Quel est le meilleur VPN gratuit P2P de 2021 ?

ExpressVPN : Offre spéciale Black Friday Cyber Monday

Trouver un VPN gratuit torrent n’est pas une mince affaire ! Tous les services sur le net ne tolèrent pas cette pratique. Il faut donc connaître les meilleurs VPN en la matière afin de faire le bon choix. Nous vous présentons ici le meilleur VPN gratuit P2P ainsi que d’autres fournisseurs de qualité et nous vous expliquons comment nous les avons choisi.

Essayer Maintenant
ExpressVPN, le meilleur VPN gratuit P2P !

ExpressVPN est un excellent VPN gratuit torrent pour télécharger tous les fichiers que vous voulez sans prendre le moindre risque.

VPN gratuit torrent Vs les VPN payants

Il existe une multitude de VPN disponibles sur le net et faire son choix n’est pas facile. De plus, il faut savoir qu’utiliser un VPN torrent gratuit vous offre forcément moins d’avantage qu’un logiciel payant.

En effet, un VPN pour torrent gratuit imposera toujours des limitations sur son service. Bien sûr, il s’agit d’une technique marketing de la part du fournisseur pour pousser les utilisateurs à passer à la version payante du VPN P2P gratuit.

vpn torrent gratuit

Or, si ces limitations concernent généralement les fonctionnalité du logiciel, pour certains fournisseurs, le problème est plus complexe.

Il est donc possible que le logiciel limite aussi votre bande passante. Cet aspect est plus embêtant pour un VPN gratuit torrent car cela limite aussi votre vitesse de téléchargement.

Mais parfois, c’est la sécurité de ces services qui ne fait pas l’affaire. Dans ce cas de figure, vous devriez fuir à toute vitesse ! En effet, télécharger des torrents sans une sécurité adéquate, c’est se tirer une balle dans le pied. Heureusement, les fournisseurs que nous vous présentons sur cette page n’appliquent pas ce genre de mesure.

Donc, choisir un VPN torrent gratuit vous limitera toujours. De fait, ces logiciels ne conviendront pas à tous pour cette raison. Si vous préférez directement opter pour un VPN payant, vous trouverez notre classement des meilleurs services sur cette page.

Cependant, il est possible de profiter du meilleur VPN gratuit P2P. Je vous parle bien sûr d’ExpressVPN. Ce logiciel vous permet de profiter pendant 30 jours de sa version payante sans risque avec sa garantie satisfait ou remboursé. Vous pouvez donc l’utiliser, demander un remboursement à l’équipe avant la fin de la période d’essai et répéter l’opération avec une nouvelle adresse mail.

Quel est le meilleur VPN gratuit P2P ?

L’équipe d’experts d’internetetsecurite.fr a testé pour vous énormément de VPN P2P gratuits. Nous vous avons donc concocté un classement complet à base de nos observations et tests des différents services. Ci-dessous, vous ne trouverez que les meilleurs fournisseurs de VPN torrent gratuits disponibles sur le marché.

Voilà la liste complète ! Une fois que vous aurez fait votre choix, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien du classement pour le VPN P2P gratuit qui vous intéresse. Vous serez alors redirigé automatiquement vers le site officiel du fournisseur.

N’oubliez pas que certains des fournisseurs présentés ici proposent des offres d’essai pour la version payante de leur logiciel. N’hésitez pas à en profiter, surtout quand on connait les limitations imposées sur les services gratuits.

Comment choisir le meilleur VPN gratuit P2P ?

Pour qu’un logiciel puisse prétendre au titre de meilleur VPN gratuit pour torrent, il doit répondre à toute une série de critères bien précis.

vpn p2p gratuit

Nous vous donnons ci-dessous nos critères d’évaluation. De cette manière, si vous avez le moindre doute concernant un VPN torrent gratuit, vous pouvez vous référer à cette liste pour vérifier que tout va bien.

Les logs ne doivent pas être conservés par le fournisseur

Les logs (ou journaux de connexion) sont les traces que vous laissez lorsque vous visitez un site internet. Si un fournisseur de VPN P2P gratuit conserve les logs, cela voudrait dire qu’il serait capable de traquer votre activité sur le net.

Or, le principe même d’un VPN gratuit pour P2P est de ne pas laisser de trace pour éviter de vous placer dans une situation désagréable. En effet, vous ne voulez pas télécharger des torrents et vous retrouver avec HADOPI sur le dos.

C’est pourquoi pour qu’un VPN gratuit torrent soit viable et assure correctement votre sécurité, il ne doit en aucun cas conserver les traces de votre passage.

Juridiction

L’emplacement du siège social du fournisseur de VPN torrent gratuit a lui aussi une importance capitale au moment de faire votre choix.

Pour ce point, ce que vous voulez éviter dans la mesure du possible, c’est de choisir un VPN P2P gratuit dont le siège social se trouve dans un pays appartenant à l’Alliance des 5, 9 ou 14 Yeux.

