Comment regarder Moto GP gratuitement en 2021 ? Notre solution

Vous êtes un fan de courses de motos ? Vous vous demandez certainement comment regarder Moto GP gratuitement. Ça tombe bien, car nous allons répondre à cette question dans cet article. Nous vous donnons ici une astuce qui va vous permettre de découvrir comment regarder MotoGP gratuit et 100% légal ! Mais dans un premier temps, avant de vous dévoiler notre astuce, voyons ou regarder Moto GP 2021 et quelle chaîne vous y donne accès.

La course va commencer !
Le 08/08/2021, le Michelin® Grand Prix of Styria qui se déroule sur le Red Bull Ring - Spielberg, AUSTRIA est diffusé sur des chaînes gratuites. Vous pouvez le voir avec un VPN tel que ExpressVPN. Et le même jour, sur les mêmes chaînes, vous pouvez aussi profiter de moto 2 et moto 3 ! Intéressé(e) ? Alors poursuivez votre lecture pour découvrir comment regarder Moto GP gratuitement.

Sur quelles chaînes regarder MotoGP ?

En mars 2021, la saison des motos débute. L’événement sera diffusé par les chaînes du groupe Canal+ en France. Cependant, quand on voit le prix de l’abonnement (20€ pour Canal + avec 20€ de plus pour Canal+ Sport), ça pique un peu les yeux. Mais avec la solution que nous allons vous présenter, vous n’allez pas avoir besoin de débourser autant d’argent pour voir vos courses préférées.

Regarder motogp en direct

Alors comment voir Moto GP en 2021 gratuitement à la télé ? Les seules chaînes qui vous le proposent en clair et en français sont les chaînes RTS en Suisse et RTBF en Belgique. Le problème avec ces chaînes, c’est qu’elles ne sont accessibles que depuis leur pays d’origines.

En raison des droits de diffusion auxquels sont soumises les chaînes, ces dernières ne sont pas autorisées à diffuser leur contenu en dehors de leurs territoires d’émission. C’est pour cela que vous ne pouvez pas regarder MotoGP sur RTS si vous ne vous situez pas en Suisse.

Regarder moto Gp gratuitement

Comment les chaînes sont capables de vous localiser ? La réponse est simple. Elles utilisent votre adresse IP. Cette dernière contient de précieuses informations sur votre connexion, dont votre localisation.

Alors si vous voulez pouvoir profiter pleinement de la saison de motos, vous devez camoufler votre IP afin de tromper le système de localisation. Pour se faire, la solution la plus efficace et 100% légale est d’utiliser un VPN. Les réseaux privés virtuels sont disponibles autant sur Mac et Windows que sur Android et iOS. Vous n’aurez donc aucun mal à trouver un logiciel qui fonctionne pour vous.

C’est la réponse la plus simple à la question « comment regarder moto GP gratuitement ? ». Mais comment marche un VPN ? Poursuivez votre lecture pour le découvrir.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment regarder Moto GP 2021 gratuit ?

Pour répondre à tout ceux qui se demandent comment regarder MotoGP gratuit, nous vous avons préparé un paragraphe pour vous expliquer plus en détails comment fonctionne un VPN.

Nous avons vu que vous devrez passer par l’une des chaînes qui diffusent les grands prix de motos. Mais comme nous l’avons souligné plus haut, la géolocalisation du contenu rend cela impossible si vous n’êtes pas situé sur le territoire de diffusion. À moins que vous n’ayez un VPN dans votre manche !

Les VPN (virtual private network en anglais) sont des réseaux privés. Ils disposent de nombreux serveurs dispersés dans le monde entier. Ces serveurs sont reliés à internet à travers des tunnels sécurisés qui ne laissent échapper aucune donnée.

Lorsque vous vous connectez à un serveur VPN, vous obtenez automatiquement l’adresse IP de ce dernier. Alors comment regarder MotoGP gratuit sur RTS ? Il vous suffit de vous connecter sur un serveur dans le pays de la chaîne et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à profiter des courses en HD.

En résumé, vous devez simplement suivre ces quelques étapes :

  1. Rendez-vous sur le site d’un fournisseur de VPN et abonnez-vous au service. ExpressVPN, par exemple, est un excellent service.
  2. Installez le logiciel VPN sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.
  3. Lancez le logiciel et connectez-vous à un serveur en :
    1. France pour voir Canal+
    2. Suisse pour RTS
    3. Belgique pour RTBF
  4. Ouvrez le site de la chaîne que vous voulez regarder. TADA ! Ça fonctionne à présent !

Quels sont les meilleurs VPN pour voir les GP motos ?

Vous savez désormais comment regarder MotoGP gratuit. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de choisir votre VPN.

Pour vous donner un coup de pouce et vous éviter de faire toutes les recherches vous-même, notre équipe vous a concocté un tableau avec les meilleurs VPN que nous avons testé sur notre site.

