Tout ce que vous devez savoir à propos des VPN Minecraft

Utiliser un VPN Minecraft vous donnera accès à votre jeu préféré où que vous vous trouviez. C’est à dire que vous soyez sur les bancs de l’école, au travail, ou même dans un pays où l’accès au jeu n’est pas autorisé, un Minecraft VPN passera toutes ces restrictions pour vous permettre de casser des blocs et construire à tout va dans ce monde virtuel. Mais comment mettre en place son VPN Minecraft ? Quels sont les meilleurs services pour jouer au jeu de Mojang, le développeur ? C’est ce que nous vous expliquons en détails dans cet article.

Essayer ExpressVPN
Vous cherchez le meilleur VPN ? Le voici !

ExpressVPN est le meilleur service qu'on ait essayé. Avec lui, vous pouvez surfer anonymement, débloquer les plateformes de streaming et télécharger des torrents. Essayez-le sans risque pendant 30 jours.

Quels sont les meilleurs VPN Minecraft en 2020 ?

Voici une question intéressante ! Question à laquelle notre équipe a voulu répondre. C’est pourquoi nous avons testé une ribambelle de services de réseau privé virtuel afin de vous livrer un classement des VPN pour Minecraft les plus efficaces. Mais ne faisons pas durer le suspens plus longtemps ! Voici sans plus attendre notre classement :

Comme vous pouvez le constater, vous n’avez ici que l’embarras du choix. Tous ces fournisseurs vous permettront de jouer à Minecraft dans les meilleures conditions possibles tout en contournant les éventuels blocages. Mais sur quels critères nous basons nous ?

  • Emplacement des serveurs : Lorsqu’on parle de jeux vidéos, la position des serveurs du service est un point important. Vous voulez ici avoir l’offre la plus importante possible afin d’être sûr de pouvoir jouer quoiqu’il arrive. En plus, une couverture en serveur importante vous permettra aussi de vous connecter à des serveurs à l’étranger et de rencontrer de nouvelles communautés de joueurs.
  • Vitesse de connexion : Bien évidement ! Pour jouer en ligne, une vitesse de connexion performante est absolument nécessaire. Sinon, bonjour les lags et les ragequit…
  • Respect de la vie privée : Un point absolument incontournable, surtout si vous utiliser votre VPN pour Minecraft dans le but de contourner des blocages. Un bon Minecraft VPN ne devrait pas conserver vos données de navigation.
  • Service client : Une équipe sur laquelle vous pouvez compter ! Voilà ce que vous devez attendre d’un bon service client.
  • Rapport qualité / prix : Le but n’est pas non plus de se ruiner. Les meilleurs Minecraft VPN proposent en général des prix entre 3 et 10 € par mois pour leur service.

Peut-on utiliser un VPN Minecraft gratuit ?

Dans l’éventualité (peu de chances…) où vous réussiriez à trouver un VPN Minecraft gratuit qui peut contourner les blocages du jeu, vous seriez de toute façon certainement déçu de l’expérience.

Mojang, le développeur de Minecraft, est très rigoureux à l’heure de bloquer les joueurs utilisant un VPN. C’est pourquoi la plupart des VPN Minecraft gratuit sont tout simplement incapables de passer à travers le système du jeu sans être détecté.

Minecraft VPN

En plus de cela, la plupart des fournisseurs de VPN Minecraft gratuit imposent une limite sur la bande passante de ses utilisateurs. Vous l’aurez compris, pour jouer en ligne, c’est loin d’être l’idéal…

Si vous utilisez un VPN Minecraft gratuit, vous devrez prendre votre mal en patience. La plupart de ces services placent leurs utilisateurs dans une file d’attente et vous devrez patienter jusqu’à ce qu’ils vous autorisent à accéder à un de leurs serveurs. On ne peut pas dire que c’est super, surtout quand vous avez une envie pressante d’empiler des blocs…

VPN Minecraft

Et tout cela sans oublier qu’en plus, beaucoup des fournisseurs de VPN Minecraft gratuit n’ont de gratuit que le nom. En effet, ils n’hésiteront pas à collecter vos données personnelles, ce qui représente leur paiement. Certains de ces fournisseurs revendent alors vos données, d’autres se contentent de vous inonder de traqueurs et de publicité.

Bref, les fournisseurs gratuits sont à éviter à tout prix ! Mais sachez que même si votre budget est un peu serré, vous pouvez utiliser un VPN premium. ExpressVPN propose en effet une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Avec cette dernière, vous pouvez essayer le service sans risque et demander un remboursement au service client avant la fin de cette période. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Comment configurer son VPN pour Minecraft ?

Il existe deux façons de configurer votre logiciel de réseau privé virtuel pour qu’il fonctionne avec Minecraft. La méthode à utiliser dépend de la plateforme sur laquelle vous jouez. Si vous êtes sur ordinateur, utilisez la première méthode. Si vous jouez à Minecraft sur console de salon, la deuxième technique sera la vôtre !

Windows et Mac OS – Installation du VPN

Pour tous les joueurs sur ordinateur, cette méthode est la plus simple à mettre en place. Vous n’avez en effet rien de compliqué à configurer et la mise en place se résume à une simple installation du logiciel.

Pour se faire, vous devrez dans un premier temps vous rendre sur le site officiel d’un fournisseur (je vous recommande de choisir un fournisseur VPN de notre classement ci-dessus qui vous donne la garantie de fonctionner avec Minecraft). Vous devrez alors vous inscrire au service et payer votre abonnement en quelques étapes simples (qui varient d’un fournisseur à l’autre).

Une fois que ce sera fait, il ne vous restera plus qu’à télécharger votre logiciel et à l’installer. Faites bien attention : téléchargez bien l’application au format adapté pour votre machine. Suivez alors les étapes du guide d’installation et voilà !

Il ne vous reste plus qu’à vous connecter à un serveur et à lancer Minecraft. Et là, ce n’est plus que vous, des millions de blocs et votre imagination !

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Sur console de salon, Playstation ou Xbox

Installation du VPN sur votre routeur

Un peu plus compliquée à mettre en place, cette technique présente toutefois des avantages indéniables. En effet, en installant votre Minecraft VPN directement sur votre routeur, ce sont tous vos appareils connectés au réseau qui seront alors protégés au lieu de seulement un seul. Vous gagnez donc un temps précieux ! Mais attention, avant d’aller plus loin, vous devez absolument vous assurez que votre routeur est compatible avec l’utilisation d’un VPN pour Minecraft.

Pour trouver cette information, vous devrez vous rendre sur le site internet du fabricant de votre routeur ou vérifier sa compatibilité directement sur le site de votre fournisseur VPN.

Une fois que vous serez sûr à 100%, vous pourrez vous lancer dans la configuration. Dans un premier temps, vous devrez suivre les mêmes étapes qu’avec une installation pour ordinateur. Cela veut dire que vous devrez vous inscrire au service et télécharger l’application.

C’est terminé ? Alors rendez-vous maintenant dans les réglages de votre routeur sur votre ordinateur et configurez la connexion internet pour qu’elle passe au travers du serveur VPN de votre choix.

Si jamais vous ne trouvez pas la case à cocher ou les réglages à modifier pour que tout fonctionne correctement (la marche à suivre n’est pas exactement la même entre Windows et Mac OS), vous trouverez certainement des tutoriels sur le site de votre routeur, de votre VPN et en dernier recours sur Youtube.

Partage de connexion VPN depuis votre ordinateur

Cette technique correspond à la méthode LAN, c’est à dire que vous créer un réseau local passant au travers de votre VPN pour en profiter sur votre console.

Comme pour la méthode précédente, vous devrez au préalable suivre toute les étapes de l’installation du Minecraft VPN sur votre ordinateur. Vous devrez ensuite vous rendre dans le panneau de configurations. Ici, vous allez devoir configurer votre connexion internet de votre ordinateur pour la partager avec votre console. Lorsque vous aurez donné toutes les autorisations nécessaires, vous devrez répéter l’opération sur votre console.

Encore une fois, comme la démarche varie d’une console à l’autre et d’un ordinateur à l’autre en fonction de votre système, il m’est difficile de vous donner des instructions précises et universelles. Mais une fois de plus, vous devriez trouver des tutoriels vidéos sur les sites des fournisseurs de VPN ou sur YouTube vous expliquant la marche à suivre par rapport à votre matériel.

Dans tous les cas, vous pourrez au final jouer à Minecraft sur votre console. Et encore mieux, vous serez complètement protégé !

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Pourquoi utiliser un VPN pour Minecraft ?

Les raisons pour lesquelles les joueurs utilisent les VPN Minecraft sont nombreuses. Mais parmi ces dernières, on en distingue deux principales.

Un accès amélioré

Et oui ! que vous soyez à l’école, à la bibliothèque, à l’étranger dans un pays ou Minecraft n’est pas autorisé ou n’importe où où l’accès au jeu serait restreint, votre Minecraft VPN pourrait bien vous sauvez la vie. En effet, les meilleurs VPN Minecraft sont capables de contourner tous les blocages que le jeu peut mettre en place.

meilleur Minecraft VPN

Donc, si vous voulez avoir l’assurance de pouvoir jouer où vous voulez quand vous voulez, un VPN Minecraft est un indispensable !

Vous pourrez en plus accéder à des communautés de joueurs jusqu’à alors hors de portée grâce à votre réseau privé virtuel.

Sécurité optimale

Avec un VPN pour Minecraft, vous avez l’assurance d’être protégé à tout moment. Les jeux vidéos sont des cibles de choix pour les pirates informatiques. Votre VPN Minecraft s’assure donc que votre connexion est impénétrable.

Alors pour une protection au top, utilisez un VPN.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Conclusion

Les VPN Minecraft n’ont désormais plus de secret pour vous. Alors choisissez sans plus attendre votre VPN parmi notre classement. Vous serez alors protégé et vous pourrez jouer partout ! Quand on sait cela, pourquoi attendre ? Surtout quand on voit à quel point c’est facile à installer.

Nicolas

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      InternetetSécurité.fr