Quels sont les meilleurs VPN pour le Canada en 2024 ?

Vous cherchez un bon VPN Canada pour débloquer du contenu au pays du sirop d’érable ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons ici vous présenter les meilleurs VPN Canada pour obtenir une adresse IP dans ce pays et accéder à du contenu soumis aux restrictions géographiques tout en protégeant votre connexion. C’est parti !

Essayer Maintenant
Utilisez ExpressVPN pour obtenir une IP canadien - 49% de remise

Débloquez tout le contenu du Canada en toute sécurité avec ExpressVPN et profitez des serveurs rapides - 3 MOIS OFFERTS et 30 jours de garantie satisfait ou remboursé.

Ce post a été modifié le 10 avril 2024.

Les meilleurs VPN Canada : notre classement 2024

Même pas de besoin de chercher vous-même les meilleurs VPN au Canada ! Nous avons préparé rien que pour vous un classement complet qui regroupe tous les VPN pour le Canada les plus efficaces.

Le meilleur 1 ExpressVPN
9.8
2 CyberGhost VPN
9.6
3 Private Internet Access VPN avis et test complet en 2024
9.5
4 IPVanish VPN
9.3
5 NordVPN
9.1

Bien entendu, nous avons soigneusement testé tous ces Canada VPN avec notre liste de critères habituelles. Nous vous les donnons dans la suite de cet article pour que ce soit plus clair pour vous.

Comment nous testons les VPN pour le Canada

Les emplacements de serveurs

En toute logique, un VPN pour le Canada doit proposer des serveurs dans ce même pays, afin que vous puissiez obtenir une adresse IP dans ce pays et débloquer du contenu. 

Mais si votre fournisseur offre d’autres emplacements de connexion (ce qui est toujours le cas avec les meilleurs services payants) c’est encore mieux ! Vous pourrez ainsi débloquer du contenu dans différentes régions du monde. 

Vitesse de connexion

Utiliser un VPN au Canada avec des serveurs à la ramasse, ça va bien deux minutes ! C’est pourquoi nous nous assurons toujours que les fournisseurs proposent des serveurs de qualité avec la vitesse au rendez-vous.

vpn au canada

Vous aurez ainsi le droit à la meilleure expérience de navigation possible, mais aussi accès à du contenu vidéo en HD sans temps de chargement.

Sécurité et respect de la vie privée

Quelle que soit l’utilisation que vous allez faire de VPN IP Canada, ces services ont toujours comme première mission la protection de vos données en ligne.

Nous analysons donc minutieusement cet aspect en nous assurant que les meilleurs VPN Canada protègent efficacement vos données. Nous faisons aussi un tour sur les politiques de confidentialité des fournisseurs, ainsi que les politiques d’utilisation, pour nous assurer qu’il n’y a rien de suspect et que vous n’aurez pas de mauvaise surprise.

Service client

Avoir un VPN au Canada, c’est très bien. Mais si le jour où vous avez un problème le service client du fournisseur ne vous répond pas, ça va créer des soucis.

Pour analyser ce point, nous devons alors contacter le service client de tous les fournisseurs que nous testons. Nous leur posons alors toutes nos questions et regardons le temps que met la réponse à arriver, ainsi que la qualité et la précision de cette dernière.

Le rapport qualité prix

Non seulement tous les services VPN ne sont pas alignés sur les tarifs, mais certains sont juste beaucoup plus avantageux que d’autres.

Nous comparons donc les tarifs entre les différents fournisseurs et leur qualité général, en prenant en compte la sécurité et les fonctionnalités par exemple. Mais nous nous intéressons aussi aux garanties offertes, de type satisfait ou remboursé ou autre.

Essayer ExpressVPN
En promotion jusqu'à fin avril 2024

Les VPN Canada gratuits : une fausse bonne idée ?

En cherchant un peu, vous l’avez sûrement remarqué : il existe des VPN pour le Canada qui sont gratuits. Mais alors, pourquoi plutôt utiliser un service payant si je peux éviter de payer ? C’est la question que nous voyons toujours.

En fait, même le meilleur VPN gratuit Canada ne vous offrira pas la moitié des avantages que le meilleur service payant a pour vous ! À commencer par la sécurité, plus que douteuse sur les services gratuits.

Gardez à l’esprit que vous n’allez pas payer le VPN : quelle garantie de sécurité avez-vous alors ? Vos données de navigation pourraient très bien être revendues par le fournisseur, ce qui pourrait mener à bien des problèmes, le plus graves étant l’usurpation d’identité.

meilleurs vpn canada

Mais la vitesse des services VPN gratuits laisse elle aussi à désirer… En gros, même si le VPN au Canada gratuit parvient à débloquer le streaming (ce qui est loin d’être toujours le cas), vous aurez une mauvaise qualité de vidéo.

Dans cette optique, nous vous recommandons d’utiliser les meilleurs VPN Canada payants. Certains d’entre eux comme ExpressVPN proposent des garanties satisfait ou remboursé, ce qui vous permet de vous en servir puis de demander un remboursement, ce qui revient à utiliser les meilleurs services gratuitement.

Les meilleurs VPN Canada gratuits en 2024

Vous connaissez désormais les risques des VPN pour le Canada gratuits. S’ils sont limités, ce n’est pas pour autant qu’il faut tous les jeter à la poubelle. Nous avons donc préparé un classement des meilleurs services gratuits, ceux sur lesquelles vous aurez au moins le droit à une navigation sécurisée.

  1. ExpressVPN - Le meilleur
  2. Atlas VPN
  3. ProtonVPN
  4. TunnelBear VPN
  5. Hotspot Shield VPN

Il y a du bon dans ces VPN au Canada gratuits. Mais une fois de plus, pourquoi utiliser un service gratuit limité quand vous pouvez vous servir d’un VPN pour le Canada prémium sans avoir à le payer.

C’est ce que vous pouvez faire chez ExpressVPN. Ce fournisseur offre les serveurs les plus rapides et les plus sécurisés, comparé à la concurrence.

Et comme il donne 30 jours de garantie satisfait ou remboursé à l’abonnement, vous pourrez l’utiliser pendant moins de 30 jours puis contacter le service client pour lui demander votre argent. Nous le faisons régulièrement et cette technique fonctionne à chaque fois ! En plus, il n’y a pas de limite : vous pouvez recommencer et profiter de la garantie à nouveau en vous inscrivant avec de nouvelles informations.

Obtenir un IP au Canada avec un VPN

Maintenant que vous avez le meilleur VPN Canada entre les mains, il ne vous reste plus qu’à obtenir une adresse IP dans ce même pays pour débloquer du contenu dans cette région du monde.

Il existe plusieurs moyens de configurer un VPN au Canada. La première technique consiste à le faire manuellement. Mais c’est plutôt réservé aux connaisseurs, aux personnes qui s’y connaissent un peu en informatique.

Si ce n’est pas votre cas, ne vous inquiétez pas. Les fournisseurs proposent tous une application native pour votre système qu’il vous suffit d’installer pour commencer à l’utiliser.

En suivant ces étapes simples, vous pourrez mettre en place votre VPN pour le Canada :

  1. La première étape, c’est le choix du fournisseur dans notre classement. Une fois encore, nous vous conseillons d’utiliser ExpressVPN, qui est sans l’ombre d’un doute ce que vous trouverez de mieux.
  2. Réalisez un abonnement chez votre fournisseur. Vous pourrez ensuite télécharger et installer l’application.
  3. Ouvrez l’application de votre VPN, puis connectez-vous sur un serveur situé au Canada.
  4. Naviguez sur le net avec un IP canadien.

Voilà, vous êtes maintenant l’heureux possesseur d’une adresse IP au Canada, soit l’idéal pour accéder à du contenu uniquement disponible dans cette région du monde.

Quels sont les avantages des meilleurs VPN Canada ?

En utilisant les meilleurs VPN Canada, vous avez accès à des tonnes d’avantages que nous allons vous décrire ici.

Plus d’accès sur internet

Vous connaissez les restrictions géographiques sur le contenu ? Vous savez, c’est à cause d’elles que vous ne pouvez pas accéder au contenu du net du monde entier.

En fait, certains contenus ne sont accessibles que depuis certaines zones du monde. C’est le cas par exemple des chaînes de TV. Avec un VPN au Canada, vous pourrez regarder toutes les chaînes TV de ce pays (comme Télé Québec ou Radio-Canada) depuis la France ou ailleurs ! Si vous avez un serveur en France chez votre fournisseur VPN, vous pourrez aussi débloquer la TV française à l’étranger. 

Avec votre VPN pour le Canada, vous pourrez aussi accéder aux catalogues canadiens sur les plateformes de streaming. Que ce soit pour Netflix ou les autres : les catalogues de contenus changent en fonction du pays. En l’occurrence, le catalogue canadien des plateformes est généralement bien rempli et vaut vraiment le coup d’œil.

Les meilleurs VPN Canada sont aussi le moyen rêvé de contourner la censure sur internet, si jamais vous vous retrouvez dans un pays où elle est appliquée et que cela vous met des bâtons dans les roues.

Une sécurité plus forte

Vous craignez pour la sécurité de vos données personnelles sur le net ? Un lointain mauvais souvenir avec un VPN au Canada !

En effet, quand vous êtes connecté sur les serveurs de votre fournisseur, c’est l’ensemble de votre trafic qui sera soumis au chiffrement des données. Vous protégez alors vos données tout en accédant à des sites autrement bloqués. Pas mal, non ?

vpn pour le canada

En prenant un IP canadien (c’est-à-dire quand vous vous connectez à un serveur), vous serez en mesure de cacher votre identité sur le net. Cela veut dire que personne ne pourra remonter jusqu’à vous. Pratique quand on connait les sanctions prévues par les lois locales concernant le streaming.

Mais ce n’est pas tout ! Non, parce que grâce à ce double niveau de sécurité, vous pouvez désormais vous connecter sur un réseau wifi public. Sans VPN, ces réseaux que l’on trouve dans les lieux publics comme les gares et les restaurants sont de vrais nids à espions. Il vaut mieux y accéder avec une connexion sécurisée pour éviter les problèmes.

Essayer ExpressVPN
En promotion jusqu'à fin avril 2024

Conclusion

Voilà, vous savez tout à propos des VPN pour le Canada ! Après les avoir testés pour vous, nous avons pu faire un classement regroupant les meilleurs VPN Canada. Pour rappel, ce sont les suivants :

  1. ExpressVPN - Le meilleur
  2. CyberGhost
  3. Private Internet Access VPN
  4. IPVanish
  5. NordVPN

Tous les VPN payants de ce classement vous apporteront à la fois sécurité et accès, tout en vous offrant des serveurs suffisamment rapides pour débloquer le streaming en toute circonstances.

Évitez si possible les VPN gratuits, qui ne sont pas toujours ce qu’il y a de mieux en termes de sécurité et de performances. Choisissez plutôt un VPN payant que vous pouvez utiliser gratuitement, comme c’est le cas avec la garantie satisfait ou remboursé de ExpressVPN.

Vous pourrez alors utiliser le service de ce fournisseur pendant moins de 30 jours et réclamer un remboursement, garanti sans question indiscrète !

nicolas

Nicolas, un spécialiste en informatique titulaire d'un diplôme en réseaux et télécommunications de l'Université Grenoble Alpes, possède une connaissance approfondie en matière de sécurité sur internet et de VPN. Il aime créer des guides informatifs et des critiques, en restant au fait des dernières technologies. Son objectif principal est de trouver les meilleures solutions pour une navigation sûre et anonyme, et de partager ses idées avec les lecteurs de manière divertissante. Pour toute question, contactez-le à nicolas@internetetsecurite.fr.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr