Notre guide pour utiliser un VPN sur Apple TV

Comme le nombre d’utilisateurs de l’Apple TV continue d’augmenter, nous avons décidé de dédier un article au VPN Apple TV. La mauvaise nouvelle, c’est que tous les services ne sont pas compatibles pour une utilisation avec ce produit de la pomme. Mais heureusement, il existe plusieurs solutions alternatives dans le cas où votre Apple TV VPN ne serait pas compatible. Alors rentrons un peu plus dans les détails avec cet article consacré au VPN Apple TV.

J'essaye ExpressVPN
ExpressVPN est le meilleur VPN, tout simplement

Si vous chercher le top du top pour vous protéger sur internet, regarder des vidéos ou télécharger des torrents, essayez ExpressVPN - garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Quel est le meilleur VPN Apple TV ?

Coupons clair et net ! Seul un réseau privé virtuel est directement compatible comme VPN pour Apple TV 4K. Il s’agit de ExpressVPN. Vous pouvez installer ce dernier directement sur votre TV. Si vous avez besoin d’aide pour son installation comme VPN Apple TV, vous trouverez un tutoriel détaillé sur leur site qui vous explique tout ce que vous devez savoir.

Les meilleurs VPN Apple TV

À part ce fournisseur, nous vous laissons ci-dessous notre classement des meilleurs VPN. Bien que les autres services ne soient pas forcément directement compatibles avec votre Apple TV, il existe des solutions pour les faire fonctionner.

Pour notre classement des meilleurs Apple TV VPN, nous nous basons sur les critères suivants :

  • Vitesse des serveurs : Utiliser un VPN pour Apple TV 4, c’est très bien. Mais encore faut-il qu’il fonctionne correctement. Les services de notre liste offrent tous des serveurs avec d’excellentes performances.
  • Emplacement des serveurs : C’est ce qui va déterminer le contenu auquel vous aurez accès. Les fournisseurs de notre liste disposent tous de serveurs US et dans le monde entier.
  • Sécurité : LE point phare des VPN. Ceux que nous vous présentons vous protègent efficacement sur internet.
  • Fonctionnalités : Plus il y en a, mieux c’est. Les services que nous vous présentons ici proposent des fonctionnalités avancées intéressantes.
  • Débloquer du contenu géolocalisé : En vous connectant à un serveur, vous obtenez son adresse IP. De ce fait, votre navigateur pense que vous vous situez à l’emplacement du serveur, ce qui vous permet de débloquer le contenu local.

Est-il possible d’utiliser un Apple TV VPN gratuit ?

En théorie, c’est tout à fait possible. Mais dans la pratique, je ne peux que vous le déconseiller. Commençons par une petite piqûre de rappel : les VPNs sont avant tout des outils de sécurité sur internet. Ils sont sensés protéger votre anonymat et votre vie privée sur le net. 

Hors, avec un fournisseur gratuit, vous prenez le risque que vos données de navigation soient utilisées à votre insu. Vous imaginez bien que si le fournisseur ne gagne pas son argent avec les abonnements des utilisateurs, c’est qu’il le gagne autrement.

Très souvent malheureusement, son argent provient du trafic de données des utilisateurs. En effet, il y a de fortes chances que le fournisseur revende tout simplement vos données personnelles à des tiers. Les instances intéressées par vos données peuvent être aussi bien des agences de publicité que des entreprises, des instituts de sondage voire même des instances gouvernementales.

Utiliser un Apple TV VPN

En plus de cela, les services gratuits sont généralement peu performants et la vitesse de connexion laisse à désirer. Donc si vous voulez utiliser un VPN pour Apple TV 4 et que vous avez sans cesse des problèmes de buffering, ça n’en vaut pas vraiment la peine…

Quand on sait que pour seulement quelques euros par mois avec un fournisseur VPN payant, vous pouvez vous éviter tout cela, pourquoi ne pas le faire ? Avec un service payant, vous êtes sûr de pouvoir profiter de vos films et séries préférées avec la meilleure qualité possible sans temps d’attente ! Comme en plus la plupart des fournisseurs payants vous offrent plusieurs connexion en simultanées, vous pouvez tout à fait partager votre abonnement avec un ami ou un membre de la famille et partager aussi les frais.

Comment configurer son VPN pour Apple TV 4K ?

Comme nous l’avons vu un peu plus haut, ExpressVPN est le seul VPN directement compatible sur Apple TV. Vous trouverez sur leur site un tutoriel vous expliquant la marche à suivre (en anglais).

En revanche, si vous décidez d’opter pour un autre fournisseur, il existe deux solutions pour utiliser le service en tant que VPN Apple TV :

  • Vous pouvez installer votre VPN directement sur votre routeur, puis connecter votre Apple TV directement sur votre box. Vous profiterez ainsi de la nouvelle IP directement sur votre téléviseur, ce qui vous permettra d’accéder au contenu géolocalisé.
  • L’autre solution est d‘installer votre VPN sur votre smartphone et d’utiliser ce dernier comme hotspot Wi-Fi pour votre téléviseur. Mais le débit n’est pas le même.

J'essaye ExpressVPN
Satisfait ou remboursé 30 jours

Pourquoi utiliser un VPN Apple TV ?

Ces programmes vous permettent de cacher votre adresse IP. De cette manière, vous devenez anonyme lors de votre navigation. Peu importe la plateforme sur laquelle vous utilisez un VPN (Mac, Windows, Linux, iOS, Android, etc…), vous serez toujours anonyme et vous pourrez naviguer sur internet en toute sécurité.

Pourquoi utiliser un VPN Apple TV

Dans le cas d’un Apple TV VPN, ce qui nous intéresse ici c’est la fonctionnalité de géolocalisation. Lorsque vous utilisez un réseau privé virtuel, vous vous connectez à un serveur situé quelque part dans le monde.

Par exemple, si vous vous connectez à un serveur aux État-Unis, vous serez considéré comme étant sur le sol américain et vous aurez donc accès au contenu local. C’est particulièrement pratique en ce qui concerne les plateformes de streaming comme Netflix, Disney + ou Amazon Prime. Oui car dans ce cas, vous aurez accès au catalogue américain qui est le plus fourni.

Toutefois attention, car tous les services ne permettent pas de débloquer Netflix et autres services de streaming. Assurez-vous d‘en choisir un parmi notre classement qui vous donne la certitude de pouvoir débloquer efficacement tous le contenu géolocalisé.

J'essaye ExpressVPN
Satisfait ou remboursé 30 jours

Conclusion

Vous savez désormais comment utiliser un VPN Apple TV. Grâce à notre classement des meilleurs réseaux privés virtuels, Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’en choisir un. Je vous rappelle que ExpressVPN est le seul service directement compatible sur l’Apple TV. En plus c’est aussi l’un des meilleurs. Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 30 jours avec la garantie satisfait ou remboursé du fournisseur. Alors n’attendez plus, essayez votre VPN Apple TV dès maintenant !

Julien

J'écris des articles et des tests sur ce blog depuis le début. En tant que spécialiste du marketing en ligne, j'ai acquis une expérience significative dans tout ce qui touche à Internet, notamment au niveau technique. Je couvre un large éventail de sujets. Mais je sais que la plupart d'entre vous ne sont pas férus de technologie. Donc ma devise est de garder les choses simples !

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      InternetetSécurité.fr