Vous vous demandez peut-être comment nous faisons pour différencier un bon VPN d’un mauvais. Alors voici les critères sur lesquels nous nous basons pour comparer les VPN :

  • Performances : Les grands prix motos, c’est génial si l’image ne saute pas toutes les 5 secondes. Les VPN de notre classement vous offrent les meilleures performances imaginables et vous permettent de regarder vos programmes en HD sans latence.
  • Sécurité : Tous les VPN de notre liste disposent d’un système de sécurité ultra efficace. Cela signifie que vos données personnelles seront entre de bonnes mains.
  • Fonctionnalités : Certains VPN sont plus complets que d’autres. Ceux qui se trouvent dans notre liste sont les meilleurs du marché en terme de fonctionnalités.

Attention aux VPN gratuits

Voila, vous savez maintenant comment regarder Moto GP gratuitement. Mais pour que ce soit vraiment gratuit, il vous faut un VPN gratuit. Le problème est que les VPN gratuits sont dangereux. Vu que tout votre traffic passer par le serveur du fournisseur, il faut pouvoir lui faire confiance. Sinon, vous risquez le vol de données, la revente de données et autres désagréments.

Regarder moto Gp en direct gratuit

Notez qu’ExpressVPN vous propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Donc, si vous ne souhaitez pas payer, vous pouvez très bien l’utiliser uniquement pour voir les courses importantes. Et créer un nouveau compte pour les autres courses !

Les avantages des VPN

Quand on voit tous les avantages qu’un VPN a à vous offrir, ça serait dommage de passer à côté. Voilà les principaux avantages :

  • Accès au streaming : Tous les VPN ne permettent pas de débloquer le contenu géolocalisé. Mais encore une fois, ceux de notre classement si !
  • Contourner la censure : Les VPN ne se limitent pas à regarder moto GP en direct. En effet, ils vous permettent aussi de contourner la censure de l’internet pour les pays qui y sont soumis.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Programme GP motos 2021

Maintenant que vous savez comment regarder MotoGP gratuit, voici le programme de la saison :

Round Date Course Circuit
1 2021-03-28 Grand Prix of Qatar Losail International Circuit, Lusail
2 2021-04-04 Grand Prix of Doha Losail International Circuit, Lusail
3 2021-04-18 Grande Prémio de Portugal Autódromo Internacional do Algarve, Portimão
4 2021-05-02 Gran Premio Red Bull de España Circuito de Jerez-Ángel Nieto, Jerez de la Frontera
5 2021-05-16 SHARK Helmets Grand Prix de France Circuit Bugatti, Le Mans
6 2021-05-30 Gran Premio d’Italia Oakley Mugello Circuit, Scarperia e San Piero
7 2021-06-06 Gran Premi Monster Energy de Catalunya Circuit de Barcelona-Catalunya, Montmeló
8 2021-06-20 Liqui Moly Motorrad Grand Prix Deutschland Sachsenring, Hohenstein-Ernstthal
9 2021-06-27 Motul TT Assen TT Circuit Assen, Assen
10 2021-07-11 Grand Prix of Finland Kymi Ring, Iitti
11 2021-08-15 Motorrad Grand Prix von Österreich Red Bull Ring, Spielberg
12 2021-08-29 British Grand Prix Silverstone Circuit, Silverstone
13 2021-09-12 Gran Premio de Aragón Motorland Aragón, Alcañiz
14 2021-09-19 Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini Misano World Circuit Marco Simoncelli, Misano Adriatico
15 2021-10-03 Motul Grand Prix of Japan Twin Ring Motegi, Motegi
16 2021-10-10 OR Thailand Grand Prix Buriram International Circuit,[37] Buriram
17 2021-10-24 Australian Motorcycle Grand Prix Phillip Island Grand Prix Circuit, Phillip Island
18 2021-10-31 Malaysia Motorcycle Grand Prix Sepang International Circuit, Selangor
19 2021-11-14 Gran Premio Motul de la Comunitat Valenciana Circuit Ricardo Tormo, Valencia

Conclusion

Voilà, vous êtes maintenant prêt à regarder moto GP en direct live, même si vous n’êtes pas dans un pays couvert par les chaîne de diffusion. Oui car avec un VPN comme celui-ci, vous pourrez contourner les restrictions géographiques et profiter pleinement des courses où que vous soyez. Maintenant que vous savez comment regarder MotoGP gratuit, vous n’avez plus qu’à vous détendre et à profiter de l’événement.

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

2 Commentaires
  1. Quand je me connect sur la rtbf ou la rts dans les deux cas les sites me refuse l’acces car il savent que je ne suis pas en belgique ou en suisse donc aucun interet pour moi.

    • Bonjour Lionel,

      Il faut installer un VPN et sélectionner un serveur en Belgique ou en Suisse pour que les sites vous donnent accès aux courses.

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr