Les 5 meilleurs VPN pour les États-Unis : notre classement 2024

Vous êtes aux États-Unis et utiliser un VPN USA va vous donner un bon coup main côté accès sur internet. Mais vous pouvez aussi utiliser ces services pour débloquer du contenu disponibles aux USA depuis l’étranger. Nous allons dans cet article vous dire tout ce qu’il faut connaître à propos des VPN americains et comment les utiliser au mieux pour en tirer le meilleur profit. Nous vous présentons aussi les meilleurs VPN États-Unis.

Essayer Maintenant
Débloquez du contenu aux USA avec ExpressVPN - 49% de remise !

Utilisez ExpressVPN et ses serveurs américains rapides et sécurisés pour accéder à plus de contenu - Profitez de 3 MOIS OFFERTS + 30 jours de garantie satisfait ou remboursé

Ce post a été modifié le 15 juillet 2024.

Quels sont les meilleurs VPN USA en 2024 ?

Vous avez besoin d’un VPN États-Unis, mais vous ne savez pas encore lequel choisir ? Nous allons ici vous donner toutes les informations nécessaires avant de vous abonner chez un fournisseur et pouvoir accéder au serveur VPN USA.

Nous avons réalisé un classement des meilleurs services. Pour cela, notre équipe de testeurs à essayer tous les VPN disponibles pour voir quels étaient les meilleurs d’entre eux.

Vous pouvez donc sélectionner n’importe lequel des VPN américains de cette liste et être sûr que ça marchera parfaitement, que vous souhaitiez débloquer du contenu ou simplement protéger votre connexion.

Voici les meilleurs VPN États-Unis en 2024 :

Le meilleur 1 ExpressVPN
9.8
2 CyberGhost VPN
9.6
3 Private Internet Access VPN avis et test complet en 2024
9.5
4 IPVanish VPN
9.3
5 NordVPN
9.1

Mais connaître les meilleurs services VPN américains ne vous dit pas en quoi ce sont les plus efficaces. Nous vous expliquons tout ça dans la suite.

Serveur VPN USA : choisir le meilleur

Les emplacements de serveurs et couverture générale

Pour qu’un VPN États-Unis soit considéré comme efficace pour ce point, il doit proposer un maximum d’emplacements de connexion. En effet, le nombre d’emplacements disponibles va directement influencer votre accès.

Donc, plus vous avez de serveurs disponibles (dans différents pays), plus vous pourrez débloquer de contenu uniquement disponible à l’étranger. Par exemple, avec des serveurs en France, votre VPN pourra débloquer la TV française depuis les States.

Rapport qualité prix

Tous les VPN que nous vous présentons sont payants. Et oui, la sécurité et l’accès au net entier, ça a un prix !

Il existe bien sûr des VPN américains gratuits, nous vous en reparlerons plus bas, mais vous devriez éviter de les utiliser.

Pour cet aspect, notre équipe se penche sur la qualité du VPN américain comparé à sa grille de tarif. Nous prenons aussi en compte les garanties pour cette analyse.

Vitesse de connexion

Bien entendu, si vous voulez débloquer du contenu en streaming avec votre toute nouvelle adresse IP Etats Unis, vous aurez besoin de serveurs rapides. Dans le cas contraire, vous aurez un streaming de mauvaise qualité, avec des coupures pour chargement et pas de HD.

C’est pourquoi nos testeurs prennent le temps de mettre à l’épreuve les serveurs. Ils s’assurent ainsi que les performances sont suffisantes pour vous permettre une expérience de qualité.

Sécurité et vie privée

Pour rappel, un VPN USA en ligne, avant de vous donner accès au net du monde entier, est avant tout un outil de protection de vos données sur internet.

vpn américain

Nous devons donc logiquement tester le niveau de sécurité offert par les différents fournisseurs. Pour cela, nous regardons le chiffrement des données et constatons si oui ou non, il a des fuites de données, voire d’adresse IP.

