Tout ce qu’il faut savoir à propos des Playstation VPN

Et oui, nos consoles de salon sont elles aussi soumises aux mêmes risques que nos ordinateurs. C’est pourquoi vous avez besoin d’un Playstation VPN pour vous protéger correctement lorsque vous jouer en ligne ou que vous streamer sur Netflix. Dans cet article, vous trouverez un classement des meilleurs VPN sur PS4 ainsi que quelques conseils et explications à leur sujet.

J'essaye ExpressVPN
ExpressVPN est le meilleur VPN, tout simplement

Si vous chercher le top du top pour vous protéger sur internet, regarder des vidéos ou télécharger des torrents, essayez ExpressVPN - garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Quels sont les meilleur Playstation VPN ?

Le travail de notre équipe consiste à se tenir au courant de l’actualité des réseaux privés virtuels. C’est pourquoi nous sommes en mesure de vous présenter notre classement des meilleur VPN pour PS4. Le voici :

ExpressVPN PS4 est sans aucun doute le meilleur VPN pour playstation 4 que vous pourrez trouver. Avec ses serveurs rapides et ses nombreuses fonctionnalités, vous avez l’assurance d’être protégé efficacement à tout moment.

Mais vous vous demandez certainement ce qui fait un bon VPN Playstation 4. Voici nos critères de selection :

  • Compatible avec la Playstation 4 ou 3 : En toute logique, un VPN pour PS3 ou 4 doit être compatibles avec ces consoles.
  • Sécurité & vie privé : Vous attendez d’un Playstation VPN qu’il protège efficacement vos données. C’est bien entendu le cas de tous les fournisseurs que nous vous présentons ci-dessus.
  • Performances : Pour jouer ou pour le Playstation 4 VPN Netflix, vous aurez besoin de serveurs performants dont la vitesse est suffisante pour vos activités habituelles.
  • Fonctionnalités : Certains services en proposent plus que d’autres. Les VPN PS3 et 4 de notre classement vous offrent au moins le minimum, mais souvent bien plus !
  • Facilité d’utilisation : Vous ne voulez absolument pas d’un Playstation VPN qui soit compliqué à mettre en place.
  • Rapport qualité / prix : Utiliser un Playstation VPN, c’est très bien. Mais encore faut-il qu’il ne vous coûte pas trop cher. C’est heureusement le cas des fournisseurs présentés ci-dessus.

Combien coûte un VPN sur PS4 ?

Alors dans ce cas, le prix varie bien entendu d’un fournisseur à l’autre. Il faut aussi savoir que, dans la plupart des cas, les prix ont tendance à baisser énormément lorsque vous choisissez un abonnement sur la durée.

VPN pour PS4

Donc, pour un abonnement mensuel, la plupart des fournisseurs vous proposeront des prix situés entre 10 et 15 € par mois. Si vous décidez de vous tournez vers un abonnement plus long (à l’année par exemple), vous pouvez comptez entre 5 et 10 € par mois, voire même moins de 5 euros pour certains fournisseurs.

Si le budget reste un problème pour vous, je vous rappelle qu’ExpressVPN PS4 propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. De cette manière, vous pouvez tester ce service premium sans prendre de risque et annuler votre abonnement si jamais vous ne seriez pas convaincu.

J'essaye ExpressVPN
Satisfait ou remboursé 30 jours

Peut-on utiliser un VPN pour PS4 gratuit ?

Alors ici, en théorie, c’est tout à fait possible. Cependant, utiliser un VPN Playstation 3 ou 4 gratuit n’est pas quelque chose que je vous recommande.

Tout d’abord, vous devez réaliser que les fournisseur de Playstation VPN gratuit ne disposent pas de serveurs qui vous permettront de profiter de votre connexion. En effet, ces derniers sont trop lents et vous ne pourrez tout simplement pas jouer sans problème de lag.

VPN sur PS4

De plus, et ce point va à l’encontre même de l’existence des VPN pour PS4, les fournisseurs gratuit ont une fâcheuse tendance à collecter vos données personnelles pour les revendre à des tiers. Et oui, l’équipe qui développe le logiciel doit bien gagner sa croûte d’une manière ou d’une autre.

Alors si vous le pouvez, je ne peux que vous recommander d’utiliser un VPN sur PS4 premium. Le prix, bien que ça reste de l’argent, est toujours une garantie de qualité. Encore une fois, si votre budget est serré, utilisez la garantie satisfait ou remboursé de ExpressVPN PS4.

Comment configurer son Playstation VPN ?

Avec votre routeur

C’est ici sans aucun doute la solution la plus simple pour utiliser votre Playstation VPN. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  1. Inscrivez-vous au service de l’un des VPN sur PS4 de notre classement.
  2. Entrez dans le panneau de configuration de votre routeur.
  3. Cherchez alors le client VPN (l’emplacement de ce dernier varie d’un routeur à l’autre, vous devrez le chercher).
  4. Renseigner vos informations de connexion pour votre VPN.
  5. Sauvegardez les modifications et fermez le panneau de configuration du routeur.
  6. Allumez votre PS4 et rendez-vous dans l’onglet « options » > « options réseaux ».
  7. Cliquez ensuite sur « configurer la connexion internet » > « utiliser le WIFI ».
  8. Votre PS4 est désormais prête à être utiliser avec son VPN.

Avec votre ordinateur

Si jamais votre routeur n’est pas compatible avec les VPNs et que vous ne souhaitez pas investir là dedans, cette solution marche elle aussi à merveille. Une fois de plus, vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

  1. Inscrivez-vous à un VPN adapté pour le gaming. Je vous recommande une fois de plus ExpressVPN PS4.
  2. Installez le logiciel sur votre pc.
  3. Connectez votre PS4 à votre ordinateur via câble éthernet.
  4. Ouvrez le panneau de configurations de Windows et rendez vous dans l’onglet « réseau et centre de partage ».
  5. Cliquez alors sur « changer les options de l’adapteur » à gauche.
  6. Faîtes un clic droit sur votre VPN puis « propriétés »> »partage ».
  7. Cochez ensuite la case disant « autoriser les autres utilisateurs du réseaux à se connecter sur la connexion internet de cet ordinateur ».
  8. Sélectionnez alors votre connexion éthernet dans le menu déroulant des réseaux locaux.
  9. Lorsque vous avez fait tout ça, ouvrez le client VPN sur votre ordinateur et connectez-vous à un serveur.
  10. Allumez maintenant votre PS4 et rendez-vous dans « options »> »paramètres réseaux ».
  11. Choisissez « Paramétrer connexion internet » et sélectionnez « utiliser un câble LAN ».
  12. Il ne vous reste plus qu’à choisir « facile » comme mode et « ne pas utiliser de proxy » et le tour est joué !

Pourquoi utiliser un Playstation VPN ?

Vous savez certainement que l’internet regorge de menaces en tout genre. Disposer d’un VPN pour PS4 vous permettra d’éviter bien des soucis ainsi que de profiter de quelques avantages.

playstation vpn

Tout d’abord, vous jouirez d’une protection optimale lorsque vous allez jouer en réseau. Les jeux en ligne regorgent en effet de hackers et un peu de sécurité supplémentaire est toujours la bienvenue.

Mais votre VPN sur PS4 vous permettra aussi de débloquer le catalogue américain des plateformes de streaming que vous utilisez sur votre console, comme Netflix entre autres.

ExpressVPN PS4

Vous pourrez aussi accéder aux catalogues de jeux du PS store des autres pays. Le japonais par exemple est bien plus fourni que le catalogue français.

Enfin, c’est aussi un moyen de protéger votre navigation si vous utilisez votre PS4 comme navigateur internet.

J'essaye ExpressVPN
Satisfait ou remboursé 30 jours

Conclusion

Comme vous venez de le voir, les VPN pour PS4 sont un indispensable pour la sécurité lors du gaming. Je vous laisse en vous rappelant qu’ExpressVPN PS4 est sans aucun doute le meilleur choix pour votre console de salon. Utilisez sa garantie pour vous en assurez vous-même.

Nicolas

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr