Notre classement des meilleurs VPN pour Kodi

Pour accéder à Kodi sans prendre de risque, vous devrez utiliser un Kodi VPN. Bien que la plateforme multimédia soit légale sur le papier, les gouvernements ne sont pas vraiment ravis de sont existence puisqu’elle permet de streamer du contenu piraté, entre autres. C’est pourquoi, même si vous utilisez le logiciel open source à des fins légale, nous vous recommandons de passer à travers un VPN Kodi afin d’éviter d’attirer l’attention sur vous. Poursuivez votre lecture pour en apprendre plus à propos de VPN Kodi.

J'essaye ExpressVPN
ExpressVPN est le meilleur VPN, tout simplement

Si vous chercher le top du top pour vous protéger sur internet, regarder des vidéos ou télécharger des torrents, essayez ExpressVPN - garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Les meilleur VPN pour Kodi

Nous vous présentons sans plus attendre notre classement des meilleur VPN Kodi. Ce tableau est régulièrement mis à jour par notre équipe d’experts afin de s’adapter aux changements dans les offres des fournisseurs. Ainsi, les informations ci-dessous sont toujours d’actualité.

Quels sont les critères qui font un bon Kodi VPN ? Les voici :

  • Sécurité et vie privé : La fonction principale d’un réseau privé virtuel est de vous protéger sur internet. C’est pourquoi tous les Kodi VPN présentés c-dessus vous offre tous une sécurité optimale garantie sans fuite et sans log.
  • Performances : il s’agit d’un autre point important. En effet, personne ne voudrait utiliser un VPN dont les serveurs sont trop lents pour vous permettre de de naviguer dans de bonnes conditions.
  • Facilité d’utilisation : les meilleur VPN pour Kodi se doivent d’être des logiciels simples d’utilisation. Ceux de notre classement ne vous poseront aucun problème et vous pourrez les installer et les configurer en quelques minutes seulement.
  • Fonctionnalités : Certains services proposent des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent s’avérer utiles dans le cadre d’une utilisation avec Kodi. De ce fait, les VPNs présentés ci-dessus disposent de toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour un Kodi VPN.
  • Rapport qualité / prix : Les services présentés plus haut vous offrent tous un rapport qualité prix imbattable.

Pourquoi vous avez besoin d’un Kodi VPN ?

La sécurité sur Kodi n’est pas au top et on note de nombreuses failles.

Sécurité

Comme il s’agit ici d’un logiciel en open source, certaines add-on sont truffées de failles de sécurité. C’est donc l’occasion rêvé pour un hacker de s’introduire dans votre système. Avec un VPN Kodi, vous vous évitez tout ces problèmes car votre trafic est alors crypté.

Dissimuler votre activité à votre FAI

L’un des dangers qui vous guettent lorsque vous utiliser Kodi, c’est que votre FAI (fournisseur d’accès internet) vous dénonce. Et oui, les FAI adorent s’associer avec les fanas du respect des droits d’auteur et n’hésiteront pas à mettre leur nez dans vos affaires.

Kodi VPN

Mais en utilisant un Kodi VPN, personne ne pourra tracer votre activité, pas même votre FAI. C’est donc excellent moyen d’éviter de recevoir le fameux courrier d’Adopi…

Contourner les blocages

De nombreux FAI imposent des blocages (firewalls) sur Kodi et autres sites de stream en tout genre. Avec un VPN, vous pourrez les contourner facilement et y accéder sans problème.

J'essaye ExpressVPN
Satisfait ou remboursé 30 jours

Comment choisir son Kodi VPN ?

Voici les critères qui dont d’un VPN un service efficace pour une utilisation avec Kodi.

Emplacement des serveurs

Assurez-vous de choisir un VPN pour Kodi proposant des serveurs dans le monde entier. Oui car c’est l’emplacement des serveurs qui vous permet d’accéder au contenu local. Par exemple, en vous connectant à un serveur américain, vous aurez accès au contenu des US, et ainsi de suite.

VPN Kodi

C’est pourquoi vous devriez éviter les petits fournisseurs offrant peu de serveurs et vous tourner plutôt vers l’un des leaders du marché, comme ExpressVPN.

Vitesse et protocoles

Pour le streaming et le téléchargement de torrents, vous aurez besoin d’une bonne vitesse de connexion. Cette dernière dépend de plusieurs facteurs, à savoir votre vitesse de connexion de la part de votre FAI, les performances du serveurs VPN et votre protocole de connexion.

Les protocoles établissent votre niveau de sécurité sur internet. Bien entendu, plus le cryptage est puissant, plus votre connexion sera ralentie. Mais en contrepartie, vous serez bien mieux protégé. Au contraire, un protocole moins sécurisé vous offrira des performances accrues, mais vous serez bien plus exposé. Sans rentrer dans les aspects techniques, voici un bref récapitulatif des différents protocoles :

  • Le SSTP peut passer les firewalls à toute vitesse, mais Microsoft et la NSA peuvent accéder aux informations de trafic.
  • Le L2TP offre une sécurité optimale, mais ne permet pas forcément de passer les firewalls et offre des performances réduites.
  • OpenVPN est une référence en matière de sécurité. Toutefois, il est assez compliqué à configurer et tous les smartphones ne le prennent pas en charge.
  • IKEv2 est sécurisé et pris en charge par la plupart des plateformes. Il est aussi facile à utiliser et offre de bonnes performances. Cependant, de nombreux FAI sont capables de le bloquer.
  • Le PPTP est sans aucun doute le protocole le plus rapide. Cependant, il n’offre aucun cryptage et donc zéro protection. Il vous permet toutefois d’accéder au streaming.

Pour votre Kodi VPN, vous devriez privilégier OpenVPN. Même s’il est un peu compliqué à configurer, il vous offre la meilleur protection, ce qui est exactement ce dont vous avez besoin pour Kodi.

Compatibilité avec votre appareil

En général, les meilleur VPN pour Kodi offre une version native de leur programme pour toutes les plateformes. Mais assurez-vous que ce soit bien le cas avant de choisir votre fournisseur.

Politique de non conservation des logs

Vu que les FAI sont à l’affut des utilisateurs de Kobi, vous ne voudriez surtout pas d’un VPN qui conserve vos journaux de connexion. C’est pourquoi vous devriez absolument lire la politique de respect de la vie privé des fournisseurs VPN avant de faire votre choix.

Les meilleur VPN pour Kodi présentés ci-dessus offrent tous une stricte politique den on conservation des logs. Vous pourrez ainsi vaguer à vos occupation l’esprit tranquille.

J'essaye ExpressVPN
Satisfait ou remboursé 30 jours

Comment configurer mon Kodi VPN ?

Vous n’installez pas votre VPN sur Kodi à proprement parler. Au contraire, vous installez votre VPN sur l’appareil que vous utilisez pour vous connecter à Kodi.

La marche à suivre est en général la même avec tous les fournisseurs. Comme règle de base, vous devriez toujours télécharger votre logiciel VPN depuis le site officiel du fournisseur et jamais à travers un site tier ! En effet, vous ne savez pas sur quoi vous pourriez tomber…

Dans tous les cas, la marche à suivre est la suivante :

  1. Choisissez un fournisseur et rendez-vous sur son site officiel.
  2. Inscrivez-vous au service et télécharger la version du VPN Kodi pour votre appareil.
  3. Suivez les instruction de l’installateur.
  4. Ouvrez votre logiciel VPN et connectez-vous à un serveur.
  5. Vous pouvez alors utilisez Kodi.

Rien de bien sorcier comme vous pouvez le voir. Alors choisissez dès maintenant parmi les meilleur VPN pour Kodi et commencez à en profiter.

J'essaye ExpressVPN
Satisfait ou remboursé 30 jours

Peut-on utiliser un VPN gratuit Kodi ?

En théorie c’est possible. Mais je vous le déconseille fortement, et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, les VPN gratuit pour kodi n’offrent pas, pour la plupart, des performances suffisantes pour vous permettre de profiter pleinement de la plateforme multimédia.

les meilleur vpn pour Kodi

Ensuite, et c’est la raison la plus importante, un Kodi VPN gratuit ne vous apporte pas une sécurité suffisante. Comme nous l’avons vu plus haut, kodi est légale, mais son utilisation est surveillée car le contenu qui y circule n’est pas forcément conforme à la loi. Donc vous ne voudriez surtout pas que votre FAI puisse mettre son nez dans vos affaires. Gardez à l’esprit sue si un service est gratuit, c’est qu’il gagne de l’argent d’une autre manière que par les abonnements de ses utilisateurs. La plupart du temps, ces fournisseurs revendent vos données au plus offrant. Et là, c’est le début du cauchemar puisque vous pourriez vous faire griller très rapidement.

Alors vous devriez éviter à tout prix les services gratuits pour votre utilisation de Kodi. Tournez vous plutôt vers un fournisseur payant réputé comme ExpressVPN qui vous offrira la sécurité dont vous avez besoin pour utiliser Kodi sans aucun problème.

Conclusion

Vous voilà informé à propos des VPN Kodi. N’oubliez que la plateforme multimédia se situe sur la brèche niveau légalité et que vous devriez impérativement passer par un VPN comme ExpressVPN. De cette manière, vous éviterez bien des soucis, non seulement d’un point de vue sécurité (les hackers sont malheureusement monnaie courante sur la plateforme) mais aussi pour l’aspect légale. Bien entendu, nous ne faisons en aucun cas la promotion d’activité illégale et nous vous recommandons d’utiliser un VPN uniquement à des fins de sécurité.

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir parmi les meilleur VPN pour Kodi et de commencer à profiter pleinement de la plateforme dans les meilleures conditions. Alors télécharger votre Kodi VPN dès maintenant et commencez à en profiter.

Nicolas

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr