passe autour de vous.
  • Il y a beaucoup de fonctionnalités intéressantes vous permettant de gagner du temps. Par exemple, le remplissage automatique des champs de login et mdp.
  • La plupart de ces logiciels peuvent générer eux-mêmes de mots de passe complexes différents pour chaque site où vous vous inscrivez, renforçant ainsi votre sécurité.
  • Simple à utiliser et extrêmement pratique ! En plus, si c’est gratuit, pourquoi se priver ?

Aucun doute : le meilleur gestionnaire de mot de passe gratuit vous apportera entière satisfaction. De plus, vous verrez qu’une fois que vous y êtes habitué, vous ne pouvez plus vous en passer !

Télécharger 1Password
30 jours satisfait ou remboursé

Comment se lancer avec un coffre fort mot de passe gratuit ?

Mettre en place son gestionnaire de mots de passe gratuit n’a rien de bien compliqué, mais il faut quand même savoir comment s’y prendre.

Nous vous guidons pas à pas dans ce procédé. Il vous suffit de suivre les points ci-dessous un a un pour installer et commencer à utiliser le coffre fort mot de passe gratuit.

  • Choisissez un gestionnaire mot de passe gratuit parmi notre classement plus haut. Nous vous recommandons celui que notre équipe considère comme le meilleur après test : 1Password.
  • Téléchargez et installez l’application du gestionnaire sur votre appareil. Les étapes d’installation sont les mêmes que pour n’importe quel logiciel / application.
  • Donnez les permissions nécessaires au gestionnaire mot de passe gratuit pour qu’il puisse fonctionner correctement. Pour cela, vous aurez normalement des pop ups vous demandant si vous autorisez l’application à se connecter à la première ouverture du logiciel.

Et voilà, votre logiciel est prêt à l’emploi et protège désormais vos mots de passe tout en s’en souvenant pour vous. La manipulation pour mettre tout cela en place ne vous prendra qu’une petite dizaine de minutes. Pas mal quand on sait le temps qu’on passe à essayer de récupérer tous les mots de passe qu’on oublie lorsqu’on n’utilise pas de gestionnaire !

Conclusion

Voilà pour notre tour d’horizon des logiciels gratuits pour la gestion des mots de passe. N’hésitez pas à choisir un fournisseur directement dans notre classement : ce sont les meilleurs services du net.

Utiliser un gestionnaire mot de passe gratuit, c’est déjà faire un premier pas vers une meilleure sécurité de vos données sur le net. Cela ne demande aucunes connaissances particulières et vous vous rendrez rapidement compte que c’est un outil essentiel pour une navigation plus fluide.

J'écris des articles et des tests sur ce blog depuis le début. En tant que spécialiste du marketing en ligne, j'ai acquis une expérience significative dans tout ce qui touche à Internet, notamment au niveau technique. Je couvre un large éventail de sujets. Mais je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas férus de technologie. Donc ma devise est de garder les choses simples !

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr