Quel est le meilleur VPN pour la France en 2019 ?

meilleur vpn france

Le meilleur VPN pour la France a pour mission de protéger ses utilisateurs contre les menaces d’internet en général. Et contre les cyber attaques et la collecte de données personnelles en particulier. Le logiciel doit pouvoir assurer une qualité de service optimale grâce à ses caractéristiques. Et vous donner une adresse IP France. Lequel choisir ? Nous vous avons préparé une sélection ci-dessous.

6 mois offerts
Le meilleur VPN pour la France : CyberGhost

Protégez vous sur internet, regardez des vidéos en streaming et téléchargez des torrents avec CyberGhost. Super promo en cours !

Le classement des meilleurs VPN pour la France

Avant d’entrer dans le détail de ce que vous permet de faire un VPN, voyons ce qui définit le meilleur VPN pour la France.

La protection de votre vie privée relève du niveau de chiffrement offerte par le VPN France. Même si vous ne vous souciez pas toujours de cet aspect, c’est LE critère important ici. Il vous faut la meilleure protection possible : un chiffrage de qualité militaire nommé AES-256 bits.

Ensuite, il faut que les applications soient faciles à utiliser, avec une interface VPN en francais. Et qu’elles offre des options intéressantes comme le kill switch et la protection contre les fuites DNS. Celles-ci sont essentielles pour le téléchargement des torrents et le streaming.

Enfin, il faut que le fournisseur dispose au moins d’un serveur dans l’hexagone. Sans IP France, pas moyen de débloquer le contenu géo-restreint aux internautes français. Plus il y a de serveurs, mieux c’est. En effet, ça veut dire que la charge est mieux répartie et qu’il y a plus d’adresses IP disponibles.

Le classement ci-desssous repose sur la comparaison des des critères de chacun des VPN. Nous les avons testés et évalués dans des conditions d’utilisation similaires, afin d’en avoir un avis équitable. Ainsi, pour connaître le meilleur VPN pour la France, référez-vous au classement suivant :

Un bon VPN France peut-il être gratuit ?

Parler d’un bon VPN France gratuit, c’est un peu exagéré. En effet, parmi les offres gratuites, il n’existe pas vraiment de VPN gratuit en francais de qualité pour vous donne une IP France. Leur qualité est moindre et leurs fonctionnalités peu convaincantes.

Néanmoins, la majorité des VPN haut de gamme offrent une version gratuite. Il s’agit en réalité d’une période d’essai pendant laquelle vous pouvez bénéficier de leur garantie satisfait ou remboursé. Faites bien attention cependant. Car la plupart des fournisseurs ne respectent pas vraiment leur garantie de remboursement. Même si elle est réclamée par les utilisateurs.

ExpressVPN fait la différence dans ce domaine. Car ce fournisseur de VPN tient toujours ses promesses et vous rembourse au bout de quelques jours seulement. Il respecte ses engagements mais vous devez faire votre demande avant l’échéance des 30 jours.

Pour le meilleur VPN France gratuit, nous vous recommandons TunnelBear. Contrairement aux autres VPN gratuits, avec lui pas de lézard. Vous aurez droit à 500 Mo de données tous les mois, sans débourser un sou.

Pourquoi utiliser un service VPN en France ?

Pour rappel, votre fournisseur d’accès internet (FAI) a l’obligation d’enregistrer vos données. Et de les transmettre à une instance de contrôle le cas échéant. De plus, la France, via la DGSE, coopère avec la NSA et d’autres agences gouvernementales dans un réseau de surveillance de masse. Et elle échange toutes ses données avec ses alliés. Enfin, vous n’êtes jamais à l’abris des hackeurs qui essaient de voler vos données.

Le seul moyen de vous protéger contre ces menaces qui pèsent sur vos données est d’utiliser un réseau privé virtuel.

Un VPN France est un système permettant d’échanger des données via une connexion privée utilisant internet. L’utilisateur doit se connecter à un serveur VPN. Puis le logiciel crée un tunnel sécurisé par lequel passent toutes les données chiffrées.

Ce service permet aussi de masquer la position géographique d’un utilisateur et de lui fournir une nouvelle adresse IP. Ainsi, il peut contourner les restrictions géographiques et accéder à certains sites normalement inaccessibles. Mais, contrairement à un proxy gratuit France, il chiffre toutes les données.

Télécharger des torrents

Si vous téléchargez du contenu sur le web sans autorisation, vous vous exposez aux sanctions d’Hadopi. En revanche, lorsque vous utilisez un VPN, vos actions sont intraçables. Et vous êtes anonyme. Il faut donc utiliser le meilleur VPN pour la France pour télécharger des torrents et éviter les ennuis. En plus de ne conserver aucun log, un VPN France protège votre adresse IP et vos données.

Passer outre la censure

Certains sites internet restreignent souvent leur accès aux connexions étrangères. Avec le meilleur VPN France, vous pouvez changer d’IP pour une autre adresse, d’un autre pays.

De ce fait, vous aurez accès à tous les sites que vous voulez à partir de’une connexion VPN. Il suffit de choisir le pays d’origine du site dans lequel vous voulez vous connecter. Et de vous connecter pour que le VPN contourne les restrictions géographiques du site.

Regarder la télévision en streaming

Le meilleur VPN France vous donne la possibilité de ne plus rater vos programmes préférés quand vous êtes à l’étranger. Vous pouvez les regarder sur internet sur les sites officiels des chaînes de télévision françaises. Il suffit dans ce cas de choisir une adresse IP France pour contourner les restrictions.

De même, il est possible d’accéder à toutes les chaînes étrangères à partir de la France. Il faut alors choisir un serveur dans le pays de la chaîne.

Profiter de Netflix en streaming

Netflix est l’un des services de streaming les plus populares sur internet. Il faut toutefois noter que le site comporte des restrictions pour chaque pays.

Netflix France

Netflix France est disponible de façon limitée dans tous les pays de l’union européenne – grâce à la portabilité. Et le site est totalement inaccessible partout ailleurs. Donc si vous déménagez à l’étranger, vous n’aurez plus accès au catalogue français au bout d’un moment.

Le meilleur VPN France vous permet de débloquer Netflix France pour accéder au catalogue local. Là encore, il suffit d’obtenir une IP France pour voir Netflix France de manière illimitée.

Les autres catalogues Netflix

C’est bien connu, le site Netflix le plus fourni est celui des Etats Unis. Mais il n’est pas accessible depuis la France. Il vous faut une adresse IP américaine pour le débloquer.

Netflix US est accessible depuis la France grâce au meilleur VPN France. Sélectionnez un des serveurs situés aux USA et vous aurez accès à tout le catalogue de Netflix US.

Les fournisseurs du classement ci-dessus offrent même des serveurs spécialisés pour Netflix, avec des vitesses de connexion élevées pour des images en haute définition.

En outre, votre VPN est capable de vous donner accès à tous les Netflix du monde, sans exception. Il suffit de changer le pays que vous souhaitez débloque pour profiter du contenu.

Conclusion

Finalement, on peut retenir que le meilleur VPN pour la France comporte certains critères qui le distinguent des autres.

CyberGhost offre une sécurité à toute épreuve pour protéger votre vie privée sur internet. Ses performances se caractérisent par des téléchargements de torrents rapides et un streaming de grande qualité. Vous pouvez l’essayer sans risque jusqu’à 45 jours.

En optant pour un VPN France payant, vous vous donnez la chance de débloquer tous les sites que vous voulez, sans être inquiétés.

Par ailleurs, il faut se méfier des offres VPN gratuit France. Car, la plupart du temps, le service est de mauvaise qualité. Et il peut même s’avérer dangereux.

Leave a Comment