Regarder la F1 direct streaming sur internet en 2022

Regarder la F1 gratuitement direct n’est pas toujours une tâche facile. Les chaînes disposant des droits sont limitées et l’accès pas toujours gratuit. Mais si je vous disais qu’il existe une solution vous permettant de regarder les grands prix sans louper aucune course ? Intéressé ? Alors poursuivez votre lecture pour découvrir notre astuce en 2022.

C'est l'heure du GP !
Découvrez toutes les infos pour voir la Formule 1 streaming gratuit français ! Le Formula 1 Rolex Belgian Grand Prix 2022 se déroule sur le Circuit De Spa-Francorchamps, Belgium, le 28/08/2022. Débloquez les chaînes gratuites avec ExpressVPN ! En plus, profitez de 3 MOIS OFFERTS avec 30 jours de garante satisfait ou remboursé.

Ce post a été modifié le 5 août 2022.

Où regarder le F1 direct gratuit la saison 2022 ?

En France, c’est Canal+ qui dispose des droit de diffusion de la F1 direct gratuit. Mais comme vous le savez, la chaîne est payante (et même assez chère…). Vous pouvez aussi voir la formule 1 direct sur TF1, mais cette chaîne ne diffuse que 4 grands prix de la saison 2022, dont ceux de France et de Monaco.

regarder la f1 gratuitement

Mais à l’étranger, de nombreuses chaînes diffusent en streaming en partie ou intégralement la F1 direct live. RTS en Suisse par exemple offre la F1 streaming gratuit pour toute la saison. Mais le problème, c’est que vous ne pouvez pas en profiter si vous êtes en France.

Et oui, la vie n’est pas toujours facile… Alors pour regarder la F1 gratuitement et voir tous les grands prix de la saison, vous allez devoir jouer des coudes. Les chaînes de TV qui diffusent la F1 streaming gratuit imposent des blocages géographiques. C’est-à-dire que si vous êtes en dehors du territoire d’émission, vous ne pourrez pas voir la F1 streaming gratuit.

Pour vous bloquer, les chaînes utilisent votre adresse IP. Mais alors, si vous êtes capable de modifier cet IP, pourrez-vous accéder à la Formule 1 en streaming ? Y-a-t-il un moyen légal de simuler son emplacement dans un autre pays pour regarder la F1 gratuitement ? Oui !

Alors comment faire ? Pas de panique, je ne me permettrais pas de soulever un problème si je n’avais pas une solution à offrir. Je vais maintenant vous expliquer comment accéder à la F1 direct gratuit dans le monde entier sans aucune restriction géographique.

Essayer ExpressVPN
En promotion jusqu'à fin août 2022

Regarder la F1 gratuitement en dehors de la zone d’émission des chaînes

Il existe donc un moyen légal et sûr de débloquer le F1 streaming gratuit. Pour cela, nous l’avons vu, vous allez devoir simuler votre emplacement géographique dans une zone où les chaînes sont autorisées à diffuser la F1 direct gratuit.

Alors pour regarder la F1 en direct, vous allez devoir utiliser un logiciel que l’on appelle VPN, réseau privé virtuel. Il s’agit d’un outil informatique qui vous donne accès à de nombreux serveurs dans le monde. En vous y connectant, les sites penseront que vous vous connectez depuis l’emplacement du même serveur. Et oui vous avez bien compris : en vous connectant à un serveur, le VPN modifie votre adresse IP et vous permet alors de regarder la F1 en direct.

Autrement dit, si vous êtes en France et que vous voulez regarder la F1 gratuitement sur RTS en Suisse, il vous suffira de vous connecter à un serveur dans ce même pays et le tour est joué. Poursuivez votre lecture pour apprendre comment débloquer le F1 streaming gratuit.

Tuto pour regarder la F1 en direct sur internet

La réponse tient en un seul mot : VPN, ou réseau privé virtuel. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, laissez-moi vous expliquer rapidement. Les VPN sont des logiciels que vous installez sur votre ordinateur (ou tout appareil connecté à internet). Grâce à ces derniers, vous pouvez prétendre que vous êtes à un endroit où vous ne vous trouvez pas.

Et vous pouvez tromper le système de géolocalisation en toute légalité et ainsi regarder la F1 gratuitement.

Mais comment utiliser les VPN pour regarder la F1 en direct ? Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit de vous connecter à un serveur VPN dans le pays de la chaîne diffusant la F1 direct gratuit ! vous contourner ainsi les restrictions géographiques sur le F1 streaming gratuit, manoeuvre pour laquelle seul un VPN peut vous garantir un succès sans risque.

Si vous vous connectez depuis la France, vous aurez accès aux sites de Canal+ et TF1 ! Et à tous ceux des autres chaines françaises, au passage. En bref, toutes les portes du net s’ouvrent à vous sans le moindre effort !

Pour résumer, vous devez :

  1. Vous abonner à un service VPN comme ExpressVPN
  2. Télécharger et installer le logiciel sur votre appareil
  3. Vous connecter à un serveur en France
  4. Visiter le site de streaming de Canal+ ou de TF1 (ou l’app) et regarder la course !

Enfin, je vous parlais plus haut de la chaîne suisse RTS qui diffuse la F1 streaming gratuit. Alors pourquoi ne pas profiter des avantages de nos voisins, en vous connectant à un serveur en Suisse ?

Les meilleurs VPN pour regarder la F1 gratuitement

Pour regarder la F1 gratuitement dans de bonnes conditions, les VPN doivent répondre à une série de critères importants. Nous avons testé une grande variété de services. C’est pourquoi nous pouvons maintenant vous présenter notre grand classement des meilleurs VPN pour regarder la F1 en direct.

Mais comment exactement faisons nous pour déterminer si un VPN est apte pour regarder le grand prix F1 en direct ? Nous tenons à partager nos critères d’évaluation avec nos lecteurs.

  • Emplacement des serveurs : Le service doit disposer d’un ou plusieurs serveurs se situant dans les pays où le F1 direct gratuit est disponible.
  • Vitesse des serveurs : Cet aspect détermine si le VPN va vous permettre de regarder la F1 en direct. Des serveurs trop lent se traduiront par une mauvaise qualité de vidéo, voire des problèmes de chargement.
  • Sécurité : La sécurité sur internet n’est pas à prendre à la légère. Les services présentés ci-dessus vous offrent tous une sécurité optimale.
  • Service client : Nous nous assurons toujours de la bonne volonté et du professionnalisme des équipes derrière les logiciels que nous testons.
  • Rapport qualité prix : Un bon VPN, c’est aussi un VPN abordable ! Vous trouverez ici les meilleurs rapports qualité prix du marché.

Pour regarder la F1 gratuitement, évitez les VPN gratuits

Les VPN gratuits, bien qu’en grande quantité sur le net, ne sont pas recommandables pour regarder la F1 en direct. Il y a plusieurs raisons à cela.

f1 direct gratuit

Tout d’abord, ces services gratuits n’offrent pas assez de bande passante pour un streaming de qualité. C’est à dire que vous allez peut-être (je dis bien peut-être) pouvoir débloquer la F1 direct gratuit, mais que les serveurs seront si lent que la vidéo bloquera probablement toutes les deux secondes.

Ensuite, nous sommes ici face à un problème de sécurité. En naviguant sur le net, vous laissez des traces que l’on appelle métadonnées. Ces dernières sont très recherchées par de nombreuses instances et personnes mal intentionnées type hackers. Hors, ces services gratuits revendent vos données de navigation, ce qui va dans le sens opposé de ce qu’un VPN est supposé offrir.

f1 streaming gratuit

Si vous voulez vraiment utiliser un VPN gratuit, je vous recommande ExpressVPN. Bien qu’il s’agisse en réalité d’un service payant, vous pouvez en profiter pendant 30 jours grâce à sa garantie satisfait ou remboursé. Et vous demandez un remboursement avant la fin de la période d’essai.

Les avantages des VPN

Pouvoir regarder la F1 gratuitement, c’est déjà génial. Cependant, ce n’est pas le seul avantage que vous proposent les VPN.

  • Contourner les restrictions sur le contenu : comme nous l’avons vu, vous pouvez regarder la F1 en direct ! En vous connectant à des serveurs dans le monde entier, vous pouvez facilement accéder aux sites locaux. Cela fonctionne à merveille avec les plateformes de streaming pour débloquer les catalogues de films et séries des autres pays.
  • Anonymat : votre adresse IP est camouflée derrière celle du serveur, ce qui vous rend anonyme.
  • Connexion sûre sur les Wifi publics : plus d’inquiétudes à avoir quand on se connecte à un réseau gratuit non protégé.
  • Contourner la censure : redécouvrez un internet libre et faites tomber toutes les barrières électroniques.
  • Télécharger des fichiers en P2P sans difficulté : si votre fournisseur le permet, vous pouvez télécharger en toute sécurité.

Essayer ExpressVPN
En promotion jusqu'à fin août 2022

Faq

Où regarder la Formule 1 en direct ?

En France, seules Canal+ et TF1 diffusent la F1 direct gratuit en 2022. Mais avec un VPN, vous pouvez accéder à bien plus de chaînes, dont certaines gratuites !

Comment regarder le grand prix de Formule 1 en direct ?

Si vous êtes à l’étranger, vous aurez besoin d’un VPN pour débloquer Canal+ et TF1. Ensuite, connectez vous à un serveur en France. Et le tour est joué !

Comment regarder la formule 1 gratuitement ?

Vu que les seules chaînes qui diffusent la F1 en direct gratuit sont à l’étranger, vous devez utiliser un VPN. Et vous devez vous connecter à un serveur dans le pays de la chaîne qui diffuse les grands prix.

Voici une liste de chaînes et de pays où vous pouvez voir le grand prix et les essais libres de F1 streaming gratuit :

Il y a d’autres chaînes de télévision disponibles en Albanie, en Russie ou au Vietnam par exemple. Et je vous met un lien vers la liste complète (en anglais) si ça vous intéresse. Mais je pense que vous apprécierez les commentaires dans la langue de Molière.

Enfin, pour regarder la F1 gratuitement, je vous recommande d’utiliser ExpressVPN et de faire marcher la garantie de remboursement. Et vous pouvez renouveler votre compte tous les 30 jours !

Conclusion

Maintenant que vous êtes informé, contourner les géo-restrictions sur Canal+ et TF1 n’a plus de secret pour vous. Et vous pouvez facilement accéder Formule 1 en streaming depuis partout dans le monde.

Pour regarder F1 gratuit sur PC, vous avez également besoin d’un VPN. Et vous devez vous connecter à un serveur dans un pays qui diffuse les courses en accès libre. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner un VPN, vous abonner, à installer le VPN et à profiter de la saison 2022 très prometteuse !

J’espère que cet article vous a aider à y voir plus clair. Laissez nous vos commentaires ci-dessous si besoin ou envie !

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr