Comment bien réussir le mariage Netflix et VPN ?

meilleur vpn netflix

Je suis sûr que la plupart d’entre vous ont entendu parler de VPN pour Netflix ou pour tout autre service de streaming. En effet, un VPN est nécessaire lorsque vous souhaitez regarder cette plateforme dans un autre pays. Mais malheureusement, tous les fournisseurs n’offrent pas un Netflix VPN… Alors, lorsque vous recherchez le meilleur VPN compatible Netflix, il faut être vigilant ! Et si vous voulez être sûr que Netflix et VPN fassent bon ménage, alors lisez la suite ! Parce que que je vous dis tout dans cet article.

6 mois offerts
Conciliez Netflix et VPN avec CyberGhost

Nous recommandons CyberGhostpour débloquer les catalogues français et américain. Essayez ses serveurs dédicacés sans risque et profitez d'une remise exclusive.

Pourquoi avez-vous besoin d’un VPN avec Netflix ?

Vous n’avez pas à faire avec pas n’importe quel site de vidéo en streaming. En effet, il s’agit d’un service de divertissement qui a révolutionné la diffusion de films et d’émissions de télévision. Et, faisant partie de cette révolution, il a carrément conquis le monde. Par conséquent, Netflix est maintenant disponible dans 190 pays, où vous pouvez profiter de leur contenu à la demande.

Cependant, tous les pays ne sont pas traités de la même façon. En effet, chaque pays a son propre catalogue (ou bibliothèque) avec plus ou moins de contenu. Et la version US propose les meilleures séries ainsi que les plus récentes. Mais il n’est pas possible de regarder Netflix américain en dehors des États-Unis.

En effet, chaque bibliothèque de contenu est géo-restreinte. En raison des droits des producteurs de contenu. Et la société négocie des contrats pays par pays. Par conséquent, ce qui est disponible sur le catalogue US, par exemple, n’est pas disponible en France…

vpn compatible netflix pour regarder de partout

Et vice versa. Donc, si vous voyagez en dehors de notre chère patrie, vous ne pourrez pas regarder Netflix France.

Mais heureusement, il existe une solution 100% légale pour accéder et regarder n’importe quelle bibliothèque. Vous pourrez ainsi profiter de nouveau contenu ou regarder vos émissions préférées à l’étranger.

Comment fonctionne un VPN ?

Tout d’abord, vous devez savoir ce qu’est un VPN. Je n’entrerai pas dans les détails dans cet article. Mais en gros, ce qu’il faut savoir, c’est que c’est un outil qui vous permettra de localiser votre position dans un autre pays. Ainsi, partout où votre fournisseur VPN a un serveur, vous pouvez, en théorie, accéder au contenu local.

En effet, les serveurs VPN agissent comme un intermédiaire entre votre appareil et le site Web ou l’application à débloquer. Il se connecte au site pour vous. Et le site lui donnera un accès complet grâce à son adresse IP qui n’est pas blacklistée. Une fois que le serveur obtient le contenu, il le renvoie pour que vous le regardiez.

Mais bien sûr, vous aurez besoin du meilleur service, CyberGhost, sinon, cela ne fonctionnera pas.

Pourquoi votre VPN ne fonctionne-t-il pas avec Netflix ?

Si votre VPN pour Netflix ne fonctionne pas, c’est que l’adresse IP du serveur a été bannie... En effet, la société de Los Gatos fait de son mieux pour bloquer tous les VPN. Pourquoi ? Parce que c’est ce que demandent les propriétaires des droits d’auteur… Et tout ça doit être dans les contrats qu’ils ont signé. Donc, si vous recevez ce type de message « Oups, un problème est survenu… erreur inattendue » c’est que votre VPN a été bloqué !

message erreur netflix vpn

Et dans ce cas là, il n’y a pas grand chose à faire… Soit vous trouvez un autre serveur qui fonctionne, soit vous changez de fournisseur de VPN. Mais avec le meilleur VPN pour regarder Netflix qu’est CyberGhost, vous ne devriez pas avoir ce type de problème. Ou alors moins souvent qu’avec la concurrence. Parce que les meilleurs fournisseurs de VPN pour Netflix mettent continuellement à jour leurs serveurs et leurs adresses IP. En conséquence, ils ont toujours plusieurs serveurs disponibles pour débloquer le contenu.

La société mène une guerre sans merci contre les fournisseurs de VPN. Et beaucoup d’entre eux ont maintenant renoncé à débloquer Netflix. Parce que cela leur coûte trop d’argent. Et ils se concentrent sur d’autres services, tels que SkyGo, Hulu ou Sling. Ou alors complètement sans rapport avec le streaming, ils se concentrent sur le jeu ou les torrents par exemple.

Bon à savoir

La plupart des services offrent une période d’essai ou une garantie de remboursement. Si vous voulez utiliser un VPN, je vous recommande d’essayer leurs services. De cette façon, vous êtes sûr d’avoir un VPN Netflix qui fonctionne bien.

Quel VPN pour Netflix ? Voici les meilleurs.

Et bien, cela dépend de la bibliothèque que vous voulez débloquer. Parfois, un VPN fonctionnant avec la version US ne fonctionnera pas nécessairement avec la version Française… Cependant, j’ai essayé la plupart des VPN disponibles sur le marché. Et j’ai vérifié s’il s’agissait d’un réseau VPN Netflix ou non. Donc, si vous choisissez un VPN dans la liste ci-dessous, vous devriez pouvoir regarder les catalogues principaux.

Un mot maintenant sur ces VPN Netflix : ils doivent pouvoir débloquer le service, sinon ils ne serviraient à rien. De plus, ils offrent une vitesse rapide pour vous permettre de regarder vos vidéos en haute définition. Enfin, ils sont faciles à utiliser, vous n’avez donc pas trop à vous soucier de l’installation.

Tutoriel : Comment utiliser un VPN Netflix?

Comme vous aller le voir dans mon guide étape par étape c’est très simple de combiner Netflix et VPN. Et vous devriez pouvoir le faire dans la plupart des pays, où les VPN ne sont pas interdits (comme en Chine par exemple). Petit conseil, je vous recommande de vous abonner à un VPN avant de quitter la France. Vous éviterez ainsi le stress lié à la recherche du meilleur VPN Netflix en dehors de chez vous.

  1. Choisissez un Netflix VPN dans ma liste
  2. Cliquez sur le bouton ORANGE pour accéder au site officiel du VPN.
  3. Créez un compte et abonnez-vous à leurs services
  4. Téléchargez, installez et lancez l’application pour votre appareil.
  5. Dans le logiciel, sélectionnez un serveur en France ou aux États-Unis
  6. Cliquez sur le bouton “Connection”
  7. Retournez sur le site Web ou l’application, et enjoy !

Et rappelez-vous que Netflix mène la vie dure aux VPN. Donc, si jamais un serveur ne fonctionne pas, essayez-en un autre. S’il y a beaucoup trop de serveurs pour tous les essayer, il suffit de contacter le service support du VPN. Et ils se feront un plaisir de vous dire quel serveur fonctionne. La plupart des fournisseurs proposent un service de chat en direct afin que vous puissiez débloquer votre film en quelques minutes.

Quel est le meilleur VPN pour Netflix gratuit ?

Eh bien, vous pouvez essayer d’utiliser un VPN gratuit pour Netflix. Mais le déblocage risque de ne pas fonctionner… En effet, Netflix a ciblé les VPN gratuits les plus populaires en premier quand ils ont commencé à se battre contre les VPN. Vous pouvez donc vous attendre à des erreurs de proxy notoires si vous utilisez un VPN gratuit Netflix comme Hotspot Shield, TunnelBear ou Windscribe. De plus, la vitesse sera probablement beaucoup trop lente pour une bonne diffusion (trop d’utilisateurs sur un nombre limité de serveurs).

De plus, utiliser un VPN gratuit est parfois risqué. En effet, rien n’est vraiment gratuit de nos jours. Et si vous ne payez pas pour leurs services, les fournisseurs de VPN monétisent autre chose : vos données de navigation par exemple. Par conséquent, tout ce que vous faites en ligne est vendu au plus offrant. Vous pouvez donc oublier votre vie privée en ligne. C’est pourquoi je ne recommande pas spécialement un VPN Netflix gratuit.

Conclusion

Il n’y en a pas 36 des VPN pour Netflix, parce que la plupart des services sont bloqués. Si vous ne voulez pas chercher plus longtemps, je vous recommande CyberGhost. C’est typiquement un Netflix VPN, avec des serveurs dédiés dans plusieurs pays pour garantir qu’il marche tout le temps. Il offre d’excellentes fonctionnalités et leur service support client est excellent.

Un VPN n’est pas seulement intéressant pour se relaxer devant votre série préférée… En effet, un VPN est avant tout un outil de sécurité Internet. Par conséquent, lorsque vous vous connectez à un serveur VPN, votre connexion est protégée. Parce que le VPN crée un tunnel crypté entre votre appareil et son serveur. Toutes vos données transitent par ce tunnel, hors de la portée des observateurs (FAI, agences gouvernementales, pirates informatiques, etc.).

Enfin, un VPN masque votre adresse IP et la remplace par l’adresse de son propre serveur. Donc, vous naviguez anonymement!