Le meilleurs des VPN pour jouer

meilleur vpn pour jouer en ligne

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux VPN pour jouer en ligne. Ces logiciels s’avèrent particulièrement utiles lorsqu’on sait que les jeux vidéos sont bien souvent la cible de cyber attaques. C’est pourquoi, pour vous protéger correctement, vous devriez utiliser un VPN pour jeux en ligne. Dans cet article, nous vous donnons notre classement des meilleurs VPN pour gamer ainsi que quelques conseils d’installation.

[offer_promobox]

Quels sont les meilleurs VPN pour jouer en ligne ?

Si vous jouez à des jeux type Fortnite, CSGO, PUBG, Dota 2 ou encore LOL, vous devriez absolument utiliser un service de réseau privé virtuel. Pour vous aider à trouver le fournisseur qui vous correspond le mieux, notre équipe a réalisé de nombreux tests. Sans plus attendre, voici les meilleurs VPN pour jeux en ligne.

[ranking_simple]

Pour notre classement, nous nous basons sur une série de critères très importants lorsqu’il s’agit des jeux multi-joueurs. Nous devons nous assurer que les fournisseurs que nous vous présentons répondent bien aux besoins spécifiques des gamers :

  • Emplacement des serveurs : Pour jouer en ligne, l’emplacement des serveurs a beaucoup d’importance. En fonction des serveurs disponibles chez votre fournisseur VPN, vous pouvez en effet vous connecter dans différentes régions du monde, ce qui vous permet de découvrir de nouvelles communautés de joueurs, mais aussi d’accéder à du contenu autrement indisponible.
  • Vitesse des serveurs : Pour pouvoir jouer sans aucun lag et avec un ping inexistant.
  • Sécurité : La base ! Un VPN pour jouer doit vous apporter une sécurité maximale.
  • Prix : Bien entendu, nous ne vous présentons que des fournisseurs appliquant des prix raisonnables pour un service de qualité.
  • Service client : Vous êtes en pleine compétition sur votre jeu préféré quand soudain, vous êtes déconnecté. Un service client professionnel et efficace pourrait bien vous sortir de situations embarrassantes.

[offer_button]

Comment configurer son VPN pour jouer en ligne ?

Sur PC ou Mac

Si vous jouez sur votre ordinateur, la mise en place d’un réseau privé virtuel n’a vraiment rien de compliqué. Pour se faire, vous devrez dans premier temps vous rendre sur le site officiel du fournisseur de votre choix. Vous devrez ensuite vous inscrire au service et télécharger l’application adaptée pour votre appareil (Mac ou Windows).

Meilleur vpn pour jouer

Il ne vous restera alors plus qu’à installer votre VPN en suivant les étapes du guide d’installation. Une fois installé, vous pouvez ouvrir votre application et vous connecter à un serveur. Vous voilà maintenant protégé et prêt à casser du noob !

[offer_button]

Sur console de salon (Playstation, Xbox, Nintendo)

Malheureusement, il n’est pas possible d’installer directement votre VPN sur votre console. En revanche, il existe plusieurs techniques vous permettant de profiter d’une connexion VPN avec votre console.

Installation sur le routeur

Cette méthode est sans doute la plus pratique car elle vous permet de protéger tous vos appareils à la fois. Vous devez ici dans un premier temps vous assurer que votre routeur soit bien compatible avec l’utilisation d’un VPN pour jeux en ligne..

VPN jeux en ligne

Vous devrez alors vous rendre dans les réglages de votre routeur depuis votre ordinateur et faire en sorte que la connexion de ce dernier passe par celle du VPN. De cette manière, c’est toute votre connexion qui sera couverte, et non pas seulement un appareil. Logiquement, cela s’applique également à votre console de jeux.

Partage de connexion avec un PC

Cette méthode est tout aussi efficace, mais demande un peu plus de temps. Ici, vous devez réaliser dans un premier temps toutes les étapes de l’installation d’un VPN sur votre PC.

Quand tout est prêt, rendez-vous dans le panneau de configuration de votre PC et configurer la connexion VPN pour la partager en local (LAN).

VPN jeux

Allumez alors votre console et rendez-vous dans les réglages réseau. Il ne vous restera alors plus qu’à sélectionner la connexion LAN de votre ordinateur pour protéger votre console.

Si jamais cela vous semble un peu compliqué, vous trouverez des tutoriel vidéo sur les sites des fournisseurs VPN et sur Youtube.

Partage de connexion avec un Mac

Cette technique est globalement la même que sur Windows. L’unique différence est le nom des configurations à faire (réglages système au lieu de panneau de configuration par exemple). Une fois de plus, les sites officiels des fournisseurs vous expliquent très bien comment vous y prendre.

[offer_button]

Pourquoi doit-on utiliser un VPN pour jeux en ligne ?

Sécuriser votre connexion

Jouer en ligne, c’est s’exposer à de nombreux risques. Avec un VPN pour jouer en ligne, vous vous assurez d’être protégé contre tout type de cyber attaques.

Améliorer votre vitesse

Dans certains cas, les VPN pour jouer peuvent améliorer votre vitesse. Et oui, votre FAI contrôle votre trafic et ajuste la bande passante en fonction de votre utilisation. Avec un VPN rapide, votre FAI ne peut pas voir votre activité et vous naviguez donc toujours à pleine vitesse.

Débloquer des jeux

Avec un VPN pour jouer, vous pouvez accéder à du contenu uniquement disponible dans d’autre pays. Comme vous prenez l’adresse IP du serveur auquel vous êtes connecté, vous pouvez vous faire passer pour un américain, ou autre, et accéder aux gigantesques catalogues des pays où le gaming est plus en vogue.

Économiser sur les jeux

Des plateformes comme Steam ou Horizon proposent régulièrement des promotions. Avec un VPN, vous pouvez profiter des réductions dans le monde entier, ce qui vous donne les meilleurs jeux au meilleur prix.

Contourner les bans d’IP

Comme vous êtes identifié avec l’IP de votre serveur de connexion et non votre IP personnelle, vous pouvez tout à fait jouer à des jeux sur lesquels vous avez été banni.

[offer_button]

Peut-on utiliser un VPN gratuit pour jouer ?

Non, évitez ces services à tout prix. Déjà d’une, leur bande passante est tellement limitée que vous ne pourrez tout simplement pas jouer. Ou alors avec du lag et ça devient injouable, notamment sur CSGO… Mais en plus de cela, ces fournisseurs se goinfrent sur votre dos en revendant vos données de connexion à toute instance intéressée.

VPN pour jouer

Je ne peux que vous recommander un service payant et sa garantie de qualité. Cela pourrait bien vous éviter de nombreux problèmes…

Conclusion

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur les VPN pour jouer. Comme nous l’avons vu, ces applications sont indispensables de nos jours avec le climat de cybercriminalité qui règne. Alors protégez-vous correctement, utilisez un VPN pour jouer comme [offer_link].

Leave a Comment