Cette alliance est une coalition de pays qui s’échange des informations sensibles les uns entre les autres. Cela veut dire que si vos informations venaient à fuiter avec un VPN gratuit torrent dans l’un de ces pays, elles seraient aussi disponibles pour tous les autres pays de l’Alliance.

Mais la juridiction concerne aussi les lois locales en place. Attention en particulier aux fournisseurs dont le siège social se trouve aux États-Unis, les lois de protection des droits d’auteur étant particulièrement sévères là-bas.

Vitesse et performances

Un point très important pour tout VPN torrent gratuit qui se respecte ! En effet, la vitesse des serveurs et les performances générales du service sont les aspects qui déterminent votre vitesse de téléchargement.

Prenez donc ce point en considération pour votre torrent VPN gratuit. Il arrive parfois que des serveurs soient plus lents que d’autres. Vous pouvez alors faire plusieurs essais sur des serveurs différents jusqu’à trouver celui qui convient le mieux pour votre utilisation.

Serveurs compatibles P2P

Pour qu’un VPN gratuit torrent soir viable pour cette pratique, le service doit obligatoirement proposer des serveurs compatibles avec le protocole P2P. Le P2P est un protocole internet qui permet l’échange de fichiers d’un ordinateur à l’autre.

Or, tous les fournisseurs de VPN ne tolèrent pas cette pratique. Donc, il y a de nombreux services avec lequel le torrenting ne fonctionne tout simplement pas !

C’est pourquoi il convient de connaître le meilleur VPN gratuit P2P : ExpressVPN. Tous les serveurs de ce VPN torrent gratuit fonctionnent avec le P2P. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés.

Pour les autres fournisseurs de notre classement, il est possible qu’il n’y ait que quelques serveurs qui acceptent le P2P. N’hésitez pas à contacter le service client de votre fournisseur pour qu’il vous guide dans le choix du serveur.

Fonctionnalités utiles pour le torrenting

Le torrenting s’accompagne toujours de son lot de risques. C’est pourquoi disposer de quelques fonctionnalités de sécurité supplémentaires ne peut pas faire de mal !

En règle générale, vous devriez vous assurer que votre VPN P2P gratuit propose au minimum ces fonctionnalités :

  • Kill switch : Cette fonctionnalité correspond à une sorte de disjoncteur d’urgence. Si jamais vous perdez votre connexion au VPN gratuit torrent, vous serez alors directement déconnecté du net. C’est un excellent moyen de vous assurer que votre identité ne fuite pas lorsque vous téléchargez des torrents.
  • Protection contre les fuites DNS : grâce à cette fonctionnalité, vous avez l’assurance que votre adresse IP ne pourra pas fuiter lorsque vous utiliser un VPN gratuit torrent.

Les limitations

Comme nous l’avons vu, un VPN P2P gratuit imposera forcément des limitations face à un logiciel payant. Donc, pour déterminer le meilleur VPN gratuit P2P, nous devons forcément prendre en compte ces limitations.

En toute logique, le meilleur VPN gratuit torrent est celui qui impose le moins de limitations.

Les avantages d’un VPN gratuit torrent

Sécurité renforcée

Pour le torrenting, l’aspect sécurité d’un VPN torrent gratuit est sans doute le plus important. En effet, télécharger des torrents sans VPN, c’est s’exposer aux répercutions judiciaires que cela peut entraîner.

Bien que la pratique du torrenting en elle-même soit légale, les fichiers partagés de cette manière sont souvent soumis à des droits d’auteurs. Or, les agences chargées de faire respecter ces droits sont à l’affut et surveillent bien souvent le trafic sur les sites de torrenting.

En France, si vous télécharger des torrents sans VPN P2P gratuit, vous prenez le risque de vous faire détecter par HADOPI. Vous pourriez alors vous retrouver avec une amende bien salée, voire une peine de prison. Pas vraiment l’idéal quand vous vouliez simplement profiter d’une soirée film tranquille…

HADOPI et autres agences du genre utilisent les adresses IP des internautes pour déterminer qui fait quoi. Or, avec un VPN P2P gratuit, vous cachez votre IP. À la place, c’est l’adresse IP du serveur qui s’affichera. Comme cet IP est partagé entre tous les utilisateurs du serveur, personne ne peut dire qui fait quoi. Résultat : vous devenez anonyme sur le net.

Mais un VPN torrent gratuit vous permet aussi de vous connecter sans risque à n’importe quel wifi public, dans une gare ou un aéroport par exemple. C’est aussi le meilleur moyen de contourner la censure lorsque vous voyagez dans des pays qui l’appliquent.

Accès étendu

Si vous ne le savez pas, de nombreux sites de torrenting sont bloqués en France. Mais avec un VPN torrent gratuit, vous pourrez y accéder sans problème.

Ces blocages sont mis en place par les agences de protection des droits d’auteurs. Pour vous connecter aux sites de torrents, il vous suffira alors de vous connecter à un serveur situé dans un pays où les sites auxquels vous voulez accéder sont disponibles.

Vous pouvez donc littéralement contourner les restrictions géographiques sur le contenu avec un VPN gratuit torrent. Cela vous donne alors aussi accès aux chaînes de télévision locales, mais également aux différents catalogues des plateformes de streaming.

Essayer ExpressVPN
30 jours satisfait ou remboursé

Comment télécharger anonymement avec un VPN gratuit torrent ?

Utiliser le meilleur VPN gratuit P2P n’a rien de compliqué. Si vous savez comment télécharger et installer un logiciel quelquonque, vous devriez vous en sortir sans le moindre problème.

Pour le logiciel en lui-même, vous verrez que tout est très simple. Mais plutôt que de vous dire que c’est simple, nous vous avons préparé une petite liste avec les étapes à suivre pour configurer votre VPN torrent gratuit et commencer à l’utiliser pour télécharger anonymement.

  • Choisissez ExpressVPN ou un autre fournisseur dans notre classement des meilleurs services.
  • Sur le site du fournisseur, renseignez les informations personnelles demandées pour avoir accès au téléchargement du logiciel.
  • Téléchargez et installez le logiciel.
  • Ouvrez votre VPN P2P gratuit.
  • Parmi la liste des serveurs disponibles, choisissez-en un qui se trouve dans un pays où votre site de torrenting est disponible.
  • Activez les fonctionnalités de kill switch et de protection contre les fuites DNS avant de commencer à télécharger afin de garantir votre anonymat.
  • Vérifiez que votre IP n’apparait pas sur IPLeak.
  • Vous êtes maintenant prêt à télécharger vos torrents !

C’est tout ! Maintenant que vous savez comment vous y prendre pour télécharger vos fichiers torrents en toute sécurité, il ne reste plus qu’à vous y mettre !

FAQ

Le torrenting est-il légal ?

La pratique du torrenting est ambivalente. En soi, il est tout à fait légal de partager des fichiers en ligne à travers le protocole P2P. Rien dans la loi ne vous interdit de le faire.

Par contre, le problème se pose lorsque le contenu partagé de la sorte est soumis à des droits d’auteurs. Dans ce cas de figure, le torrenting est illégal. Vous ne pouvez donc pas partager du contenu soumis à des droits, mais rien ne vous empêche de partager vos photos de vacances.

C’est d’ailleurs pourquoi l’anonymat est extrêmement important lorsque vous téléchargez de tels fichiers !

Attention : nous ne sommes pas là pour vous pousser à télécharger des fichiers illégalement. Nous vous donnons simplement ces informations pour que vous sachiez de quoi il retourne. Ce que vous faites de ces informations est votre entière responsabilité.

Quel est le meilleur emplacement VPN pour le torrenting et le P2P ?

Si on parle ici de l’emplacement du siège social du VPN en lui-même, la meilleure option est de choisir un service dont le siège social se situe en dehors du territoire de l’Alliance des 5, 9 et 14 yeux. Cette coallition de pays s’échange de nombreuses informations, dont les vôtres si vous ne faites pas attention !

Si vous faites référence à l’emplacement du serveur du meilleur VPN gratuit P2P, la question est autre. Pour cela, vous devez simplement choisir un serveur situé dans un pays où votre site de torrenting est disponible.

Est-ce que télécharger des torrents sans VPN est sûr ?

Non, absolument pas ! Comme nous l’avons vu, votre anonymat est votre meilleure défense au moment de télécharger des torrents. De fait, seul un VPN gratuit torrent pourra vous garantir cet anonymat.

Sans VPN, vous risquez de vous faire détecter par HADOPI et autres agences du genre. Alors si vous voulez éviter une amende ou une peine de prison, télécharger avec un VPN torrent gratuit est votre meilleure option !

Conclusion

Vous connaissez maintenant le meilleur VPN gratuit P2P pour télécharger des torrents sans risque. Vous savez aussi comment le mettre en place pour télécharger sans risque et en étant anonyme. Attention : n’oubliez pas d’activer votre kill switch et votre protection contre les fuites DNS avant de commencer vos téchargements.

Notre équipe vous recommande une fois de plus le fameux ExpressVPN pour télécharger vos torrents sans risque. Ce logiciel propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours pour l’essayer gratuitement. Vous n’aurez qu’à demander un remboursement au service client avant la fin de cette période et répéter l’opération avec une nouvelle adresse mail pour en profiter gratuitement. De plus, ce VPN gratuit torrent ne propose que des serveurs compatibles avec le P2P, soit une vraie aubaine pour vous !

Voilà, il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement du torrenting en étant bien protégé derrière votre VPN torrent gratuit !

En tant que techos, je ne suis pas seulement à l'aise avec le matériel et les logiciels, mais également avec le net et ses dangers. Je n’ai pas le temps d’écrire tous les jours. Mais je me tiens au courant des dernières technologies. Et j'aime bien mettre les logiciels à l'épreuve du feu. Mon objectif est de trouver la meilleure solution pour une navigation sécurisée et anonyme. Quand je trouve quelque chose qui pourrait vous servir, je vous en fais part de manière informative et - je l'espère - divertissante.

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

InternetetSécurité.fr