Quels sont les meilleurs VPN pour le Maroc de 2024 ?

Que savez-vous des VPN marocains ? Nous allons aujourd’hui vous parler des VPN pour le Maroc, en vous présentant les meilleurs d’entre eux et en vous expliquant pourquoi vous devriez les utiliser. Alors préparez votre voyage au Maroc avec nous en découvrant les meilleurs VPN pour ce pays et comment les utiliser au mieux pour en tirer le meilleur profit !

Voir l'offre
Besoin d'un VPN pour le Maroc ? Utilisez ExpressVPN - 49% de remise

Accédez au net libre depuis la Maroc avec ExpressVPN, le meilleur VPN pour votre sécurité dans ce pays - 3 MOIS OFFERTS et 30 jours de garantie satisfait ou remboursé

Ce post a été modifié le 20 février 2024.

Les meilleurs VPN marocains : notre classement 2024

Nous avons dû tester une infinité de VPN avant de trouver finalement le meilleur VPN Maroc. Parce que oui, le Maroc est l’un de ces pays dans lequel, pour des raisons de sécurité, il vaut mieux utiliser un VPN.

Pour tester les VPN pour Maroc, nous avons analysé des points bien précis dont nous allons vous parler un peu plus bas. Mais avant de rentrer dans les détails de nos tests, nous vous donnons notre classement avec le meilleur VPN Maroc et autres services de qualité.

Le meilleur 1 ExpressVPN
9.8
2 CyberGhost VPN
9.6
3 Private Internet Access VPN avis et test complet en 2024
9.5
4 IPVanish VPN
9.3
5 NordVPN
9.1

Voici donc les meilleurs VPN que vous pouvez utiliser. Bien sûr, nous réalisons tous nos tests de la même manière en prenant en compte des aspects précis. Dans la prochaine partie, nous vous expliquons comment nous procédons pour nos tests pour analyser les VPN.

Choisir le meilleur VPN Maroc : les critères

La sécurité et le respect de la vie privée

Si vous devez utiliser un serveur VPN Maroc, c’est certainement parce que vous cherchez à contourner la censure du net en place dans ce pays. En effet, au Maroc, de nombreux sites sont interdits. Cela concerne de grands sites comme certains réseaux sociaux, mais aussi des sites d’informations journalistiques et d’opposants au pouvoir en place.

Un VPN pour le Maroc doit donc vous aider à retrouver l’accès à ces sites en vous permettant de passer outre la censure. Pour tester cet aspect, nous prenons en compte les serveurs et les emplacements, mais aussi le niveau de sécurité de ces derniers.

meilleur vpn maroc

Parce que vous ne voulez surtout pas que votre VPN IP Maroc vous trahisse, en laissant fuiter vos informations pendant que vous visitez un site interdit par le gouvernement du pays, par exemple.

Nous nous assurons aussi du bon traitement de vos données personnelles de la part des fournisseurs. Pour cela, il faut lire chacune des politiques de confidentialité et d’utilisation pour tous les fournisseurs.

La couverture en serveurs

Un VPN marocain, pour être considéré comme étant de qualité, doit aussi vous offrir une belle guirlande de serveurs répartis dans le monde entier ! Et oui, c’est directement cet aspect qui va déterminer l’accès que vous aurez, ainsi que la facilité avec laquelle vous pourrez débloquer les sites bloqués.

Pour ce point de nos tests des VPN, nous regardons donc les emplacements de connexion disponibles, en prenant aussi en compte la présence ou non de serveurs directement au Maroc.

Les performances des serveurs

Après nous être assuré que le nombre et les emplacements de serveurs étaient suffisants, nous regardons la vitesse de connexion dont vous disposez avec votre connexion VPN pour le Maroc.

Nous utilisons pour cela des outils dédiés avec lesquels nous pouvons faire une analyse précise de la vitesse des serveurs. C’est là un aspect à ne pas prendre à la légère. Parce que si les serveurs sont trop lents, ça se traduira forcément par une expérience de navigation à la traine…

Le service client et ses disponibilités

Nous estimons que chaque fournisseur de meilleur VPN Maroc doit aussi offrir une équipe de service client irréprochable. Pour tester ce point, il n’y a pas d’autre solution que simplement contacter les équipes avec toutes nos questions.

En faisant de la sorte, nous pouvons analyser non seulement les méthodes de contact à la disposition des utilisateurs, mais aussi le temps que met cette réponse à nous arriver.

Les tarifs et garantie

Quand nous faisons le test d’un VPN pour le Maroc, nous analysons aussi sa grille de tarif. Certains fournisseurs sont très forts de ce côté, proposant des réductions imbattables. D’autres se maintiennent dans des tarifs plus élevés, mais proposent plus de fonctionnalités en contrepartie.

Pour cette partie de nos tests, nous regardons aussi si les fournisseurs proposent des garanties ou non.

Évitez d’utiliser un VPN marocain gratuit

Si vous cherchez à protéger votre connexion avec un meilleur VPN Maroc, utilisez un service gratuit est loin d’être une bonne idée. Nous vous rappelons que le Maroc est un pays où internet et de nombreux sites sont tout simplement censurés. Si vous voulez y accéder sans risque, c’est-à-dire en évitant que le gouvernement du pays puisse voir ce que vous mijotez, vous devriez directement partir sur du payant.

Avec un VPN Maroc gratuit, vos données pourraient se retrouver exposées sur le net. Vous ne savez pas vraiment quel traitement vous réservent les fournisseurs, pour vous et vos données. Il arrive malheureusement bien souvent que ces derniers les revendent, vous mettant ainsi dans une position délicate.

vpn pour le maroc

Le meilleur moyen de vous protéger, c’est donc d’utiliser un VPN pour le Maroc payant. Mais, attention, cela ne veut pas dire que nous n’avons pas une petite astuce pour vous. En effet, vous pourriez très bien utiliser ExpressVPN, le meilleur VPN Maroc, pour assurer votre protection en ligne.

Pour utiliser ce service gratuitement, vous devez vous abonner normalement, puis jouer sur les 30 jours de garantie satisfait ou remboursé offerts par le fournisseur. Si vous effectuez votre demande avant la fin de ces 30 jours, vous serez remboursé et vous aurez utilisé le service gratuitement.

Comment obtenir une adresse IP au Maroc ?

Si vous voulez vous servir du meilleur VPN Maroc pour obtenir une adresse IP dans ce pays, sachez que c’est là aussi possible. Il vous suffit de vous connecter à un serveur dans ce même pays pour accéder aux sites disponibles dans la région.

Pour cela, vous n’avez qu’à savoir comment utiliser votre VPN. La manipulation est vraiment toute simple et la mise en place du VPN pour le Maroc vous prendra au maximum 5 minutes. 

En plus, nous allons vous donner un bon coup de main puisque nous vous laissons ci-dessous la méthode à suivre pour obtenir votre adresse IP marocaine.

  1. Abonnez-vous chez un fournisseur de VPN. Une fois encore, nous préférons vous recommander ExpressVPN qui est, selon nos testeurs, ce que vous trouverez de mieux pour obtenir une adresse IP au Maroc.
  2. Une fois que vous aurez réalisé votre abonnement, vous pourrez télécharger votre VPN pour ensuite l’installer sur votre appareil.
  3. Cliquez sur l’icône de votre nouvelle appli VPN pour l’ouvrir, puis choisissez un serveur au Maroc pour vous y connecter. 
  4. Vous voilà avec une adresse IP marocaine !

Quels sont les avantages d’un VPN marocain ?

Un accès plus large pour internet

Ne pensez pas qu’un VPN pour le Maroc, c’est seulement un logiciel avec lequel vous allez pouvoir débloquer des sites dans ce même pays. À vrai dire, utiliser un VPN va vous ouvrir énormément de portes sur internet.

Commençons par parler des chaînes de télévision. Si vous ne le saviez pas, les chaînes sont limitées dans leur territoire de diffusion. En fait, un VPN vous permet ici de retrouver l’accès de vos chaînes préférées, même si vous êtes en dehors de leur territoire.

vpn maroc

Vous pourrez alors utiliser votre VPN au Maroc pour regarder la télé française sans restriction. Ou une chaîne d’un autre pays, tant que vous êtes connecté à un serveur qui s’y trouve.

Grâce à votre VPN, plus de contenu vous attend sur tout ce qui est plateformes de streaming, comme Netflix et les autres. Comprenez que tous les pays ont différents catalogues et que vous êtes maintenant en mesure de tous les débloquer.

Pour finir, VPN marocain oblige, ces services sont aussi les outils parfaits pour contourner tous les problèmes liés à la censure sur internet.

Les VPN protègent votre connexion

Avec un VPN, vous jouissez d’une protection beaucoup plus efficace que si vous naviguiez sans. Là encore, le fonctionnement de la protection apportée par les VPN est assez simple à comprendre.

Dans un premier temps, vous pouvez voir le VPN comme un intermédiaire entre vous et les sites que vous visitez. Cela veut donc dire que c’est l’adresse IP du serveur VPN qui apparaît sur les sites et non pas la vôtre perso. Résultat : vous êtes 100% anonyme lorsque vous naviguez.

Lorsque vous êtes connecté à un serveur, l’intégralité de votre trafic passant par ce serveur en question sera chiffré. Dans le concret, ça veut dire que même en cas de vol de données (ce qui ne devrait pas arriver vu la protection de ces logiciels), ces dernières seront illisibles et donc inutiles au voleur.

Pour conclure sur l’aspect sécurité, sachez qu’avec une connexion VPN, vous pouvez tout à fait vous connecter sur un réseau public comme ceux que l’on trouve dans les hôtels, les restaurants, les gares, etc.

Essayer ExpressVPN
En promotion jusqu'à fin février 2024

Conclusion

C’est le moment de terminer notre guide des VPN marocains. Nous espérons que vous y avez trouvé toutes les informations utiles pour préparer votre voyage.

Pour résumer le tout, nous vous rappelons qu’un VPN pour le Maroc est nécessaire si vous souhaitez accéder au net libre depuis ce pays. En effet, de nombreux sites y sont bloqués par décision du gouvernement et le climat de censure qui règne sur le net marocain n’est pas du goût de tous.

Heureusement, il vous suffit d’utiliser un VPN pour résoudre le problème et ne plus avoir à vous préoccuper avec ces histoires de censure. Dans cette optique, nous vous avons présenté dans cet article notre classement des meilleurs fournisseurs. Nous vous le donnons à nouveau.

  1. ExpressVPN - Le meilleur
  2. CyberGhost
  3. Private Internet Access VPN
  4. IPVanish
  5. NordVPN

Si vous voulez un service infaillible, le meilleur VPN Marocain, vous n’avez qu’à choisir ExpressVPN. C’est non seulement le fournisseur qui a obtenu les meilleurs résultats de tests sur tous les aspects, mais vu qu’il propose en plsu 30 jours de garantie satisfait ou remboursé vous laissant l’utiliser gratuitement, c’est difficile de faire mieux !

Nicolas, un spécialiste en informatique titulaire d'un diplôme en réseaux et télécommunications de l'Université Grenoble Alpes, possède une connaissance approfondie en matière de sécurité sur internet et de VPN. Il aime créer des guides informatifs et des critiques, en restant au fait des dernières technologies. Son objectif principal est de trouver les meilleures solutions pour une navigation sûre et anonyme, et de partager ses idées avec les lecteurs de manière divertissante. Pour toute question, contactez-le à nicolas@internetetsecurite.fr.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr