Tout ce que vous devez savoir sur les VPN pour votre Nintendo

Si vous êtes tombé sur cette page, c’est sans doute parce que vous cherchez un bon VPN Switch. Vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir dans cet article quels sont les meilleurs VPN Nintendo et comment les mettre en place pour qu’ils fonctionnent sur votre console.

J'essaye ExpressVPN
ExpressVPN est le meilleur VPN, tout simplement

Si vous chercher le top du top pour vous protéger sur internet, regarder des vidéos ou télécharger des torrents, essayez ExpressVPN - garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

Les meilleurs VPN Switch, notre classement

L’équipe d’internetetsecurite.fr est composée d’experts en sécurité informatique. Notre travail consiste à tester les différents VPNs du marché et à vous fournir des informations à leur propos. Sans plus attendre, voici notre classement des meilleurs Nintendo VPN.

Dans un soucis de transparence, je vous donne les critères sur lesquels nous nous penchons pour évaluer les VPN Nintendo Switch :

  • Compatible avec les routeurs : Vous ne pouvez pas connecter votre VPN Switch directement à votre console. Vous devrez donc utiliser un routeur compatible. Les VPNs présentés ici sont tous compatibles avec les routeurs.
  • Sécurité & vie privée : L’un des aspects fondamentaux des VPN. Vous avez ici la crème de la crème en matière de sécurité sur internet.
  • Performances : Vous allez jouer en ligne, vous voulez donc une bande passante assez rapide pour cette activité. C’est ici le cas !
  • Facilité d’utilisation : Tous les VPN Switch de notre classement sont très faciles à mettre en place.
  • Rapport qualité / prix : Les prix des Switch VPN présentés ici sont imbattables !

Combien coûte un Nintendo Switch VPN ?

Cela dépend bien sûr du fournisseur. Mais en règle générale, les prix sont toujours revus à la baisse lorsque vous vous abonnez sur de longues durées. Ainsi, vous pouvez comptez entre 10 et 15 euros pas mois pour un abonnement mensuel pour la plupart des fournisseurs.

nintendo vpn

Ça devient bien plus intéressant sur les offres d’abonnement pour 6 mois voire un an. Dans ce cas, vous pourriez profiter de prix se situant en générale entre 3 et 8 euros par mois, suivant le fournisseurs et les offres disponibles. 

Si jamais c’est toujours trop pour vous, sachez que vous pouvez profiter de l’offre satisfait ou remboursé de ExpressVPN, qui est sans l’ombre d’un doute l’un des meilleurs Nintendo VPN.

J'essaye ExpressVPN
Satisfait ou remboursé 30 jours

Peut-on utiliser un VPN Nintendo Switch gratuit ?

Bien qu’il en existe plusieurs, nous vous déconseillons fortement d’utiliser un VPN Nintendo Switch gratuit. Et il y a plusieurs raisons à cela, je vous explique rapidement.

VPN Switch

Dans un premier temps, nous parlons ici d’un VPN que vous allez utilisez pour le gaming. C’est à dire que vous allez avoir besoin d’une bande passante suffisante pour vous permettre de jouer sans lag et ralentissement. Hors, les VPN Switch gratuits ne disposent pas d’une bande passante suffisante pour que vous puissiez jouer sans lag. C’est donc un non d’entrée de jeu !

Mais comme si ce n’était pas assez, il faut aussi savoir que les fournisseurs de VPNs gratuits gagnent de l’argent d’une manière quelque peu malhonnête. En effet, comme ils ne gagnent rien sur les abonnements des utilisateurs, le service étant gratuit, ils survivent en revendant vos données personnelles à des tiers. Vous le comprenez bien : cette pratique va à l’encontre de l’existence même des VPNs.

Switch VPN

Attention, je ne vous dis pas que tous les fournisseurs de VPNs gratuits sont des démons et qu’il faut tous les catégoriser de la sorte ! Je vous dis simplement qu’en règle générale, il faut se méfier des fournisseurs gratuits et, dans la mesure du possible, vous tourner vers l’assurance que vous apporte un service payant, surtout en terme de gaming.

Comment configurer votre VPN Switch

Je vous explique dans ce paragraphe comment installer votre VPN Switch pour l’utiliser correctement. Tout d’abord, il faut savoir que, contrairement à la Playstation ou à la Xbox, vous ne pourrez pas configurer votre VPN pour l’utiliser à partir de votre connexion internet sur votre ordinateur. Ici, vous devrez impérativement l’installer sur votre routeur. 

Vous devrez dans un premier temps vous assurez que votre routeur est bien compatible avec un les Nintendo VPN. Vous devrez ensuite vous rendre sur le site officiel de l’un des fournisseurs de VPNs de notre classement des meilleurs VPN Nintendo Switch.

Maintenant, téléchargez le logiciel au format adapté à votre appareil (Mac ou Windows) et installez-le sur votre ordinateur. Vous devrez alors le configurer directement sur votre routeur pour y avoir accès depuis votre console Nintendo (que ce soit la Switch ou tout autre console antérieure ou future de la marque disposant d’une connexion internet.

Vous trouverez de nombreuses vidéos sur YouTube vous expliquant la marche à suivre pour configurer votre routeur pour qu’il protège tous vos appareils. En suivant les étapes indiquées, vous ne devriez pas avoir de difficulté à mettre en place votre Nintendo VPN.

Pourquoi utiliser un VPN ?

Les raisons sont ici nombreuses et varient d’un utilisateurs à l’autre. Cependant, on retrouve plusieurs raisons communes. Les plus courantes sont :

  • Débloquer le contenu géolocalisé : grâce à un VPN Switch, vous pouvez accéder à du contenu disponible uniquement à l’étranger en temps normal. Cela vaut aussi bien pour les jeux que pour les catalogues des plateformes de streaming. Et oui car en vous connectant à un serveur VPN, votre navigateur pensera que vous vous situez à votre lieu de connexion. Je vous donne un exemple : en vous connectant à un serveur américain, vous aurez accès au contenu disponible aux États-Unis.
  • Changement d’IP : En vous connectant à un serveur VPN, vous vous voyez attribué l’adresse IP de se dernier. Vous naviguer donc en tout anonymat. Cela peut aussi s’avérer utile si jamais vous avez été banni d’un jeu en ligne. Vous pourrez alors y jouer derrière un nouvel IP !
  • Peut améliorer votre vitesse de connexion : Comme votre FAI ne connait pas votre activité, il ne peut pas limiter votre bande passante. Vous pouvez alors voir voir bande passante s’améliorer et jouer dans de meilleures conditions.
  • Protège tous vos appareils : comme vous devez configurer votre VPN Switch sur votre routeur, c’est toute votre connexion qui sera sécurisée, et par extension, tous vos appareils.

J'essaye ExpressVPN
Satisfait ou remboursé 30 jours

Conclusion

Vous savez désormais comment utiliser un VPN sur votre console Nintendo et quels sont les meilleurs fournisseurs. Alors n’attendez pas plus longtemps pour vous protéger efficacement. Choisissez maintenant votre VPN dans notre classement !

Nicolas

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      InternetetSécurité.fr