Nous prenons aussi en compte la politique de confidentialité des fournisseurs, privilégiant ceux qui ne conservent pas vos données d’utilisation.

Un service client disponible

Rien de pire que d’essayer de contacter le service client d’un fournisseur sans jamais réussir à avoir quelqu’un au bout du fil… Nous considérons cet aspect très important, parce que si vous avez des problèmes avec votre logiciel VPN américain, ce sont eux que vous allez contacter.

Pour cela, nous analysons les différentes méthodes de contact pour parler avec un agent du service. Mais nous regardons aussi le temps de réponse à travers les modes de contact, ainsi que la qualité de celle-ci, sans oublier de prendre en compte les langues que parlent l’équipe.

Essayer ExpressVPN
En promotion jusqu'à fin juillet 2024

Attention aux VPN États-Unis gratuits

Nous vous l’avons dit plus haut : il existe des tonnes et des tonnes de VPN États-Unis gratuits sur le net. Cependant, ce n’est pas parce qu’ils existent que vous devriez les utiliser, au contraire.

Bien que tous ces services ne soient pas à jeter et que certains peuvent s’avérer utiles dans certaines situations, on ne peut pas dire que les VPN gratuits soient des outils complets. Ils vous limiteront alors considérablement dans les fonctionnalités et les performances. Ils conviendront alors pour des tâches basiques, mais oubliez le streaming avec de tels services.

vpn états unis

Un autre problème concernant un serveur VPN USA gratuit, c’est la sécurité. Elle est tout simplement insuffisante sur les services gratuits et comme vous ne payez pas, vous avez zéro garantie pour la protection de vos données.

On peut donc résumer tout cela en disant qu’un VPN États-Unis gratuit peut être utile pour des tâches basiques, mais pas pour débloquer du contenu dans d’autres pays, ni pour assurer pleinement votre sécurité. Néanmoins, tous ces services ne sont pas diaboliques et nous allons vous présenter les meilleurs.

Classement des VPN américains gratuits

Nous vous l’avons dit : certains VPN gratuits pourront vous aider pour une navigation basique. Et même si ce ne sont pas des bêtes côté sécurité et accès, ils pourront quand même vous être utiles.

Du coup, nous avons décidé de vous épargner les recherches et nous avons nous-même testés les principaux fournisseurs du genre pour vous donner un classement. Comme ça, même si vous êtes en gratuit, vous aurez au moins de la qualité.

  1. ExpressVPN - Le meilleur
  2. Atlas VPN
  3. ProtonVPN
  4. TunnelBear VPN
  5. Hotspot Shield VPN

Ceci étant dit, nous vous recommandons toujours de vous servir d’un serveur VPN USA pour plus de sécurité et de fonctionnalités. En plus, en vous y prenant bien, vous pourriez même utiliser un VPN États-Unis payant, mais gratuitement.

C’est possible par exemple avec ExpressVPN, le meilleur VPN américain selon nos experts. Ce fournisseur vous donne ni plus ni moins que 30 jours de garantie satisfait ou remboursé quand vous vous abonnez chez lui.

Du coup, il vous suffit d’utiliser le VPN normalement pendant moins de 30 jours et de demander un remboursement au service client. Voilà : vous utilisez un VPN prémium sans le payer !

Essayer ExpressVPN
En promotion jusqu'à fin juillet 2024

Comment obtenir une adresse IP aux États-Unis ?

Si vous voulez débloquer du contenu seulement disponible aux USA depuis un autre pays, vous n’aurez pas d’autre solution que d’obtenir un IP dans ce même pays.

C’est à cela que vous sert un serveur VPN USA. C’est d’ailleurs là le principe même des réseaux privés virtuels : vous vous connectez à un serveur et vous apparaissez sur le net avec son adresse IP.

Autrement dit, vous n’aurez qu’à vous connecter sur un serveur VPN USA de votre fournisseur pour avoir un IP aux States.

Cela ne vous prendra que quelques secondes une fois votre VPN américain installé sur votre appareil. Pour mettre en place tout cela, suivez ces étapes :

  1. Choisissez votre fournisseur VPN. Nous vous conseillons une fois encore ExpressVPN pour sa qualité en tant que VPN États-Unis.
  2. Réalisez l’abonnement chez le fournisseur puis téléchargez et installez l’application.
  3. Cliquez sur votre VPN pour l’ouvrir et choisissez un serveur VPN USA.
  4. Voilà : vous avez un IP américain et vous êtes identifié sur le net comme si vous étiez physiquement aux States.

Quels sont les avantages des VPN États-Unis ?

Plus d’accès

Utiliser un serveur VPN USA va agrandir votre accès à internet d’une manière générale. En vous connectant à un serveur aux États-Unis, vous serez en mesure de débloquer tout le contenu disponible dans cette région.

Cela vaut pour tout ce qui est chaînes TV, mais aussi les catalogues de plateformes de streaming. Par exemple, les catalogues de Netflix US et Disney+ US sont bien plus conséquents que les nôtre. Vous pourrez aussi débloquer Hulu, seulement disponible dans ce pays.

À l’inverse, si vous êtes aux États-Unis, vous pourrez utiliser votre VPN américain pour accéder au contenu en France, comme les chaînes TV et autres.

Utiliser votre VPN vous permettra également de contourner la censure, si jamais vous voyagez dans des pays qui l’applique.

Sécurité améliorée

Une fois connecté à votre serveur VPN USA, vous changez d’adresse IP. Cela veut dire que vous êtes désormais anonyme sur internet et que personne ne pourra connaître votre activité.

En plus de ça, votre VPN américain va directement protéger vos données personnelles. Oui parce que tout votre trafic passant par la connexion VPN sera alors chiffré. En gros, ça veut dire que dans le cas où vos données sont interceptées, par un hackeurs ou autres,

serveur vpn usa

Avec cette double couche protectrice pour votre connexion (chiffrement + anonymat), vous ne courrez plus aucun risque en vous connectant sur les réseaux wifis publics. Vous pourrez donc accéder à du contenu en ligne sans risque, même si vous êtes connecté au réseau d’une gare, d’un café, etc.

Essayer ExpressVPN
En promotion jusqu'à fin juillet 2024

Conclusion

C’est le moment de conclure ce guide sur les VPN USA. Vous savez maintenant comment débloquer du contenu aux États-Unis depuis la France ou ailleurs, ou depuis les USA dans le reste du monde.

Pour accéder au contenu disponible au USA, il faudra vous servir d’un VPN avec une connexion à un serveur dans ce pays. Nous vous avons aussi présenté les meilleurs VPN. Vous l’avez compris, nous les avons soigneusement testés en prenant en compte différents critères comme les emplacements des serveurs et leurs performances, mais aussi la sécurité, le service client et le rapport qualité prix.

En résumé, nous vous laissons un petit récapitulatif de notre classement plus haut avec les meilleurs VPN :

  1. ExpressVPN - Le meilleur
  2. CyberGhost
  3. Private Internet Access VPN
  4. IPVanish
  5. NordVPN

Si nous devons vous faire une recommandation, c’est bien ExpressVPN  ! Ce dernier vous donnera une foule de serveurs dans la grande majorité des pays du globe, tous performants et sécurisés. C’est le meilleur VPN USA que vous pourrez trouver.

Vous pouvez aussi vous en servir gratuitement, juste en vous abonnant et en récupérant votre investissement à l’aide la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

nicolas

Nicolas, un spécialiste en informatique titulaire d'un diplôme en réseaux et télécommunications de l'Université Grenoble Alpes, possède une connaissance approfondie en matière de sécurité sur internet et de VPN. Il aime créer des guides informatifs et des critiques, en restant au fait des dernières technologies. Son objectif principal est de trouver les meilleures solutions pour une navigation sûre et anonyme, et de partager ses idées avec les lecteurs de manière divertissante. Pour toute question, contactez-le à nicolas@internetetsecurite.fr.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr